Aller au contenu

Lille - Lens / J10 / 09-10-22


Toten
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, RCL Warszawa a dit :

En tout cas si cela se passe mal à Lille, la/les raisons sont déjà connues (cocher la réponse qui vous semble la plus adéquate):

A) Le départ de Ghisolfi a perturbé le groupe.

B) Whoo n'a pas été remplacé, Haidara ce n'est pas possible.

C) Nos pistons sont moins performants que la saison passée.

D) Buksa ne sait pas faire un contrôle.

E) Le départ de Kakuta nous fait mal.

F) Samba est trop nonchalant, je vous l'avais dit qu'on allait le payer cher.

Si on gagne à Lille, l'argumentaire tient encore pour la rencontre face à Montpellier 😁.

Plusieurs choix possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RCL Warszawa a dit :

En tout cas si cela se passe mal à Lille, la/les raisons sont déjà connues (cocher la réponse qui vous semble la plus adéquate):

A) Le départ de Ghisolfi a perturbé le groupe.

B) Whoo n'a pas été remplacé, Haidara ce n'est pas possible.

C) Nos pistons sont moins performants que la saison passée.

D) Buksa ne sait pas faire un contrôle.

E) Le départ de Kakuta nous fait mal.

F) Samba est trop nonchalant, je vous l'avais dit qu'on allait le payer cher.

Si on gagne à Lille, l'argumentaire tient encore pour la rencontre face à Montpellier 😁.

T’as oublié D la réponse D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RCL Warszawa a dit :

En tout cas si cela se passe mal à Lille, la/les raisons sont déjà connues (cocher la réponse qui vous semble la plus adéquate):

A) Le départ de Ghisolfi a perturbé le groupe.

B) Whoo n'a pas été remplacé, Haidara ce n'est pas possible.

C) Nos pistons sont moins performants que la saison passée.

D) Buksa ne sait pas faire un contrôle.

E) Le départ de Kakuta nous fait mal.

F) Samba est trop nonchalant, je vous l'avais dit qu'on allait le payer cher.

Si on gagne à Lille, l'argumentaire tient encore pour la rencontre face à Montpellier 😁.

C'est bien gentil tout cela, mais comment il fait @Chti_Stein pour dire qu'en résumé tout cela est dû à un complot fomenté par Sotoca ? ☺😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

Franck HAISE :

  • "Même configuration que la semaine dernière. Seulement, Jo Gradit poursuit sa réathlétisation indiv. Ce sera le seul absent pour dimanche. "
  • " Sur Florent (Ghisolfi), c'est d'abord le remercier pour le travail qu'il a fait au club. Et de manière plus perso, c'est lui qui a insisté pour me nommer il y a plus de 30 mois. "
  • " Le club a été créé en 1906, le club est toujours là et il continuera d'être là. "
  • " Les joueurs ont appris la nouvelle. Ils sont attachés à leur directeur sportif mais ils connaissent le métier. Gaël est parti cette semaine aussi, parce qu'il n'avait pas assez de temps de jeu. Ca fait partie du foot."
  • "Je ne pense pas avoir l'étiquette de favori quand on joue à Lille. On veut se donner les moyens d'être toujours performants dans un match imprévisible. On doit se préparer à tout."
  • "J'ai apprécié les 4 000 spectateurs mercredi à Bollaërt. Le derby c'est un moment régional fort. Surtout, il faut le disputer avec beaucoup de respect et d'intelligence. "
  • " Lille est une équipe qui cherche à créer du jeu, à sortir le ballon, qui a mis plus de variétés d'ailleurs sur ce plan là. Elle subit beaucoup moins d'occasions depuis quelques matches. C'est assez complet."
  • "Les stats le confirment, le visuel aussi. On n'encaisse moins. Pour être hyper régulier, il faut être performant sur tous les aspects du jeu. Il faut créer du jeu, il faut savoir parfois défendre plus bas et s'opposer intelligemment. "
  • "On apprend toujours, peut-être encore un peu plus quand on perd. Les 2 premiers comme les 3 derby qui suivaient nous ont toujours donnés des enseignements."
  • "La première victoire dans le derby, c'était quelque chose. Le stade était plein, on avait pris beaucoup de joie, on avait partagé. C'est sûrement mon meilleur souvenir. "
  • "Un moins bon souvenir, je dirai le match retour d'il y a 2 ans chez nous. Un penalty précoce et une exclusion qui arrive tôt aussi. J'aurais aimé qu'on le joue autrement. Je n'ai jamais trop de regrets finalement."
  • "Wuilker Farinez va bien il fait des aller-retours parfois en Espagne pour le médical. Il reste avec nous aussi. Mais on n'a pas de calendrier, on ne le reverra pas cette saison je pense. "
  • " Peu de joueurs sont de la région, moi non plus. Mais je sais ce que ça veut dire un derby. Pour les supporters et pour le club. C'est une saveur différente. Si on peut faire plaisir à nos supporters, on ne va pas s'en priver. "
  • " Pour Jimmy Cabot, il sortait d'une longue blessure. Il a pu intégrer tranquillement notre façon de jouer. C'est un joueur intelligent, il est observateur puis il est monté en puissance. "
  • "On travaille toujours sur le fait d'améliorer l'équipe et de compenser le départ de Christopher. On travaille avec de la réflexion. Il faut que les choses se fassent bien. Depuis le départ, on cherche un joueur pour remplacer Christopher. "
  • (sur la retraite de Ribéry).: " C'est beau d'avoir vécu ce qu'il a vécu. Il a vécu tous les niveaux. Il aurait sûrement mérité d'être ballon d'or. D'avoir tout connu, d'avoir emporté l'adhésion de ses entraîneurs dans la durée, c'est le signe d'un très grand joueur. "
  • " Quand je vois un Flo Sotoca ou un Jo Clauss qui ont connu les divisions inférieures, ce sont des supers exemples comme Franck Ribéry."

