Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, manico a dit :

D'ailleurs ici ça commence à critiquer pas mal la gestion de l'équipe de direction. Même si c'est un nouveau président depuis cette année, on est dans la continuité de la culture de l'urgence du résultat, ce qui est très nord-américain pour le coup (à quelques exceptions-près, comme le Canadien de Montréal, qui n'a pas fait les séries depuis 3 ans alors que c'est presque chaque année l'objectif minimal du club, mais qui garde le même coach).

 

Un autre truc nord-américain qui me gonfle aussi (clin d'oeil à Adjo), c'est de juger beaucoup trop les sportifs sur leurs stats individuelles, et non sur leur apport dans le jeu.

Modifié par Kwarkz
Posté(e)

C'est clair ... à l'inverse de Varane, Kondogbia, Aurier, et cie ... il faut faire un tableau de ceux qui ont voulu en faire qu'à leur tête et voir où ils en sont à ce stade de leur carrière ...

Posté(e)

C'est statistique de toute façon, pour une trentaine de centres de formations en France il ne peut y avoir que peu d'élus qui finiront pros. Et parmi ceux-là, tous ne joueront pas dans les premières divisions des meilleurs championnats européens. Il doit pas être à plaindre pour autant puisqu'il en vit correctement, le joueur est autant à blâmer que la conseillère mais peut-être que même bien entouré et avec la bonne hygiène de vie et les bons choix de carrière il aurait fini en fin de classement de D1 grecque à jouer des bouts de match. Les clubs ne peuvent pas produire que des Mbappé qui gravissent les échelons avec constance et progression.

 

Citation

On sait, par exemple, que les centres de formation des clubs accueillent environ 1 800 apprentis alors que les trois championnats professionnels français réunissent environ 1 100 « pros ». Selon la Fédération elle-même, les clubs de Ligue 1 et 2 n’absorberaient chaque année qu’environ 75 apprentis issus des centres sur les 250 qui arrivent en fin de formation. De plus, selon les différentes données existantes, le nombre d’apprentis qui deviennent des professionnels se situe dans une fourchette allant de deux à quatre sur dix . Même si ce déséquilibre est à nuancer, du fait de l’importance…. Les jeunes footballeurs sont, comme beaucoup d’autres sportifs, confrontés au paradoxe d’un univers qui requiert un investissement considérable sur la longue durée tout en n’offrant que très peu de garanties d’insertion dans les championnats professionnels.

Les clubs eux-mêmes devront se poser un jour des questions à force de former des jeunes par centaine pour expulser du système chaque année la très grande majorité. Vaste lessiveuse au rendement quand même très douteux.

Posté(e)

Ce qui marque c'est le grand écart Manchester City => Chypre/D2 norvégienne. 

Mais le prodige c'est peut-être que City le prenne. Kakuta avait un vrai talent, même reconnu à Chelsea. Mais Faupala, il vaut quoi? Ptet qu'un jour on le reverra en France, quand il sera enfin mature

Posté(e)

Ce qui fait autant réagir concernant Faupala ce sont surtout les conditions de son départ. Lui et sa fameuse agent en ont fait des caisses et sont partis direct au clash avec le club en le faisant passer pour un crack. Ils ont estimé que le club de Lens le considérait mal et qu'il ne mettait pas assez en valeur son talent, ne le faisait pas jouer comme il fallait... que le mieux pour lui était donc de partir. Au final, je ne suis pas persuadé que ce fut le bon choix et que l'agent de ce joueur soit aussi bienveillant que ça pour lui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

Ouais enfin chez nous, il était loin de montrer ce qu'il montre aujourd'hui. Je le trouvais très quelconque chez nous 

Parce que tu crois qu'il est devenu de joueur moyen de L2 à taulier de Bundesliga et international Belge en se réveillant un matin comme ça soudainement ? 

Il débutait, était souvent mal utilisé et avait besoin de temps pour se trouver. Comme n'importe quel jeune. Mais le supporter lensois moyen n'a pas trouvé mieux que de comparer avec son grand frère et l'a donc étiqueté de joueur  quelconque. Moi je le trouvais intéressant et prometteur. 

Bien sûr qu'on est des Mongoliens! 

Posté(e)
il y a 54 minutes, dede62137 a dit :

Sacré match de reine adélaide avec Lyon, dommage qu'il était un peu seul dans ce cas 

Moulin a eu du flair en le replaçant relayeur. Il est capable de percer balle au pied et il joue intelligemment. Il a toujours ses qualités d'ailiers mais c'est sans doute à ce poste qu'il fera carrière.

Posté(e)
Il y a 10 heures, jean claude dusse a dit :

Thorgan Hazard était titulaire ce soir avec Dortmund contre le Barça, le mec était remplaçant chez nous... Notre mongolance ne date pas d'hier... 

Je me suis fait la même réflexion hier. Ça fait vraiment mal de voir qu'on n'ait pas été foutu de déceler et d'exploiter le talent de pas mal de joueurs, parce que malheureusement, Hazard n'est pas un cas isolé. Le prochain sur la liste sera peut-être Chouiar. Quand on voit autant d'incompétence dans un même club et dans la durée on se dit que Montanier est à sa place chez nous.

Posté(e)

Pour info Amazon prime video lancé une mini série sur la carrière de varane. Dans le teaser, un voit plein de fois lens et la région.. Ça a l'air sympa

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...