Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

:rolleyes:

 

Scouser, tu prônes le droit à la parole, et tu nous chies une pendule pour un simple sourire pendant une commémoration.

 

Rien que ça c'est ridicule, dernièrement j'ai fait une minute de silence pour les deux victimes lilloise du stade de France, j'en avais rien à foutre, tu crois que je me suis éclaté à sourire comme un crétin pour autant?? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement comparer une minute, qui plus est pour le souvenir "frais" et présent de deux jeunes de notre propre région, avec des heures de recueillement pour une tragédie dont le souvenir est à respecter mais plus éloigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement comparer une minute, qui plus est pour le souvenir "frais" et présent de deux jeunes de notre propre région, avec des heures de recueillement pour une tragédie dont le souvenir est à respecter mais plus éloigné

 

A liverpool c'est encore gravé dans leur mémoire, et encore très présent, comme si c'était hier justement, la justice n'a encore rien fait, aucun coupable 20 ans après, c'est pour ça que c'est pas un simple recueillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club le célèbre encore vingt ans après, c'est que ça a marqué dans les chairs et les esprits, que c'est ancré à jamais dans l'histoire du club et de ses supporters. Que le club le célèbre, c'est tout à leur honneur.

Maintenant, ne me faites pas croire qu'un joueur ne soit pas capable de rester sérieux, de ne pas déconner pendant quelques heures, surtout quand on sait que c'est retransmis et que, potentiellement, on peut être filmé en train de faire le con. On ne demande pas grand'chose, à part de garder son sérieux. Même si ça le fait chier, c'est comme ça. Un joueur lensois montrerait son cul pendant la Lensoise à Bollaert, je trouverai cela aussi insultant et irrespectueux envers le public et le club que ce que vient de faire Itandje.

Franchement, il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour faire un truc pareil. Et ça tombe bien, car c'est à peine ce qu'a Itandje dans le crâne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu deplacé dans le sens ou , si le club fait cela c'est que ca les touches d'une facon ou une autres,

vis a vis du club, des parents des defuns c'est pas "corect" de ca part, c'est comme siffler dans une minutes de silence, ou encore salir (d'une facon ou une autre) un embleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça c'est ridicule, dernièrement j'ai fait une minute de silence pour les deux victimes lilloise du stade de France, j'en avais rien à foutre, tu crois que je me suis éclaté à sourire comme un crétin pour autant?? Non.

 

 

Est-ce qe le fait de sourire (c'est un sourire, pas une moquerie par rapport a l'évènement) aurait fait de toi un homme irrespectueux et "lapidable" (ouai j'invente des mots) ?

 

T'es un borné de toute façon, même pas capable de lâcher du terrain et d'accorder un peu de crédit aux arguments des autres. En bref, un chien qui suit la meute et qui ne lâche pas l'os en plastique.

 

Soit t'es un jeune con, soit je suis un vieux jeune con. Ce qui doit être surement pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu "too much" à mon goût de la part des Anglais ... mais alors d'un ptit jeune Français qui était à peine né à l'époque de l'événement ... :rolleyes:

 

Mais t'as raison Scouser, on est tous des sales cons sans cœur et tu es dans le droit chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont finit les filles la?

 

Toi tu aimes bien provoquer les gens et tu as un comportement agaçant. Tu veux toujours avoir raison t'es bien lourd si dans la vie de tous les jours tu es comme sa tu as du te manger des pains dans la geulle trés souvent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu aimes bien provoquer les gens et tu as un comportement agaçant. Tu veux toujours avoir raison t'es bien lourd si dans la vie de tous les jours tu es comme sa tu as du te manger des pains dans la geulle trés souvent !!

 

Je suis pas le seul à penser la même chose sur Itandje ici de une.

Après j'en ai jamais mangé de pain dans la gueule, pourtant j'suis franc avec les gens :whistling:

Mais ça c'est une autre histoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, les anglais qui veulent donner des lecons de savoir vivre, ca me fait doucement rigoler.

et puis c'est quand même bizarre, on nous montre l'arrivée des stars, des autorités, des anciens et même des petits jeunes du club, on fait des plans lointains, on remontre souvent les protagonistes de l'époque, et la seule fois ou on montre les exclus pendant 4 secondes, c'est quand itandje sourit. ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'auraient pas mieux fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul à penser la même chose sur Itandje ici de une.

Après j'en ai jamais mangé de pain dans la gueule, pourtant j'suis franc avec les gens :whistling:

Mais ça c'est une autre histoire :rolleyes:

 

J'ai l'impression que tu veux toujours avoir le dernier mot et que si l'on est pas dans ton sens on est à tes yeux un "con" donc voila je donne mon avis

 

Sur ce je vais pas pourrir le topic plus longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court d'argument concrets ?

