Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déçu par les déclarations d'Openda mais je savais qu'il n'allait pas rester très longtemps chez nous. Maintenant le problème si le transfert se fait rapidement avant qu'on annonce des recrues, les autres clubs avec qui le staff négocie auront connaissance de la somme encaissée, ce qui peut être problèmatique, non? 

Par contre, ca m'étonnerait même pas qu'Openda réalise une saison moyenne l'année prochaine (que ce soit chez nous ou dans un autre club). 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Si demain Naples arrive pour Danso, Chelsea pour Samba et un gros club pour Medina, tous donneront leur accord pour partir. Malheureusement, c’est le foot. Faut pas trop se faire d’illusions. 

Par contre, que le club accepte de les vendre, c’est une autre histoire. 

Après il peu probable que ces 3 là fasses des déclarations de mise sous pression sur le club... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Surtout ce qui me fait un peu marrer, c'est qu'en grande majorité, les mecs qui comprennent pas que nos joueurs puissent partir malgré la LDC, ce sont les mêmes qui incendiaient Clauss pour son départ à l'OM en disant que pour un club de cette stature, il y à 90% de chance que ce ne soit que pour 6 matchs de LDC...

Entre Openda et Clauss, avec tout ce qu'ils prennent dans la tête, le numéro 11 ne risque pas d'être très demandé par les joueurs à l'avenir à Lens :rolling1:

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Bah il est venu aussi à Lens en pleine saison

Oui et non. En pleine saison de L1 pour nous. Mais la série A n'avait pas repris du fait du Restart. 

Et à part une fois (lorsque le transfert etait quasi fait) il n'a pas parler à la presse de son désir de partir 

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Après il peu probable que ces 3 là fasses des déclarations de mise sous pression sur le club... 

J’ai surtout l’impression qu’il fait ce que ses agents lui disent de faire. Il veut aller à Leipzig, ses agents veulent toucher la commission. Et Samba/Fofana ont aussi une maturité toute autre que Openda. 

Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que les dirigeants allemands ne veulent pas mettre 45 millions pour lui.

Posté(e) (modifié)

Sinon, vous pensez qu'il va se passer quoi si on laisse partir Openda et qu'après Danso, Médina, Fofana et/ou Samba demandent aussi à partir ? Tu les retiens comment ? Avec quel discours, quels arguments ? La logique veut que les bons de sortie soient donnés selon l'ancienneté dans le club (c'est d'ailleurs pour cela que la direction précisait que les joueurs étant présent depuis seulement un an ne seraient pas concernés par un départ). Là, Openda, de par son attitude totalement égoïste, il peut foutre une belle merde dans le club juste pour sa pomme. Je ne sais même pas comment on peut le défendre (et l'argument de la carrière courte, mon dieu...).

J'ose espérer que les autres joueurs sauront être bien plus reconnaissants envers notre club qu'un gamin au boulard surdimensionné.

P.S : Mais bon, je suis sûr qu'un salaire x 3 lui redonnera l'amour du club et l'envie de jouer la LDC avec ses potes s'il n'y a finalement pas de départ.

Modifié par Hiker
Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Oui et non. En pleine saison de L1 pour nous. Mais la série A n'avait pas repris du fait du Restart. 

Et à part une fois (lorsque le transfert etait quasi fait) il n'a pas parler à la presse de son désir de partir 

Il parle beaucoup Loïs c'est indéniable. On peut lui reprocher ça.

Mais qu'il veuille partir, après une année ou trois, pour un plus grand club, un salaire multiplié par trois ou quatre. On lui reproche quoi au juste ?

Dans six mois on est peut-être dehors de toute Coupe d'Europe, 12ème de L1 et il se fait peut-être les croisés aussi. On sait pas. Une carrière c'est court, il "assure" son salaire, des compétitions européennes, plus de visibilités potentielles (car il faut qu'il joue et réussisse on est d'accord). 

Je veux qu'il reste évidemment mais jamais je vais lui en vouloir de partir...

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Entre Openda et Clauss, avec tout ce qu'ils prennent dans la tête, le numéro 11 ne risque pas d'être très demandé par les joueurs à l'avenir à Lens :rolling1:

Les deux cas sont totalement incomparables.

Posté(e) (modifié)

J'ai du mal à croire que Leipzig aille jusqu'à 40 millions pour Openda.

En tout cas, avec leur logique business, je trouve que c'est un mouv' un peu risqué a ce prix là.

A mon avis, si Leipzig est le seul concrètement actif sur le dossier, le club va pas trop pousser le curseur et assouplir un peu dans les négociations, quitte à jouer sur les bonus.

