Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Selon le tarif demandé par Nice, je ne serais pas contre l'idée de garder Claude-Maurice. 

Devant le but il est meilleur que Sotoca et je le trouve meilleur en passe. 

Vous en pensez quoi ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, acro22 a dit :

Selon le tarif demandé par Nice, je ne serais pas contre l'idée de garder Claude-Maurice. 

Devant le but il est meilleur que Sotoca et je le trouve meilleur en passe. 

Vous en pensez quoi ? 

Mais est ce que lui il va mettre sa tête sur les corners défensifs ?

Non, bon bah bye bye !

Posté(e) (modifié)

Est-ce que ça ne dépend pas de ton classement final ? J'adore le joueur mais n'oublions pas que avant ce 4-0 contre Clermont, on avait beaucoup de doutes sur notre ligne offensive et logiquement on devrait encore en avoir. Il y a un mixe de beaucoup de beaucoup d'éléments à prendre en compte:

- Objectif(s) du club? Est-ce qu'on souhaite continuer de grandir? 

- Niveau actuel du joueur/Potentiel > Est-ce que les joueurs ont le niveau pour nous faire passer un cap? 

- Blessures/capacité à enchainer une saison entière? Said et ACM sont fragiles. C'est quand la dernière fois qu'ils ont fait une saison sans pépins physiques?

- Disponibilité des profils qui pourraient nous faire passer un cap sur le marché et prix?

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit :

Mais est ce que lui il va mettre sa tête sur les corners défensifs ?

Non, bon bah bye bye !

Niveau qualité de passe et finition il est devant Sotoca. 

Posté(e)
il y a 1 minute, acro22 a dit :

Niveau qualité de passe et finition il est devant Sotoca. 

Il y avait, j'imagine un poil d'ironie et de vérité en même temps de la part de Fredo. 😅

Mais Tibo a raison, il va falloir passer des caps et je l'aime beaucoup Flo mais il faut du standing supérieur. Puis avec les matchs à jouer si on joue l'Europe, il ne sera pas de trop. Mais un score à préserver, tu fais rentrer Sotoca qui abat un pressing pendant 30 minutes, ça change tout.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Amaury a dit :

Il y avait, j'imagine un poil d'ironie et de vérité en même temps de la part de Fredo. 😅

Mais Tibo a raison, il va falloir passer des caps et je l'aime beaucoup Flo mais il faut du standing supérieur. Puis avec les matchs à jouer si on joue l'Europe, il ne sera pas de trop. Mais un score à préserver, tu fais rentrer Sotoca qui abat un pressing pendant 30 minutes, ça change tout.

Attendons quand même de voir le classement final. Si on termine 6ème, on aura pas l'air con. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Attendons quand même de voir le classement final. Si on termine 6ème, on aura pas l'air con. 

C'est bien pour ça que j'utilise le "Si". 😅

Posté(e) (modifié)

Selon les dernières informations de Lensois.com, on aurait fait signer son premier contrat pro à Fodé Sylla. Quelques mois après Ayanda Sishuba, on arrive visiblement à conserver nos jeunes prometteurs ! C'est quand même une bonne nouvelle !

Vu la progression de Fodé Sylla, cela ne m'étonnerait pas qu'on le voit l'année prochaine avec le groupe professionnel à plein temps.

Par contre, il y a plusieurs médias ou autres qui indiquent que PDC aurait des envies d'ailleurs. A voir la véracité de l'information mais le cas Pereira semble assez complexe...

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 11 minutes, Lucio a dit :

Selon les dernières informations de Lensois.com, on aurait fait signer son premier contrat pro à Fodé Sylla. Quelques jours après Ayanda Sishuba, on arrive désormais à conserver nos jeunes...

Par contre, il y a plusieurs médias ou autres qui indiquent que PDC aurait des envies d'ailleurs...

Pas étonnant concernant PDC. Le fait qu'il n'ait pas prolongé à la période où on enchaînait les annonces de prolongation, et qu'il ait commencé à jouer de moins en moins (+ les recrutements de Thomasson et Fulgini), c'était mauvais signe.

La direction a anticipé et très certainement que l'objectif sera de le vendre cet été.

Par contre, SI tout cela se confirme, pas très cool de la part de PDC de mettre le club en position de faiblesse quant à de futurs négociations avec les clubs intéressés. Un joueur formé par le club...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Lucio a dit :

Selon les dernières informations de Lensois.com, on aurait fait signer son premier contrat pro à Fodé Sylla. Quelques mois après Ayanda Sishuba, on arrive visiblement à conserver nos jeunes prometteurs ! C'est quand même une bonne nouvelle !

