Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Elle me manque cette écriture en majuscule, ces phrases sans ponctuation... Ahhhh nostalgie !

SI TU VEUX ON PEUT REPRENDRE LE FLAMBEAU 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Le gars était énervé à chaque post, quand je le lisais je m'imaginais qu'il était en train de crier ou bougonner... :D 

Le gars, le gars.. c'était peut-être une ado de 14 ans 1/2, on sait pas.:smile:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Sloy a dit :

Le gars, le gars.. c'était peut-être une ado de 14 ans 1/2, on sait pas.:smile:

Je pense que c'était un gars, assez âgé même... Il en avait parlé sur le forum il me semble !

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Bah je ne suis pas d'accord, il est blessé depuis le début, sûrement même qu'il était loin d'être à 100% quand il est rentré quelques matchs.

Un flop c'est un gars qui joue tout le temps et qui fait de la merde pendant une saison, on en a connu ici, mais BUKSA ce sera un flop quand il aura joué au moins une demie saison avec beaucoup de temps de jeu et qu'il n'aura rien montré.

L'exemple de MACHADO est bon, l'année dernière avant sa blessure il n'était pas ouf, après non plus... il n'est bon que depuis le début de sa deuxième saison ;) Laissons lui le temps !!

Alors le club achete le joueur qui se blesse en sélection, celui-ci revient, personne ne le force surtout vu que le club la joue hyper précaution avec ses blessés, il apparaît quelques minutes qui sont indigne d'un joueur pro et se reblesse sans jouer... Et c'est pas un flop pour le moment ? 

Modifié par robiwan
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Ça me rappelle quelque chose ce débat.

Je suis rassuré. Mon commentaire sur Fofana était :

"Woh woh... Le mec arrive pour 10M€, on en parle comme un crack, finalement il est blessé, il fait 1 course contre Bordeaux et se blesse de nouveau...

On a le droit :

- d'être déçu, 

- d'être flippé, 

-les 2.

Perso je ne connais pas l'univers du foot et la gestion en interne de ce type de blessure, mais à priori, je me dis que ça pue la blessure galère à gérer... Dire qu'il voulait être prêt pour Nice... ?

J'ai trouvé fofana bon sur ses premières touches de balle contre Bordeaux, mais je suis putain de déçu de ce commencement laborieux sous nos couleurs... "

Ça ne colle pas avec Buksa que je trouve très inquiétant sur ses premiers ballons joués. J'espère vraiment me tromper. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit :

Mon gars tu craques !

je craques 🤪🤪🤪 je disais juste qu'il  y a tellement de transfert qui touche nos 2 clubs. je craque ou il y a un peu de vrai 1 millions qui tombe dans la cagnotte Bastiaise. juste cela rien de plus.

Modifié par Foufouna
Posté(e)

Apparemment Le Cardinal a commencé sa carrière comme ailier. Bien qu'il ait joué comme ARD au PFC, il pourrait, peut-être, assez bien s'adapter au rôle de piston.

Maintenant qu'il est dans le Nord :

Northern Cardinal | One of the MOST ADMIRED Birds - YouTube

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Apparemment Le Cardinal a commencé sa carrière comme ailier. Bien qu'il ait joué comme ARD au PFC, il pourrait, peut-être, assez bien s'adapter au rôle de piston.

Maintenant qu'il est dans le Nord :

Northern Cardinal | One of the MOST ADMIRED Birds - YouTube

Il a commencé sa carrière comme DC… 

Lui même a dit que quand il a été positionne en tant que latéral a Bastia, ça l’a saoulé (avant finalement d’apprendre à y jouer et prendre du plaisir) car il se considère comme DC avant tout.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Vu sur lensois.com:

" Julien Le Cardinal fait partie de ses quelques joueurs à avoir percé sans prendre le chemin classique du centre de formation puis contrat professionnel. Il a pourtant essayé lorsqu’il fréquentait les infrastructures de Guingamp, mais le milieu de formation a fait le choix de rentrer à la maison. Son choix se porte sur le Stade Briochin, alors en National 2. C’est là-bas que le joueur va être repositionné à différents postes en fonction des besoins. Ailier, milieu axial, défenseur central, Le Cardinal a de plus en plus reculé sur les terrains avant de se révéler comme un véritable profil défensif. Bastia est séduit et l’enrôle à son tour, toujours au même échelon. "

Effectivement, il n'a, peut-être, pas débuté comme ailier, mais il aurait, déjà, joué à ce poste et il est milieu de formation.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il a commencé sa carrière comme DC… 

Lui même a dit que quand il a été positionne en tant que latéral a Bastia, ça l’a saoulé (avant finalement d’apprendre à y jouer et prendre du plaisir) car il se considère comme DC avant tout.

J'ai un abonnement à Wyscout mobile. Hier j'ai jeté un coup d'oeil à son profil. 

J'ai trouvé son profil plutôt intéressant surtout techniquement parlant. Il est aussi assez vif et capable de prendre la profondeur. Il est souvent très bien placé, ce qui lui permet d'intercepter beaucoup de ballons. 

Bizarrement, toutes les séquences que j'ai pu voir de lui comme défenseur central, j'ai un peu moins aimé même si au final, il correspond à ce que FH recherche, c'est à dire un joueur capable capable de jouer vers l'avant par la passe ou la course. Il n'est pas très costaud physiquement et je trouve qu'il a une tendance à trop se jeter sur les 1 vs 1. 

Globalement, j'ai l'impression qu'il pourrait bien nous surprendre. J'ai pas encore eu le temps de regarder les séquences où il centre, ce qui m'intéresse fortement. 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai un abonnement à Wyscout mobile. Hier j'ai jeté un coup d'oeil à son profil. 

