Znikeur Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Oui! Pas à l’abri d’un gros coup devant!!🥳 Clorith a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Rassure-par-ses-dirigeants-frank-haise-sera-bien-l-entraineur-de-lens-cette-saison/1405487 Pour l'article ^^ Franck Haise va découvrir l'Europe avec Lens. (S. Boué/L'Équipe) Foot, L1, Lens issu du journal Rassuré par ses dirigeants, Frank Haise sera bien l'entraîneur de Lens cette saison Ce n'est pas vraiment une surprise mais Franck Haise restera bien l'entraîneur du club artésien cette saison. Il a obtenu les garanties de sa direction au terme d'une nouvelle réunion sur le mercato. Loïc Tanzimis à jour le 30 juin 2023 à 00h05 ma liste commenter réagir partager Dans la chaleur de Marbella, et alors que les joueurs du RC Lens profitaient des quelques jours de fête offerts par leurs dirigeants juste après la 38e journée de Ligue 1, ces derniers avaient profité du cadre ensoleillé pour discuter avec Franck Haise (52 ans). Quelques jours plus tôt, au détour de plusieurs prises de parole publiques, l'entraîneur avait laissé entendre qu'il n'était pas certain de rester la saison prochaine. Sollicité en France et à l'étranger, le technicien a toujours affirmé qu'il ne souhaitait pas que cette belle saison lensoise reste sans lendemain. Et que le club devait bâtir autour de cette réussite pour s'ancrer dans le haut du tableau de L1 sur le long terme. lire aussiÀ Lens, Franck Haise attend des garanties pour la Ligue des champions C'est aussi le sens du message envoyé ce jour-là à ses dirigeants au sortir d'une saison conclue à la deuxième place, synonyme de qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Après cette première discussion positive et quelques jours de repos, les deux parties se sont retrouvées en début de semaine pour évoquer avec plus de précision les contours du projet. Les cas de Seko Fofana et Loïs Openda (*) ont notamment été évoqués. L'amplification des sollicitations autour de ces deux joueurs majeurs, qui pourraient déboucher sur un départ, n'a pas rassuré Haise. Ce deuxième rendez-vous lui a tout de même permis d'acter, avec ses dirigeants, la poursuite de sa mission. Les Nordistes l'ont tranquillisé sur la capacité du club à construire un effectif compétitif. (*) Le capitaine du RC Lens est en discussion avec Al-Nassr, en Arabie saoudite, alors que le Belge est très intéressé par une offre du RB Leipzig. Une carrière en constante progression L'arrivée d'Andy Diouf (FC Bâle), le forcing pour Habib Diarra (Strasbourg) et les premières négociations autour de pistes jugées intéressantes ont fini de le convaincre. La signature pour cinq ans du premier cité, moyennant un peu moins de 15 M€, a d'ailleurs été bouclée jeudi. L'ancien Rennais doit passer sa visite médicale et sera disponible pour la reprise de l'entraînement, lundi. Les orientations prises sont le fruit d'une relation fluide entre Arnaud Pouille, le DG du club, et son manager général. Alors que Haise dispose depuis octobre d'un contrat de quatre ans, l'entraîneur, comme ses dirigeants, souhaite attendre de voir comment va se dérouler cette saison qui pourrait marquer un tournant pour lui, dans un contexte où les intérêts le concernant se font de plus en plus pressants. En privé, il s'est toujours montré attiré par la perspective d'un challenge en Premier League. Mais c'est bien à Lens que le technicien va poursuivre une carrière nordiste jusqu'à présent exponentielle, avec l'enjeu de confirmer la saison surprise de son équipe et de bien figurer dans la première C1 du club depuis vingt et un ans. Ce sera aussi sa première expérience sur la scène européenne, qu'il aura le confort de découvrir dans un environnement particulièrement familier. lire aussiMercato : Neil El Aynaoui (Nancy) rejoint Lens publié le 30 juin 2023 à 00h05mis à jour le 30 juin 2023 à 00h05 Lens samiscoubi, Ruka-2 et daykatana ont réagi à ceci 3
Ruka-2 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 L'article souffle le chaud et le froid quand même : " L'amplification des sollicitations autour de ces deux joueurs majeurs, qui pourraient déboucher sur un départ, n'a pas rassuré Haise. " L'arrivée d'Andy Diouf (FC Bâle), le forcing pour Habib Diarra (Strasbourg) et les premières négociations autour de pistes jugées intéressantes ont fini de le convaincre 2 passages bien différents lol
Hiker Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Disons qu'il est inquiet de voir deux cadres importants partir, sachant qu'ils seront forcément difficiles à remplacer. Mais aussi rassurés par le fait que la direction ne minimise pas l'importance de les remplacer par des membres de qualité et y mette donc les moyens. Ce qui moi ne me plaît pas trop, c'est que ça laisse entendre que cette saison peut être un tournant dans la carrière de FH, et que s'il confirme en L1+LDC on aura probablement du mal à le garder. Plus que tout autre joueur, c'est le départ de FH qui serait très très difficile à gérer. Clorith, RiDeR et Ruka-2 ont réagi à ceci 3
david79 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : L'article souffle le chaud et le froid quand même : " L'amplification des sollicitations autour de ces deux joueurs majeurs, qui pourraient déboucher sur un départ, n'a pas rassuré Haise. " L'arrivée d'Andy Diouf (FC Bâle), le forcing pour Habib Diarra (Strasbourg) et les premières négociations autour de pistes jugées intéressantes ont fini de le convaincre 2 passages bien différents lol C'est ce que je me suis dit aussi.