Hâte de voir ce que Lens nous prépare pour renforcer le groupe avec l'argent de son départ en tout cas. Mais ça semble forcément inéluctable désormais avec cette communication désastreuse.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Sinon, vous pensez qu'il va se passer quoi si on laisse partir Openda et qu'après Danso, Médina, Fofana et/ou Samba demandent aussi à partir ? Tu les retiens comment ? Avec quel discours, quels arguments ? La logique veut que les bons de sortie soient donnés selon l'ancienneté dans le club (c'est d'ailleurs pour cela que la direction précisait que les joueurs étant présent depuis seulement un an ne seraient pas concernés par un départ). Là, Openda, de par son attitude totalement égoïste, il peut foutre une belle merde dans le club juste pour sa pomme. Je ne sais même pas comment on peut le défendre (et l'argument de la carrière courte, mon dieu...).

J'ose espérer que les autres joueurs sauront être bien plus reconnaissants envers notre club qu'un gamin au boulard surdimensionné.

P.S : Mais bon, je suis sûr qu'un salaire x 3 lui redonnera l'amour du club et l'envie de jouer la LDC avec ses potes s'il n'y a finalement pas de départ.

Ils ont tous une carrière courte c'est un fait. Et ils sont tous égoïstes. Faut pas se mentir. Après il est peut-être moins malin et plus cash que les autres.

Posté(e)

Après il est pas obligé de raconter tout ça aux journalistes. Que le projet l'intéresse et soit intéressant, personne ne dira le contraire. Là il va devoir se justifier et justifier ce qu'il vient de justifier. Bref y'aura toujours des lensois qui ne comprendront pas. C'est quand même assez osé. Peu de joueurs vont sur ce terrain.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Donc rejoindre un club qui se qualifie tous les ans en LDC, qui sort presque tous les ans des poules en LDC, qui vient de faire 2 demi finales de coupe d'Europe en 4 ans, dans lequel les joueurs progressent énormément au point de rejoindre ensuite les plus grands clubs du monde, c'est un mauvais choix pour toi?

Sérieusement... 

Tout ne se base pas uniquement sur la dernière saison quoi.

Encore heureux qu'il se qualifient tous les ans avec un bugdet de 500 Millions et 4 qualifs direct en LDC en Bundensliga.

Mais bon bref, c'est normal de vouloir partir au bout d'un an quand tu signes un contrat de 5ans. C'est tellement rentrer dans les mœurs dans le foot de ne pas honorer son contrat que ça en devient une banalité. Pour moi tu pars vraiment quand t'es pas bien au club ou alors pour un club vraiment au dessus. Pour moi, avec ce qu'il s'est passé cette saison, le jeu que l'on a produit, il pouvait refuser ce genre de club. Faire une année de plus à 23ans et justement voir ce que cela donne avec le RCLens et ses potes...

Mais apparemment c'est compliqué, comme disait certains forumeurs son agent lui a fait tourner la tête et il est influençable.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Si demain Naples arrive pour Danso, Chelsea pour Samba et un gros club pour Medina, tous donneront leur accord pour partir. Malheureusement, c’est le foot. Faut pas trop se faire d’illusions. 

C'est pour ça que je n'aime pas trop quand on dit "il ne faut pas retenir un joueur contre son gré"...

Si tous nos cadres veulent partir on laisse partir tout le monde si on y va par là.

Posté(e)
il y a 1 minute, sparkou a dit :

Encore heureux qu'il se qualifient tous les ans avec un bugdet de 500 Millions et 4 qualifs direct en LDC en Bundensliga.

Mais bon bref, c'est normal de vouloir partir au bout d'un an quand tu signes un contrat de 5ans. C'est tellement rentrer dans les mœurs dans le foot de ne pas honorer son contrat que ça en devient une banalité. Pour moi tu pars vraiment quand t'es pas bien au club ou alors pour un club vraiment au dessus. Pour moi, avec ce qu'il s'est passé cette saison, le jeu que l'on a produit, il pouvait refuser ce genre de club. Faire une année de plus à 23ans et justement voir ce que cela donne avec le RCLens et ses potes...

Mais apparemment c'est compliqué, comme disait certains forumeurs son agent lui a fait tourner la tête et il est influençable.

Là j'ai du mal à comprendre. En quoi ils sont pas vraiment au-dessus du coup ? :decu1:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, manico a dit :

C'est pour ça que je n'aime pas trop quand on dit "il ne faut pas retenir un joueur contre son gré"...