Vu la progression de Fodé Sylla, cela ne m'étonnerait pas qu'on le voit l'année prochaine avec le groupe professionnel à plein temps.

Par contre, il y a plusieurs médias ou autres qui indiquent que PDC aurait des envies d'ailleurs. A voir la véracité de l'information mais le cas Pereira semble assez complexe...

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Pas étonnant concernant PDC. Le fait qu'il n'ait pas prolongé à la période où on enchaînait les annonces de prolongation, et qu'il ait commencé à jouer de moins en moins (+ les recrutements de Thomasson et Fulgini), c'était mauvais signe.

La direction a anticipé et très certainement que l'objectif sera de le vendre cet été.

Par contre, SI tout cela se confirme, pas très cool de la part de PDC de mettre le club en position de faiblesse quant à de futurs négociations avec les clubs intéressés. Un joueur formé par le club...

Ca il faudra peut être attendre avant de s'avancer en disant que c'est pas cool de sa part.

Peut-être qu'il ne veut pas prolonger en lien à son temps de jeu, aux recrutements de Fulgini + Thomasson qui passent directement devant, même quand pas en forme etc...

Formé au club ou pas, si tu sens que ton club ne compte pas plus que ça sur toi, c'est pas non plus inconcevable de pas prolonger. Un contrat c'est des 2 côtés, le joueur a autant le droit de penser à ses intérêts que le club..

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Ca il faudra peut être attendre avant de s'avancer en disant que c'est pas cool de sa part.

Peut-être qu'il ne veut pas prolonger en lien à son temps de jeu, aux recrutements de Fulgini + Thomasson qui passent directement devant, même quand pas en forme etc...

Formé au club ou pas, si tu sens que ton club ne compte pas plus que ça sur toi, c'est pas non plus inconcevable de pas prolonger. Un contrat c'est des 2 côtés, le joueur a autant le droit de penser à ses intérêts que le club..

Ouais enfin là ça ne s'applique pas vraiment. Il est depuis des lustres le premier jeune formé au club à être directement entré dans la rotation en Ligue 1, il a pris la place de Kakuta qui était un cadre à son arrivée et recruté pour 5.5M,  il continue de jouer régulièrement malgré une saison très moyenne alors que l'équipe bat tous ses records de performance, il est titulaire en sélection espoirs du Portugal également grâce à son temps de jeu et son exposition à Lens. Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments qui montrent que le club compte du lui.

Les recrutements de Fulgini et Thomasson, OK, mais il était blessé et en passe d'être opéré, et il commençait déjà à tourner avec ACM  (qui est censé ne pas rester ). Il peut y avoir tellement de choses: le club veut faire une belle vente, le joueur veut faire monter les enchères pour son salaire, ses agents ont sur la table des intérêts d'écuries qui ne se refusent pas, ne se sent pas à l'aise dans ce schéma de jeu à deux meneurs etc etc.

Pour l'instant, il doit élever son niveau de perf qui ne permet pas de pouvoir se plaindre de son temps de jeu, et aller chercher l'Europe avec Lens, pour éventuellement la jouer pour la première fois de sa carrière, ce qui n'est pas garanti s'il part pour d'autres horizons.

Attendons. On verra en fin de saison. Moi même je ne sais pas quoi penser s'il venait à prolonger ou à partir. Au vu de son potentiel j'aimerais le voir rester mais surtout proposer de meilleures performances car il me laisse sur ma faim 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Ouais enfin là ça 'e s'applique pas vraiment. Il est depuis des lustres le premier jeune formé au club à être directement entré dans la rotation en Ligue 1, il a pris la place de Kakuta qui était un cadre à son arrivée et recruté pour 5.5M,  il continue de jouer régulièrement malgré une saison très moyenne alors que l'équipe bat tous ses records de performance, il est titulaire en sélection espoirs du Portugal également grâce à son temps de jeu et son exposition à Lens. Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments qui montrent que le club compte du lui.

Les recrutement de Fulgini et Thomasson, OK, mais il était blessé et en passe d'être opéré, et il commençait déjà à tourner avec ACM  (qui est censé ne pas rester ). Il peut y avoir tellement de choses: le club veut faire une belle vente, le joueur veut faire monter les enchères pour son salaire, ses agents ont des intérêts d'écuries qui ne se refusent pas, ne se sent pas à l'aise dans ce schéma de jeu à deux meneurs etc etc.

