Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien Thomasson. J'imagine que si cette réflexion est avérée, le staff a une idée derrière la tête, car il y a quand même du monde au milieu. Avec lui, tu as un joueur avec une grosse activité qui peut occuper quasi tous les postes de milieux axial.

Maintenant à plus long terme, quid de l'avenir au club de Claude Maurice et Poreba dans l'hypothèse d'une telle recrue? 

Et effectivement, une telle rumeur avant le prochain match, ça me semble un peu tiré par les cheveux, mais à voir.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Mr_Moustache a dit :

Maintenant à plus long terme, quid de l'avenir au club de Claude Maurice et Poreba dans l'hypothèse d'une telle recrue? 

Et effectivement, une telle rumeur avant le prochain match, ça me semble un peu tiré par les cheveux, mais à voir.

Personnellement, j'ai des doutes sur le fait qu'on arrive à garder ACM à la fin de la saison. Je vois bien Nice faire monter les enchères, encore plus s'il joue davantage chez nous et que le club performe. Un peu comme Paris l'a fait avec Kalimuendo.

Ce qui me fait dire ça aussi, c'est que notre ancien directeur sportif avait déjà un pied et demi à Nice lorsque le transfert a été dealé. Alors bon, c'est pas lui qui décidera du onze de Nice l'année prochaine mais cela rend le transfert encore plus complexe. Et je ne parle même pas du discours de Pouille sur le manque de classe des anciens membres de notre staff qui sont partis à Nice. C'est dommage mais le dossier semble déjà bien puer.

Maintenant, notre ancien directeur sportif n'a pas encore posé sa patte sur l'OGC Nice. Et quand on voit le recrutement qui a été fait par son prédécesseur, il va devoir vendre pour rééquilibrer l'effectif car entre les Barkley / Ramsey / Beka Beka / Diop / etc, ça va être un sacré bordel chez eux à l'intersaison.

Cela étant, et pour en revenir à ACM, son contrat à Nice se termine en 2024, soit l'année prochaine, et il est estimé à 5 millions sur TM. S'il n'a plus qu'un an de contrat, Nice aura du mal à demander beaucoup pour son joueur, à moins qu'il resigne. 

Concernant Poreba, pour moi, il est vu comme le remplaçant à Seko Fofana. Tout comme Onana est le remplaçant de SAS. Il ne joue pas sur la même ligne pour le coup.

Le truc avec Poreba, c'est qu'on ne le voit jamais vraiment jouer car Fofana, notre capitaine, joue l'ensemble des matchs. Difficile de se faire un avis du coup...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lucio a dit :

Le truc avec Poreba, c'est qu'on ne le voit jamais vraiment jouer car Fofana, notre capitaine, joue l'ensemble des matchs. Difficile de se faire un avis du coup...

je pense que l'on va être fixer samedi pour poreba :D:

perso contre lorient, il m'avait fait une bonne impression pour une première. dommage qui loupe le 1er but mais bon....

Posté(e)
il y a 47 minutes, nolaslen a dit :

je pense que l'on va être fixer samedi pour poreba :D:

perso contre lorient, il m'avait fait une bonne impression pour une première. dommage qui loupe le 1er but mais bon....

Possible mais ce n'est pas dit qu'il joue forcément beaucoup samedi. La saison dernière Fofana a joué tous les matchs de Coupe.

Posté(e)

Sur le forum des supporters strasbourgeois, ils ont tous l'air de penser qu'il va partir. Ils le trouvent moins bon cette année, mais l'expliquent par deux raisons :
- une mauvaise prépa physique d'avant saison qui a plombé la première partie de championnat
- il n'a pas pu s'exprimer avec le naufrage collectif
Ils disent aussi qu'il est en train de revenir en forme. Ses qualités : 

Citation

"Super joueur, exemplaire et intelligent qui mérite un club avec de l’ambition"
"C'est le seul joueur de classe de notre effectif. Le seul capable d'entraîner les autres vers le maintien s'il est bien. S'il n'est pas bien, je comprends qu'on puisse s'en séparer, mais qui sera son remplaçant ? 
Je pense qu'il s'éclaterait à Lens. "
"Adri, c’est le Griezmann du Racing : le leader technique et le leader dans l’éffort. S’il part, ce que je lui souhaite, ca sera terrible pour nous."
"Si ces rumeurs venaient à se confirmer, je pense que ce serait un bon choix pour Thomasson. Son club actuel n'arrive plus à progresser, et même régresse, et lui on sent qu'il ne prend plus vraiment de plaisir. Il est temps pour lui d'aller voir autre chose et si en plus il a l'opportunité de pouvoir aller dans un club plus ambitieux, il doit foncer. J'oublierai assez vite sa saison médiocre actuelle (car les raisons me semblent collectives et pas individuelles) et j'en garderai un bon souvenir avec son pressing incessant, son intelligence de jeu et son sens du collectif, malgré son caractère parfois difficile."

