Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Bamba? :malade:

Certains se plaignent que Sotoca vendange trop. Ils ne seraient pas déçus non plus dans ce domaine avec Bamba.

Rien qu'à lire l'article, on sent bien l'entourage qui raconte tout et n'importe quoi à des journalistes pour obtenir une revalorisation salariale. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, sparkou a dit :

Après honnêtement, Cahuzac ce n'est pas le mec irremplaçable en terme de compétences. Ça fait un peu chier parce que c'est Ghisolfi qui vient le récupérer. Mais peut-être que son remplaçant sera meilleur que lui. Au niveau du staff on s'en est toujours sortie, tout comme quand Alou est partie. 

Et puis on est hyper attractif avec la C1 donc on peut attirer des mecs talentueux.

D'ailleurs le choix de Cahu est difficilement compréhensible. On avait la C1, un projet sportif et il part sur Nice avec un projet qui s'est écroulé... je vois pas trop ce que ca change de prendre l'avion à Lille, plutôt qu'à Nice ? Il gagne quoi 1h ? 

Comme quoi le côté sportif n'a vraiment plus trop d'intérêt quand tu vois les Ghisolfi, Cahu, Seko et les autres gars du staff qui sont partis de chez nous. Ils partent juste pour l'oseille.

Il peut y avoir des histoires familiales aussi, donc attention aux raccourcis rapides quand meme, personne n'est dans sa vie pour le savoir.

Posté(e)
il y a une heure, sparkou a dit :

Après honnêtement, Cahuzac ce n'est pas le mec irremplaçable en terme de compétences. Ça fait un peu chier parce que c'est Ghisolfi qui vient le récupérer. Mais peut-être que son remplaçant sera meilleur que lui. Au niveau du staff on s'en est toujours sortie, tout comme quand Alou est partie. 

Et puis on est hyper attractif avec la C1 donc on peut attirer des mecs talentueux.

D'ailleurs le choix de Cahu est difficilement compréhensible. On avait la C1, un projet sportif et il part sur Nice avec un projet qui s'est écroulé... je vois pas trop ce que ca change de prendre l'avion à Lille, plutôt qu'à Nice ? Il gagne quoi 1h ? 

Comme quoi le côté sportif n'a vraiment plus trop d'intérêt quand tu vois les Ghisolfi, Cahu, Seko et les autres gars du staff qui sont partis de chez nous. Ils partent juste pour l'oseille.

Pour l'oseille ? On parle d'un poste de deuxième ou troisième d'adjoint , pour un joueur qui pouvait continuer à cirer le banc avec son salaire de joueur. Je ne pense pas qu'il touche à Nice énormément plus que ce qu'il touchait à Lens. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, manico a dit :

Bamba? :malade:

Certains se plaignent que Sotoca vendange trop. Ils ne seraient pas déçus non plus dans ce domaine avec Bamba.

Ce sont des clones...

A qq détails près... 😉

Posté(e)
il y a 30 minutes, eagle a dit :

Il peut y avoir des histoires familiales aussi, donc attention aux raccourcis rapides quand meme, personne n'est dans sa vie pour le savoir.

tout a fait Nice est toujours plus pret de la corse que Lens !

et puis on s'en balek de sa destination. il a fait le taff a lens, merci pour ce qu'il a fait et bonne continuation.

on a une ligue des champions a gagner nous !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Ouille, ça pique sur lensois.com...

Une fois de plus ils massacrent la langue française...

Screenshot_2023-07-04-16-31-13-478_com.android.chrome-edit.jpg

pfff j'arrête pas de leur signaler, mais va falloir s'habituer, les nouvelles générations ne connaissent plus l'orthographe et la grammaire.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

pfff j'arrête pas de leur signaler, mais va falloir s'habituer, les nouvelles générations ne connaissent plus l'orthographe et la grammaire.

Je viens de le faire. J'ai dit que venant d'un commentaire écrit à la va vite sur un smartphone, ça peut être acceptable, mais que c'est inadmissible de la part des rédacteurs des articles, soit disant journalistes professionnels...

Après, c'est aussi la course à celui qui va sortir l'info le premier le plus vite possible. Donc on ne se relis pas.

Modifié par Clorith
Posté(e)

Je suis absolument pas un expert de la langue française surtout après plusieurs années à l’étranger mais à la limite, ils pourraient utiliser le Chatgtp pour vérifier l’orthographe, surtout qu’on voit bien que c’est une erreur assez évitable. La personne qui a écrit l’article est probablement consciente de la règle. 

