karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 18 minutes, manico a dit : Donc l'idée c'est de le faire jouer où Le Cardinal? Dans la défense à 3? En tant que piston droit? Les 2? On en saura plus lors de sa présentation :) (si c'est pour faire les 2, pas fan perso... J'ai jamais été très fan des joueurs qui "peuvent" jouer partout, mais qui au final ne brillent nulle part. Ou alors vraiment pour dépanner... mais ça ferait cher le dépannage ) Modifié le 15 novembre 2022 par karldu91 sheva77 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) Ça serait le pendant d'Haidara à droite. L'idée c'est de lui offrir davantage de temps de jeu que s'il était juste DC ou piston je pense. La vdn indique qu'il est rapide et bon de la tête, progresse vite. Qu'il était DC à Bastia et qu'il est latéral (un peu piston) au PFC. Donc à mon avis il pourrait dépanner en défense mais son vrai poste c'est latéral/piston. Modifié le 15 novembre 2022 par david79
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, david79 a dit : Ça serait le pendant d'Haidara à droite. L'idée c'est de lui offrir davantage de temps de jeu que s'il était juste DC ou piston je pense. La vdn indique qu'il est rapide et bon de la tête, progresse vite. Qu'il était DC à Bastia et qu'il est latéral (un peu piston) au PFC. Donc à mon avis il pourrait dépanner en défense mais son vrai poste c'est latéral/piston. Ses statistiques (oui je sais que ça ne fait pas tout, mais je vais pas parler buts et passes D mais un peu plus contextuel) sont pourtant celles d'un latéral plutôt défensif. Il est très fort à la récupération et tacles, bon dans le jeu aérien. En revanche, tous les indicateurs offensifs sont très bas : 0 passes D, seulement 0.2 centres par matchs (avec en plus seulement 9% de réussite!!), peu de jeux/passes dans le dernier 1/4 etc.. Son positionnement moyen est également très bas sur le terrain. Ca fait plus penser à un profil Gradit que piston comme ça. Il jouait d'ailleurs axe droit à Bastia. Modifié le 15 novembre 2022 par karldu91
Hiker Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) Visiblement, au PFC, il a joué piston droit dans une défense à 5, ou arrière droit dans une défense à 4. Les stats que tu donnes @karldu91, c'est au PFC ou aussi à Bastia ? Car au PFC, ça joue pas du tout offensif aussi de ce qu'on m'a dit. Et cette saison, c'est très très poussif. Là,il va jouer dans un tout autre collectif. Modifié le 15 novembre 2022 par Hiker
david79 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Ses statistiques (oui je sais que ça ne fait pas tout) sont pourtant celles d'un latéral plutôt défensif. Il est très fort à la récupération et tacles. En revanche, tous les indicateurs offensifs sont très bas : 0 passes D, seulement 0.2 centres par matchs (avec en plus seulement 9% de réussite!!) etc.. Ca fait plus penser à un profil Gradit que piston comme ça. Oui il a un peu le même profil que Gradit. D'ailleurs, comme le contrat de Gradit finit en 2024, je me demande si le club ne se donne la chance de le remplacer par ce joueur si Gradit ne venait pas à prolonger.
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Hiker a dit : Visiblement, au PFC, il a joué piston droit dans une défense à 5, ou arrière droit dans une défense à 4. Les stats que tu donnes @karldu91, c'est au PFC ou aussi à Bastia ? Car au PFC, ça joue pas du tout offensif aussi de ce qu'on m'a dit. Et cette saison, c'est très très poussif. Là,il va jouer dans un tout autre collectif. Les stats sont celles de cette saison, au PFC. Cela dit, ses stats de la saison passée à Bastia sont la même veine. En somme, les qualités qui se dégagent mathématiquement sont tous les indicateurs défensifs et là où il a de mauvaises stats, c'est sur les aspects offensifs. Après au delà du jeu offensif ou non, 9% de réussite au centre... ça indique quand même que ce n'est pas une spécialité chez lui quoi. Je pense jamais avoir vu ce ratio d'ailleurs pour être honnête, même Cabot qui est vraiment pas bon au centre, il est dans les 20%. Si tu veux rentrer plus dans le détail : https://www.sofascore.com/player/julien-le-cardinal/1129751 Modifié le 15 novembre 2022 par karldu91
Dead Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Rassurez-moi, ce n'est pas qu'un joueur d'appoint Cardinal ? (je sors de ce pas). Chti_Stein, Fredo_PL et MattGrinin ont réagi à ceci 1 2
Fredo_PL Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Bien content que le club recrute qq'un en défense. Hâte de voir sa présentation pour en savoir plus sur le profil mais j'ai confiance encore une fois. On sait qu'il fera sûrement les fins de matchs de FRANKOWSKI, on aura l'occasion de le voir un petit peu ;)
Hiker Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Les stats sont celles de cette saison, au PFC. Cela dit, ses stats de la saison passée à Bastia sont la même veine. En somme, les qualités qui se dégagent mathématiquement sont tous les indicateurs défensifs et là où il a de mauvaises stats, c'est sur les aspects offensifs. Après au delà du jeu offensif ou non, 9% de réussite au centre... ça indique quand même que ce n'est pas une spécialité chez lui quoi. Je pense jamais avoir vu ce ratio d'ailleurs pour être honnête, même Cabot qui est vraiment pas bon au centre, il est dans les 20%. Si tu veux rentrer plus dans le détail : https://www.sofascore.com/player/julien-le-cardinal/1129751 Oui. Du coup c'est bizarre ce recrutement. Je pensais que la priorité dans le profil de piston, c'était de savoir justement bien centrer.