Si tous nos cadres veulent partir on laisse partir tout le monde si on y va par là.

Jusqu'à présent en tout cas ils ne l'ont jamais fait, alors que des saignées sont annoncées a chaque mercato. Le discours est toujours le même cette année : on est pas contre le départ d'un joueur, mais on ne prendra pas le risque de mettre en péril l'avenir du club en laissant tout le monde partir.

En gros, ceux qui veulent partir ont plutôt intérêt à se manifester tôt. 

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)

Ne soyons pas hypocrites, non plus. Si demain, Lens était racheté par un milliardaire, je suis convaincu que les mecs qui gueulent parce que Openda souhaite partir, n’aurait aucun mal à dire « il nous faut plus fort ». Ça vaut pour tous les joueurs, tous les clubs. 
Demain, si on peut avoir plus fort que Gradit, Franko, Machado ou PDC, je crache pas dessus, peu importe qu’ils finissent sur le banc avec 100 minutes jouées sur l’a saison. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai surtout l’impression qu’il fait ce que ses agents lui disent de faire. Il veut aller à Leipzig, ses agents veulent toucher la commission. Et Samba/Fofana ont aussi une maturité toute autre que Openda. 

Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que les dirigeants allemands ne veulent pas mettre 45 millions pour lui.

Après ils n'ont pas le même âge non plus et ils ont fait eux aussi des erreurs dans leur carrière. Jusque-là, je trouve qu'Openda mène sa carrière plutôt pas mal. Bruges, Vitesse Arnhem, Lens, intérêt pour Leipzig. Il y va par étape et ne voit pas trop haut tout de suite. Il serait intelligent de faire une seconde année chez nous avant de voir plus haut, il est encore jeune.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ne soyons pas hypocrites, non plus. Si demain, Lens était racheté par un milliardaire, je suis convaincu que les mecs qui gueulent parce que Openda veuille partir, n’aurait aucun mal à dire « il nous faut plus fort ». Ça vaut pour tous les joueurs, tous les clubs. 
Demain, si on peut avoir plus fort que Gradit, Franko, Machado ou PDC, je crache pas dessus, peu importe qu’ils finissent sur le banc avec 100 minutes jouées sur l’a saison. 

Tu n'as qu'à en parler aux Parisiens qui en ont ras le cul de leur équipe sans âme et leurs starlettes qui ne respectent pas le PSG. J'ai pleins de potes parisiens et je peux te dire qu'ils ne sont pas forcément heureux... Comme quoi l'argent ne fait pas tout.

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as tout à fait raison l’ami, mais si chaque club met 50m€ sur chaque joueur et que le club accepte, car c’est impossible à refuser quelque part. Tu peux penser que Franck haise ne reste plus longtemps. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ne soyons pas hypocrites, non plus. Si demain, Lens était racheté par un milliardaire, je suis convaincu que les mecs qui gueulent parce que Openda souhaite partir, n’aurait aucun mal à dire « il nous faut plus fort ». Ça vaut pour tous les joueurs, tous les clubs. 

Evidemment. Même sortir l'argument d'un an chez nous.

On a pris DANSO qui avait fait un an dans son club (même pas car prêté), Le Cardinal quatre mois, Médina un an et demi, Frankowski pareil...

Mais je crois qu'on va me répondre que Lens est au-dessus donc normal.

Comme c'est normal de vouloir gicler BUKSA au bout d'un an alors que lui aussi a cinq ans de contrat.

Et ça rejoint ce que tu dis c'est quand ça nous arrange en fait !

Posté(e)
il y a 1 minute, sparkou a dit :

Tu n'as qu'à en parler aux Parisiens qui en ont ras le cul de leur équipe sans âme et leurs starlettes qui ne respectent pas le PSG. J'ai pleins de potes parisiens et je peux te dire qu'ils ne sont pas forcément heureux... Comme quoi l'argent ne fait pas tout.

Pour autant, ils ne souhaitent signer que des stars 😂

Posté(e)
il y a 5 minutes, sparkou a dit :

Si ces Starlettes leur avaient ramené 3 LdC pas sûr qu'ils tiendraient tous le même discours.

Posté(e)

Après je pense que les déclarations d openda ont aussi pour but de faciliter son transfert en créant une fracture avec  le club.

Pour ma part ça fonctionne , hâte qu il s en aille au juste prix , on a besoin d une équipe avec des joueurs qui tirent tous dans la même direction. 

Haise voulait sans doute le conserver mais il ne doit pas non plus beaucoup goûter cette attitude dans les médias.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...