Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aux connaisseurs, pavlidis et akpom ne sont pas des bons joueurs ?

je ne connais ni l’un ni l’autre.

Posté(e)

Hello, pour ma part je ne crois pas à ce type de rumeurs.

La première année on fait Ganogo et Kali en prêt (des profils jeunes, des joueurs avec un certain potentiel)

L'année dernière Openda qui remplissait également ces deux cases.

Alors oui le style de jeu de ces joueurs est légèrement différent, mais je pense sincèrement que nous n'allons pas changé notre fusil d'épaule dans notre manière de faire.

Qqs critères selon moi (et dont certains ont déjà fait part): jeune +/- 22ans, ne participant pas à la CAN, ayant une petite expérience européenne (cf: Openda), un jeune soit barré par une certaine concurrence dans son club (je pense qu'il y a pléthore de bons jeunes de l'autre côté de la Manche) soit qui a prouvé dans un championnat supposé moins élevé (Belgique, Portugal, Pays Bas), mais surtout un mec avec qui on ferait une plus value à la revente. 

Je pose ici peut être uniquement un désir personnel, mais je ne pense pas être loin du compte... 

Bon évidemment si on recrute un mec de 30 ans avec déjà une grosse expérience de la LDC je me dirais que je me suis grandement planté 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Jeff a dit :

Aux connaisseurs, pavlidis et akpom ne sont pas des bons joueurs ?

je ne connais ni l’un ni l’autre.

Akpom, je ne connais pas, mais sa carrière ne m'inspire pas. 15 clubs, a fait tous les championnats du monde haha, n'a réussit nulle part si ce n'est sa dernière saison, à 27 ans.

Pavlidis est un bon joueur, pas de doute la dessus. Mais j'ai personnellement des très gros doute sur sa capacité à être un facteur X en L1. C'est pour moi le type d'attaquant qui travaille, qui a des qualités, mais qui ne fait pas de différence. Dans une attaque à 2, oui, mais seul en pointe clairement mois inspiré. C'est un peu un profil Laborde.

En gros, j'aurais été content de sa venue il y a 2 ans. Mais maintenant, même si notre superbe dernière saison ne nous transforme pas soudainement au rang d'un "gros" qui joue le titre, pour remplacer Openda, pour moi ce serait un vrai pas vers l'arrière.

(et d'ailleurs, vous pouvez vérifier, un forumeur en parlait il y a quelques semaines en mode "est-ce une bonne idée, il a des bonnes stats", et j'avais dit la même chose).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

Contrairement à d'habitude. On a signé que des joueurs dont on avait eu des infos avant dans la presse ou sur les RS non ?

Yes, cette saison tout a fuité bien avant que ce soit la presse ou des twittos.

Posté(e)

Un Akpom, j'y crois absolument pas. Je ne vois pas le board aller chercher un joueur de D2 Anglaise de 27 ans pour prendre la place d'Openda. 

Cependant, un Pavlidis c'est un peu moins déconnant, 24 ans et qui a joué la conférence League cette année. C'est sûr que c'est moins hypant que les autres noms, je ne connais pas assez le joueur. 

Si Karl pouvait avoir le même avis que pour Buksa dans l'autre sens, ce serait bien. 😅

Personnellement, ça me dit plutôt bien mais après je suis pas recruteur et je fais confiance au board.

Posté(e)

un peu la même raison que je suis mesuré sur Orban.

Ok il met 20 buts cette saison en 22 matchs.

Mais dans le lot il y a 1 doublé pour son premier match, ensuite 1 quadruplé, ensuite un hat trick... ça fait pas mal de matchs sans marquer au final. Comparable avec Openda donc, pour une petite 20aine de millions.

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Un Akpom, j'y crois absolument pas. Je ne vois pas le board aller chercher un joueur de D2 Anglaise de 27 ans pour prendre la place d'Openda. 

Cependant, un Pavlidis c'est un peu moins déconnant, 24 ans et qui a joué la conférence League cette année. C'est sûr que c'est moins hypant que les autres noms, je ne connais pas assez le joueur. 

