Jeff Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Cette rumeur Tiémoué Bakayoko, c'est un six en plus, c'est même pas un box to box comme Seko. On a déjà Salis et Spiering, encore une drôle de rumeur. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 9 minutes, Sloy a dit : Au risque de paraitre iconoclaste : je n'espère voir partir ni Seko ni Openda. C'est simplement pour dire que peut-être, sur ce forum, tout le monde n'est pas convaincu de leur départ ni ne souhaite les voir partir. Je pense que personne ne veut voir partir qui que ce soit. Malheureusement, et c'est peut-être faux, mais on se dit tous qu'on aura forcément 1ou 2 départs, et dans ce cas là, on "préfère" voir partir certains que d'autres. Perso, pour moi, la vraie priorité c'est de garder la défense. Cette dernière est, à mes yeux, le vrai facteur X de notre 2ème place, ce qui nous a fait tenir dans les matchs les plus compliqué. Tu gardes ta charnière + Samba, tu as quand même déjà certaines certitudes. D'autant plus que ce sont, encore une fois à mes yeux, les profils les plus durs à remplacer. Ainsi, en partant de ce postulat, si on "doit" vendre 1 ou 2 joueurs, Seko et Openda sont les joueurs les plus "logiques". Openda, je pensais vraiment le garder, mais on sait maintenant que ce sera difficile après ses sorties. Ca me fait vraiment chier, mais je me dis aussi, qu'avec un gros chèque, ce sera difficile mais ce n'est pas le profil le plus dur à remplacer. Seko, il est assez évident qu'il a un bon de sortie. Je l'adore et je pense sincèrement que son rôle de leader et sa capacité à être décisif quand on en a besoin seront difficile à remplacer. Même si sportivement, pour 90% des matchs, je pense qu'il est plus facilement remplaçable que certains autres. Clorith, Toten, Hiker et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Jeff a dit : Cette rumeur Tiémoué Bakayoko, c'est un six en plus, c'est même pas un box to box comme Seko. On a déjà Salis et Spiering, encore une drôle de rumeur. Je n'aime pas du tout ce type de recrutement. Alors oui il a joué dans de grands clubs, mais il semble complètement cramer. Pour moi, un joueur performant et en constante progression dans des clubs plus modestes, il arrive un moment où il est plus performant qu'un mec qui enchaine les bancs de grands clubs européens sans jouer pendant plusieurs mois/saisons. Même si à leur prime, le 2nd était meilleur que le 1er. Tout est question de timing. Prenons l'exemple d'un Tolisso. Le mec a tout gagné, avec le Bayern et avec l'EDF, il n'est pas hyper vieux, mais pourtant on sent qu'il n'est plus à son niveau d'antan et il y a donc plein de joueurs, qui n'ont pas le 1/4 de sa carrière mais qui sont actuellement bien plus performants. Modifié le 26 juin 2023 par karldu91
Jeff Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 C'est pas faux Karl. Mais tu es plus au fait que moi, sur transfermark c'est plus un six, je ne sais pas s'il peut remplacer fofana, cela semble pas du tout le même profil. Alors si c'est un six, à quoi ça sert d'avoir en plus Salis et Spiering ? Pour essayer de recruter par la suite un box to box, à ce rythme on va avoir que des milieux de terrains. karldu91 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 2 minutes, Jeff a dit : C'est pas faux Karl. Mais tu es plus au fait que moi, sur transfermark c'est plus un six, je ne sais pas s'il peut remplacer fofana, cela semble pas du tout le même profil. Alors si c'est un six, à quoi ça sert d'avoir en plus Salis et Spiering ? Pour essayer de recruter par la suite un box to box, à ce rythme on va avoir que des milieux de terrains. Franck étudie une nouvelle tactique : LE 3-7-0 nolaslen et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 6 minutes, Jeff a dit : C'est pas faux Karl. Mais tu es plus au fait que moi, sur transfermark c'est plus un six, je ne sais pas s'il peut remplacer fofana, cela semble pas du tout le même profil. Alors si c'est un six, à quoi ça sert d'avoir en plus Salis et Spiering ? Pour essayer de recruter par la suite un box to box, à ce rythme on va avoir que des milieux de terrains. Personnellement, je pense surtout que c'est du vent Oui, c'est plus un 6 et on en a absolument pas besoin. Je pense que la presse est focus sur le départ de Fofana et que du coup, ils nous lient à tous les noms "sympa" en se disant qu'on va remplacer Fofana. Mais là, pas du tout le même profil. Aujourd'hui, on semble s'orienter sur ça: 8: Fofana + recrue (2 recrues si Fofana venait à partir) 6: SAS +Spierings Départs: Poreba + Onana Ou alors, peut-être qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas et si ça se trouve, on va vendre Fofana ET Sas...
