Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

On parle souvent des lensois pour lesquels c'est difficile par la suite. 

Lui, c'est tout l'inverse même si les débuts ont été compliqué, il va bien mieux et je suis content pour lui. Il le mérite, hâte de le revoir dans l'optique où il est sélectionné.

Posté(e)

En tout cas, il fait un sacré début de saison, 3 buts et 3 passes décisives en 5 matchs de championnat.

Posté(e)

Bah foutons lui la paix à Yohan !

Y'a pleins de joueurs dans l'histoire du club, chacun a son histoire personnelle. 

Il en a fait partie et il a rendu services au club, merci à lui !

Il y a eu des hauts et des bas certes mais il a marqué quelques buts décisifs, ne l'oublions pas.

Posté(e)

Jusqu'au prochain revirement ?

Vainqueur de la CAN 2024 avec la Côte d'Ivoire, Seko Fofana prend sa retraite internationale

Seko Fofana compte 34 sélections avec la Côte d'Ivoire. (S. Mantey/L'Équipe)

Seko Fofana compte 34 sélections avec la Côte d'Ivoire. (S. Mantey/L'Équipe)

En sélection depuis 2017 avec la Côte d'Ivoire, Seko Fofana a annoncé ce lundi mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu de terrain, passé entre autres par Lens et Rennes, a notamment remporté la Coupe d'Afrique des nations 2024 avec les Éléphants.

Rédaction (avec AFP)publié le 14 septembre 2026 à 18h51

Seko Fofana ne portera plus le maillot de la Côte d'Ivoire. Dans un texte publié sur Instagram ce lundi, le milieu de terrain a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale. « C'est le moment pour moi de tourner la page. C'est avec fierté et beaucoup de reconnaissance que j'ai eu la chance de me battre pour mon pays », a écrit sur le réseau social le milieu de Porto, prêté par Rennes et notamment passé par Lens (2020-2023).

Fofana (31 ans), appelé pour la première fois avec les Éléphants en 2017 lorsque Marc Wilmots était sélectionneur, a disputé 34 matches (7 buts) en sélection. Il a notamment remporté la Coupe d'Afrique des nations en 2024 et, plus récemment, participé à la Coupe du monde 2026, où la Côte d'Ivoire a été jusqu'en seizièmes de finale. Titulaire pour l'entrée en lice des Éléphants, il a ensuite été relégué sur le banc et n'est pas entré en jeu lors des deux dernières rencontres de sa sélection.

Posté(e)

Ah, les joueurs qui annoncent leur retraite internationale ... Normalement, ça devrait être le sélectionneur qui décide.