Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Seko qui fait insulter par les supporters d'Al Nassr sur IG car il a appelé Lens sa "maison". Certains vont même jusqu'à dire qu'il est mauvais et qu'il n'a qu'à partir s'il le veut. Quel pays de merde.

Ce qui me choque c'est qu'il y ai des supporters 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DamieN62 a dit :

Seko qui fait insulter par les supporters d'Al Nassr sur IG car il a appelé Lens sa "maison". Certains vont même jusqu'à dire qu'il est mauvais et qu'il n'a qu'à partir s'il le veut. Quel pays de merde.

Moi, je suis d'accord avec eux ! Il n'a pas à dire ça ! Qu'il retourne à SA maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :
Il y a 20 heures, DamieN62 a dit :

Seko qui fait insulter par les supporters d'Al Nassr sur IG car il a appelé Lens sa "maison". Certains vont même jusqu'à dire qu'il est mauvais et qu'il n'a qu'à partir s'il le veut. Quel pays de merde.

Moi, je suis d'accord avec eux ! Il n'a pas à dire ça ! Qu'il retourne à SA maison !

D'ailleurs, à Lille, après chaque match, Yilmaz retournait à s'Burak !!! :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Alain Griezmann, le père d'Antoine, et Guillaume Warmuz, respectivement président et entraîneur des gardiens de l'UF Mâconnais. (Alex Martin/L'Équipe)

Foot, 

Bleus

issu du journal

L'UFM, le club de Mâcon bébé des Griezmann qui n'en finit plus de monter

Premier club de l'international français, l'UF Mâconnais vient de connaître deux montées de suite jusqu'en N2. Le champion du monde 2018 en est toujours la figure emblématique, le premier supporter et partenaire avec son père Alain, président depuis 2020.

François Verdenet, à Mâconmis à jour le 12 octobre 2023 à 19h42

ma liste

commenter

réagir

partager

Sur la terrasse de la brasserie de l'hôtel de Ville, Alain Griezmann (66 ans) serre des mains à tour de bras. Normal, le nouveau patron des lieux est l'une des figures de Mâcon.

Attablé, même « Jean-Pat' », alias M. le Maire, y va de sa tape dans le dos avec quelques mots pour le « papa d'Antoine », deux jours après que le héros local a porté pour la deuxième fois de sa carrière le brassard de l'équipe de France en Allemagne (1-2, le 12 septembre), pour sa 123e sélection. Le premier magistrat invite à poursuivre la conversation dans sa mairie en face du « BHV ».

C'est là, face à la Saône, que le champion du monde 2018 avait fait tourner la tête des Mâconnais, quelques jours après la victoire en Russie contre la Croatie (4-2), en venant fêter son trophée au balcon avec Alain, sa maman Isabelle, sa soeur Maud et son petit frère Théo.

lire aussiSur les traces d'Antoine Griezmann, du Portugal jusqu'à Mâcon 

« Antoine, je le connais depuis gamin, c'est l'enfant du pays, s'enflamme Jean-Patrick Courtois, l'édile LR de la ville. À chaque fois qu'il peut placer Mâcon dans une interview, il le fait. La dernière fois, c'était sur ESPN, une télé américaine. Et pourtant, on n'a pas de contrat d'image ! Il a la reconnaissance du ventre. Il donne beaucoup. À commencer par le club de foot. Il doit en être le sponsor numéro 1 avec son père. »

On retraverse la place pour rapporter cette dernière phrase à Alain au comptoir du BHV. « Avec Antoine, on a les mêmes initiales, "AG", alors on peut parfois se tromper de comptes », contourne le président de l'Union Football Mâconnais depuis avril 2020.

« J'ai presque occupé tous les postes à l'UFM »

Alain Griezmann, président de l'UF Mâconnais

 

Le football à l'UFM n'est pas qu'une histoire d'argent pour son fils et lui. « J'ai partagé de superbes émotions dans ce club. Il y a bien sûr la montée, la saison passée, en National 2, mais aussi celle d'avant en N3, puisque j'ai repris le club en Régional 1. Mais il y a eu aussi toutes ces années passées comme dirigeant des jeunes. J'ai été entraîneur des moins de 9 ans jusqu'au poste d'adjoint de l'équipe première au côté de l'ancien pro Patrice Montheil (ex-Rouen, Le Havre). J'ai presque occupé tous les postes à l'UFM. »

Retraité fin 2017, l'ancien employé de la ville a déjà donné plus de quarante ans au football local avant de reprendre les rênes de l'UFM, où le joueur de l'Atlético de Madrid a paraphé sa première licence à 6 ans.

Il y a évolué jusqu'à son départ pour le centre de formation de la Real Sociedad à 13 ans. Au siège, les souvenirs remontent à la vue des photos épinglées au tableau qui prolonge le bar en formica.

Alain Griezmann et les moins de 13 ans de Mâcon en 2017, qui ont joué contre les jeunes de l'Atlético de Madrid. (Alex Martin/L'Équipe)

Un cliché d'Antoine en survêtement fait ressurgir une anecdote à l'ineffable président. « Là, on avait été champions avec les moins de 13 ans en 2017, se rappelle le papa de « Grizi ». Pour nous récompenser, Antoine avait payé le voyage à toute l'équipe et le staff pour qu'on aille jouer les moins de 14 ans de l'Atlético. Antoine s'était assis sur le banc pour coacher avec moi. On en avait pris sept. Antoine reste le premier supporter du club. »

Quand l'UFM a fait son parcours en Coupe de France jusqu'en 32es de finale, en plein Covid (0-0, 2-4 aux t.a.b. contre Saint-Louis Neuweg, N3), il a encore mis la main à la poche pendant cette période difficile financièrement. Mais pas que.

