Othian Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 Ouais mais tu vois Formose Mendy aurait été de l'anticipation aussi parce que Gradit, Danso et Medina sont bien là et bien titulaires, ça veut rien dire. Après il peut jouer milieu aussi, est ce qu'on est pas sur une situation remplaçant à Onana (voire sa place dans la rotation), en prêtant Poreba dès cet hiver ? Ou alors c'est une offre pour l'an prochain et on s'attend soit à jouer une grosse compétition et à avoir un banc plus fourni, soit à une grosse offre irrefusable pour Danso à l'été prochain. manico a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 (modifié) il y a 5 minutes, robiwan a dit : C'était une opportunité financière il paraît. Je bois pas le club claqué 12M alors qu'il a accepté 10M pour wooh Oui après là le joueur à 100 matches pro (et plus de 80 en Super Lig) Wooh était à 25 matches et 10 en L1 Sans parler des titularisations. Ce n'est pas le même championnat et le même joueur c'est difficile de comparer. J'ai l'impression que lui il a plus de faculté à gagner des mètres à la place et peut jouer plus haut que WOOH (polyvalence). Peut-être est-il un moins bon défenseur. Moi de toute façon j'arrête de débattre des prix d'achat/vente et des choix du staff. Ils savent ce qu'ils font, s'ils mettent 12M c'est qu'ils estiment que c'est le prix. La comptabilité des transferts c'est tellement compliqué, ça dépend de beaucoup de chose. De 1 ce n'est pas notre portefeuille. Et quand je vois ici on a acheté pour x et on a vendu pour y on a gagné z : bah non ça ne fonctionne pas comme ça c'est pas Football Manager Modifié le 19 janvier 2023 par mArT Mr_Moustache, Adjo, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5
tibocm1 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 il y a 3 minutes, Othian a dit : Ouais mais tu vois Formose Mendy aurait été de l'anticipation aussi parce que Gradit, Danso et Medina sont bien là et bien titulaires, ça veut rien dire. Après il peut jouer milieu aussi, est ce qu'on est pas sur une situation remplaçant à Onana (voire sa place dans la rotation), en prêtant Poreba dès cet hiver ? Ou alors c'est une offre pour l'an prochain et on s'attend soit à jouer une grosse compétition et à avoir un banc plus fourni, soit à une grosse offre irrefusable pour Danso à l'été prochain. J'ai toujours dit que pour moi, plus l'effectif est compétitif, mieux c'est. Je m'en tape complément qu'un tel ou un tel soit sur le banc. Mais clairement tu prends un mec à 12 millions, anticipation ou pas, il jouera beaucoup. Mendy joue en ligue 2, donc j'imagine que jouer titulaire sur les 6 premiers mois, c'était pas forcément l'objectif principal. Par contre, ce youssouf Ndayishimiye, c'est un DC et il a mis 7 buts en 30 matchs. C'est quoi ce délire.
Amaury Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, ce youssouf Ndayishimiye, c'est un DC et il a mis 7 buts en 30 matchs. C'est quoi ce délire. Il a l'air très bon de la tête. Et c'est ce que je dis, si vous regardez la première compilation et les premières actions, il joue 10 j'ai l'impression.
