Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis bien déçu... Je suis sûr qu'il avait un bel impact sur le groupe !

Dommage aussi que ça arrive si tard car maintenant il va falloir trouver un adjoint en cours de préparation !

L'idéal serait de faire monter un gars déjà au club ! Yo Demont ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

WTF, le départ que j'attendais pas du tout.

Ça je ne l'avais pas vu venir. Coup dur tout de même. Ça va faire un vide entre lui et Seko.

Posté(e) (modifié)

"C'est toujours le cas : Lois Openda reste le joueur absolu que Leipzig désire. Les discussions avec @RCLens durent depuis des semaines. Une nouvelle offre avec un montant de base + des bonus dans la fourchette des 40 millions d'euros a été faite. Openda deviendrait le nouveau record de transfert de Leipzig".

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

"C'est toujours le cas : Lois Openda reste le joueur absolu que Leipzig désire. Les discussions avec @RCLens durent depuis des semaines. Une nouvelle offre avec un montant de base + des bonus dans la fourchette des 40 millions d'euros a été faite. Openda deviendrait le nouveau record de transfert de Leipzig".

Ben nous, on veut 2 fois notre record de ventes minimum !

Posté(e)

Si Leipzig est prêt à aller dans les 40M + bonus alors ça se fera je pense...

Certes c'était pas le projet pour Loïs mais le club a toujours dit aussi qu'il ne retiendrait pas un joueur contre son gré si le club s'y retrouve aussi.

Or là, 40M pour un joueur acheté 11M y'a une saison c'est quand même un belle plus value nan ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Donc ce n'est même pas 40 fixe. Ils vont mettre des bonus... Qui, s'ils sont atteints, signifie qu'ils vendront derrière Openda trois fois le prix (oui je ne m'attends pas à des conditions faciles pour valider les bonus). Que la direction les envoie chier une bonne fois pour toute.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RiDeR a dit :

Ca bluff pour Diarra, ou en tout cas on prendra un autre milieu avec le départ de Seko. Personne pour remplacer Diouf. 

El Aynaoui n’a pas été recruté pour la réserve non plus hein.

Jai aucune idée de son niveau, comme tout le monde, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut ne pas le compter 

Posté(e)

Pour openda, cela a l'air d'etre mort pour leipzig, offre de 41M€, Lens ne veut pas discuter en dessous de 50M€ selon l'equipe.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

El Aynaoui n’a pas été recruté pour la réserve non plus hein.

Jai aucune idée de son niveau, comme tout le monde, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut ne pas le compter 

Si Diouf se blesse, on alignera certainement SAS et Spierings. D'ailleurs, si Poreba est capable de suppléer Fofana pour quelques matchs, il n'y pas de raison de penser qu'El Aynaoui ne pourra pas en faire autant.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Pour openda, cela a l'air d'etre mort pour leipzig, offre de 41M€, Lens ne veut pas discuter en dessous de 50M€ selon l'equipe.

Je pense que c’est du bluff les 50, à partir de 40 ça commence à fort réfléchir et à 42-43 ça part je pense.

Et encore là on parle de 40 en prenant en compte les bonus donc ça pourrait être 36+4 par exemple, voilà pourquoi on refuse encore.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

Si Leipzig est prêt à aller dans les 40M + bonus alors ça se fera je pense...

Certes c'était pas le projet pour Loïs mais le club a toujours dit aussi qu'il ne retiendrait pas un joueur contre son gré si le club s'y retrouve aussi.

Or là, 40M pour un joueur acheté 11M y'a une saison c'est quand même un belle plus value nan ?

Je t'aurais dit "oui" si on ne jouait pas la ligue des champions. Là, ça serait très embêtant de perdre Openda car irremplaçable. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

RC Lens : Seko Fofana sur le départ, Leipzig renchérit pour Loïs Openda

Le départ de Seko Fofana à Al-Nassr semble imminent alors que le RC Lens veut conserver Loïs Openda. Leipzig, qui a déposé une troisième offre pour l'avant-centre belge, est loin des 50 M€ demandés.

Les internationaux du RC Lens seront absents pour la reprise sur le terrain ce mardi matin à La Gaillette, Jean Onana ayant connu pour sa part un retard administratif selon le club (il est attendu mercredi). Mais c'est du capitaine dont on a le plus parlé.

En contacts avancés avec Al-Nassr (D1 saoudienne), Seko Fofana a zappé la reprise pour se consacrer à son prochain club situé dans le Golfe. Les négociations se poursuivent et sont dans les mains des avocats, le directeur général du club saoudien ayant négocié en fin de semaine dernière à Parisl'arrivée du milieu croate de l'Inter Milan Marcelo Brozovic à Riyad.

