Dony Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Danso ou Medina, Fofana, Openda: Si on doit en vendre 2 sur 3, quelle option privilégieriez-vous? Medina et Fofana car ils ont fait 3 saisons donc ça serait compréhensible de les voir partir. Sinon au vu des profils je pense qu'il est plus facile de remplacer Danso. La position de central dans une défense à 3 est moins exposé que les 2 sur les côtés qui ont un rôle de relanceur très important dans notre animation. karldu91 et massif ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 34 minutes, Tagota a dit : j'avais fait la même expérience en demande à Chat GPT de m'écrire une article sur une rumeur de transfert. Il m'avait aussi sorti Kakuta mais à la fois comme recrue et sur le départ Il me semble que la version gratuite de Chat GPT ne permet pas d'avoir accès à des données récentes. Données limitées à 2020, c'est indiqué qq part.
Dony Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 3 minutes, Lucio a dit : Personnellement, ça serait Danso / Fofana. Je pense que dans notre système de jeu, un Danso est plus facilement remplaçable. Oui, c'est un monstre, sans doute l'un des meilleurs défenseurs centraux en Europe. Mais, et je prends des pincettes, on a vu par le passé que Badé / Wooh avaient très bien fait le taff. Il faut un défenseur avec une bonne relance, très fort physiquement, sur l'homme, etc. Et surtout, je trouve que Médina est plus important dans notre jeu que Danso. Et Fofana car, même si c'est un monstre physique, qu'il nous a apporté beaucoup, que ce soit dans le jeu comme sur le plan médiatique, je pense que l'effectif est désormais bien plus cohérent et solide qu'à son arrivée. Il a clairement haussé le niveau de jeu de l'équipe sur les trois années qu'il a passé, et rien que ça, c'est énorme. Aussi, il y a aussi peut être l'idée d'éviter l'année de trop pour lui. Haha t'as été plus rapide que moi. On a le même avis sur le poste de Danso Lucio a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 32 minutes, karldu91 a dit : Tout dépend de ce qu'on appelle "pression". J'ai lu un autre article où il est dit qu'il a été clair avec le board en leur disant qu'il veut rejoindre Leipzig. Dans ce même article ils disent que la "pression" est donc sur Lens, ce qui s'entendrait et qui est légèrement différente de "mettre la pression". Perso, je me dis que c'est tout à fait possible que soit vrai, à savoir qu'il ait signifié au board qu'il veut aller en Allemagne. Mais, je ne le vois pas du tout aller au clash si les allemands n'haussent pas leur offre. Ca me ferait terriblement chier de perdre Openda et j'espère que si c'est le cas, au moins, le board saura rester fort en les faisant cracher ce qu'ils attendent et pas 1€ de moins. Bah en quoi Lens aurai la pression ? Car si Lens a une pression c'est bien à cause de la volonté du joueur donc c'est bien Openda qui ferait pression sur Lens. ^^
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 11 minutes, Lucio a dit : Personnellement, ça serait Danso / Fofana. Je pense que dans notre système de jeu, un Danso est plus facilement remplaçable. Oui, c'est un monstre, sans doute l'un des meilleurs défenseurs centraux en Europe. Mais, et je prends des pincettes, on a vu par le passé que Badé / Wooh avaient très bien fait le taff. Il faut un défenseur avec une bonne relance, très fort physiquement, sur l'homme, etc. Et surtout, je trouve que Médina est plus important dans notre jeu que Danso. Et Fofana car, même si c'est un monstre physique, qu'il nous a apporté beaucoup, que ce soit dans le jeu comme sur le plan médiatique, je pense que l'effectif est désormais bien plus cohérent et solide qu'à son arrivée. Il a clairement haussé le niveau de jeu de l'équipe sur les trois années qu'il a passé, et rien que ça, c'est énorme. Aussi, il y a aussi peut être l'idée d'éviter l'année de trop pour lui. Je partage à 100% que ce soit le choix des joueurs et les arguments
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Bah en quoi Lens aurai la pression ? Car si Lens a une pression c'est bien à cause de la volonté du joueur donc c'est bien Openda qui ferait pression sur Lens. ^^ Les "aurait la pression" dans le sens où c'est relou de savoir qu'un joueur serait prêt à aller jouer ailleurs car tu dois trouver une solution. Mais ca veut pas dire que le joueur est allé mettre une pression directement. Pour moi il y a une différence entre "avoir la pression" lié à une situation et un joueur qui mettrait la pression directement en mode "j'ai pris ma décision, laissez moi partir, je veux plus jouer ici" comme bien d'autres joueurs l'ont déjà fait.