Pour l'instant, il doit élever son niveau de perf qui ne permet pas de pouvoir se plaindre de son temps de jeu, et aller chercher l'Europe avec Lens, pour éventuellement la jouer pour la première fois de sa carrière, ce qui n'est pas garanti s'il part pour d'autres cieux.

Attendons. On verra en fin de saison. Moi même je ne sais pas quoi penser s'il venait à prolonger ou à partir. Au vu de son potentiel j'aimerais le voir rester mais surtout proposer de meilleures performances car il me laisse sur ma faim 

Mon message était évidemment de la supputation, comme on le fait tous ici, à moins d'être à la table des négo, surtout pour dire qu'un joueur qui prolonge pas c'est pas toujours un "coup dans le dos du club", formé au club ou non.

Peut être même d'ailleurs que le club n'est pas contre prendre un chèque cet été. On verra bien de toute façon, mais attendons avant de charger le joueur (pas toi, mais une partie du message d'origine).

Dans tous les cas, son "statut" a clairement changé cet hiver et même dernièrement avec une moyenne de 15 min par match sur les 5 derniers.

Alors entre perfs très moyennes, temps de jeu en forte baisse donc manque de rythme, concurrence accrue, peu de turnover etc... forcément, tous les acteurs doivent se poser des questions, et ce serait pas surprenant que ça bouge pas avant cet été.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Même constat pour moi...

Il a montré beaucoup de bonnes choses mais il manque cruellement de régularité. Est-ce que cela vient juste de lui ? Est-ce qu'il y a des éléments extérieurs qui le gênent ? On ne le saura sans doute jamais.

Nous, tout ce qu'on voit, c'est le terrain. Et le fait est que sur le terrain en ce moment, il est assez commun, pour pas dire transparent. Et s'il n'est pas beaucoup sur le terrain, c'est qu'il ne doit pas montrer assez à l'entrainement.

Comme quoi, dans le football, tout va très vite. L'an dernier, on était tous d'accord pour dire qu'il avait supplanter Kakuta et qu'il était l'avenir du club. Quelques huit mois après, on a l'impression qu'il est devenu le Kakuta de l'an dernier qui a été remplacé par un Fulgini plein de promesses...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Lucio a dit :

Même constat pour moi...

Il a montré beaucoup de bonnes choses mais il manque cruellement de régularité. Est-ce que cela vient juste de lui ? Est-ce qu'il y a des éléments extérieurs qui le gênent ? On ne le saura sans doute jamais.

Nous, tout ce qu'on voit, c'est le terrain. Et le fait est que sur le terrain en ce moment, il est assez commun, pour pas dire transparent. Et s'il n'est pas beaucoup sur le terrain, c'est qu'il ne doit pas montrer assez à l'entrainement.

Comme quoi, dans le football, tout va très vite. L'an dernier, on était tous d'accord pour dire qu'il avait supplanter Kakuta et qu'il était l'avenir du club. Quelques huit mois après, on a l'impression qu'il est devenu le Kakuta de l'an dernier qui a été remplacé par un Fulgini plein de promesses...

Il a 22 ans les mecs! Il est plus jeune qu'un Poreba par exemple et à cet âge là, Fulgini était encore en L2 à VA

1ère saison pleine en pro. C'était quand même évident qu'il maintiendrait pas le cap de ses 10 derniers matchs de la saison dernière sur 38, ou alors il était à Liverpool à l'hiver. L'irrégularité pour jeune joueur offensif, c'est quand même très récurrent. C'est quand même incomparable avec un Kakuta qui lui était tout aussi irrégulier, mais à 30 ans, quand il devait être un des cadres de l'équipe.

Alors oui, cela étant, on attend encore plus de lui et il a un potentiel pour faire mieux mais rien d'alarmant sur une demi saison pour un joueur de cet âge.

Et puis sincèrement, qui est régulier chez nous offensivement!? On a déjà accueilli Fulgini en héros, mais laissons le enchainer, avant le match de ce we, ses perfs n'étaient pas bien brillantes non plus. ACM avant sa blessure, c'était loin d'être la folie également. Sotoca, ça fait un moment qu'il piétine etc..

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Il a 22 ans les mecs! Il est plus jeune qu'un Poreba par exemple et à cet âge là, Fulgini était encore en L2 à VA

1ère saison pleine en pro. C'était quand même évident qu'il maintiendrait pas le cap de ses 10 derniers matchs de la saison dernière sur 38, ou alors il était à Liverpool à l'hiver. L'irrégularité pour jeune joueur offensif, c'est quand même très récurrent. C'est quand même incomparable avec un Kakuta qui lui était tout aussi irrégulier, mais à 30 ans, quand il devait être un des cadres de l'équipe.