J'ai trouvé son profil plutôt intéressant surtout techniquement parlant. Il est aussi assez vif et capable de prendre la profondeur. Il est souvent très bien placé, ce qui lui permet d'intercepter beaucoup de ballons. 

Bizarrement, toutes les séquences que j'ai pu voir de lui comme défenseur central, j'ai un peu moins aimé même si au final, il correspond à ce que FH recherche, c'est à dire un joueur capable capable de jouer vers l'avant par la passe ou la course. Il n'est pas très costaud physiquement et je trouve qu'il a une tendance à trop se jeter sur les 1 vs 1. 

Globalement, j'ai l'impression qu'il pourrait bien nous surprendre. J'ai pas encore eu le temps de regarder les séquences où il centre, ce qui m'intéresse fortement. 

Moi ce qui m'inquiète c'est le 9% de réussite au centre... soit même pas 1 sur 10 de réussi..

(15% la saison dernière, c'est toujours très faible).

C'est vraiment important à mes yeux et même un Cabot, très critiqué dans le domaine, était à 26% de réussite... (Tous les latéraux, j'en ai regardé une dizaine, sont toujours à au moins 25%).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 23 minutes, RCL14920 a dit :

Vu sur lensois.com:

" Julien Le Cardinal fait partie de ses quelques joueurs à avoir percé sans prendre le chemin classique du centre de formation puis contrat professionnel. Il a pourtant essayé lorsqu’il fréquentait les infrastructures de Guingamp, mais le milieu de formation a fait le choix de rentrer à la maison. Son choix se porte sur le Stade Briochin, alors en National 2. C’est là-bas que le joueur va être repositionné à différents postes en fonction des besoins. Ailier, milieu axial, défenseur central, Le Cardinal a de plus en plus reculé sur les terrains avant de se révéler comme un véritable profil défensif. Bastia est séduit et l’enrôle à son tour, toujours au même échelon. "

Effectivement, il n'a, peut-être, pas débuté comme ailier, mais il aurait, déjà, joué à ce poste et il est milieu de formation.

J'ai plus tendance à croire le joueur lui même qu'un site qui a découvert le joueur la semaine dernière perso... :ange1:

Depuis qu'il est pro, que ce soit en national, L2 ou CDF, il a fait:

25 matchs comme latéral droit (dans déf à 4)

22 matchs comme DC

8 comme piston

Posté(e)
il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est le 9% de réussite au centre... soit même pas 1 sur 10 de réussi..

(15% la saison dernière, c'est toujours très faible).

C'est vraiment important à mes yeux et même un Cabot, très critiqué dans le domaine, était à 26% de réussite... (Tous les latéraux, j'en ai regardé une dizaine, sont toujours à au moins 25%).

Tu as la stat concernant Franko, Cabot et Machado ? 

Je suis curieux de voir le résultat. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as la stat concernant Franko, Cabot et Machado ? 

Je suis curieux de voir le résultat. 

Machado: 30% cette saison, 28% la saison dernière

cabot: 26% cette saison, 19% la saison dernière

Frankowski : 23% cette saison, 23% la saison dernière

Et donc Le Cardinal: 9% cette saison, 15% la saison dernière 

Posté(e)

A mon avis, il est plus le remplaçant de Wooh. Et au cas où, jouer en piston.

C'est risqué de prendre un pur piston car après comment tu gères le gars au retour de Cabot?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dony a dit :

A mon avis, il est plus le remplaçant de Wooh. Et au cas où, jouer en piston.

C'est risqué de prendre un pur piston car après comment tu gères le gars au retour de Cabot?

C'est vrai que c'est toujours embêtant d'avoir 3 joueurs pour 1 poste, mais au final on ne sait pas comment et quand Cabot reviendra. C'est les croisés, pas une entorse. Said avait mis 1 an complet par exemple, sans jouer.

Sans oublier que Jimmy vient d'enchainer 2 grosses blessures en quelques mois, c'est pas hyper bon signe pour son physique.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Et Haidara ?

c’est peut être plus un profil transverse entre les 2 postes (axial droit et piston droit). le penchant d’Haidara donc

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Toutankhâmon a dit :

Et Haidara ?

c’est peut être plus un profil transverse entre les 2 postes (axial droit et piston droit). le penchant d’Haidara donc

6% cette saison car il a joué DC et n'a donc presque jamais centré. 

25% la saison précédente.

(EDIT: Quoique Medina et Gradit sont aussi dans les 20-30%)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

En faite c'est un pavard bis le cardinal 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, robiwan a dit :

En faite c'est un pavard bis le cardinal 

Ca reste qu'une seule stat donc difficile de juger uniquement dessus.

Mais il est assez clair qu'il semble évident que les centres c'est un vrai point faible (en termes de réussite) chez lui. Ce qui est embêtant chez un piston.

Peut-être qu'en centrant beaucoup plus, il arriverait à faire augmenter ce ratio, car au delà des 9%, le nombre de centres tentés est très bas.

A la vue des stats globales et même de la présentation du compte du Paris FC (que j'ai mis plus haut), il semble en tout cas clair qu'il est un DC qui peut jouer latéral et non l'inverse, et donc assez logique qu'il brille plus défensivement qu'offensivement cela dit. 

Ce qui en soit n'est pas grave et c'est peut-être ce qui était visé. Un DC qui peut jouer à droite pour fermer le couloir en fin de match. Personnellement, je n'aime pas trop ces profils là, et je trouvais même que c'était la priorité un piston droit (et non un mec pour dépanner à 2 postes), mais je fais confiance à Haise et j'ai hâte de me faire un avis sur le joueur chez nous.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Quand j'y pense, le gars va passer du ventre mou de la ligue 2, à un club qui ambitionne, sans oser se l'avouer, la LDC... Si ça, ça te donne pas envie de déborder et de centrer ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...