Ruka-2 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 4 minutes, Hiker a dit : Disons qu'il est inquiet de voir deux cadres importants partir, sachant qu'ils seront forcément difficiles à remplacer. Mais aussi rassurés par le fait que la direction ne minimise pas l'importance de les remplacer par des membres de qualité et y mette donc les moyens. Ce qui moi ne me plaît pas trop, c'est que ça laisse entendre que cette saison peut être un tournant dans la carrière de FH, et que s'il confirme en L1+LDC on aura probablement du mal à le garder. Plus que tout autre joueur, c'est le départ de FH qui serait très très difficile à gérer. En tout cas le club a 1 saison pour anticiper dans le cas où il doit partir en juin 2024. A eux de bosser Zidane 👀🤣 praiz et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Je ne suis pas inquiet pour cette saison. Par contre, je pense aussi qu'il est évident que ce sera sa dernière saison chez nous. Sauf saison encore exceptionnelle, club qui franchit encore un palier. Mais ça va commencer à être dur. Du coup, il faut que le staff commence à anticiper en termes de profil d'entraîneur pour la saison 2024-2025. Pour ne pas se retrouver dans la situation des PSG, Nice, OM ou Monaco
Clorith Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : En tout cas le club a 1 saison pour anticiper dans le cas où il doit partir en juin 2024. A eux de bosser Zidane 👀🤣 La même chose en même temps !!!
david79 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : Disons qu'il est inquiet de voir deux cadres importants partir, sachant qu'ils seront forcément difficiles à remplacer. Mais aussi rassurés par le fait que la direction ne minimise pas l'importance de les remplacer par des membres de qualité et y mette donc les moyens. Ce qui moi ne me plaît pas trop, c'est que ça laisse entendre que cette saison peut être un tournant dans la carrière de FH, et que s'il confirme en L1+LDC on aura probablement du mal à le garder. Plus que tout autre joueur, c'est le départ de FH qui serait très très difficile à gérer. Probable qu'il parte l'été prochain. J'aimerai bien qu'il reste un an de plus (jusque 2025 donc) mais ça sera dur. Je pense qu'un certain nombre de cadres partiront vers d'autres cieux, donc je vois pas Haise repartir sur un nouveau projet à Lens.
david79 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : En tout cas le club a 1 saison pour anticiper dans le cas où il doit partir en juin 2024. A eux de bosser Zidane 👀🤣 Le Bris de Lorient lol. praiz, Tobolik et Clorith ont réagi à ceci 3
Ruka-2 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Clorith a dit : La même chose en même temps !!! Oui 🤣🤣 Je pense que le début de saison de Lorient va peut-être un indicateur. Le pb c'est loic. Fery qui est dur en négociation ^^' Ou Demont 🤣 Modifié le 30 juin 2023 par Ruka-2 Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Après, les pistes à l'étranger existent aussi. Il y a des gens qui travaillent bien également en Belgique.