Justement, tout ça montre bien qu'il est difficile de dire que le club ne compte pas tant que ça sur lui ou lui fait peu confiance quand on a déjà ce statut a cet âge à Lens. Peu peuvent en dire autant. Et pourtant il y a de la qualité de de la concurrence .

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Adjo a dit :

Justement, tout ça montre bien qu'il est difficile de dire que le club ne compte pas tant que ça sur lui ou lui fait peu confiance quand on a déjà ce statut a cet âge à Lens. Peu peuvent en dire autant. Et pourtant il y a de la qualité de de la concurrence .

Personne ne dit que le club ne compte pas sur lui pour le coup. Mon message d'origine (tout part d'un "peut être que") était une supputation pour dire qu'un joueur n'est pas toujours en tord lorsqu'il prolonge pas, tout dépend du contexte du départ / non prolongation et dans ce cas précis, on en sait rien pour le moment de ce qu'il se trame.

Si Haise lui fait comprendre que maintenant, peu importe le début de saison, il est numéro 5 dans la hiérarchie (encore une fois, pure supputation) et que ça sera la même la saison pro, ca se comprendrait qu'il soit pas hyper chaud pour prolonger. 

Mais encore une fois, d'un côté comme de l'autre, il faudra déjà attendre de voir comme se finira cette histoire, car là, on ne sait rien

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il est, aussi, à mon avis, une des "victimes" du système de jeu de FH. Il semble plus fait pour jouer en MO axial, en "10" en quelque sorte, que pour jouer dans un binôme de deux MO excentrés comme c'est le cas de l'animation offensive voulue par FH, que ce soit, d’ailleurs, avec une défense à 3 ou une défense à 4.

Posté(e)

Je pense que PDC a besoin d'un nouveau challenge car il semble avoir atteint ses limites chez nous. Tu ne peux pas être aussi souvent titulaire dans une équipe qui marche fort et avoir un rendement offensif aussi faible. ACM, Fulgini et Thomasson ont déjà plus apporté malgré le fait que certains d'entre eux ne sont arrivés qu'en janvier. Aujourd'hui, rien ne me laisse penser que ce sera différent la saison prochaine, quelque soit le système.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que PDC a besoin d'un nouveau challenge car il semble avoir atteint ses limites chez nous. Tu ne peux pas être aussi souvent titulaire dans une équipe qui marche fort et avoir un rendement offensif aussi faible. ACM, Fulgini et Thomasson ont déjà plus apporté malgré le fait que certains d'entre eux ne sont arrivés qu'en janvier. Aujourd'hui, rien ne me laisse penser que ce sera différent la saison prochaine, quelque soit le système.

Pas d'accord avec cet argument. Passer à côté d'une saison, ça arrive a plein de joueurs. Encore plus quand on parle de réussite offensive.

Moffi la saison dernière, Moffi cette saison --> pas le même monde. Le fée, Idem d'ailleurs.

La saison dernière, PDC était également plus en réussite, pas de raison que ce soit pas à nouveau le cas.

Parler de plafond ou de limite pour un mec de 22 ans qui joue sa première saison pleine, je trouve ça quand même très précipité. S'il n'avait jamais rien montré, ok, mais c'est loin d'être le cas.

S'il refait une saison comme celle-ci, ok. Mais là, après même pas la saison entière, mouais. Surtout que ce serait enlever un début de saison très correct, voir même très bon sur certains match (Monaco, Lorient notamment).

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je pense que ses envies de départ et son souhait de ne pas prolonger, ça date d'avant le recrutement de Fulgini. En sachant que ACM arrive en fin de prêt, franchement le seul recrutement de Thomasson n'était pas censé lui donner envie de partir... Or, jusqu'au recrutement de Fulgini, il en a eu du temps pour prolonger, comme ont pu le faire ses coéquipiers.

C'est sûr que les deux parties doivent s'y retrouver. Mais jusqu'à la fin du mercato hivernal, je trouve que justement le club lui a fait confiance, lui a donné du temps de jeu, malgré ses prestations en demi-teinte. Par contre, à partir du moment où il ne veut pas prolonger alors qu'il ne lui reste bientôt plus qu'un an de contrat, c'est normal que le club anticipe et recrute Fulgini.