david79 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 17 minutes, karldu91 a dit : Je n'aime pas du tout ce type de recrutement. Alors oui il a joué dans de grands clubs, mais il semble complètement cramer. Pour moi, un joueur performant et en constante progression dans des clubs plus modestes, il arrive un moment où il est plus performant qu'un mec qui enchaine les bancs de grands clubs européens sans jouer pendant plusieurs mois/saisons. Même si à leur prime, le 2nd était meilleur que le 1er. Tout est question de timing. Prenons l'exemple d'un Tolisso. Le mec a tout gagné, avec le Bayern et avec l'EDF, il n'est pas hyper vieux, mais pourtant on sent qu'il n'est plus à son niveau d'antan et il y a donc plein de joueurs, qui n'ont pas le 1/4 de sa carrière mais qui sont actuellement bien plus performants. C'est un nouveau concept. Pour effrayer les adversaires, tu mets un vêtement vraiment dégueux.
enti Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Il n'empêche, on ne cesse parler de départs, mais à 1 semaine de la reprise, l'équipe type est toujours là.
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 2 minutes, enti a dit : Il n'empêche, on ne cesse parler de départs, mais à 1 semaine de la reprise, l'équipe type est toujours là. Après, la reprise est au début du mercato... Le mercato n'a commencé qu'il y a 16 jours.... et il reste ouvert encore 66 jours
jerem971 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 10 minutes, Clorith a dit : Franck étudie une nouvelle tactique : LE 3-7-0 Fils spirituel de boloni Clorith et nolaslen ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Sur le live de la VDN sandrine Arriestier a parlé du cas A.Diouf , il y a eu des bons contacts au début. Notamment le club a eu son père. Mais que des clubs (notamment Marseille) sont arrivés après du coup ça se complique car il est en reflexion. Mais Lens continue d'essayer de le faire
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Posté(e) le 26 juin 2023 Bon après, la VDS, c’est pour moi l’équivalent de Canal+ c’est à dire qu’ils ont pas sorti une info correcte depuis 1967 mais ça vaut le coup de poster. Sinon, perso, jamais de la vie, je crache sur la venue de Bakayoko. C’est sûrement du fake mais si il vient, c’est une top recrue pour Lens. Même si je suis d’accord qu’il faut voir les conditions.
Ruka-2 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Donc du coup on voudrai Diouf + Aynaoui + Seko + Spiering + SAS (et recrue si Seko part) , ça fait du monde au milieu alors que Haise ne fait jamais tourner au milieu karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : Donc du coup on voudrai Diouf + Aynaoui + Seko + Spiering + SAS (et recrue si Seko part) , ça fait du monde au milieu alors que Haise ne fait jamais tourner au milieu C'est clair que c'est surprenant. Haise va devoir changer quelque chose sur sa rota, sinon ça a peu d'intérêt. Avoir 5 joueurs pour 2 places, surtout ces postes là, je serais plus que dubitatifs. Aynaoui, aucun avis sur le gamin, je l'ai jamais vu mais je préférerais faire confiance à Sylla perso car on parle probablement de quelques minutes de jeu. En revanche, Diouf en doublure de Seko, j'y crois pas une seule seconde. Le mec a le vent en poupe, il vient de jouer la C4, il est en plein progression, il intéresse plein de clubs etc. il va pas venir (et on va pas le payer 10M€) pour venir jouer 300min en 6 mois. Pour moi c'est clairement une piste post-Fofana.
DamieN62 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Je peux comprendre l'hésitation de Diouf, d'une part parce que c'est Marseille et d'autre part parce qu'il n'a aucune garantie concernant son temps de jeu. Ce n'est pas comme Fofana à qui on avait promis une place au centre du projet. Pour l'instant, Fofana est toujours là et Diouf arriverait en doublure avec peut-être une chance de passer n°1 si Fofana part avant la fin du mercato, mais ce n'est pas une garantie. A Marseille, il aurait sans doute plus de chances d'être titulaire d'entrée.
Ruka-2 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 à l’instant, DamieN62 a dit : Je peux comprendre l'hésitation de Diouf, d'une part parce que c'est Marseille et d'autre part parce qu'il n'a aucune garantie concernant son temps de jeu. Ce n'est pas comme Fofana à qui on avait promis une place au centre du projet. Pour l'instant, Fofana est toujours là et Diouf arriverait en doublure avec peut-être une chance de passer n°1 si Fofana part avant la fin du mercato, mais ce n'est pas une garantie. A Marseille, il aurait sans doute plus de chances d'être titulaire d'entrée. Oui et non à Marseille tu auras Kondogbia / Rongier / Veretout / Gendouzi notamment. Ounahi également. Alors c'est pas les mêmes profils pour Rongier et Veretout notamment.