karldu91 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : J'ai toujours dit que pour moi, plus l'effectif est compétitif, mieux c'est. Je m'en tape complément qu'un tel ou un tel soit sur le banc. Mais clairement tu prends un mec à 12 millions, anticipation ou pas, il jouera beaucoup. Mendy joue en ligue 2, donc j'imagine que jouer titulaire sur les 6 premiers mois, c'était pas forcément l'objectif principal. Par contre, ce youssouf Ndayishimiye, c'est un DC et il a mis 7 buts en 30 matchs. C'est quoi ce délire. Avec les CPa de Frankow, les 7, ce serait 1 maximum … 😂
manico Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 il y a 41 minutes, mArT a dit : WOOH voulait partir aussi je pense sinon on l'aurait conservé Ça n'aurait pas été le 1er joueur à vouloir partir d'un club contraint de respecter son contrat si le club souhaitait le conserver. J'ai vraiment du mal avec cet argument du "le joueur voulait partir". Si le joueur veut partir et que le club ne veut pas ou inversement il y a juste un contrat à respecter. Si les 2 parties sont ok là c'est différent. Le départ de Wooh je ne le comprendrai jamais. On aurait dû être ferme, il aurait d'ailleurs eu du temps de jeu cette saison et aurait au pire été titulaire la saison prochaine. Au final on l'a vendu 10M€ pour peut-être devoir mettre au moins autant sur un joueur moins bon. Hiker a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 (modifié) il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Avec les CPa de Frankow, les 7, ce serait 1 maximum … 😂 J'ai vu une video où il tirait aussi un coup franc, de fort belle façon. Il semblerait qu'il jouait plus haut en 20/21. Modifié le 19 janvier 2023 par Clorith
mArT Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 il y a 9 minutes, manico a dit : Ça n'aurait pas été le 1er joueur à vouloir partir d'un club contraint de respecter son contrat si le club souhaitait le conserver. J'ai vraiment du mal avec cet argument du "le joueur voulait partir". Si le joueur veut partir et que le club ne veut pas ou inversement il y a juste un contrat à respecter. Si les 2 parties sont ok là c'est différent. Le départ de Wooh je ne le comprendrai jamais. On aurait dû être ferme, il aurait d'ailleurs eu du temps de jeu cette saison et aurait au pire été titulaire la saison prochaine. Au final on l'a vendu 10M€ pour peut-être devoir mettre au moins autant sur un joueur moins bon. Là le truc c'est qu'un mec qu'on fait jouer régulièrement demande à partir ça me paraît moins compliqué. Là il ne joue pas (ou peu). Il y a 10M sur la table et un meilleur projet (à ses yeux). C'est difficile. Surtout le discours du club, où les départs il y a l'intérêt du club et du joueur. Des fois la balance penche plus d'un côté. J'aurai tellement aimé qu'on le conserve aussi ! karldu91 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 il y a 49 minutes, tibocm1 a dit : J'ai toujours dit que pour moi, plus l'effectif est compétitif, mieux c'est. Je m'en tape complément qu'un tel ou un tel soit sur le banc. Mais clairement tu prends un mec à 12 millions, anticipation ou pas, il jouera beaucoup. Mendy joue en ligue 2, donc j'imagine que jouer titulaire sur les 6 premiers mois, c'était pas forcément l'objectif principal. Par contre, ce youssouf Ndayishimiye, c'est un DC et il a mis 7 buts en 30 matchs. C'est quoi ce délire. Avoue que tu as fais un copier coller Othian, eagle, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 1 3
david79 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 Si ça se trouve, Nice veut le joueur et le club turc a mis le rc lens dans la rumeur pour faire monter les enchères. J'y crois pas beaucoup, voire pas du tout : Nice aurait formulé 9M, et Lens 12M ?! Mais bien sûr... Danso a mis son veto à un départ cet hiver, donc s'il se sent bien à Lens, je vois pas pourquoi il partirai.
tibocm1 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 à l’instant, Hiker a dit : Avoue que tu as fais un copier coller Clairement. Je suis pas encore prêt à apprendre son nom. A la limite, si il signe vraiment 😅 Hiker a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 Le club va arriver à un tournant dans la mesure où, pour passer à la vitesse supérieure, il va falloir remplacer des mecs biens qui ne méritent pas forcément de sortir du 11 (car s'il n'y avait rien à améliorer dans ce groupe, on serait le meilleur club du monde). La clé sera de trouver des joueurs adaptables et qui ne plombent pas l'ambiance du groupe, car même si tu améliores un poste en particulier, tu n'améliores pas forcement le collectif, surtout si le joueur en question n'a pas le bon état d'esprit (en dépit de son talent supérieur).