À mes yeux, ça s'est plutôt fait dans ce sens là : PDC ne veut pas prolonger, donc on anticipe et on recrute. Plutôt que l'inverse. Après je me trompe peut-être, mais on en saura plus tôt ou tard. Quand même étonnant la façon dont il est lui aussi d'un coup mis de côté. C'est pas innocent.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Je pense que ses envies de départ et son souhait de ne pas prolonger, ça date d'avant le recrutement de Fulgini. En sachant que ACM arrive en fin de prêt, franchement le seul recrutement de Thomasson n'était pas censé lui donner envie de partir... Or, jusqu'au recrutement de Fulgini, il en a eu du temps pour prolonger, comme ont pu le faire ses coéquipiers.

C'est sûr que les deux parties doivent s'y retrouver. Mais jusqu'à la fin du mercato hivernal, je trouve que justement le club lui a fait confiance, lui a donné du temps de jeu, malgré ses prestations en demi-teinte. Par contre, à partir du moment où il ne veut pas prolonger alors qu'il ne lui reste bientôt plus qu'un an de contrat, c'est normal que le club anticipe et recrute Fulgini.

À mes yeux, ça s'est plutôt fait dans ce sens là : PDC ne veut pas prolonger, donc on anticipe et on recrute. Plutôt que l'inverse. Après je me trompe peut-être, mais on en saura plus tôt ou tard. Quand même étonnant la façon dont il est lui aussi d'un coup mis de côté. C'est pas innocent.

Mais ça on en sait absolument rien.

Qui a dit qu'il ne veut pas prolonger? C'est pas car ce n'est pas encore fait qu'il a refusé hein!

Une prolongation ce n'est pas uniquement une durée de contrat, il y a d'autres paramètres, salaire etc..

Attendons de voir avant de tirer des conclusions sur cette affaire alors qu'on a genre 0% de visibilité dessus.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Mais ça on en sait absolument rien.

Qui a dit qu'il ne veut pas prolonger? C'est pas car ce n'est pas encore fait qu'il a refusé hein!

Une prolongation ce n'est pas uniquement une durée de contrat, il y a d'autres paramètres, salaire etc..

Attendons de voir avant de tirer des conclusions sur cette affaire alors qu'on a genre 0% de visibilité dessus.

Bien sûr, mais on doit bien ce rendre compte, que la direction a "réussi" à prolonger la majeur des joueurs voulu, et que PDC est le seul avec qui ce n'est pas fait, alors oui peut être qu'il souhaite prolonger, mais dans ce cas il doit avoir des "exigences" ou on va dire des attentes qui vont au delà de ce que le club peut lui offrir. 

J'ai tendance à penser que PDC marche à l'affectif, encore plus avec notre/son club dans lequel il a grandit, et qu'il se sent certainement à l'aise chez nous, mais qu'il s'interroge sur son avenir avec cette nouvelle concurrence et son positionnement à gauche plutôt que dans l'axe, il doit privilégier rester à Lens, son épanouissement y serait je crois plus simple, même si il doit faire preuve de patience, un départ pourrait s'avérer encore plus complexe pour lui. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, CoeurO a dit :

Bien sûr, mais on doit bien ce rendre compte, que la direction a "réussi" à prolonger la majeur des joueurs voulu, et que PDC est le seul avec qui ce n'est pas fait, alors oui peut être qu'il souhaite prolonger, mais dans ce cas il doit avoir des "exigences" ou on va dire des attentes qui vont au delà de ce que le club peut lui offrir. 

J'ai tendance à penser que PDC marche à l'affectif, encore plus avec notre/son club dans lequel il a grandit, et qu'il se sent certainement à l'aise chez nous, mais qu'il s'interroge sur son avenir avec cette nouvelle concurrence et son positionnement à gauche plutôt que dans l'axe, il doit privilégier rester à Lens, son épanouissement y serait je crois plus simple, même si il doit faire preuve de patience, un départ pourrait s'avérer encore plus complexe pour lui. 

Le truc c'est qu'on a aucune info si ce n'est que le club veut/voulait le prolonger. Les autres ca s'est fait, mais on ne sait pas combien de temps ça a pris. Peut-être qu'ils ont commencé les négos après avec PDC, peut être qu'effectivement PDC est plus réfractaire, peut-être qu'ils arrivent juste pas à se mettre d'accord sur d'autres points, peut-être que lui veut prolonger mais avec des garanties que le staff ne peut/veut lui offrir... il y a plein de peut-être.

Haidara a été prolongé cet hiver, a seulement 6 mois de sa fin de contrat. Idem pour Leca. Chaque cas est différent.

Je ne dis pas que c'est impossible et peut-être qu'effectivement il partira pour aller au Portugal ou ailleurs, je dis juste qu'on ne peut rien affirmer, encore moins son manque de reconnaissance, quand on ne sait absolument rien des échanges.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...