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Je peux comprendre l'hésitation de Diouf, d'une part parce que c'est Marseille et d'autre part parce qu'il n'a aucune garantie concernant son temps de jeu. Ce n'est pas comme Fofana à qui on avait promis une place au centre du projet. Pour l'instant, Fofana est toujours là et Diouf arriverait en doublure avec peut-être une chance de passer n°1 si Fofana part avant la fin du mercato, mais ce n'est pas une garantie. A Marseille, il aurait sans doute plus de chances d'être titulaire d'entrée. Je suis totalement d’accord sur l’hésitation concernant son temps de jeu chez nous. Perso, a sa place, sans départ de Fofana, jamais je signe chez nous. C’est triste, mais les dernières saisons plaident pas en notre faveur concernant le traitement des remplaçants. En revanche, l’OM c’est pas non plus un super exemple à date. Avec Rongier, Veretout, Guendouzi, Kondogbia, Ounahi, le retour de Gueye. Il y aura peut être des départs, mais à date, comme chez nous, aucune garantie Modifié le 26 juin 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Posté(e) le 26 juin 2023 Je comprendrai jamais cette idée de venir avec des garanties. Certes, on peut toujours te vendre le projet, t'expliquer comme on va t'utiliser mais ta place est directement en corrélation avec ton rendement. Tu peux t'appeler Openda, Fofana, Diouf ou même un mec plus huppé mais si tu commences la saison avec 10 matchs catastrophiques, tu seras en concurrence avec les autres. Surtout qu'on sera en LDC, de là croire que tous les joueurs vont briller et maintenir le même niveau que cette saison, j'y crois absolument pas. On aura des surprises comme sur chaque saison, des bonnes et des mauvaises. Si un mec veut pas être en concurrence, qu'il aille jouer en amateur... vince a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Je comprendrai jamais cette idée de venir avec des garanties. Certes, on peut toujours te vendre le projet, t'expliquer comme on va t'utiliser mais ta place est directement en corrélation avec ton rendement. Tu peux t'appeler Openda, Fofana, Diouf ou même un mec plus huppé mais si tu commences la saison avec 10 matchs catastrophiques, tu seras en concurrence avec les autres. Surtout qu'on sera en LDC, de là croire que tous les joueurs vont briller et maintenir le même niveau que cette saison, j'y crois absolument pas. On aura des surprises comme sur chaque saison, des bonnes et des mauvaises. Si un mec veut pas être en concurrence, qu'il aille jouer en amateur... Par "garanties", on entend pas une place indéfectible dans le 11, mais simplement une projection d'utilisation. Quand tu vas chercher un Fofana et un Poreba, tu sais bien en avance que ce n'est pas pour la même utilisation. Après, si Fofana avait été cataclysmique, il n'aurait pas été si intouchable non plus, ça je te l'accorde. Mais au moment de te décider pour signer, je comprends qu'un joueur veuille pas prendre le risque. Du coup si on se projette sur un Diouf. Si tu lui vends le projet de remplacer Poreba, à savoir, être derrière un mec qui joue 85min à tous les matchs, dans un premier temps du moins, s'il regarde un peu les 2 dernières saisons, je peux comprendre que tu ne sois pas chaud. Concurrence, je suis d'accord, mais encore une fois, quand ça concerne certains joueurs (Fofana et Sotoca par exemple), peu importe les perfs, Haise n'a jamais montré aucun signe de concurrence les concernant. (On l'a très bien vu cet hiver où ils ont été vraiment pas bons 5-6 matchs d'affilée mais toujours à jouer 90min). On en a parlé plein de fois, mais c'est pas une surprise que chaque été, on change totalement notre banc... car les mecs veulent partir. Et de l'extérieur, à moins d'être un très jeune, ou un mec qui vient pour être titulaire, ça donne moyennement envie. Modifié le 26 juin 2023 par karldu91 eagle a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Es ce que vraiment je suis le seul à se dire que si FH ne fait pas tourner sur certains postes c'est juste parce que le remplaçant possible a pas le niveau ? Quand je vous lis, on dirait qu'il a ses têtes et que même s'ils sont pas bon, les gars jouent parce que c'est ses chouchous... Tout les postes où il y a de la concurrence, ça tourne. Si un Diouf ou équivalent arrive, Fofana aurait moins de temps de jeu, à n'en pas douter. sparkou, MisterFraiZ, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4