karldu91 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 J'ai aussi vachement du mal à croire aux 12M€, encore plus quand ca vient de Turquie (pays connu pour les infos transfert en bois). MAis, ça + la rumeur Mendy... ça renforce quand même le fait qu'on est attentif aux DC.. Avec Gradit qui a pas prolongé, Medina et Danso très sollicités. ca a du sens. Même si ça parait très cher. Et puis, après tout, on a bien mis presque 3M€ sur Le Cardinal, qui a que 2 saisons de L2 dans les pattes, et qu'on utilise presque pas pour le moment.. donc bon
tibocm1 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 à l’instant, karldu91 a dit : J'ai aussi vachement du mal à croire aux 12M€, encore plus quand ca vient de Turquie (pays connu pour les infos transfert en bois). MAis, ça + la rumeur Mendy... ça renforce quand même le fait qu'on est attentif aux DC.. Avec Gradit qui a pas prolongé, Medina et Danso très sollicités. ca a du sens. Même si ça parait très cher. Et puis, après tout, on a bien mis presque 3M€ sur Le Cardinal, qui a que 2 saisons de L2 dans les pattes, et qu'on utilise presque pas pour le moment.. donc bon 12 millions, c'est plus un montant qu'on pourrait croire si c'était un jeune attaquant. C'est vrai que même si je ne veux pas décrédibiliser les rumeurs turques, c'est pas ce qui donne le plus de confiance. Malgré tout, il me semble que Footmercato avait aussi évoqué le fait que Lens voulait le recruter à l'été (https://www.footmercato.net/a5686864063211877506-logc-nice-fait-une-offre-pour-youssouf-ndayishimiye). karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 on me dit qu'en plus il est fiable le journaliste. Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 2
DamieN62 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Le mec c'est Sotoca, Gradit et Abdul Samed dans la même vidéo Plus sérieusement, en regardant la partie où il joue défenseur central, j'ai l'impression que ce serait plutôt pour le mettre en concurrence avec Gradit en sachant qu'il peut aussi jouer dans l'axe si Danso a une offre l'été prochain voir même être n°3 au milieu. Un couteau-suisse défensif, en gros. La somme aurait donc du sens puisque ça éviterait de recruter d'autres joueurs dans ce secteur. Kwarkz, Othian et tibocm1 ont réagi à ceci 3
Othian Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Le jour où Franck Haise va le mettre en attaquant droit au début du match et en défenseur central en fin de match on va voir flou
CoeurO Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Il y a 9 heures, robiwan a dit : C'était une opportunité financière il paraît. Je bois pas le club claqué 12M alors qu'il a accepté 10M pour wooh Lorsqu'on a vendu Wooh on avait l'opportunité de ramasser 10M€, sans trop savoir qu'elle saison on ferait derrière, dorénavant on a quasi la garantie de finir assez haut, voir même de jouer l'Europe, avec les rentrées d'argent que cela apportera, bon c'est un peu tarabiscotté je te l'accorde, mais quoiqu'il en soit son profil semble à priori plus complet que Wooh, avec plus d'expérience et de polyvalence.
jerem971 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Ok anticipe peut-être déjà là saison prochaine. Le club cherche toujours à avoir un train d'avance en terme de recrutement dès l'hiver pour gagner du temps. Rappelez-vous Berg, ou l'envie de faire venir poreba dès le mercato d'hiver pour gagner du temps en terme d'adaptabilité. Alors certainement qu'en interne on anticipe déjà le départ de Danse ou d'un autre joueur. Si la vente est de l'ordre de 30 à 40 millions l'été prochain, tu peux mettre 12 millions en anticipé. Enfin c'est que mon avis...
david79 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Vous pensez vraiment que lens serait capable de mettre 12M sur un défenseur du Burundi jouant en Turquie ? C'est n'importe quoi 🙄😄 Si c'est aussi fiable que le joueur de Tunisie, je pense qu'on peut passer à autre chose.
karldu91 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 (modifié) il y a 11 minutes, david79 a dit : Vous pensez vraiment que lens serait capable de mettre 12M sur un défenseur du Burundi jouant en Turquie ? C'est n'importe quoi 🙄😄 Si c'est aussi fiable que le joueur de Tunisie, je pense qu'on peut passer à autre chose. Alors je ne dis pas que c’est une source fiable (car ça j’en sais rien, même si apparemment c’est un journaliste sérieux), et encore moins que ça va se faire, mais je suis pas d’accord avec ton argument (en gras). En quoi sa nationalité ferait qu’on serait pas intéressé par lui? Idem sur son championnat. Le championnat Turque c’est bien meilleur que le championnat polonais, la MLS etc. où on a recruté plusieurs joueurs, dont Buksa pour 6-9m€. Modifié le 20 janvier 2023 par karldu91 jerem971 et Hypofrites ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 (modifié) il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Alors je ne dis pas que c’est une source fiable (car ça j’en sais rien, même si apparemment c’est un journaliste sérieux), et encore moins que ça va se faire, mais je suis pas d’accord avec ton argument (en gras). En quoi sa nationalité ferait qu’on serait pas intéressé par lui? Idem sur son championnat. Le championnat Turque c’est bien meilleur que le championnat polonais, la MLS etc. où on a recruté. Ah mais il est sûrement bon, j'ai jamais dit le contraire. Et je pense aussi que le club est intéressé mais pour moi, c'est juste du "prospect". Je dis juste que c'est bidon leur infos et que c'est complétement hors marché par rapport au championnat turc. Sur le papier, c'est toujours bien. Dans les faits, lens mettrait jamais ce montant pour un défenseur. En plus Danso est là et bien là. Il a mis son veto à un départ. Et je vois pas Thill ou Pouille lui forcer la main. Ça ne les ressemble pas. A la fin de saison, peut-être mais pas cet hiver. A minima il finira la saison. En plus comme par hasard, ça parle de Nice. Modifié le 20 janvier 2023 par david79
karldu91 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 il y a 7 minutes, david79 a dit : Ah mais il est sûrement bon, j'ai jamais dit le contraire. Et je pense aussi que le club est intéressé mais pour moi, c'est juste du "prospect". Je dis juste que c'est bidon leur infos et que c'est complétement hors marché par rapport au championnat turc. Sur le papier, c'est toujours bien. Dans les faits, lens mettrait jamais ce montant pour un défenseur. En plus Danso est là et bien là. Il a mis son veto à un départ. Et je vois pas Thill ou Pouille lui forcer la main. Ça ne les ressemble pas. A la fin de saison, peut-être mais pas cet hiver. A minima il finira la saison. En plus comme par hasard, ça parle de Nice. Je défends pas le niveau du joueur, je ne le connais pas, c'était juste l'argument de "joueur du Burundi qui joue en Turquie" pour dire que Lens ne se lancera jamais dessus, sur lequel je suis pas d'accord. Après oui, ça m'étonnerait que cela se fasse car on en a pas besoin à l'instant T, et à ce prix là, ce n'est pas une opportunité de marché. C'est probable que si intérêt il y a, ce soit plus pour cet été. A moins que le staff sait un truc qu'on ne sait pas sur 1 des 3 centraux.
eagle Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Il y a 6 heures, Othian a dit : Le jour où Franck Haise va le mettre en attaquant droit au début du match et en défenseur central en fin de match on va voir flou lui et abdul samed on jouerais à 13 en fait à minima, on ajoute un seko en forme et l'adversaire pose réclamation car ils auront l'impression de jouer 2 équipes en meme temps. Amaury, manico et Othian ont réagi à ceci 3
Messages recommandés