Foufouna Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Pourquoi surpayer un joueur 3 millions sa les vaut pas, si ?
DamieN62 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Je pense que Le Cardinal vient surtout pour remplacer Cabot. Si Gradit venait à manquer un match, notamment un match important, Haise jouerait probablement la sécurité en le remplaçant par Haïdara. En tout cas, je m'attends à ce qu'il joue latéral pendant la préparation cet hiver puisque Frankowski ne sera pas là. La saison prochaine, quand on aura de nouveau 3 pistons droits, peut-être qu'on le testera dans l'axe, mais à court et moyen terme il jouera piston. manico a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 22 minutes, Foufouna a dit : Pourquoi surpayer un joueur 3 millions sa les vaut pas, si ? parce qu'au mercato d'hiver tu prends soit un mec qui joue pas, blessé que personne ne veut. Soit un mec qui joue titulaire dans son club et que tu vas payer un peu plus cher que sa valeur actuelle. ça reste une valeur, si un club veut mettre 10M pour un mec estimé à 1M c'est possible aussi. Rien ne dit que dans six mois ou un an Rennes ne vient pas frapper à la porter et poser 15M pour le prendre non plus. ça ne veut rien dire "ça les vaut pas". Modifié le 15 novembre 2022 par mArT vince et Amaury ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 13 minutes, mArT a dit : parce qu'au mercato d'hiver tu prends soit un mec qui joue pas, blessé que personne ne veut. Soit un mec qui joue titulaire dans son club et que tu vas payer un peu plus cher que sa valeur actuelle. ça reste une valeur, si un club veut mettre 10M pour un mec estimé à 1M c'est possible aussi. Rien ne dit que dans six mois ou un an Rennes ne vient pas frapper à la porter et poser 15M pour le prendre non plus. ça ne veut rien dire "ça les vaut pas". Ton second paragraphe est un point très important. 😅 Au delà de ça, il lui restait 2 ans et demi de contrat. On verra bien, je ne le connais pas du tout pour ma part, attendons de voir.
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 34 minutes, mArT a dit : parce qu'au mercato d'hiver tu prends soit un mec qui joue pas, blessé que personne ne veut. Soit un mec qui joue titulaire dans son club et que tu vas payer un peu plus cher que sa valeur actuelle. ça reste une valeur, si un club veut mettre 10M pour un mec estimé à 1M c'est possible aussi. Rien ne dit que dans six mois ou un an Rennes ne vient pas frapper à la porter et poser 15M pour le prendre non plus. ça ne veut rien dire "ça les vaut pas". Bah en soi, si ça a quand même un sens de définir un tarif à un certain moment, au moment de l'achat précisément. Si un jouer est moyen de 19 à 25 ans mais explose à 28 ans, ça ne veut pas dire qu'un tarif de 10M€ était logique lorsqu'il avait 22 ans par exemple car maintenant il vaut cher. Le fait est que 3M€ aujourd'hui, pour un joueur qui a 40 matchs de L2 à 25 ans, c'est très cher. Peut-être qu'il sera bon et qu'il vaudra plus dans 1 an ou 3 ns (peut-être pas aussi), mais au moment de CETTE VENTE là, le tarif est haut par rapport au marché. Perso, j'ai jamais vu un def de L2 partir pour plus, encore moins un joueur si "âgé" et avec si peu de matchs. Mais encore une fois, c'est pas pour juger le joueur, on espère tous que c'est un très bon choix. Modifié le 15 novembre 2022 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 51 minutes, DamieN62 a dit : Je pense que Le Cardinal vient surtout pour remplacer Cabot. Si Gradit venait à manquer un match, notamment un match important, Haise jouerait probablement la sécurité en le remplaçant par Haïdara. En tout cas, je m'attends à ce qu'il joue latéral pendant la préparation cet hiver puisque Frankowski ne sera pas là. La saison prochaine, quand on aura de nouveau 3 pistons droits, peut-être qu'on le testera dans l'axe, mais à court et moyen terme il jouera piston. Si réellement il a été choisi pour remplacer Cabot principalement et seulement dépanner comme DC au cas où... ce serait surprenant de choisir un joueur qui n'a jamais joué comme piston et qui semble déjà être un latéral plutôt défensif, avec autant de match DC que ard... Ce serait comme recruter Haidara pour remplacer Machado.. ce serait surprenant (ça n'empêche pas que Haidara est un bon joueur, mais je parle de profil).