Ruka-2 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Surtout que 1) Seko le dit lui même qu'il fini sur les rotules chaque saison 2) joue même blessé de temps en temps. praiz a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 5 minutes, praiz a dit : Es ce que vraiment je suis le seul à se dire que si FH ne fait pas tourner sur certains postes c'est juste parce que le remplaçant possible a pas le niveau ? Quand je vous lis, on dirait qu'il a ses têtes et que même s'ils sont pas bon, les gars jouent parce que c'est ses chouchous... Tout les postes où il y a de la concurrence, ça tourne. Si un Diouf ou équivalent arrive, Fofana aurait moins de temps de jeu, à n'en pas douter. Non, je l'avais évoqué mais bon a chaque fois l'argument "FH ne fait pas tourner" ressort. J'ai jeté l'éponge 😅 Othian et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 il y a 6 minutes, praiz a dit : Es ce que vraiment je suis le seul à se dire que si FH ne fait pas tourner sur certains postes c'est juste parce que le remplaçant possible a pas le niveau ? Quand je vous lis, on dirait qu'il a ses têtes et que même s'ils sont pas bon, les gars jouent parce que c'est ses chouchous... Tout les postes où il y a de la concurrence, ça tourne. Si un Diouf ou équivalent arrive, Fofana aurait moins de temps de jeu, à n'en pas douter. Perso je suis partagé sur l'argument de "les remplaçants sont pas au niveau". D'autant plus qu'ils sont choisis par le staff et certains sont d'anciens titulaires. Un mec comme Onana par exemple, sans être le meilleur 6 du championnat, on a bien vu que c'est un joueur fiable, pouvant même être très bon, alors qu'il n'avait que peu de rythme. Il aurait pu prétendre à plus de temps de jeu. Des mecs comme ACM et PDC, idem. Un mec comme Berg, difficile de se prononcer, mais il a tellement peu joué que difficile de lui reprocher de pas être au top quand t'as 0 rythme. Etc. Les remplaçants sont pas forcément au niveau des titulaires, mais c'est logique sinon ils seraient pas remplaçants c'est le cas partout. Mais ça veut pas dire qu'on peut pas du tout les utiliser. Quand au point sur les chouchous, perso, ce n'est aucunement ce que je veux dire. Mais, oui, il y a des profils en qui il croit plus que d'autres et qu'il utilise à 100%, même quand ils enchainent les perfs moins bonnes (Fofana, Sotoca etc.), mais ce n'est pas pour créer une polémique, je pense que ce sont des leaders sur lesquels il aime s'appuyer coute que coute et les résultats lui donnent raison. Mais du coup, je comprends qu'on ne veuille pas être la doublure de ces cadres là.
karldu91 Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 (modifié) il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit : Non, je l'avais évoqué mais bon a chaque fois l'argument "FH ne fait pas tourner" ressort. J'ai jeté l'éponge 😅 Après, et je dis ça vraiment sans aucune animosité (je précise car par écrit parfois on peut avoir le doute ), mais ton argument comme celui qui remet en cause le manque de turnover par choix, ne reposent que sur de la spéculation car on en sait rien des 2 côtés. Donc on peut ne pas voir les choses de la même manière. Perso, je n'affirme rien, mais je m'étonne quand même qu'en 3 ans, malgré beaucoup de mutations etc, on ait jamais réussi à trouver des remplaçants au niveau, hors Said et Haidara, alors Ca m'étonne d'autant plus que quand certains jouent car plus le choix, on voit qu'ils sont pas mal (ACM, Onana par exemple). Ca m'étonne également que certains, soient d'anciens titulaires qui, même si inconstants, ont montré qu'ils pouvaient clairement apporter des choses en L1 (comme PDC), mais parfois plus du tout utilisés (ou alors 10min tous les 3 matchs). (Alors après, ça ne veut pas dire que tous les remplacants ont le niveau, Poreba par exemple on en sait rien nous, mais certains ont montré pouvoir se mettre au niveau, mais jouent quand même très très peu. C'est pour ça que je suis partagé. Pour certains postes, je suis d'accord que certains doivent pas être au niveau escompté, mais sur d'autres, je pense que Haise est assez conservateur de ses cadres). Modifié le 26 juin 2023 par karldu91
Lucio Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Ce qui est étrange, mais qui s'explique, c'est qu'on a une rotation moyenne sur les postes de milieux offensifs mais pas du tout sur les deux milieux relayeurs. Cela pour la simple et bonne raison, je suppose, c'est qu'on ne laisse pas bébé "Fofana" dans un coin. Le possible et probable départ de Seko pourrait rebattre un peu les cartes au milieu avec quatre joueurs pour deux postes : SAS / Onana / Spierings / Recrue. On pourrait avoir un poil plus de rotation avec le totem d'immunité en moins de Seko. D'où peut être la volonté d'avoir quatre possibles titulaires au lieu d'un titulaire indiscutable qui en plus a besoin d'un SAS pour faire l'essuie glace défensivement.
Messages recommandés