Sinon, je pense que ça devrait faire une sacré paire de joueurs au pressing offensif avec Sotoca. 

Un avis sarcastique d'un fan de Strasbourg : 
image.thumb.png.4592374db34d89aa14ae6372c24c7316.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Sinon, je pense que ça devrait faire une sacré paire de joueurs au pressing offensif avec Sotoca. 

Merci pour les retours. D'accord avec cette phrase. Je trouve que c'est un profil qui manque dans l'effectif. A la limite, si ACM joue au même niveau que contre Paris dimanche, le problème est réglé mais c'était son premier match énorme depuis le début de saison. PDC a aussi besoin de gagner en constance. Sotoca ne sera pas toujours au niveau proposé sur les 15 premiers matchs.

Mon rêve secret, c'était Blas mais évidemment, c'est bien trop cher pour nous. Même Le fée. 

Thomasson, c'est un bon compromis. Joueur capable d'apporter sur le court terme, aussi sur le long terme et si il retrouve son niveau de l'an dernier, c'est un TOP joueur de ligue 1 surtout avec FH qui transforme tout le monde en prodige.

Posté(e)

Blas et Le Fée, évidemment qu'on en rêve tous.

Blas, je rêve de lui depuis que je l'ai vu avec Guingamp en Ligue 2 à Bollaert en début de saison 2019, juste avant qu'il signe à Nantes. Lens avait gagné, mais il m'avait fait une grosse impression. Comme m'avait aussi impressionné Deminguet lors du fameux 1-4 qui a provoqué le renvoi de Montanier et l'arrivée de... :)

Le Fée, je l'avais découvert aux JO... Un des seuls à surnager avec Savanier.

Posté(e)
Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

Je sais bien que ça semble un peu "con" mais je me dis qu'il pourrait aussi apporter sur les CPAs offensifs? clairement un domaine où je nous trouve terriblement mauvais.

C'est vrai qu'on marque beaucoup trop rarement sur CF direct. Un bon tireur de CF, ça nous manque.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Mr_Moustache a dit :

J'aime bien Thomasson. J'imagine que si cette réflexion est avérée, le staff a une idée derrière la tête, car il y a quand même du monde au milieu. Avec lui, tu as un joueur avec une grosse activité qui peut occuper quasi tous les postes de milieux axial.

ACM est en prêt sans OA, donc, sauf si on trouve un accord avec Nice en fin de saison, son avenir au club est scellé.

Posté(e)

Très bon joueur Thomasson, qui pourrait vraiment passer un cap avec nous et qui a la bonne mentalité de combattant. PDC est blessé et ACM c'est un prêt, on peut déjà penser à la saison prochaine. Son petit défaut effectivement c'est son âge. A mon avis ça se négocie autour de 4 millions, perso je prends !

Posté(e)

Tellement de bons joueurs qui une fois à Lyon deviennent moyens... Avant je me disais que le niveau est supérieur à Lyon mais maintenant... C'est clairement pas ça 

Posté(e)
il y a 1 minute, dede62137 a dit :

Tellement de bons joueurs qui une fois à Lyon deviennent moyens... Avant je me disais que le niveau est supérieur à Lyon mais maintenant... C'est clairement pas ça 

C'est dingue, c'est Zack Nani qui disait que tu mets un Danso, un SAS ou même n'importe quel joueur de Lens à Lyon, bah ils deviennent éclatés. Je pense pour le coup que ça vient du staff en général. 

Et c'est là que tu te rends compte que l'on a un staff qui arrive à exploiter le potentiel maximum de nos joueurs et ça c'est incroyable.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Amaury a dit :

Après si on part sur Thomasson, on va peut-être pas se positionner sur lui. Faivre est ailier gauche ? À Brest c'était tellement fort.

Perso des 3, je prends Faivre tous les jours.

Ce sont 3 bons joueurs, mais c'est, à mes yeux, de loin le profil qui nous ferait le plus de bien, par rapport à ce qu'on a déjà.

(En revanche, en indemnité, ça risque d'être cher. Mais bon, JRA aussi et en plus il a 3 millions de salaire donc bon..)

Posté(e)

Pour ces deux joueurs, la réalité, c'est qu'ils sont en situation d'échec. C'est pas comme si le Milan AC ou le Barca allaient recruter Favre ou Adelaide. C'est le problème de beaucoup de joueurs qui flambent sur 1/2 saisons, et qui n'y arrivent pas lorsqu'ils arrivent dans un gros club.

Je suis désolé mais Adelaide est tout le temps blessé. Favre, ça me parait pas mal et je pense pas qu'il puisse viser bien mieux que Lens. Maintenant, si il veut gagner de l'argent, faut signer dans un club sans ambitions au en Arabie Saoudite ou truc du genre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...