Aller au contenu

Brest - Lens / J22 / 05-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Othian a dit :

Il peut s’engager mais il ne peut pas être qualifié à partir du 1er février, fin du mercato hivernal. Les joueurs libres signés après cette date pourront être qualifiés que pour 2023-2024.

Effectivement. Je pensais que c'était possible mais non. Seul le joker médical est autorisé comme dit plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Othian a dit :

Je pense que c’était clairement prévisible, on connaît les malheurs de Saïd et c’est là qu’on peut regretter de plus avoir Ganago en backup. Je pense qu’au moins sur les prochains matchs Sotoca va devoir suppléer Openda en attaque, en profitant de Fulgini et Thomasson qui sont arrivés pour gérer son poste habituel. D’ailleurs en soi un Sotoca en pointe ça pourrait être très utile contre les blocs bas avec son jeu de tête.

Je t'avoue que je suis assez peu convaincu par un éventuel retour de Sotoca en 9. Je crois qu'on a souvent eu le débat par le passé mais je le préfère clairement à son poste actuel.

Je ne le vois pas forcément comme un cadeau pour lui de retour en 9 alors que ses qualités ne sont pas celles d'un vrai 9.

Je vote pour plus de temps de jeu pour Openda et lancer définitivement RLL. On a pas vraiment le choix, tu me diras :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Question bête: est-ce qu’on pourrait rappeler Baldé de son prêt ?

J'y avais pensé inconsciemment même avant que Said se blesse. Le mec qui finit les actions.

Mais même si je pense que oui c'est possible, ça été fait quelque part en Europe dans ce mercato d'hiver (Je ne sais plus qui), je pense que ce n'est pas judicieux pour le joueur, pour Annecy puis même pour nous. 

Après je pense qu'il pourrait être au niveau sur des entrées mais question de moralité ça me gène un peu surtout qu'il marche bien.

On a RLL, à lui de continuer sur la lancée de ses entrées, un petit but pour le lancer définitivement. Il y a Nolan Bonte derrière qui avait bien marché aussi mais il s'est blessé récemment ? Puis encore trop juste, de même pour Kessi.

Un Fulgini pourrait jouer en 9 ? Difficile de l'imaginer à cette position quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

J'y avais pensé inconsciemment même avant que Said se blesse. Le mec qui finit les actions.

Mais même si je pense que oui c'est possible, ça été fait quelque part en Europe dans ce mercato d'hiver (Je ne sais plus qui), je pense que ce n'est pas judicieux pour le joueur, pour Annecy puis même pour nous. 

Après je pense qu'il pourrait être au niveau sur des entrées mais question de moralité ça me gène un peu surtout qu'il marche bien.

On a RLL, à lui de continuer sur la lancée de ses entrées, un petit but pour le lancer définitivement. Il y a Nolan Bonte derrière qui avait bien marché aussi mais il s'est blessé récemment ? Puis encore trop juste, de même pour Kessi.

Un Fulgini pourrait jouer en 9 ? Difficile de l'imaginer à cette position quand même.

 

Ouais, je crois que la solution, ça sera RLL avec plus de temps de jeu. En espérant qu'il ait vraiment le niveau qu'il a montré sur ses entrées, non?

Baldé a quand même l'avantage d'avoir fait 6 mois en ligue 2, avec quelques bons matchs et une bonne dynamique. 

J'ai du mal à voir un milieu offensif passer en 9 ou alors ça va être compliqué pour lui. Fulgini en 9, j'y crois encore moins que Sotoca.

Après, ça dépend de FH. C'est sur que faire revenir un joueur (si c'est possible) et le laisser sur le banc tout le temps, ça n'aurait aucun intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

 

Ouais, je crois que la solution, ça sera RLL avec plus de temps de jeu. En espérant qu'il ait vraiment le niveau qu'il a montré sur ses entrées, non?

Baldé a quand même l'avantage d'avoir fait 6 mois en ligue 2, avec quelques bons matchs et une bonne dynamique. 

J'ai du mal à voir un milieu offensif passer en 9 ou alors ça va être compliqué pour lui. Fulgini en 9, j'y crois encore moins que Sotoca.

Après, ça dépend de FH. C'est sur que faire revenir un joueur (si c'est possible) et le laisser sur le banc tout le temps, ça n'aurait aucun intérêt. 

Oui c'est sûr, sa rentrée face à Nice n'est pas très bonne d'ailleurs, une des seules. C'est vrai qu'on l'a vu qu'une fois titulaire et c'était en coupe face à Linas. Il va falloir qu'il ai les épaules solides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Said et ACM out pour 6 à 8 semaines, Fortes forfait, Haidara dans l'attente des résultats... Heureusement que l'on récupère SAS.

Ce match à Brest va forcer Haise à revoir sa copie pour la rotation. Par la force des choses, on risque de voir :

Samba - Machado / Medina / Danso / Gradit / Francky - Fofana / SAS - Thomasson / Sotoca - Openda

Je le vois mal tenter un truc contre Brest au niveau tactique. D'ailleurs, il a semblé assez ferme sur le sujet lors de la conférence de presse. Personnellement, je mettrais Sotoca et Openda sur la même ligne et Thomasson en retrait.

Maintenant, il peut aussi se dire qu'avec deux joueurs qu'ils considèrent comme des attaquants disponibles, à savoir Openda / RLL, il ne va pas passer avec une attaque à deux pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lucio a dit :

Said et ACM out pour 6 à 8 semaines, Fortes forfait, Haidara dans l'attente des résultats... Heureusement que l'on récupère SAS.

Ce match à Brest va forcer Haise à revoir sa copie pour la rotation. Par la force des choses, on risque de voir :

Samba - Machado / Medina / Danso / Gradit / Francky - Fofana / SAS - Thomasson / Sotoca - Openda

Je le vois mal tenter un truc contre Brest au niveau tactique. D'ailleurs, il a semblé assez ferme sur le sujet lors de la conférence de presse. Personnellement, je mettrais Sotoca et Openda sur la même ligne et Thomasson en retrait.

Maintenant, il peut aussi se dire qu'avec deux joueurs qu'ils considèrent comme des attaquants disponibles, à savoir Openda / RLL, il ne va pas passer avec une attaque à deux pointes.

Frankowski vient d'enchainer 2x90, je ne le vois pas démarrer un 3ème match en 1 semaine. Je pense qu'on aura Le Cardinal. Pour le reste, je mets la même chose, faut de mieux.

Contre Lorient, j'aimerais voir RLL en pointe. Ce n'est pas un match super important donc ça vaut le coup de le tester en pointe face à une bonne L1. Au moins, on saura s'il peut être une alternative crédible à Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Frankowski vient d'enchainer 2x90, je ne le vois pas démarrer un 3ème match en 1 semaine. Je pense qu'on aura Le Cardinal. Pour le reste, je mets la même chose, faut de mieux.

Contre Lorient, j'aimerais voir RLL en pointe. Ce n'est pas un match super important donc ça vaut le coup de le tester en pointe face à une bonne L1. Au moins, on saura s'il peut être une alternative crédible à Openda.

Oui et non, si on peut la jouer à fond, jouons là. Mais en soi je suis d'accord, de toute façon Openda ne fera pas 90 minutes à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Lorient est hyper important, je trouve. Tu le gagnes et tu te retrouves à 3 matchs d'une coupe européenne. Sachant que Marseille et le PSG vont s'affronter, et notre capacité à être très bon sur les gros matchs, moi j'espère qu'on va la jouer à 300%.

En plus, ça permet de garder tous les joueurs concernés. Si on perd, la saison est terminée pour certains. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Amaury a dit :

Oui et non, si on peut la jouer à fond, jouons là. Mais en soi je suis d'accord, de toute façon Openda ne fera pas 90 minutes à chaque match.

Pas sûr pour le match "moins important" à Lorient, honnêtement tu gagnes contre Lorient t'es à 2 matchs du Stade de France et le PSG ou l'OM passent à la trappe à coup sûr, pareil pour Lyon ou Lille. En plus avec un PSG préoccupé par le Bayern plus des blessures et avec le risque pour eux d'être éliminé c'est pas impossible de les prendre s'ils éliminent Marseille (ce qui en soit nous arrangerait bien je pense parce qu'on a plus la recette pour gagner contre le PSG que contre l'OM qui est un peu trop miroir de nous avec en plus des joueurs meilleurs techniquement).

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Le match de Lorient est hyper important, je trouve. Tu le gagnes et tu te retrouves à 3 matchs d'une coupe européenne. Sachant que Marseille et le PSG vont s'affronter, et notre capacité à être très bon sur les gros matchs, moi j'espère qu'on va la jouer à 300%.

En plus, ça permet de garder tous les joueurs concernés. Si on perd, la saison est terminée pour certains. 

 

Je vois bien une séance de tab sur ce match. Et pour le coup Leca aurait ses chnaces si c'est Mannone en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Le match de Lorient est hyper important, je trouve. Tu le gagnes et tu te retrouves à 3 matchs d'une coupe européenne. Sachant que Marseille et le PSG vont s'affronter, et notre capacité à être très bon sur les gros matchs, moi j'espère qu'on va la jouer à 300%.

En plus, ça permet de garder tous les joueurs concernés. Si on perd, la saison est terminée pour certains. 

 

Pour moi les 3 matchs de la semaine sont aussi importants les uns que les autres, et je pense que c'est la même chose dans l'esprit du coach. Si c'était un 32ème de finale ça aurait été différent, mais là un 8ème en faisant partie des favoris il faut le jouer à fond.

D'ailleurs on sait s'ils restent en Bretagne entre le match de Brest et celui de Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

D'ailleurs on sait s'ils restent en Bretagne entre le match de Brest et celui de Lyon?

Haise avait évoqué lors d'une précédente conférence de presse la volonté de rester en Bretage entre Brest et Lorient pour ensuite partir directement vers Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...