 

C'était pour ne pas encore une fois répété la même chose.

Mais sur la page précédente arno et Thomas disent à peu près la même chose que moi, avec plus de recul, mais non je suis le seul à être contre itandje :)

 

Mais t'as raison Scouser, on est tous des sales cons sans cœur et tu es dans le droit chemin ...

 

Tu veux que je lui réponde quoi Lmarco? J'vais pas lui dire que c'est un con, il le sait déja... (Ce n'est pas du premier degré... au cas où!^ Par contre Itandje s'en est un lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club le célèbre encore vingt ans après, c'est que ça a marqué dans les chairs et les esprits, que c'est ancré à jamais dans l'histoire du club et de ses supporters. Que le club le célèbre, c'est tout à leur honneur.

Maintenant, ne me faites pas croire qu'un joueur ne soit pas capable de rester sérieux, de ne pas déconner pendant quelques heures, surtout quand on sait que c'est retransmis et que, potentiellement, on peut être filmé en train de faire le con. On ne demande pas grand'chose, à part de garder son sérieux. Même si ça le fait chier, c'est comme ça. Un joueur lensois montrerait son cul pendant la Lensoise à Bollaert, je trouverai cela aussi insultant et irrespectueux envers le public et le club que ce que vient de faire Itandje.

Franchement, il faut avoir un pois chiche à la place du cerveau pour faire un truc pareil. Et ça tombe bien, car c'est à peine ce qu'a Itandje dans le crâne...

 

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ? :rolleyes:

Si Itandje s'en branle de cette cérémonie, c'est son droit. Il n'a pas cherché à gâcher le truc pour les autres. Manque de pot pour lui, il a été filmé et tous les mecs avec un balai et des vieux principes dans le c*l ont bondi comme des rapaces sur l'occasion pour le montrer du doigt "bouh ! pas bien ! il a souri alors que NOUS, on a vraiment respecté le moment, on est vraiment des bons Reds, on est tous frères !". ça me déçoit de toi Thomas, je croyai pas que ça te plairait ce modèle de société où tous nos comportements sont contrôlés, fliqués, jugés et on doit se justifier dès qu'on n'a pas l'attitude jugée "normale", certifiée "conforme" par la masse, avec le risque de se faire clouer au pilori médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ne me faites pas croire qu'un joueur ne soit pas capable de rester sérieux, de ne pas déconner pendant quelques heures

 

Ca me paraît tout simplement humain que ça puisse arriver, personne n'est un robot. Il s'est excusé et a fait le nécessaire pour s'expliquer. Je trouve ça facile voire même petit de la part de certains médias de pointer du doigt quelqu'un dans ces circonstances, sur des heures d'enregistrement et des dizaines de milliers de spectateurs. Comme s'il avait été le seul...

 

Après je vais pas rentrer dans le jeu de certains, mais Goldevil et d'autres ont très bien dit ce que je pense aussi. Faut éviter de sombrer dans le ridicule et vouloir à 20 ans, en tant que Français qui n'a rien connu de ce drame, vouloir donner des leçons de morale et d'histoire et de comportement public à tenir sur une histoire qui le dépasse de très loin comme l'a dit Gold ou Tyb. Clamer "Justice for the 96" sans en connaître les tenants et aboutissants et lapider ainsi Itandje, perso je trouve cela tout aussi déplacé, par la façon de s'approprier ces souvenirs et cette tragédie comme si ce n'était qu'un vulgaire folklore prétexte à intégrer la grande famille... Je ne voulais pas entrer dans ce débat, car je répète que j'ai rien de personnel envers Scouser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vais pas rentrer dans le jeu de certains, mais Goldevil et d'autres ont très bien dit ce que je pense aussi. Faut éviter de sombrer dans le ridicule et vouloir à 20 ans, en tant que Français qui n'a rien connu de ce drame, vouloir donner des leçons de morale et d'histoire et de comportement public à tenir sur une histoire qui le dépasse de très loin comme l'a dit Gold ou Tyb. Clamer "Justice for the 96" sans en connaître les tenants et aboutissants et lapider ainsi Itandje, perso je trouve cela tout aussi déplacé, par la façon de s'approprier ces souvenirs et cette tragédie comme si ce n'était qu'un vulgaire folklore prétexte à intégrer la grande famille... Je ne voulais pas entrer dans ce débat, car je répète que j'ai rien de personnel envers Scouser.