Posté(e)

Je pense surtout que les gens ne prennent même plus la peine de se relire. Moi ça m'arrive souvent de poster un message ici-même, et dans la précipitation je me rends compte que j'ai oublié un mot, que le T9 a fait des siennes, etc... Bon bah dans ce cas tu édites. Mais pour cela il faut déjà relire, ce que beaucoup ne font pas, que ce soit sur lensois.com ou plein d'autres sites journalistiques.

Posté(e) (modifié)

Ouai à ce niveau c'est pas un problème de grammaire ou d'orthographe, c'est un problème de copier-coller (et donc d'oubli de relecture). Au delà d'être incorrecte la phrase ne veut rien dire: "pour concernant", "dont les dirigeants aimerait conserver" + mauvaise conjugaison. Ils ont du écrire un truc, copier coller un autre bout, et être obligés de faire les raccords.

Modifié par Lojuha
Posté(e) (modifié)

Je vois souvent ce type d'erreur quand des gens pompent des articles étrangers et les font traduire par un bot

Modifié par MattGrinin
Posté(e)
il y a 18 minutes, hunter001 a dit :

Moi je me sens concerné, mais je suis nul c'est pas de ma faute. :censure1:

Posté(e)
il y a 26 minutes, Clorith a dit :

Ouille, ça pique sur lensois.com...

Une fois de plus ils massacrent la langue française...

Screenshot_2023-07-04-16-31-13-478_com.android.chrome-edit.jpg

Laisse moi deviner, c'est Éloïse ? 🙊

Posté(e)
il y a 4 minutes, Foufouna a dit :

Moi je me sens concerné, mais je suis nul c'est pas de ma faute. :censure1:

Dans le journalisme c'est quand même difficile à accepter.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Hiker a dit :

Je pense surtout que les gens ne prennent même plus la peine de se relire. Moi ça m'arrive souvent de poster un message ici-même, et dans la précipitation je me rends compte que j'ai oublié un mot, que le T9 a fait des siennes, etc... Bon bah dans ce cas tu édites. Mais pour cela il faut déjà relire, ce que beaucoup ne font pas, que ce soit sur lensois.com ou plein d'autres sites journalistiques.

Exactement ! Moi aussi, il m'arrive de faire des erreurs, je ne les vois pas toujours tout de suite, mais quand je relis, je corrige...

Posté(e)
il y a 22 minutes, Dony a dit :

Dans le journalisme c'est quand même difficile à accepter.

Exactement, c'est ce que je leur reproche. 

Tout le monde n'a pas forcément un grand niveau en orthographe, et je ne critique pas du tout cela (je l'enseignais et je sais que c'est difficile pour certains - sans que cela ait à voir avec les capacités générales - je connais des ingénieurs dyslexiques incapables d'écrire sans faute). Mais là, on parle de journalistes professionnels (ou qui se présentent comme tels...), Avec normalement une formation de base littéraire solide. 

Et c'est donc juste la paresse de ne pas se relire, ou vouloir publier au plus vite, qui est à l'origine de ces erreurs...

Posté(e)
il y a 28 minutes, Dony a dit :

Laisse moi deviner, c'est Éloïse ? 🙊

Non, elle, ça va encore. C'est Mickael Nys. Pas la première que je signale de sa part.

Posté(e)
il y a 48 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis absolument pas un expert de la langue française surtout après plusieurs années à l’étranger mais à la limite, ils pourraient utiliser le Chatgtp pour vérifier l’orthographe, surtout qu’on voit bien que c’est une erreur assez évitable. La personne qui a écrit l’article est probablement consciente de la règle. 

Ici, il y a deux grosses erreurs de syntaxe et un de conjugaison, dans un seul paragraphe... Pas une seule ! Chatgpt peut il corriger ça ? 😅

Posté(e)

Après, pour avoir écrit quelques temps sur diverses blogs sur FIFA, je me suis toujours dit : Si j'ai un doute, je change la phrase pour la rendre plus simple.

Mais effectivement, c'est un peu la course à l'information. Plus tu publies vite, mieux c'est...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Ici, il y a deux grosses erreurs de syntaxe et un de conjugaison, dans un seul paragraphe... Pas une seule ! Chatgpt peut il corriger ça ? 😅

J'ai fait le test.

532085049_Screenshot2023-07-04at9_39_52AM.thumb.png.b3e25be500a32096982a116d156426ca.png

Posté(e)
il y a 10 minutes, Jerem Coco a dit :

A ce qu'il paraît " Plus c'est long, plus c'est bon "

Moi la seule chose dont je suis certain c'est que : " Plus c'est court, moins tu fais de fautes " 

Exact, c'est comme les discours. Plus ils sont courts, moins les gens se font chier. Et moins on risque de dire des conneries ! 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...