L'international ivoirien (28 ans, 8 sélections) devrait suivre dans la foulée, sauf contre temps de dernière minute, pour un contrat estimé à trois saisons et un salaire annuel net de 15 M€. « Pour l'instant, il n'est pas transféré définitivement, précisait Arnaud Pouille, le DG du Racing. C'est d'ailleurs un sujet important pour nous. Au-delà de l'excellent joueur qu'il est, c'est notre capitaine, un des hommes de base de notre remontée depuis trois saisons. Oui, il y a des discussions en cours, comme nous vous l'avons fait savoir récemment. On n'est pas étonnés de l'approche saoudienne. On voit bien qu'ils sont en train de recruter d'excellents joueurs. »

Pour Lens, ce ne sera pas forcément le jackpot espéré. Car le milieu relayeur, sous contrat avec les Sang et Or jusqu'en juin 2025, disposait d'une clause et d'un bon de sortie. Le club artésien respecte donc sa parole. Il devra également reverser une partie non négligeable de la plus-value réalisée à l'Udinese (Serie A), duquel Fofana était arrivé pour 10 M€ en 2020. Ce départ devrait donc rapporter à Lens un peu moins de 20 M€ nets et lui permettre d'économiser sur sa masse salariale.

Leipzig a proposé 41 M€ pour l'attaquant belge

L'autre dossier chaud concerne toujours Loïs Openda. Au sortir du match face à l'Autriche en éliminatoires de l'Euro 2024 (1-1, le 17 juin), l'avant-centre belge nous avait clairement confirmé vouloir rejoindre le RB Leipzig (Bundesliga) qui le suit depuis longtemps et propose de quadrupler son salaire. Les Allemands avaient jusque-là déposé deux offres, de 27 et 32 M€, toutes les deux refusées. Ils viennent de surenchérir à 41 M€.

« On est en train d'analyser cette troisième offre, a reconnu Arnaud Pouille. Le projet, c'est de ne pas le céder et de le conserver. Qu'il soit là la saison prochaine. Leipzig lui tourne autour. Il est vrai que le sujet existe. Ils ont leur considération économique. Nous, on a la nôtre qui est encore très éloignée. »

Selon nos informations, les Sang et Or ne discuteront pas en dessous de 50 M€. « Quand vous inscrivez qu'un joueur n'est pas sur la liste des départs souhaités, vous ne mettez pas de prix, poursuit Pouille. Après, il y a une barrière psychologique à franchir comme pour Christopher Wooh (parti à Rennes le dernier jour du mercato estival 2022 pour 10 M€, payable en deux tranches) qui fait qu'à un moment donné, on se pose tous les trois (lui, Haise et Grégory Thil, le directeur technique). Même si on ne veut pas tomber dans le trading, il faut alors devenir raisonnable. Cette barrière-là existe, donc on pourra en discuter tous les trois (si elle survient). Pas en public. »

Les déclarations de Loïs Openda peuvent-elles poser problème au sein du vestiaire très attaché à son ambiance et à son fonctionnement ? « Il n'y avait rien d'agressif dans ses propos, analyse Pouille. Il est parti un peu dans tous les sens à son image sur le terrain. C'est l'interprétation qui en a été faite et des gens qui essaient d'influencer. On a discuté avec son entourage. On a pris le recul nécessaire et pris en compte certaines choses. »

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tiger a dit :

Je pense que c’est du bluff les 50, à partir de 40 ça commence à fort réfléchir et à 42-43 ça part je pense.

Et encore là on parle de 40 en prenant en compte les bonus donc ça pourrait être 36+4 par exemple, voilà pourquoi on refuse encore.

Je pense qu'à 40 fixe + 5 bonus ça part. Éventuellement un pourcentage à la revente. Ce qu'il faut surtout, c'est donner une date limite. Soit ça se décante la semaine prochaine, soit il reste. Après, c'est très risqué de le laisser partir...

Posté(e)

Moins de 20 millions pour Seko, je trouve ça assez faible. 41 millions pour Openda, je trouve ça raisonnable. Malgré tout, on risque d’affaiblir l’équipe et le groupe en général. 

Posté(e)

Ce départ (Seko) devrait donc rapporter à Lens un peu moins de 20 M€ nets et lui permettre d'économiser sur sa masse salariale.

Ça pique. 🙃 Ça signifie donc qu'on le vend pour 20M environ ? En sachant qu'il y avait 12,5% à la revente il me semble. 

Posté(e)

On verra bien pour Openda. Dans l'idéal, il serait bien de régler son cas avant le départ en stage le 17. J'espère aussi qu'un autre attaquant arrivera aussitôt après son départ, si ça se fait, histoire de ne pas faire la majeure partie de la préparation avec Saïd et Guilavogui comme seules solutions en pointe.

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Ce départ (Seko) devrait donc rapporter à Lens un peu moins de 20 M€ nets et lui permettre d'économiser sur sa masse salariale.

Ça pique. 🙃 Ça signifie donc qu'on le vend pour 20M environ ? En sachant qu'il y avait 12,5% à la revente il me semble. 

net , ça veut dire que tu rajoutes ceux que l'on doit à Udinese

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

20 M€ net je pense que c'est justement en prenant en compte le 12,5 % à la revente (déduit de l'indemnité brute) et peut être des bonus ou autres arrangements qu'on avait avec l'Udinese.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...