 

T'inquiète, il en faut plus pour le démonter le Scouser ! Moi-même j'm'y casse les dents depuis plusieurs mois, et pourtant c'est pas faute d'essayer ("je l'aurai un jour, je l'aurai") ^_^ Surtout que sur ce débat, c'est lui qui a lancé les hostilités en y allant très fort sur Itandje. Quand on clive autant une discussion dès le départ, faut pas s'étonner que le boomerang te revienne en pleine gueule à un moment ou à un autre, c'est la règle et Scouser, en bon guerrier qu'il est, saura l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ? :rolleyes:

Si Itandje s'en branle de cette cérémonie, c'est son droit. Il n'a pas cherché à gâcher le truc pour les autres. Manque de pot pour lui, il a été filmé et tous les mecs avec un balai et des vieux principes dans le c*l ont bondi comme des rapaces sur l'occasion pour le montrer du doigt "bouh ! pas bien ! il a souri alors que NOUS, on a vraiment respecté le moment, on est vraiment des bons Reds, on est tous frères !". ça me déçoit de toi Thomas, je croyai pas que ça te plairait ce modèle de société où tous nos comportements sont contrôlés, fliqués, jugés et on doit se justifier dès qu'on n'a pas l'attitude jugée "normale", certifiée "conforme" par la masse, avec le risque de se faire clouer au pilori médiatique.

 

1) J'ai croisé plusieurs Itandje du temps où j'habitais Arras, j'ai même discuté deux-trois fois avec lui et je te le confirme : il n'a pas grand'chose dans le crâne... Mais il n'est pas le seul dans le monde du foot ;)

2) Perso, je trouve que ce n'est pas un vieux principe ou d'avoir un balai dans le cul que de respecter les morts ou de ne pas faire le con lors d'une cérémonie commémorative. Et je crois que tu vas un peu loin dans ta pensée : ce n'est pas parce que je ne supporte pas qu'on fasse le con lors d'une cérémonie que je suis pour "ce modèle de société où tous nos comportements sont contrôlés, fliqués, jugés et on doit se justifier dès qu'on n'a pas l'attitude jugée "normale", certifiée "conforme" par la masse, avec le risque de se faire clouer au pilori médiatique." J'ai fait des études en histoire, adore notre passé et tout ce qui tourne autour mais j'aime à croire qu'on a un devoir de mémoire et un respect envers ce qui s'est passé. Qu'Itandje fasse le con avant ou après, je m'en fiche mais, pendant la cérémonie, qu'il fasse un effort pour rester sérieux même si on sait bien que c'est du façadisme. Que d'autres s'emmerdent, j'en suis conscient mais ils ont fait un effort pour ne pas le montrer ... ou ont eu la chance de ne pas être filmés à ce moment-là. Là, pas de bol, ça tombe sur sa poire...

Comme te le dire... C'est comme si tu allais à une cérémonie du huit mai avec un tee-shirt à croix gammée, ou à un enterrement habillé en rouge et en bénissant le corps en faisant le moonwalk : non, on fait un petit effort, sans trop en faire non plus, et on assiste à la cérémonie en respectant les codes établis pour celle-ci et tout se passe bien. Perso, je mets les cérémonies et autres commémorations un peu à part du monde car les codes qu'on y observe et respectent sont parfois particuliers.

Si ça, c'est être "vieux jeu", alors je suis "vieux jeu" et je l'assume.

 

Après, si Itandje se branle de cette cérémonie, il n'y va pas et c'est tout. Mais ça aurait aussi fait un foin pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo que scouser a mis en ligne.... 'tain on le voit donner un mini coup d'épaule au mec à côté de lui en souriant. Je m'attendais à le trouver plié en deux en train de faire un doigt à une photo de la reine d'angleterre.... Alors je me dis c'est peut être après. Mais nan même pas ! Après il n'y a rien du tout ! Faites chier avec votre débat à la con j'm'suis tapé toute la chanson moi !

 

Ils sont vraiment cons ces anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il en faut plus pour le démonter le Scouser ! Moi-même j'm'y casse les dents depuis plusieurs mois, et pourtant c'est pas faute d'essayer ("je l'aurai un jour, je l'aurai") ^_^ Surtout que sur ce débat, c'est lui qui a lancé les hostilités en y allant très fort sur Itandje. Quand on clive autant une discussion dès le départ, faut pas s'étonner que le boomerang te revienne en pleine gueule à un moment ou à un autre, c'est la règle et Scouser, en bon guerrier qu'il est, saura l'accepter.

 

Chacun pense ce qu'il veut de cette histoire, je reviens plus la dessus, faut juste pas attendre de moi que je change d'avis, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis d'accord avec scouser, arno et thomas. Bon faut dire aussi que j'aime pas beaucoup itandje donc sa facilite le truc :lol2: Sinon arrêtez de vous insulter, c'est pas parce que vous êtes pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut le casser par tout les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...