1,7 M€ de budget et « Grizi » comme VRP

Il mobilise autour de lui ses célèbres potes pour soutenir et faire parler de son premier club formateur. L'international français (123 sélections) poste des vidéos avec des invités comme Ousmane Dembélé, les frères Theo et Lucas Hernandez, Clément Lenglet ou Olivier Giroud, qu'il convertit à sa « Mâconmania ».

Le troisième buteur de l'histoire des Bleus (44) derrière Thierry Henry (51) et Olivier Giroud (54) fait profiter l'UFM de ses plus de 50 millions de suiveurs sur les réseaux sociaux. Cet impact sert ainsi à mobiliser sponsors et partenaires.

« Il rend également des services indirects, poursuit son président de père. On a aussi une très bonne dotation de Puma, qui est son équipementier historique et qui nous suit. On va également faire en juin 2024 la dixième édition du Challenge Antoine Griezmann des moins de 9 ans aux moins de 13 ans avec plus d'un millier de jeunes. Pour la première édition, il était venu avec Alexandre Lacazette. Ça avait été de la folie ! »

À Mâcon, l'immense plaine des jeux, avec terrains de foot en herbe et synthétique, piste de moto-cross, d'athlétisme, de speedway ou de modélisme porte le nom de celui qui a été deux fois troisième au Ballon d'Or (2016 et 2018).

lire aussiBallon d'Or 2023 : la liste complète des nommés 

Dès qu'il peut, le buteur madrilène se branche sur les réseaux, voire le site de la FFF, pour regarder les matches de N2. Et si ce n'est pas le cas, Alain envoie dès le coup de sifflet final le résultat du match à son président d'honneur.

Le bon démarrage de l'UFM, 3e du groupe D de N2 avec 11 points après six journées, encourage le promu qui affiche un budget de 1,7 M€, dont la moitié de masse salariale pour une dizaine de contrats fédéraux.

L'ancien gardien Guillaume Warmuz (53 ans) a rejoint le club en régional de l'étape. Le natif de Saint-Vallier a une fonction assez large, d'entraîneur des gardiens au titre officieux de manager général.

« C'est mon "Huggy les bons tuyaux", l'homme qui regarde par la fenêtre ce qui se passe, sourit Alain Griezmann. "Gus" est un plus pour notre jeune entraîneur Romain Paturel (38 ans). Tout va vite en ce moment. Mais pour une ville de 35 000 habitants, on est à notre place. On peut même aller gratter une division sans faire n'importe quoi. »

Mâcon est la préfecture de Saône-et-Loire. Il y a les vignobles, une dynamique entrepreneuriale et tout l'éclairage que peut apporter Antoine avec sa notoriété »

Guillaume Warmuz, entraîneur des gardiens de l'UF Mâconnais

 

Toujours posé, Guillaume Warmuz abonde. Il connaît le monde pro et le paysage local. Il a vu Gueugnon, Montceau-les-Mines et même Louhans-Cuiseaux dégringoler à côté de chez lui. « Pour l'instant, je suis là pour donner un coup de main à Alain, l'aider à structurer le club et avoir du recul sur l'équipe, expose l'ancienne légende lensoise (1992-2003). Il y a un beau truc à faire dans le coin. Mâcon est la préfecture de Saône-et-Loire. Il y a les vignobles, une dynamique entrepreneuriale et tout l'éclairage que peut apporter Antoine avec sa notoriété. »

Pour donner un coup de boost supplémentaire, Antoine a promis à son père de venir donner un coup d'envoi prochainement. « Mais je ne dirai pas la date sinon ça va être une émeute, sourit le fringant sexagénaire. Notre vieux stade Pierre-Guérin ne peut contenir que 3 200 personnes... » Comme un message envoyé à « Jean-Pat' » dans la maison d'en face.

lire aussiToute l'actu du football 

publié le 12 octobre 2023 à 19h16mis à jour le 12 octobre 2023 à 19h42

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Clorith a dit :

Il reviendra peut-être un jour, Guillaume !!!

53 ans maintenant. Et retiré du monde pro depuis plus de 15 ans. C'est trop tard pour lui.

Qu'il kiffe sa vie là où il est, on gardera pour nous ces 10 formidables années :clindoeil:

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de reconversion, même si ce n'est pas encore d'actualité, j'aimerais voir Sotoca par la suite intégrer notre staff, et pourquoi un jour devenir coach, j'ai l'impression qu'il possède beaucoup de qualité que d'autre non pas en adéquation avec ce métier, il est intelligent, volontaire, courageux, il a une grande maîtrise des tactiques, il semble humain et juste, il sait motiver, et être ambitieux... En tout cas c'est comme ça que je le vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoeurO a dit :

En parlant de reconversion, même si ce n'est pas encore d'actualité, j'aimerais voir Sotoca par la suite intégrer notre staff, et pourquoi un jour devenir coach, j'ai l'impression qu'il possède beaucoup de qualité que d'autre non pas en adéquation avec ce métier, il est intelligent, volontaire, courageux, il a une grande maîtrise des tactiques, il semble humain et juste, il sait motiver, et être ambitieux... En tout cas c'est comme ça que je le vois. 

Je le vois plus se reconvertir en tant viticulteur d’un grand domaine du côté de bordeaux avec Gradit. Avec comme client privilégié, Franck Haise. 😹😹😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tibbs a dit :

Je le vois plus se reconvertir en tant viticulteur d’un grand domaine du côté de bordeaux avec Gradit. Avec comme client privilégié, Franck Haise. 😹😹😹

Plus facile d'être entraîneur !!! 😅

Et puis il y a mieux que Bordeaux... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...