Seko FOFANA :

  • (sur le départ de Ghisolfi) "C'est une annonce qui nous a marqué, on sait son importance dans le projet, c'était l'architecte mais les décisions lui appartiennent. Nous on est concentré sur le terrain."
  • "On est un peu touché, moi personnellement parce qu'il a participé à me faire venir ici mais dans le monde du football pro on sait que ça arrive. "
  • " Ce sera au club de prendre les bonnes décisions, d'amener les bonnes personnes, mais nous on doit être concentré sur le terrain"
  • "On sait à quel point ce match est important pour les supporters. pour moi ils sont tous importants. On sait l'impact que ça peut avoir de gagner un derby. On a confiance en nous. On s'est préparé au mieux. J'espère que ce sera un grand soir."
  • "Je ne savais pas qu'on était favori, ça reste quand même Lille, c'est une équipe qui a des qualités, qui a changé un peu sa façon de jouer. A nous de nous préparer au mieux, d'aussi respecter l'adversaire. Ce sera pas facile."
  • "Ça été un peu difficile car je me suis arrêté 9 jours puis j'ai enchainé les matches. J'étais prévu 15 minutes et finalement j'ai fait 45mn le 1er. après j'ai enchainé avec la sélection. Ce petit coup de fatigue est un peu normal mais il faut répondre présent. "
  • "On a la chance d'avoir un groupe beaucoup plus fort, à moi de savoir quand il faut plus percuter ou jouer plus simple, garder plus l'équilibre. Ce sont des situations que j'analyse sur le terrain"
  • "J'essaye d'être le plus complet possible. Sur mes premières saisons je me projetais vraiment plus, l'idée aujourd'hui est d'avoir un équilibre. Parfois mon rôle va être d'être plus en bas ou plus haut, je vais m'adapter par rapport aux besoins"
  • "Salis est un bon vivant, c'est quelqu'un qui a su vite d'adapter. On a pu l'accueillir avec Douc' qui le connaissait. C'est vraiment un soldat, quelqu'un qui est prêt à prendre tous les risques pour le groupe."
  • "Je lui ai dit d'être lui même, jouer simple et prendre les risques aussi et que tout allait se mettre en place. Il est vraiment important pour nous et l'équilibre de l'équipe. Il a progressé par rapport à Clermont. On le sent très bien dans le groupe."
  • "C'était un plaisir de retrouver la sélection, en plus on a gagné nos matches. je sais que j'étais attendu. ça s'est super bien passé, avec le coach (Gasset) aussi. On a passé une très bonne semaine. "
  • "Tout le monde sait l'importance d'un derby, tout le monde est préparé. Les nouveaux sont arrivés, c'était la 1ère fois de vivre un entraînement avec le public avant le derby. A nous de faire simple, ne pas se prendre la tête."
  • "A nous de pas tomber dans le piège comme la 1ère saison où on a tellement voulu bien faire que ça ne s'est pas bien passé."
  • "Le plus marquant ? Le premier derby gagné, quand Franckie marque. Après le match j'ai vraiment senti les émotions de tout le monde. Quand j'ai vu des gens du staff ou des supporters pleurer, j'ai compris à quel point c'était très important. "
  • " Après y a la coupe quand je marque, mais c'est vraiment le 1er derby gagné qui m'a fait prendre confiance."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters lillois eux-mêmes ont les chochottes… Alors, même si une atmosphère ne peut présager  en rien d’un résultat sur le terrain, on sent une dynamique particulière autour de ce derby. Et vu le bocson que les Sang et   or vont mettre dans le chenil, on se sent un peu plus serein que ses 10 dernières années non? 
Le Nord c’est nous!!!!♥️💛

Modifié par Znikeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu’autant de monde nous mettent l’étiquette de favori.