Hiker Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : En tout cas le club a 1 saison pour anticiper dans le cas où il doit partir en juin 2024. A eux de bosser Zidane 👀🤣 Zidane n'arriverait jamais aux mêmes résultats que FH à Lens. Il n'est pas un fin tacticien et est plus programmé pour coacher de gros clubs où il y a de gros égos à gérer. 😅 Modifié le 30 juin 2023 par Hiker Clorith a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 à l’instant, Clorith a dit : Oui, il me plairait bien, lui... Ou alors Nalis. Haise avait laissé entendre que si Nalis recevait une proposition, il lui serait difficile de refuser (et donc de suivre Haise). Sinon l'entraîneur de la réserve aussi je me dis pourquoi pas. coconuts, CoeurO, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4
Hiker Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 à l’instant, david79 a dit : Ou alors Nalis. Haise avait laissé entendre que si Nalis recevait une proposition, il lui serait difficile de refuser (et donc de suivre Haise). Sinon l'entraîneur de la réserve aussi je me dis pourquoi pas. Je pense que la direction mettra Demont. david79 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 à l’instant, Ruka-2 a dit : Je disais ça pour rire ^^ Oui je me doute. Mais c'était juste pour remettre les choses à leur place. FH >>> Zidane. 😁 Ruka-2 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 46 minutes, Znikeur a dit : Oui! Pas à l’abri d’un gros coup devant!!🥳 Un joueur dont on ne parle pas et sur qui on était il y a quelques années, Gaëtan Laborde. Le problème est qu'il est niçois, et qui dit niçois dit Ghisolfi
MisterFraiZ Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Bon sang le mercato 2024-2025 a déjà commencé ? On parle de changement d'entraîneur... Sérieux les gars comment vous pouvez déjà anticiper un départ de FH ? La saison n'a même pas commencé. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Alors sur une année... Dora62800, Amaury, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Clorith Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 14 minutes, Hiker a dit : Je pense que la direction mettra Demont. Une évidence, garant de l'esprit du club, combatif, posé, il a tout ! Hiker a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) il y a 7 minutes, manico a dit : Un joueur dont on ne parle pas et sur qui on était il y a quelques années, Gaëtan Laborde. Le problème est qu'il est niçois, et qui dit niçois dit Ghisolfi Sinon, concernant les recrues en attaque, j'aime bien les deux grecs qui jouent aux Pays-Bas. Douvikas à Utrecht et Pavlidis à l'AZ. Si le second semble pisté par des clubs anglais (Leeds, et surtout Aston Villa), le premier qui a fini meilleur buteur de Eredivisie avec Xavi Simmons, ne semble pas sollicité pour le moment, pour une valeur estimée à 9 M€ par Transfertmarkt. Il joue dans un club "seulement" qualifié pour le 4è tour préliminaire de Conférence League (même s'ils ont fait une belle carrière cette année). 23 et 24 ans, même taille, 1,86 m, deux profils similaires, assez complets. Pouvant prendre les espaces comme marquer de la tête. Peut-être un peu plus renard de surface pour Douvikas quoique... Plus de régularité pour Pavlidis deuxième saison en Eredivisie, et 9 buts en Conférence League cette saison. Il y a du Papin chez les deux, oserais-je dire. Le club ayant recruté Openda l'an passé doit certainement suivre le championnat des Pays-Bas. Modifié le 30 juin 2023 par Clorith
Jerem Coco Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 5 minutes ago, MisterFraiZ said: Bon sang le mercato 2024-2025 à deja commencé ? On parle de changement d'entraîneur... Sérieux les gars comment vous pouvez déjà anticiper un départ de FH ? La saison n'a même pas commencé. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Alors sur une année... Ouvrons le topic. On a un record à battre 🤣 Clorith, karldu91, Othian et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 il y a 32 minutes, Clorith a dit : Sinon, concernant les recrues en attaque, j'aime bien les deux grecs qui jouent aux Pays-Bas. Douvikas à Utrecht et Pavlidis à l'AZ. Si le second semble pisté par des clubs anglais (Leeds, et surtout Aston Villa), le premier qui a fini meilleur buteur de Eredivisie avec Xavi Simmons, ne semble pas sollicité pour le moment, pour une valeur estimée à 9 M€ par Transfertmarkt. Il joue dans un club "seulement" qualifié pour le 4è tour préliminaire de Conférence League (même s'ils ont fait une belle carrière cette année). 23 et 24 ans, même taille, 1,86 m, deux profils similaires, assez complets. Pouvant prendre les espaces comme marquer de la tête. Peut-être un peu plus renard de surface pour Douvikas quoique... Plus de régularité pour Pavlidis deuxième saison en Eredivisie, et 9 buts en Conférence League cette saison. Il y a du Papin chez les deux, oserais-je dire. Le club ayant recruté Openda l'an passé doit certainement suivre le championnat des Pays-Bas. 2 bons joueurs, avec une préférence personnelle pour Douvikas à qui je vois un plus gros potentiel dans le futur. Mais l’un comme l’autre, et je peux me tromper je suis ps recruteur 😂, je ne leur vois pas un potentiel d’évolution énorme, comme ça pouvait être le cas d’un Openda. Jai un peu l’impression que ce sont de très bons joueurs d’ERedivisie et que ça en restera ainsi type Giakoumakis, Henry (même si lui c’était en Belgique) etc. Mais encore une fois, ce n’est qu’un feeling perso.
y0ru Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Pas de nouvelles de Leipzig concernant une nouvelle offre pour Openda ?
coconuts Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Il y a 1 heure, david79 a dit : Ou alors Nalis. Haise avait laissé entendre que si Nalis recevait une proposition, il lui serait difficile de refuser (et donc de suivre Haise). Sinon l'entraîneur de la réserve aussi je me dis pourquoi pas. Je suis convaincu que le prochain entraîneur de Lens est Nalis et que effectivement la passation est pour juin prochain. Et franchement il a un sacré CV notre adjoint, probablement plus chargé que celui de Haise.
Messages recommandés