mArT Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Le RBL "n'avait qu'à" prendre OPENDA pour 15M l'année dernière. On a misé sur lui avec le risque que ça flop. On l'a payé entre 10 et 12 + % revente (à la limite c'est du détail pour nous ici). Avec la saison qu'il a fait + nouveau statut international ça veut le récupérer pour 30... No comment. il veut peut-être aller là-bas. Mais les dirigeants ont toujours dit quand un mec signe il sait c'est dans l'intérêt du club et du joueur. Là on en est très loin et OPENDA doit le savoir. Et j'ai du mal à imaginer qu'il aille au bras de fer vu comment il est dans les festivités. Après ça peut ne vouloir rien dire mais ce serait étonnant malgré tout
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 à l’instant, mArT a dit : Le RBL "n'avait qu'à" prendre OPENDA pour 15M l'année dernière. On a misé sur lui avec le risque que ça flop. On l'a payé entre 10 et 12 + % revente (à la limite c'est du détail pour nous ici). Avec la saison qu'il a fait + nouveau statut international ça veut le récupérer pour 30... No comment. il veut peut-être aller là-bas. Mais les dirigeants ont toujours dit quand un mec signe il sait c'est dans l'intérêt du club et du joueur. Là on en est très loin et OPENDA doit le savoir. Et j'ai du mal à imaginer qu'il aille au bras de fer vu comment il est dans les festivités. Après ça peut ne vouloir rien dire mais ce serait étonnant malgré tout Bien entendu, accord ou pas avec Openda, il faut que le RCL s'y retrouve. A 30Me ce serait une blague. 45, ça me semble honnête. Je préfèrerais le garder, même à 45 (oui oui :) ), mais peu importe comme ça finit, j'espère que le club saura rester ferme! eagle a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Et c'est parti... https://www.footmercato.net/a8865510314134599474-le-losc-et-le-rc-lens-foncent-sur-gift-emmanuel-orban
mArT Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) à l’instant, Lucio a dit : Et c'est parti... https://www.footmercato.net/a8865510314134599474-le-losc-et-le-rc-lens-foncent-sur-gift-emmanuel-orban FM = copy/pasta google translate et ça met "exclu" = red flag je ne clique même pas Modifié le 7 juin 2023 par mArT Lucio a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 3 minutes, Lucio a dit : Et c'est parti... https://www.footmercato.net/a8865510314134599474-le-losc-et-le-rc-lens-foncent-sur-gift-emmanuel-orban A 15M€, je le prends même pour être en concurrence avec Openda .. (Mais je n'ai pas les comptes du club haha) eagle a réagi à ceci 1
Kwarkz Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : A 15M€, je le prends même pour être en concurrence avec Openda .. (Mais je n'ai pas les comptes du club haha) Je propose qu'on lance un calendrier "Les Dieux deul'friterie" pour accumuler le montant du transfert karldu91 et vince ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Par principe, faut le prendre, pas envie de perdre un duel pour un joueur aussi côté contre le grand rival
Lucio Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Par principe, faut le prendre, pas envie de perdre un duel pour un joueur aussi côté contre le grand rival XD ! Si l'on sort un peu du prisme "Recrutement pour Lens", le mec a l'air d'avoir un potentiel assez dingue. Puissant, rapide, habile techniquement. C'est un petit monstre le mec...
Fredo_PL Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Jouer la Champions ligue ou l'Europa, hummmmm choix difficile !
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 13 minutes, Lucio a dit : XD ! Si l'on sort un peu du prisme "Recrutement pour Lens", le mec a l'air d'avoir un potentiel assez dingue. Puissant, rapide, habile techniquement. C'est un petit monstre le mec... Moi ce qui me bluff le plus dans son jeu c'est sa qualité de frappe. Pied droit, pied gauche, dans la surface, hors de la surface c'est toujours bien réalisé. Du haut niveau dans le domaine. Après, il est assez complet, rapide, solide, à l'aise techniquement. Le seul point où je ne l'ai pas vu assez, c'est son jeu de tête.
praiz Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Gift Emmanuel Orban, ça serait une très bonne pioche. Mais à 15M, j'y crois autant qu'Openda à 30 :) Pour Openda d'ailleurs, je crois pas au coup de pression du joueur. La seule chose, c'est qu'il a pu dire "si je part, c'est RBL et nul par ailleurs, me parlait pas de Milan et autre ". Parce que séduit par le projet, ect... Et du coup, ça mettrait la pression sur Lens parce qu'on peut pas jouer les enchères. Maintenant, la pression est toute relative parce que le gars a encore quelques années de contrat. Et vu l'ambiance dans le groupe, je vois absolument pas un des joueurs aller au bras de fer pour pas faire une saison de plus, qui plus est avec la LdC. Les infos, elles sont toujours leaké par une des 3 parties. La, ca sent bien le bullshit de RBL parce que pas envie / les moyens de mettre les 45. Perso, j'ai une total sérénité avec Arnaud et le reste du board, jamais ils s'affolleront sur ce dossier.
Dony Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Orban 20 ans?... Je suis médisant mais bon ça se voit qu'en 1996 il arpentait déjà les terrains de foot.
tibocm1 Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Posté(e) le 7 juin 2023 Par contre, chaque fois que je l’ai vu jouer ce Orban Gift, j’ai trouvé qu’il avait un profil assez différent de Openda. Je me demande si ça colle vraiment avec ce que FH veut de son attaquant. Deux qualités indéniables de Openda, c’est sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts à haute Intensité. Orban Gift, j’ai l’impression que c’est moins rapide, moins dans le pressing mais plus un renard des surfaces vraiment très doué techniquement. En soit, si Openda part, ça reste quand même un nom attractif. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 L'équipe écrivait récemment qu'au niveau du profil, le plus à même de pouvoir remplacer Openda est Wahi de Montpellier mais c'est pas dans nos finances apparemment.
karldu91 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, chaque fois que je l’ai vu jouer ce Orban Gift, j’ai trouvé qu’il avait un profil assez différent de Openda. Je me demande si ça colle vraiment avec ce que FH veut de son attaquant. Deux qualités indéniables de Openda, c’est sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts à haute Intensité. Orban Gift, j’ai l’impression que c’est moins rapide, moins dans le pressing mais plus un renard des surfaces vraiment très doué techniquement. En soit, si Openda part, ça reste quand même un nom attractif. Orban c'est plus le style de David. Capable de prendre la profondeur, mais clairement moins rapide que Openda (sans être lent non plus). Il est plus doué techniquement et plus lethal qu'Openda. C'est sur que ce n'est pas du copier coller. Mais en même temps, le profil d'Openda est assez atypique pour un 9. Modifié le 7 juin 2023 par karldu91
Othian Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 42 minutes, Fredo_PL a dit : Jouer la Champions ligue ou l'Europa, hummmmm choix difficile ! L’Europa Conference League même
Kwarkz Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 5 minutes, Othian a dit : L’Europa Conference League même La possibilité de finit 1er du championnat Polifoot devrait aussi jouer en notre faveur eagle, West'ier et CoeurO ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 11 minutes, Othian a dit : L’Europa Conference League même Ah ouais c'est vrai ils ont choké à Troyes ! Beaucoup d'instabilité au losc aussi, Fonseca semble sur le départ...
Lucio Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, chaque fois que je l’ai vu jouer ce Orban Gift, j’ai trouvé qu’il avait un profil assez différent de Openda. Je me demande si ça colle vraiment avec ce que FH veut de son attaquant. Deux qualités indéniables de Openda, c’est sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts à haute Intensité. Orban Gift, j’ai l’impression que c’est moins rapide, moins dans le pressing mais plus un renard des surfaces vraiment très doué techniquement. En soit, si Openda part, ça reste quand même un nom attractif. Concernant la volonté de suppléer Openda, je l'interprète davantage comme : Buksa n'a pas le profil de l'attaquant que l'on veut, on va chercher un profil plus générique, moins grand, plus mobile. Haise ne veut pas d'un groupe trop étendu et on n'a pas la budget pour garder un attaquant spécifique, type pivot, pour quelques matchs dans la saison. Je pense, mais cela n'engage que moi, que le board cherche surtout des caractéristiques physiques plus proches d'un Said ou d'Openda. Là, avec Buksa, on dispose d'un extrême avec un attaquant très grand, bon de la tête et pouvant jouer en pivot. karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés