DamieN62 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit. Le fond du tweet c'est que DANSO attire des grands clubs et que si ses agents agitent leur poulain sous le nez des recruteurs c'est qu'il a sûrement des envies d'ailleurs, de plus grand ! Ou ses agents veulent qu'il parte car ils savent qu'il y a un paquet de pognon à se faire. Attendons la fin de saison et que le joueur s'exprime.
Lucio Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 La rançon du succès, malheureusement... Je l'avais évoqué il y a quelques temps mais on va sans aucun doute avoir de la demande sur du Danso / Médina / Fofana à l'inter saison, et peut être aussi sur du SAS / Openda. Pour nos défenseurs, de mon point de vue, si l'on arrache pas une place qualificative en LDC, on a de fortes chances d'en voir partir un voir les deux. Les deux commencent à être reconnu, surtout Danso qui, par rapport à Médina, semble s'être imposé aussi avec sa sélection. D'ailleurs, si les échos sont fiables, Danso semble attendre Mai pour se prononcer sur l'année prochaine. Soit, clairement, avoir une indication sur la possible coupe d'Europe de l'année prochaine. De plus, les deux en sont déjà à quelques années au club. Troisième saison pour Médina et deuxième pour Danso. Sachant, qu'en plus, le club a répété qu'il ne bloquait pas les joueurs si tout le monde s'y retrouvait. Je ne dis pas qu'ils vont vouloir partir absolument mais, dans leur cas, c'est légitime d'avoir la réflexion d'aller voir ailleurs. Maintenant, si on arrive à se qualifier pour la Ligue des Champions (2eme) ou l'Europa League (3 et 4), ils pourraient vouloir prolonger l'aventure pendant une saison. Cela vaut aussi peut être aussi pour Fofana même si, dans son cas, c'est une autre problématique.
david79 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 14 minutes, DamieN62 a dit : Ou ses agents veulent qu'il parte car ils savent qu'il y a un paquet de pognon à se faire. Attendons la fin de saison et que le joueur s'exprime. Le tweet indique que l'échange en mai se ferait avec Danso, son frère qui le suit un peu et son conseiller, donc je pense pas que ce soit dans ce sens là. D'ailleurs, comme tu le disais, on est pas à l'abri d'un tweet pour affoler un peu tous les observateurs qui le suivent. Ces tweets là sont pas faits au hasard. Et puis Danso qui parlait de ldc, si Lens se qualifie pour cette compétition, je pense pas qu'il voudra aller ailleurs vince a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) Toujours intéressant de voir le profil des trois centraux pour savoir comment ils pourraient être remplacés. Danso (premier screenshot), Médina (second screenshot) et Gradit (troisième). En soit, les stats sont aussi liées à notre style de jeu mais nos trois défenseurs ont des grosses stats sur l'aspect passes et possessions progressives. A mon avis, il faut aussi considérer que Danso est beaucoup plus complet que ses deux compères. Plus adaptable dans une défense à deux, aussi. Il sauve souvent des situations chaudes car il va très vite pour un défenseur central, il prend aussi tout de la tête. Pour moi, si on cherche des remplaçants, peut-être que plus que des stats défensives, il faut regarder à des joueurs rapides capables de s'adapter techniquement. Si on prend un mec qui n'avance pas et n'est pas capable de faire des relances correctes, il va galérer direct. Médina: Modifié le 3 avril 2023 par tibocm1
karldu91 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Toujours intéressant de voir le profil des trois centraux pour savoir comment ils pourraient être remplacés. Danso (premier screenshot), Médina (second screenshot) et Gradit (troisième). En soit, les stats sont aussi liées à notre style de jeu mais nos trois défenseurs ont des grosses stats sur l'aspect passes et possessions progressives. A mon avis, il faut aussi considérer que Danso est beaucoup plus complet que ses deux compères. Plus adaptable dans une défense à deux, aussi. Il sauve souvent des situations chaudes car il va très vite pour un défenseur central, il prend aussi tout de la tête. Pour moi, si on cherche des remplaçants, peut-être que plus que des stats défensives, il faut regarder à des joueurs rapides capables de s'adapter techniquement. Si on prend un mec qui n'avance pas et n'est pas capable de faire des relances correctes, il va galérer direct. Médina: Tout à fait d'accord. En revanche, trouver un mec excellent de la tête, rapide et à l'aise avec le ballon --> bonne chance à Thil. Même dans les grands clubs, la plupart des défs n'ont pas l'ensemble de ces 3 qualités... c'est ce qui fait aussi que pour moi, Danso pourrait jouer dans de gros gros club. Alors retrouver ça pour nous, ça devra probablement être un pari. Enfin j'espère en tout cas, car je vois pas qui en L1 pourrait le faire. Modifié le 3 avril 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Tout à fait d'accord. En revanche, trouver un mec excellent de la tête, rapide et à l'aise avec le ballon --> bonne chance à Thil. Même dans les grands clubs, la plupart des défs n'ont pas l'ensemble de ces 3 qualités... c'est ce qui fait aussi que pour moi, Danso pourrait jouer dans de gros gros club. C'est probablement pour ça que notre cellule de recrutement avait misé sur Danso. En arrivant, il n'avait pas toutes les qualités citées. Il avait le "potentiel" et les qualités physiques (vitesse et puissance physique) mais FH et le staff l'ont fait progresser sur le plan technique et tactique. Pareil pour Médina. Il n'a jamais manqué de qualités mais il a quand même mis 2 ans pour réussir en constance et ne pas faire des matchs complément catastrophiques comme il pouvait en faire les deux premières années. Le jour où les deux partent, il faudra être patient avec leurs remplaçants car c'est vraiment peu probable qu'on retrouve un tel niveau de performance défensif. 21 buts pris en 29 matchs, c'est incroyable... Amaury, karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
CoeurO Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 (modifié) En même temps je me dis qu'avoir trouver 2 pointures comme Medina et Danso, même si cest sur des délais courts n'a rien d'un hasard, quand on pense à Badé, et Wooh (qui ont encore tout à prouver évidemment), on peut penser que notre cellule de recrutement à du potentiel, et aussi des ressources, on peut évidemment penser que ce sera dure de remplacer de telles joueurs, mais quand on voit ou Lens a était les chercher, on se dit qu'il doit y en avoir d'autres. Modifié le 3 avril 2023 par CoeurO karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 1 minute, CoeurO a dit : En même temps je me dis qu'avoir trouver 2 pointures comme Medina et Danso, même si cest sur des délais courts n'a rien d'un hasard, quand on pense à Badé, et Wooh (qui ont encore tout à prouver évidemment), on peut penser que notre cellule de recrutement à du potentiel, et aussi des ressources, on peut évidemment penser que ce sera dure de remplacer de telles joueurs, mais quand on voit ou Lens a était les chercher, on se dit qu'il doit y en avoir d'autres. Tout à fait! Malgré tout, et ce n'est vraiment (vraiment!) pas pour relancer le débat Ghisofli, mais j'attends quand même de voir comment on va s'en sortir sans lui. Beaucoup de spéculations, maos on ne sait pas réellement comment était articulé le recrutement chez nous, mais c'était du très haut niveau dans l'ensemble. Thill pour le moment a fait du 100% L1. Pas fan de ce type de recrutement qui fait souvent "stagner", mais ça a du sens en pleine saison pour l'acclimatation rapide. Thomasson, belle réussite, même si c'est pas forcément un joueur qui fait passer un "cap". Fulgini, à part les CPA, perso pas du tout emballé pour le moment, même s'il est censé avoir un plus gros potentiel. On verra à plus long terme. Le Cardinal, ça commence à ressembler à un bel échec. On verra cet été en somme, j'espère qu'on continuera à tenter des "coups" comme sous Ghisofli. Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 Un recrutement L1 en hiver c'est hyper cohérent... Effectivement j'aimerais avoir un recrutement axé coupe d'Europe avec des mecs qui l'ont déjà vécue et qui pourraient apporter. En L1 y'a un mec que j'adore et que je trouve impressionnant c'est Marshall MUNETSI ! En plus c'est un super mec... karldu91, Lojuha et CoeurO ont réagi à ceci 3
Hiker Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : En tout cas, peu importe les partants, je me suis beaucoup attaché à cette équipe depuis 3 ans, et je souhaite vraiment aux joueurs de trouver de super challenge. Quand je vois un Banza, ça me rend bien plus heureux qu'un Badé (même s'il reprend du poil de la bête dans un super club, certes qui fait pas une bonne saison) et dans une moindre mesure Clauss. Ainsi, pour Danso, j'aimerais bien le voir à Dortmund, au Bayern, à Newcastle (si LDC) ou à l'Inter s'il partait. C'est marrant, Danso je le voyais justement parfaitement au Bayern, à terme. Après, je pense qu'en se qualifiant en LDC, on pourrait garder tout le monde et se séparer uniquement de Fofana (parmi les cadres en tout cas), pour avoir une belle rentrée d'argent et améliorer l'effectif. Mais le trio Samba-Medina-Danso, il faut tout faire pour les garder une saison de plus. Ils ne peuvent pas partir après un tel exploit, si exploit il y a. Les voir jouer la LDC avec Lens, ça serait magnifique. J'espère que les uns et les autres n'écouteront pas leurs agents véreux... karldu91 et vince ont réagi à ceci 2
Dony Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 Il faut s'y attendre et quelques part je trouve déjà ouf que l'on en est pas perdu plus. Tu te dis qu'un Medina c'est ça 3eme saison, c'est assez fort. Je ne pourrais pas en vouloir aux joueurs ils ont bcp donné, ils ont porté haut les couleurs sang et or bien au-dessus de nos espérances. On aimerait qu'ils restent plus longtemps mais pour progresser il faut aussi savoir sortir de sa zone de confort et se mesurer à une plus forte concurrence (quand on est à la recherche de la performance, sinon on regarde surtout le chèque). karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Posté(e) le 3 avril 2023 Si on va en LDC et que le joueur accepte un salaire raisonnable, j'avoue que j'aimerais bien surtout avec FH et un climat bien plus agréable pour un joueur à Lens qu'à Paris. Je ne pense pas qu'il soit aussi nul que certains le disent. Il a tout du buteur complet. Lui et Openda en attaque, j'avoue que ça me plairait bien. Lojuha, karldu91, RCL14920 et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Si on va en LDC et que le joueur accepte un salaire raisonnable, j'avoue que j'aimerais bien surtout avec FH et un climat bien plus agréable pour un joueur à Lens qu'à Paris. Je ne pense pas qu'il soit aussi nul que certains le disent. Il a tout du buteur complet. Lui et Openda en attaque, j'avoue que ça me plairait bien. Moi aussi j'aime beaucoup ce joueur. Beaucoup le descendent car il a choisi le PSG, mais lors de saison à Reims, c'était vraiment le plus gros potentiel des attaquants de cette génération en France. Cependant, maintenant, avec ce salaire là, même à l'étranger je vois pas qui viendrait le chercher. Un prêt aurait bien plus de sens pour tout le monde.
mArT Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 Après il est à vendre c'est une chose. Si le joueur veut au moins le même salaire ailleurs (France ou Europe) je pense qu'il ira au bout de son contrat avec le PSG. Ce que je n'espère pas (pour lui surtout) !
Se_Keita_59 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Si on va en LDC et que le joueur accepte un salaire raisonnable, j'avoue que j'aimerais bien surtout avec FH et un climat bien plus agréable pour un joueur à Lens qu'à Paris. Je ne pense pas qu'il soit aussi nul que certains le disent. Il a tout du buteur complet. Lui et Openda en attaque, j'avoue que ça me plairait bien. 600K par mois LOL
tibocm1 Posté(e) le 3 avril 2023 Auteur Posté(e) le 3 avril 2023 à l’instant, Se_Keita_59 a dit : 600K par mois LOL Bah comme le mentionne Mart, le joueur a deux choix. Continuer de palper 600K par mois et ruiner sa carrière. Ou accepter qu'il doit encore franchir les étapes et revenir dans une range de salaire plus raisonnable. Personne ne lui offrira ce salaire, même en PL.
RCL Warszawa Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 Pour ma part je souhaite le retour de Kali, on voit qu'il n'est pas heureux à Rennes, et les supporters bretons sont très durs avec lui.
Lojuha Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 38 minutes, tibocm1 a dit : Si on va en LDC et que le joueur accepte un salaire raisonnable, j'avoue que j'aimerais bien surtout avec FH et un climat bien plus agréable pour un joueur à Lens qu'à Paris. Je ne pense pas qu'il soit aussi nul que certains le disent. Il a tout du buteur complet. Lui et Openda en attaque, j'avoue que ça me plairait bien. Il est excellent. Simplement loin d'être prêt pour Paris ! Avec une grosse baisse de salaire c'est quand il veut
Se_Keita_59 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Bah comme le mentionne Mart, le joueur a deux choix. Continuer de palper 600K par mois et ruiner sa carrière. Ou accepter qu'il doit encore franchir les étapes et revenir dans une range de salaire plus raisonnable. Personne ne lui offrira ce salaire, même en PL. Ouai enfin je le voit pas descendre son salaire à des montants qu'un club comme Lens peut lui offrir (Diviser son salaire par ,3 ou 4) CoeurO a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 Il gagne 400k d'après ce que j'avais lu dans LÉquipe ! Son OA c'est quoi ? 35M ? Paris va essayer de le revendre autour de ce prix là, Newcastle était très chaud à l'époque... Pour moi il est déjà hors de portée ! Vous en pensez quoi de mon petit Marshall MUNETSI ?
Amaury Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 C'est une énorme erreur d'avoir été là bas et franchement, c'était quasi écrit.. Pourtant c'est quelqu'un d'intelligent, il est parti au Danemark ou en Norvège (Je ne sais plus) pour faire ses gammes. Il a de très bonnes qualités et c'est vrai qu'un duo avec Openda pourrait faire extrêmement mal, certain qu'on le relancerait mais il va vraiment falloir qu'il fasse des concessions.
karldu91 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 19 minutes, RCL Warszawa a dit : Pour ma part je souhaite le retour de Kali, on voit qu'il n'est pas heureux à Rennes, et les supporters bretons sont très durs avec lui. 250K€ par mois, un transfert à 25M€... non merci perso. Merci à lui pour ses 2 bonnes saisons chez nous, mais franchement, c'est beaucoup trop. Et franchement, malgré ses qualités évidentes, il y a plusieurs jeunes joueurs à ce poste que je choisirais avant lui et à qui je trouve des trucs en plus. Hiker a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 à l’instant, karldu91 a dit : 250K€ par mois, un transfert à 25M€... non merci perso. Merci à lui pour ses 2 bonnes saisons chez nous, mais franchement, c'est beaucoup trop. Et franchement, malgré ses qualités évidentes, il y a plusieurs jeunes joueurs à ce poste que je choisirais avant lui et à qui je trouve des trucs en plus. Des noms pour l'attaque ? À part Gift Orban évidemment. 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 C'est assez terrible ces clubs pétés de thunes qui flinguent des carrières en offrant des salaires démesurés. Ça déconnecte de la réalité et de la valeur réelle des choses. Ces jeunes perdent direct leurs repères. Ekitiké c'est tiré une balle dans le pied en allant à Paris. A sa place j'accepterai de diviser mon salaire pour reprendre ma carrière en main et gravir les échelons décemment tibocm1 et beber49 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 3 avril 2023 Posté(e) le 3 avril 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Des noms pour l'attaque ? À part Gift Orban évidemment. 😅 Bah en vrai, déjà depuis la saison dernière, en L1, je prends Wahi devant Kalimuendo. Je lui trouve plus d'armes, plus de possibilités. Après, dans les autres championnats, ça reste des paris car tu ne peux garantir une adaptation en L1 aussi bonne que celle de Kalimuendo, mais sur des profils offensifs différents (pas forcément des 9 purs), voilà des joueurs que j'aime beaucoup, jeunes : Orban fait le buzz, mais j'avoue que assez mérité tant il est brillant depuis son arrivée à Genk, pas uniquement comptablement, dans le jeu aussi c'est du haut niveau. Un profil à la Balogun. Magno de NYFC, j'aime beaucoup dans ce profil dribbleur en faux 9 ou su un côté, et de plus en plus complet dans un nouveau rôle de fixation. Brian Brobbey qui est supersub à l'Ajax, j'aime beaucoup. Un pur 9. Gimenez de Feyernoord, idem. Après, dans des positions de MO, comme PDC ou Fulgini, j'aime énormément Tresor de Genk et Karlsson de l'AZ. Amaury a réagi à ceci 1
Messages recommandés