Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Et on nous disait qu'on était trop gourmands à vouloir 50M€ pour Openda :^^:

Il est désormais estimé le double, et on ne peut pas dire que ce n'était pas prévisible, on était plusieurs à le dire que sa valeur allait flamber.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stijn Spierings

J’ai été transféré gratuitement après trois belles années à Toulouse. Lens venait de terminer deuxième du championnat de France et ils allaient jouer la Ligue des Champions. C’était aussi à trois heures de Rotterdam, chez moi. Tout me semblait positif, alors j’ai signé. Mais quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde. J’ai eu beaucoup de mal avec ça par rapport à Toulouse où j’ai eu du succès avec beaucoup d’amis. Les Français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes. Quand on ne parle pas français, ça peut être difficile. Après quatre matchs, l'entraîneur m'a appelé et m'a dit que je n'avais pas ma place dans l'équipe. Pourtant, le mercato venait de se fermer, et je ne pouvais revenir à Toulouse qu'en prêt. Il existe une règle en France selon laquelle vous pouvez être autorisé à effectuer un transfert interne en France, même si la fenêtre de transfert est fermée. J'ai été prêté pendant un an à Lens, puis je suis revenu en pré-saison. Il y avait un nouvel entraîneur et il m’aimait bien, mais le président voulait que je parte. C’est un grand soulagement d’avoir quitté Lens. Je n’y étais pas heureux.

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, West'ier a dit :

Stijn Spierings

J’ai été transféré gratuitement après trois belles années à Toulouse. Lens venait de terminer deuxième du championnat de France et ils allaient jouer la Ligue des Champions. C’était aussi à trois heures de Rotterdam, chez moi. Tout me semblait positif, alors j’ai signé. Mais quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde. J’ai eu beaucoup de mal avec ça par rapport à Toulouse où j’ai eu du succès avec beaucoup d’amis. Les Français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes. Quand on ne parle pas français, ça peut être difficile. Après quatre matchs, l'entraîneur m'a appelé et m'a dit que je n'avais pas ma place dans l'équipe. Pourtant, le mercato venait de se fermer, et je ne pouvais revenir à Toulouse qu'en prêt. Il existe une règle en France selon laquelle vous pouvez être autorisé à effectuer un transfert interne en France, même si la fenêtre de transfert est fermée. J'ai été prêté pendant un an à Lens, puis je suis revenu en pré-saison. Il y avait un nouvel entraîneur et il m’aimait bien, mais le président voulait que je parte. C’est un grand soulagement d’avoir quitté Lens. Je n’y étais pas heureux.

Je ne dis pas qu'il a totalement tord sur le fait que le français moyen est récalcitrant quand il fait face à un étranger qui ne parle pas la langue. Cependant, il n'était pas le seul à Lens qui plus est dans une région réputé pour être accueillante. Le coeur du problème me semble ailleurs. Bref, il n'est plus chez nous donc next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Je ne dis pas qu'il a totalement tord sur le fait que le français moyen est récalcitrant quand il fait face à un étranger qui ne parle pas la langue. Cependant, il n'était pas le seul à Lens qui plus est dans une région réputé pour être accueillante. Le coeur du problème me semble ailleurs. Bref, il n'est plus chez nous donc next

Et puis c'est pas comme si à Lens on n'avait pas de multiples nationalités: burkinabé, slovène, autrichien, argentin, ouzbèke, sénégalais, colombien, équatorien, nigérian, marocain, polonais, portugais, angolais, uruguayen. 

Pas de bol, c'est juste les néerlandais que l'on ne peut pas sentir. Aux Pays-Bas l'herbe est sans doute plus verte, c'est pas les fumeurs qui me contrediront :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kwarkz a dit :

Puis bon, ça faisait combien de temps qu'il était en France quand il est arrivé chez nous? Deux, trois ans? Tu vas pas me dire qu'en étant tout ce temps-là en immersion dans le pays, il ne maitrise pas un minimum la langue qui s'y parle.

Il n'est pas le premier ni le seul... Je ne pense pas avoir jamais entendu Neymar parler français... De plus, Spiering n'avait fait qu'une saison (pas trois ou quatre) à Toulouse alors que le roi de la roulade a fait 5 ans au PSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Il n'est pas le premier ni le seul... Je ne pense pas avoir jamais entendu Neymar parler français... De plus, Spiering n'avait fait qu'une saison (pas trois ou quatre) à Toulouse alors que le roi de la roulade a fait 5 ans au PSG !

Il faut parfois se méfier de l’extérieur.

Neymar, par exemple qui est souvent cité en exemple de ceux qui apprennent pas, j’avais entendu des joueurs du PSG dire qu’il parle Français mais qu’il osait juste pas en ITW.

Idem Verratti, qui avait dit que le problème est qu’en ITW, surtout dans un club comme le PSG, tout va être disséqué, là moindre phrase. Et du coup, c’est pour eux un trop gros risque de faire les ITW dans une langue qu’ils ne maîtrisent pas à la perfection et donc de ne pas maîtriser totalement ce qu’ils vont dire.

Et puis en vrai, pour l’apprentissage des  langues (comme tout type d’apprentissage d’ailleurs), tout le monde n’est pas égal… À l’école, on apprend tous les mêmes langues, avec la même intensité, et tu as pourtant des gens qui terminent leur scolarité avec un niveau infiniment meilleur que d’autres..

Spierings, ça a l’air différent, puisque lui même dit qu’il ne pouvait pas parler avec ses propres coéquipiers… ce qui est bien différent. Même si, soyons honnête, je doute que ce soit la langue le problème… quand en parcelle t’as un Khusanov qui arrive d’Ousbekistan/Biélorussie etc.. Ca a plus l’air d’être un casse bonbon le bonhomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend dans l'interview de Varane dans l’Équipe qu'il joue presque sur un seul genou depuis 2013 et une blessure au genou droit, c'est assez dingue. C'est d'ailleurs en se blessant au genou gauche cet été qu'il a compris que c'était terminé car c'était le genou qui compensait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...