Le favori logique, ça reste Lille pour moi .

Il y a d’ailleurs un indicateur qui trompe rarement, ce sont les côtes pour les paris en ligne . (Ce genre de site nous ferait le cadeau de mettre la côte la plus élevée au favori du match ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cloud a dit :

Je suis étonné qu’autant de monde nous mettent l’étiquette de favori.

Le favori logique, ça reste Lille pour moi .

Il y a d’ailleurs un indicateur qui trompe rarement, ce sont les côtes pour les paris en ligne . (Ce genre de site nous ferait le cadeau de mettre la côte la plus élevée au favori du match ?).

Ça me semble évident que nous sommes favori. À la vue de ce début de championnat, de nos 3 dernières prestations lors des Derby, pourquoi Lille serait favori ?  Par ce que l'on a végeté pendant une dizaine année en L2 ? Ça fait 2 ans que l'on est remonté. La 1ere année, certe Lille est champion et nous a mis deux branlés. L'an dernier cependant on fini devant eux et on gagne les 3 matches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favoris ou pas, ça dépend comment on regarde les choses, à priori Lille est favoris car il possède un meilleur budget (ce qui est censé représenter certaines garanties), mais on arrive à compenser cette différence si on regarde la forme du moment, je dirais plutôt que nous sommes des outsiders, ainsi si nous gagnons on pourra être fier d'avoir battu "un favori" (aussi petit soit-il) plutôt que s'entendre dire qu'on a juste fait le taff, normal quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favoris, c'est un concept de journaliste. En vrai, un derby, c'est du 50-50. Lille qui a perdu la semaine passée, pour moi c'est pas forcément une bonne nouvelle car ils vont vouloir se rattraper (même doublement puisqu'ils ont perdu la saison passée). Puis vu que le départ de Ghisolfi a touché les joueurs, on ne sait pas si cela peut affecter leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ça me semble évident que nous sommes favori. À la vue de ce début de championnat, de nos 3 dernières prestations lors des Derby, pourquoi Lille serait favori ?  Par ce que l'on a végeté pendant une dizaine année en L2 ? Ça fait 2 ans que l'on est remonté. La 1ere année, certe Lille est champion et nous a mis deux branlés. L'an dernier cependant on fini devant eux et on gagne les 3 matches. 

Mwé, je ne pense pas pour autant.

Ça n’a été beaucoup souligné, mais malgré qu’on soit invaincu, on n’a gagné qu’une fois à l’extérieur (certes à Monaco) en 4 matchs, et 3 nuls contre des équipes étant mal classées aujourd’hui (Ajaccio, Reims, Nantes). On est 8ème à l’extérieur, si on gagne on ne dépassera pas la 5e place.

C’est à domicile qu’on est intraitable.

Lille, en 4 matchs à Mauroy, est sur 2v et 2d, les revers étant Paris et Nice.

Pour moi, il n’y a pas de favori. On surfe sur notre vague d’invincibilité, et d’autres facteurs sportifs positifs (seulement 11 minutes jouées en étant menés, aucun but encaissé durant la première demi-heure, etc…), mais ça ne doit pas cacher les quelques difficultés que l’on a eues hors de Bollaert. Et on aura à faire à des lillois revanchards. Un nul semble le plus logique, même si l’une ou l’autre équipe peut gagner sur un détail. Sur une grille lotofoot, c’est le genre de match que tu mets en 1N2 si tu veux assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit :

Les difficultés à l'extérieur faut remettre les choses dans leur contexte. Ajaccio et les conditions climatiques, Reims et le penalty oublié, Nantes est le seul non match que l'on ai fait ...

 

Dans les trois matchs nous n'étions pas bons. Donc après on peut chercher des excuses de terrain, d'arbitrage, mais la prestation d'ensemble était mauvaise. Je pense aussi qu'à l'extérieur, nous ne sommes pas du tout favoris. Mais d'un autre côté, on est souvent très solide dans les gros matchs. Du coup, je vois bien un nul, obtenu avec difficulté. Mais si on peut enterrer les toutous, ça serait un réel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...