manico Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre (modifié) Et on nous disait qu'on était trop gourmands à vouloir 50M€ pour Openda Il est désormais estimé le double, et on ne peut pas dire que ce n'était pas prévisible, on était plusieurs à le dire que sa valeur allait flamber. Modifié le 7 octobre par manico Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre (modifié) Stijn Spierings : J’ai été transféré gratuitement après trois belles années à Toulouse. Lens venait de terminer deuxième du championnat de France et ils allaient jouer la Ligue des Champions. C’était aussi à trois heures de Rotterdam, chez moi. Tout me semblait positif, alors j’ai signé. Mais quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde. J’ai eu beaucoup de mal avec ça par rapport à Toulouse où j’ai eu du succès avec beaucoup d’amis. Les Français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes. Quand on ne parle pas français, ça peut être difficile. Après quatre matchs, l'entraîneur m'a appelé et m'a dit que je n'avais pas ma place dans l'équipe. Pourtant, le mercato venait de se fermer, et je ne pouvais revenir à Toulouse qu'en prêt. Il existe une règle en France selon laquelle vous pouvez être autorisé à effectuer un transfert interne en France, même si la fenêtre de transfert est fermée. J'ai été prêté pendant un an à Lens, puis je suis revenu en pré-saison. Il y avait un nouvel entraîneur et il m’aimait bien, mais le président voulait que je parte. C’est un grand soulagement d’avoir quitté Lens. Je n’y étais pas heureux. Modifié le 9 octobre par West'ier Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre il y a 14 minutes, West'ier a dit : Stijn Spierings : J’ai été transféré gratuitement après trois belles années à Toulouse. Lens venait de terminer deuxième du championnat de France et ils allaient jouer la Ligue des Champions. C’était aussi à trois heures de Rotterdam, chez moi. Tout me semblait positif, alors j’ai signé. Mais quand je suis arrivé au club, j’ai senti que je ne m’entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs. C’était difficile avec presque tout le monde. J’ai eu beaucoup de mal avec ça par rapport à Toulouse où j’ai eu du succès avec beaucoup d’amis. Les Français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes. Quand on ne parle pas français, ça peut être difficile. Après quatre matchs, l'entraîneur m'a appelé et m'a dit que je n'avais pas ma place dans l'équipe. Pourtant, le mercato venait de se fermer, et je ne pouvais revenir à Toulouse qu'en prêt. Il existe une règle en France selon laquelle vous pouvez être autorisé à effectuer un transfert interne en France, même si la fenêtre de transfert est fermée. J'ai été prêté pendant un an à Lens, puis je suis revenu en pré-saison. Il y avait un nouvel entraîneur et il m’aimait bien, mais le président voulait que je parte. C’est un grand soulagement d’avoir quitté Lens. Je n’y étais pas heureux. Je ne dis pas qu'il a totalement tord sur le fait que le français moyen est récalcitrant quand il fait face à un étranger qui ne parle pas la langue. Cependant, il n'était pas le seul à Lens qui plus est dans une région réputé pour être accueillante. Le coeur du problème me semble ailleurs. Bref, il n'est plus chez nous donc next manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwarkz Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre Puis bon, ça faisait combien de temps qu'il était en France quand il est arrivé chez nous? Deux, trois ans? Tu vas pas me dire qu'en étant tout ce temps-là en immersion dans le pays, il ne maitrise pas un minimum la langue qui s'y parle. MisterFraiZ, y0ru, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Je ne dis pas qu'il a totalement tord sur le fait que le français moyen est récalcitrant quand il fait face à un étranger qui ne parle pas la langue. Cependant, il n'était pas le seul à Lens qui plus est dans une région réputé pour être accueillante. Le coeur du problème me semble ailleurs. Bref, il n'est plus chez nous donc next Et puis c'est pas comme si à Lens on n'avait pas de multiples nationalités: burkinabé, slovène, autrichien, argentin, ouzbèke, sénégalais, colombien, équatorien, nigérian, marocain, polonais, portugais, angolais, uruguayen. Pas de bol, c'est juste les néerlandais que l'on ne peut pas sentir. Aux Pays-Bas l'herbe est sans doute plus verte, c'est pas les fumeurs qui me contrediront RCL Warszawa, Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre Il y a 6 heures, Kwarkz a dit : Puis bon, ça faisait combien de temps qu'il était en France quand il est arrivé chez nous? Deux, trois ans? Tu vas pas me dire qu'en étant tout ce temps-là en immersion dans le pays, il ne maitrise pas un minimum la langue qui s'y parle. Il n'est pas le premier ni le seul... Je ne pense pas avoir jamais entendu Neymar parler français... De plus, Spiering n'avait fait qu'une saison (pas trois ou quatre) à Toulouse alors que le roi de la roulade a fait 5 ans au PSG ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre Il y a 2 heures, Clorith a dit : Il n'est pas le premier ni le seul... Je ne pense pas avoir jamais entendu Neymar parler français... De plus, Spiering n'avait fait qu'une saison (pas trois ou quatre) à Toulouse alors que le roi de la roulade a fait 5 ans au PSG ! Il faut parfois se méfier de l’extérieur. Neymar, par exemple qui est souvent cité en exemple de ceux qui apprennent pas, j’avais entendu des joueurs du PSG dire qu’il parle Français mais qu’il osait juste pas en ITW. Idem Verratti, qui avait dit que le problème est qu’en ITW, surtout dans un club comme le PSG, tout va être disséqué, là moindre phrase. Et du coup, c’est pour eux un trop gros risque de faire les ITW dans une langue qu’ils ne maîtrisent pas à la perfection et donc de ne pas maîtriser totalement ce qu’ils vont dire. Et puis en vrai, pour l’apprentissage des langues (comme tout type d’apprentissage d’ailleurs), tout le monde n’est pas égal… À l’école, on apprend tous les mêmes langues, avec la même intensité, et tu as pourtant des gens qui terminent leur scolarité avec un niveau infiniment meilleur que d’autres.. Spierings, ça a l’air différent, puisque lui même dit qu’il ne pouvait pas parler avec ses propres coéquipiers… ce qui est bien différent. Même si, soyons honnête, je doute que ce soit la langue le problème… quand en parcelle t’as un Khusanov qui arrive d’Ousbekistan/Biélorussie etc.. Ca a plus l’air d’être un casse bonbon le bonhomme. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre Alexis Claude-Maurice a marqué lors de sa... 7ème minute sur un terrain de Bundesliga le weekend dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre (modifié) un peu d'humour devant la détresse des autres sa fait tellement du bien https://x.com/Gp_013/status/1844032788900573259 Les comm des sup marseillais trop fort Modifié le 10 octobre par pouipouic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 11 octobre Share Posté(e) le 11 octobre Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre On apprend dans l'interview de Varane dans l’Équipe qu'il joue presque sur un seul genou depuis 2013 et une blessure au genou droit, c'est assez dingue. C'est d'ailleurs en se blessant au genou gauche cet été qu'il a compris que c'était terminé car c'était le genou qui compensait tout. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 16 octobre Share Posté(e) le 16 octobre MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 23 octobre Share Posté(e) le 23 octobre Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Lors de RB Leipzig-St Pauli, en coupe d'Allemagne, Guilavogui a marqué son tout premier but avec St Pauli, il a fait un match abouti en offrant également une passe décisive sur le second but de son équipe, défaite malgré tout 4-2. West'ier et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Les journées se suivent et se ressemblent pour l’ancien pensionnaire de La Gaillette, Ayanda Sishuba. Hier, pour le compte de la 10e journée de Serie A, le Belge a assisté depuis le banc de touche à la nouvelle défaite de son équipe. À titre individuel, la saison n’a toujours pas commencé pour le joueur de 19 ans. S’il a été de toutes les feuilles de match depuis le début de la saison, Ayanda Sishuba n’a pas encore joué une seule minute. Son entourage aura foutu sa carrière en l'air. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) il y a 13 minutes, DamieN62 a dit : Les journées se suivent et se ressemblent pour l’ancien pensionnaire de La Gaillette, Ayanda Sishuba. Hier, pour le compte de la 10e journée de Serie A, le Belge a assisté depuis le banc de touche à la nouvelle défaite de son équipe. À titre individuel, la saison n’a toujours pas commencé pour le joueur de 19 ans. S’il a été de toutes les feuilles de match depuis le début de la saison, Ayanda Sishuba n’a pas encore joué une seule minute. Son entourage aura foutu sa carrière en l'air. Un peu tôt quand même pour affirmer ça. il a 18 ans, il n’est pas chez un mastodonte, mais dans un club qui joue avec pas mal de jeune. Il peut très bien lancer sa saison un peu plus tard. C’est pas absurde qu’il ne joue pas encore à cet âge. C’est pas comme si, à Lens, il aurait énormément joué … voire même aurait été sur les feuilles de match. Quand tu vois qu’en prépa il a été que très peu utilisé, et en piston. D’où son départ justement. S’il avait signé à Chelsea pour jouer avec les U23, ok. Mais pour un jeune, Vérone plutôt que Lens, c’est mas totalement absurde. Surtout quand tu vois notre utilisation des jeunes joueurs. Modifié le 30 octobre par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) Il y a 3 heures, West'ier a dit : Alors j'avoue que Ghisolfi a fait un choix étonnant en choisissant Ivan Jurić comme entraîneur là où il avait choisi des personnalités plus polissées comme Haise ou Farioli jusqu'à présent. Jurić a une réputation de très forte tête, capable de faire rentrer un joueur à la 60ème et de le sortir à la 70ème ou de partir dans des crises de nerfs. Jurić avait été pressenti à Lens d'ailleurs et j'avais dit : attention, pour le Racing et le tempérament des gens du Nord de la France... pour moi c'est pas compatible. Visiblement, pour l'AS Roma c'est pas possible non plus. Ghisolfi, en fait, s'il continuait de lire MIL, il ferait moins de conneries 😅 Modifié le 30 octobre par coconuts Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre Il y a 5 heures, West'ier a dit : Ridicule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre Franck Haise, dans Nice Matin : « S'il la question est de savoir s'il y a des joueurs de Lens que j'aurais pu prendre ? Oui, parce qu'il y a des bons joueurs et de bonnes personnalités. Mais je ne me serais pas vu le faire. Ils le savent d'ailleurs. Certains m'ont appelé, des agent aussi. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo_PL Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre il y a 6 minutes, West'ier a dit : Franck Haise, dans Nice Matin : « S'il la question est de savoir s'il y a des joueurs de Lens que j'aurais pu prendre ? Oui, parce qu'il y a des bons joueurs et de bonnes personnalités. Mais je ne me serais pas vu le faire. Ils le savent d'ailleurs. Certains m'ont appelé, des agent aussi. » À la fois il dit qu'il a du respect pour Lens et qu'il ne voulait pas piller le club puisqu'il avait lui même dénoncé ce procédé avec GHISOLFI. D'un autre côté il aurait vraiment pu s'abstenir de dire que certains joueurs l'avaient appelé, je trouve ça malsain et vraiment pas classe de sa part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 1 novembre Share Posté(e) le 1 novembre Certains l'auraient appelé.... Ça dépend qui mais c'est chaud quand même jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés