Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On a beaucoup progressé défensivement. 

Par contre je nous trouve vraiment pas bons sur les CPA. J'aimerais bien qu'on progresse sur les corners. On en a quand même régulièrement et si ça pouvait devenir une force, ça nous permettrait de gratter des points précieux dans des matchs fermés lorsqu'on a des bus garés devant le but adverse.

Posté(e)

Les CPA c'est pas u e régression, car c'était déjà comme ça. Mais c'est aussi le choix d'avoir des défenseurs techniques et bons relanceurs, des profils qui pourraient presque jouer 6 ou sur un côté. Pas toujours des grands gabarits. Fofana a beau être grand, de la tête il est éclaté. 

Et évidemment on les tire mal. 

Même les pénaltys, qui étaient une force depuis 10 ans où on en ratait peu (souvenez-vous, Cristian Lopez) , cette année on n'est pas bons .

Posté(e)
il y a 32 minutes, Adjo a dit :

Les CPA c'est pas u e régression, car c'était déjà comme ça. Mais c'est aussi le choix d'avoir des défenseurs techniques et bons relanceurs, des profils qui pourraient presque jouer 6 ou sur un côté. Pas toujours des grands gabarits. Fofana a beau être grand, de la tête il est éclaté. 

Et évidemment on les tire mal. 

Même les pénaltys, qui étaient une force depuis 10 ans où on en ratait peu (souvenez-vous, Cristian Lopez) , cette année on n'est pas bons .

Je n'ai pas dit qu'on avait régressé, juste qu'on était mauvais, et donc un domaine où on n'a pas progressé, contrairement à l'aspect défensif.

Après je suis d'accord sur l'explication que tu apportes, mais il y a quand même la possibilité de progresser un minimum, car là quand on a un corner, tu as l'impression qu'il faudrait un miracle pour que ça fasse but... Pourtant il y a Médina et Danso qui sont bons de la tête. Le problème ça vient aussi comme tu le dis de la façon dont ils sont tirés, et ça, ça se travaille aussi. Même si j'espère voir Thomasson nous aider aussi à ce niveau.

Les pénos, idem, ça se travaille. C'est pas de la loterie, comme on l'entend parfois. 

Ça me rappelle une époque où le Barca était affreux sur CPA. Ca avait changé de façon radicale, il me semble sous Enrique, qui avait fait venir un mec exprès pour cela. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Adjo a dit :

La qualité des centres n'était pas toujours exceptionnelle l'an dernier déjà, mais la différence était faite par Clausse qui tentait beaucoup plus et créait des surnombres dans le camp adverse. C'est sur que ça on l'a perdu, mais c'est aussi au profit d'un meilleur équilibre défensif.

Tu parles de constat : mais le constat c'est aussi que ça marche mieux comme ça ! Indéniablement.  Qui te dit qu'Haise n'a pas demandé aux pistons de mieux respecter l'équilibre de l'équipe ? 

Contre une équipe regroupée, quand ça passe moins par les côtés, bah on a d'autres atouts et les pistons y contribuent aussi, car Frankowski et machado voire Haidara savent aussi rentrer dans le coeur du jeu, et ça se sont bien des consignes, Haise l'a expliqué au micro de Henry après le match du PSG. C'est ça aussi qui est important, la capacité à diversifier son jeu. C'est de l'intelligence de jeu, ce n'est pas moi qui l'invente.

Je te rejoins sur les CPA mais ça n'a rien a voir avec le poste de piston.

J'en ai parlé parce que le tireur attitré est l'un des pistons.

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, mArT a dit :

Cristian Lopez, ses deux saisons chez nous... C'était déjà pas dégueu. J'aurai bien aimé le voir jouer dans une équipe de Franck Haise tiens :D1:

Honnêtement même si je l'ai kiffé, je pense qu'il était très très limité techniquement et pas franchement rapide... Il perdait énormément de ballons, or on a besoin d'un attaquant mobile capable de garder la balle et de faire remonter le bloc rapidement...

Donc non !

Par contre Haise a cette capacité à sublimer les joueurs qu'on pensait moyens donc qui sait ?

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
il y a 29 minutes, Fredo_PL a dit :

Honnêtement même si je l'ai kiffé, je pense qu'il était très très limité techniquement et pas franchement rapide... Il perdait énormément de ballons, or on a besoin d'un attaquant mobile capable de garder la balle et de faire remonter le bloc rapidement...

Donc non !

Par contre Haise a cette capacité à sublimer les joueurs qu'on pensait moyens donc qui sait ?

Yes c'est exactement pour ça que j'aurai aimé voir ça :)

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Donc non !

Je pense que Haise avec le cas Buksa, il va avoir un os pour le sublimer.

Posté(e)

Mouais J'ai beaucoup aimé cristian, mais dans le jeu de haise je doute qu'il soit utile, c'est plus un 9 à l'ancienne très peu mobile et renard de surface.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Foufouna a dit :

Mercato fini selon Franck Haise.

Bien dommage, quand on voit ce soir le manque d'inspiration de nos attaquants et labeau lascary qui rentre même pas, pas sur que ce soit la bonne solution. 

Posté(e)

Je pense que c’est la décision correcte car Openda est déjà très bon et même si il est parfois insipide, il devrait encore nettement progresser. RLL semble aussi avoir une marge de progression importante. 

On pourrait même dire que hormis Sotoca qui est à 120/130%, les autres alternent le bon et le moins bon. Il y a de la marge pour que nos offensifs progressent et soient plus réguliers.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Foufouna a dit :

Mercato fini selon Franck Haise.

Pour moi il n'a pas dit ça.
Il a dit "je suis content de mon effectif". Il n'a pas dit "le mercato est terminé on ne prendra personne".

Communication quand tu nous tiens. Si tu dis "il nous faut absolument un attaquant, les clubs vont faire monter les prix". Alors que là tu peux dire on n'a pas forcément besoin et faire une bonne affaire en étant malin.

Posté(e)
il y a 16 minutes, mArT a dit :

Pour moi il n'a pas dit ça.
Il a dit "je suis content de mon effectif". Il n'a pas dit "le mercato est terminé on ne prendra personne".

Communication quand tu nous tiens. Si tu dis "il nous faut absolument un attaquant, les clubs vont faire monter les prix". Alors que là tu peux dire on n'a pas forcément besoin et faire une bonne affaire en étant malin.

et sa réponse faciale ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

On pourrait même dire que hormis Sotoca qui est à 120/130%, les autres alternent le bon et le moins bon. Il y a de la marge pour que nos offensifs progressent et soient plus réguliers.

Je ne suis pas d'accord avec ce discours redondant. 120/130% sur autant de temps c'est pour moi impossible. Il est juste bon et n'a fait que progresser de saison en saison.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, manico a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ce discours redondant. 120/130% sur autant de temps c'est pour moi impossible. Il est juste bon et n'a fait que progresser de saison en saison.

Tout à fait d'accord avec ça. Ca ne voudra pas dire qu'il sera aussi bon jusqu'à la fin de saison, il aura des matchs sans comme tout le monde, mais au bout d'un moment le "niveau" d'un joueur, c'est celui qu'il montre la plupart du temps.

A l'inverse, ça m'agacait quand on disait que Ganago ou Kakuta "ne reviennent pas à leur niveau" alors que + de la moitié des perfs étaient pas bonne.

Ton niveau réel, c'est celui que tu montres le plus souvent, pas l'extrême (positif ou négatif) sur un nombre infime de matchs. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Je ne dis pas qu’il est mauvais mais sa marge de progression semble désormais bien plus limitée qu’un Openda, Saïd, PDC ou d’autres qui ne semblent pas encore être capables d’être aussi constant qu’un Sotoc. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Je ne dis pas qu’il est mauvais mais sa marge de progression semble désormais bien plus limitée qu’un Openda, Saïd, PDC ou d’autres qui ne semblent pas encore être capables d’être aussi constant qu’un Sotoc. 

Tu as raison mais avec Sotoca faut toujours se méfier. On disait déjà cela de lui en ligue 2. Bon après il commence à prendre de l'âge. De fait je suis d'accord avec toi.

Posté(e)
il y a une heure, Ruka-2 a dit :

On avait propose 8M pour ce defenseur central l'été dernier :O 

Bizarre mais ça fait désormais deux joueurs ciblés avec ce montant de 8 millions d’euros. Mendy et lui. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...