Si Karl pouvait avoir le même avis que pour Buksa dans l'autre sens, ce serait bien. 😅

Personnellement, ça me dit plutôt bien mais après je suis pas recruteur et je fais confiance au board.

Openda avait fait montre ma côte de recruteur :rolling1:

Bah en fait, Pavlidis pour Openda, ce serait comme prendre Nordin pour remplacer Barcola quoi...

Nordin est un bon joueur, et peut être que ton 11 tournera bien, mais sur "l'échange pur", ca fait mal.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Napalm Death a dit :

un peu la même raison que je suis mesuré sur Orban.

Ok il met 20 buts cette saison en 22 matchs.

Mais dans le lot il y a 1 doublé pour son premier match, ensuite 1 quadruplé, ensuite un hat trick... ça fait pas mal de matchs sans marquer au final. Comparable avec Openda donc, pour une petite 20aine de millions.

Après un attaquant qui marque à littéralement tous les matchs, ça n'existe pas hein.

Même Ronaldo et Messi, leurs stats légendaires elles passaient par des doublés, triplés, quadruplés et des matchs sans marquer.

Posté(e) (modifié)

Ma culture s'arrête à Tavlaridis et aux fêta Salakis. Alors Pavlidis, il est peut-être bon comme une salade grecque mais si c'est un profil pivot comme Buksa, je pense pas que c'est un joueur qui nous convienne.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Ecore faut-il qu'il performe chez nous ...

En vrai, très loin d'être un mauvais joueur, c'est même un bon joueur, mais pour remplacer Openda, perso je serais vraiment pas optimiste.

Le staff est plus compétent que moi, et je suis de nature optimiste, mais si on partait avec le même 11 que la saison passée avec Pavlidis et Diouf pour Openda et Fofana... j'avoue que je serais clairement pas rassuré

Et tu ne me rassures pas non plus. 😂

Après, quand je vois les stars du joueur, je trouve aussi étonnant que ce soit lui le remplaçant d'Openda. On va croiser les doigts pour que ce soit un autre attaquant dans ce cas. 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

Ma culture s'arrête à Tavlaridis et aux fêta Salakis. Alors Pavlidis, il est peut-être bon comme une salade grecque mais si c'est un profil pivot comme Buksa, je pense pas que c'est un joueur qui nous convienne.

C'est pas un pivot non plus. C'est pas le profil Buksa, ni le profil Openda. C'est entre les deux.

C'est un peu le profil Laborde/Delort.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Et tu ne me rassures pas non plus. 😂

Après, quand je vois les stars du joueur, je trouve aussi étonnant que ce soit lui le remplaçant d'Openda. On va croiser les doigts pour que ce soit un autre attaquant dans ce cas. 😅

Après, je donne uniquement mon ressenti là, sur la news.

S'il venait à signer, car là ce n'est qu'une rumeur, je fermerai mon clapet et lui laisserait sa chance chez nous, malgré ma réticence actuelle.

Et surtout, moi je suis un amateur, peut-être que chez nous il tournera bien, et que le staff en est convaincu. J'ai juste du mal à le voir, c'est que mon avis.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

C'est pas un pivot non plus. C'est pas le profil Buksa, ni le profil Openda. C'est entre les deux.

C'est un peu le profil Laborde/Delort.

Un peu Sotoca mais en plus finisseur quoi 😅

Posté(e)

Comme tout le monde, je suis assez curieux de connaitre le profil que va chercher le club...

Dans les bons coups à faire, je trouve que Moussa Dembelé pourrait cocher pas mal de cases.

Expérience en LDC, 26 ans, gratuit, attaquant polyvalent, capitaine à Lyon pendant quelques temps. Juste peut être le comportement ?

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Un peu Sotoca mais en plus finisseur quoi 😅

Oui, un peu.

C'est ce qui m'inquiète un peu. Non pas que Sotoca soit pas un bon joueur, car c'est un bon joueur. Mais tu fais un trio Pavlidis-Sotoca-Thomasson, dans l'esprit bagarreur c'est génial, mais pour faire des diff ce serait plus dur et assez monoprofil.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Après, je donne uniquement mon ressenti là, sur la news.