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 https://www.lerepublicainsportif.com/rc-lens-un-oeil-sur-angelo-preciado-genk-pour-compenser-la-blessure-de-cabot-450/ manico a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : https://www.lerepublicainsportif.com/rc-lens-un-oeil-sur-angelo-preciado-genk-pour-compenser-la-blessure-de-cabot-450/ Tu connais Karl ?
manico Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : https://www.lerepublicainsportif.com/rc-lens-un-oeil-sur-angelo-preciado-genk-pour-compenser-la-blessure-de-cabot-450/ Son visage il a des petites ressemblances avec celui de Payet je trouve et le même goût que lui pour les coiffures à chier karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Amaury a dit : Tu connais Karl ? Assez peu vu jouer (ce qui est con, Genk est l'équipe que je regarde le plus en Jupiler), car c'est la doublure ++ de Munoz (qui lui est un de mes "rêves" à ce poste). Sur le peu que j'ai vu, il me fait penser à Machado, un peu le même style en plus rapide. EDIT: Il sera à la coupe du monde :) Modifié le 15 novembre 2022 par karldu91
david79 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il y a 55 minutes, karldu91 a dit : Bah en soi, si ça a quand même un sens de définir un tarif à un certain moment, au moment de l'achat précisément. Si un jouer est moyen de 19 à 25 ans mais explose à 28 ans, ça ne veut pas dire qu'un tarif de 10M€ était logique lorsqu'il avait 22 ans par exemple car maintenant il vaut cher. Le fait est que 3M€ aujourd'hui, pour un joueur qui a 40 matchs de L2 à 25 ans, c'est très cher. Peut-être qu'il sera bon et qu'il vaudra plus dans 1 an ou 3 ns (peut-être pas aussi), mais au moment de CETTE VENTE là, le tarif est haut par rapport au marché. Perso, j'ai jamais vu un def de L2 partir pour plus, encore moins un joueur si "âgé" et avec si peu de matchs. Mais encore une fois, c'est pas pour juger le joueur, on espère tous que c'est un très bon choix. Amiens demandait quasiment le double pour son défenseur, bien qu'il est plus jeune. 6M pour un joueur de L2, ça aurait fait cher. Là 3M ça va, le risque est mesuré. J'ai vu que le contrat serait de 3 ans. Donc s'il vient, j'imagine qu'il partirait dans 2 ans. Un peu étonnant. Les contrats de 3 ans, c'est plus quand ce sont des joueurs libres comme Clauss ou Said. Modifié le 15 novembre 2022 par david79
Dony Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Le Cardinal qui aurait fait un bon duo avec Lemoine. jerem971 et nolaslen ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 26 minutes, david79 a dit : Amiens demandait quasiment le double pour son défenseur, bien qu'il est plus jeune. 6M pour un joueur de L2, ça aurait fait cher. Là 3M ça va, le risque est mesuré. J'ai vu que le contrat serait de 3 ans. Donc s'il vient, j'imagine qu'il partirait dans 2 ans. Un peu étonnant. Les contrats de 3 ans, c'est plus quand ce sont des joueurs libres comme Clauss ou Said. Après faut voir si c'est 2 ans et demi ou 3 ans et demi. Car 3 ans ça ne veut rien dire en période de mercato hivernal car les contrats s'arrête au 30 juin. Ce qui changerai tout. Car si c'est 3 ans et demi ça vaut les 4 ans de Cabot acheté en juin dernier ;) david79 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 Vu le travail effectué par nos dirigeants depuis 2.5 ans, je suis plutôt confiant lorsqu'un joueur arrive, même si on a aucune garantie. Le risque ne semble pas énorme, non plus. Les stats, je suis pas trop inquiet sachant que Machado et Franko sont pas des machines à stats, non plus.
Foufouna Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 On parle de 3 millions pour un joueur de ligue 2 ayant rien prouvé, c'est moi ou la somme est un peu exagéré sa fait penser a etikite que paris a surpayé alors que le joueur ne vaut peut être même pas Openda. Le rc lens ne sait plus quoi faire de son argent ?
Tobollik Posté(e) le 15 novembre 2022 Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 4 minutes, Foufouna a dit : On parle de 3 millions pour un joueur de ligue 2 ayant rien prouvé, c'est moi ou la somme est un peu exagéré sa fait penser a etikite que paris a surpayé alors que le joueur ne vaut peut être même pas Openda. Le rc lens ne sait plus quoi faire de son argent ? Pas du tout, en recrutant Cardinal à ce prix là, le club veut montrer que Lens est un riche lieu. RCL14920 a réagi à ceci 1
Messages recommandés