S'il venait à signer, car là ce n'est qu'une rumeur, je fermerai mon clapet et lui laisserait sa chance chez nous, malgré ma réticence actuelle.

Et surtout, moi je suis un amateur, peut-être que chez nous il tournera bien, et que le staff en est convaincu. J'ai juste du mal à le voir, c'est que mon avis.

C'est surtout que passer d'Openda à lui ça ne semble pas la folie. Et encore moins en sachant qu'on va jouer en LDC.

Pour moi, notre saison va vraiment dépendre de la façon dont on va remplacer Openda. Et honnêtement, je pense qu'on va être agréablement surpris. N'est-ce pas @Lologuy? Hein ? Rassure nous please. 😂

Posté(e)

J'espère qu'on évite de dire ce genre de conneries aux joueurs. Entre dire qu'on ne bloquera pas un départ après que le joueur ait fait son temps (minimum 2-3 ans), et laisser penser que même au bout d'un an on laisserait la porte ouverte, ce n'est pas la même chose. Tout comme dire à ton capitaine que tu le vendras en fin de saison pour une somme dérisoire au vu du marché.

Bref. J'espère que tout cela ce ne sont que des mythos de journalistes. Il faut des joueurs qui s'inscrivent dans un projet (comme Seko) et vendus au bon prix (comme visiblement Openda), pas l'un ou l'autre.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Hiker a dit :

J'espère qu'on évite de dire ce genre de conneries aux joueurs. Entre dire qu'on ne bloquera pas un départ après que le joueur ait fait son temps (minimum 2-3 ans), et laisser penser que même au bout d'un an on laisserait la porte ouverte, ce n'est pas la même chose. Tout comme dire à ton capitaine que tu le vendras en fin de saison pour une somme dérisoire au vu du marché.

Bref. J'espère que tout cela ce ne sont que des mythos de journalistes. Il faut des joueurs qui s'inscrivent dans un projet (comme Seko) et vendus au bon prix (comme visiblement Openda), pas l'un ou l'autre.

Ne pas s'opposer à son départ en cas d'offre d'un club "supérieur" ne veut rien dire. Le club est supérieur, offre 5€ (oui 5€ pas 5M€) alors il peut partir ?

Le discours on le connaît tous il faut que ça convienne à tout le monde au joueur et aux clubs concernés et que ce soit juste et dans ce cas il peut partir. On est typiquement dans cette situation car il a fait un an, on n'est pas vendeur. L'offre est conséquente, le joueur veut y aller donc ça discute et on ne le bloque pas.

Bref on est dans les clous

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Quand il va claquer un triplé samedi et qu'on va tous y croire de nouveau :D:.

NEXT ! 

Je crois que je préfère imaginer Cortes en pointe. Rapide, technique, une bonne frappe de balle, et ne le connaissant pas, j'ai de l'espoir en lui. 

Modifié par Chti_Stein
Posté(e)
il y a 26 minutes, mArT a dit :

Ne pas s'opposer à son départ en cas d'offre d'un club "supérieur" ne veut rien dire. Le club est supérieur, offre 5€ (oui 5€ pas 5M€) alors il peut partir ?

Le discours on le connaît tous il faut que ça convienne à tout le monde au joueur et aux clubs concernés et que ce soit juste et dans ce cas il peut partir. On est typiquement dans cette situation car il a fait un an, on n'est pas vendeur. L'offre est conséquente, le joueur veut y aller donc ça discute et on ne le bloque pas.

Bref on est dans les clous

Oui mais j'espère bien qu'il est précisé au joueur que rien n'est bloqué, mais que dans ce genre de situation (départ après seulement un an), il faut forcément une indemnité plus conséquente. Là, au vu des dires des journalistes, t'as l'impression qu'on lui a dit qu'il pourrait partir à tout moment et sans forcément demander une trop grosse indemnité.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Hiker a dit :

C'est pas exactement ce que Bertrand Latour a dit. J'ai compris que celui qui lui avait fait cette promesse n'est plus au club. Donc engager le club dans cette promesse, ça me semble pas tout à fait exact.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...