karldu91 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 à l’instant, Jeff a dit : Le Mercato hivernal risque d’être animé car en plus de nos problèmes défensifs, voire celui de cabot, en espérant que ce ne soit qu’une entorse. Offensivement il va falloir faire quelque chose, car Maurice ne peut pas remplacer kakuta et ganago, car là on est défaillant. Techniquement le remplaçant de Ganago c'est Buksa.. A voir s'il va réussir chez nous... C'est un joueur que j'avais "réclamé" Buksa mais j'avoue que plus je nous vois jouer, moins je sens le match, tant notre jeu ne semble pas adapté à son profil et je ne serais pas surpris de voir un mouvement des cet hiver avec le mercato en MLS...
karldu91 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 1 minute, david79 a dit : Si Cabot serait apte pour la reprise du championnat fin décembre, je vois pas le club recruter. Ce qui ferait 2 mois d'indisponibilité, c'est déjà pas mal. Bien entendu! Et on espère tous que Jimmy n'aura pas grand chose et qu'il reviendra vite. Mais perso, je le sens très très mal: de la réaction de Jimmy à la mine déconfite de Haise sur la question en conf... ça pue.
Amaury Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Techniquement le remplaçant de Ganago c'est Buksa.. A voir s'il va réussir chez nous... C'est un joueur que j'avais "réclamé" Buksa mais j'avoue que plus je nous vois jouer, moins je sens le match, tant notre jeu ne semble pas adapté à son profil et je ne serais pas surpris de voir un mouvement des cet hiver avec le mercato en MLS... On va peut-être attendre jusqu'en fin de saison pour se faire un réel avis, c'est trop tôt là. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 Pour Buksa et Frankowski, je préfère attendre la fin de la cdm pour voir dans quelles dispositions ils rentreront. Sûr qu'on reverra leur vrai niveau.
Amaury Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 à l’instant, david79 a dit : Pour Buksa et Frankowski, je préfère attendre la fin de la cdm pour voir dans quelles dispositions ils rentreront. Sûr qu'on reverra leur vrai niveau. Pas sûr que Buksa soit à la CDM..
tibocm1 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Techniquement le remplaçant de Ganago c'est Buksa.. A voir s'il va réussir chez nous... C'est un joueur que j'avais "réclamé" Buksa mais j'avoue que plus je nous vois jouer, moins je sens le match, tant notre jeu ne semble pas adapté à son profil et je ne serais pas surpris de voir un mouvement des cet hiver avec le mercato en MLS... On verra en fin de saison mais on peut avoir quelques doutes sur le fait qu’on ait été gagnant pour le coup. On avait Banza et Gana, on souhaitait s’améliorer et c’était totalement logique. Pour l’instant, on a surtout perdu en profondeur de banc sur le poste de 9. Laissons à Buksa quelques mois mais il va falloir qu’il montre au moins du mieux. On lui demande pas d’être Lewandoski mais au moins de montrer des trucs intéressants avec son profil.
karldu91 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Amaury a dit : On va peut-être attendre jusqu'en fin de saison pour se faire un réel avis, c'est trop tôt là. Bien entendu! J'ai mal articulé mon message. Perso, pour l'avoir vu jouer 7-8 fois avant son arrivée, je crois clairement en ses qualités et ce ne sont pas ses entrées qui vont me faire changer d'avis pour le moment. J'ai cependant un vrai doute sur sa réussite chez nous, non pas à cause de son niveau mais à cause de notre style de jeu de cette saison! On passe de moins en moins sur les côtés et on centre peu et mal. Avec en plus le nouveau système, on cherche beaucoup plus la profondeur.. J'ai donc du mal à voir un match et je sens un Berg bis à savoir, un non match en profil et "retour à l'envoyeur" tant que sa côte reste élevée. (Mais c'est un ressenti, pas ce que je souhaite bien entendu, ni ce qui va nécessairement arriver, je ne suis pas devin haha). Modifié le 16 octobre 2022 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 2 minutes, david79 a dit : Pour Buksa et Frankowski, je préfère attendre la fin de la cdm pour voir dans quelles dispositions ils rentreront. Sûr qu'on reverra leur vrai niveau. S'ils y vont... (Frankow ca devrait le faire, Buksa j'y crois peu avec Lewa, Piatek, Milik devant lui)
david79 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : On verra en fin de saison mais on peut avoir quelques doutes sur le fait qu’on ait été gagnant pour le coup. On avait Banza et Gana, on souhaitait s’améliorer et c’était totalement logique. Pour l’instant, on a surtout perdu en profondeur de banc sur le poste de 9. Laissons à Buksa quelques mois mais il va falloir qu’il montre au moins du mieux. On lui demande pas d’être Lewandoski mais au moins de montrer des trucs intéressants avec son profil. Après Banza sur la fin, ça allait mais pendant longtemps, c'était mitigé. Il a réellement explosé au Portugal parce que leur jeu lui convient mais à Lens, on peut pas dire que le système convienne en l'état à un joueur comme Buksa.
tibocm1 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 9 minutes, david79 a dit : Après Banza sur la fin, ça allait mais pendant longtemps, c'était mitigé. Il a réellement explosé au Portugal parce que leur jeu lui convient mais à Lens, on peut pas dire que le système convienne en l'état à un joueur comme Buksa. Le foot, c’est aussi visuel. Au bout d’un moment, ça fait pas rêver grand monde de voir un mec qui avance pas et incapable de faire un contrôle. Je me souviens que c’était déjà la même histoire à l’époque avec D.Bakari, Daniel Cousin, Pollet ou même d’autres. J’ai l’impression que ce style d’attaquants ne réussit jamais à Lens où alors il y a 1/2 exceptions qui datent désormais de plus de 30 ans. Qui est le vrai dernier bon attaquant lensois avec un profil à la Buksa ?
Jeff Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Techniquement le remplaçant de Ganago c'est Buksa.. A voir s'il va réussir chez nous... C'est un joueur que j'avais "réclamé" Buksa mais j'avoue que plus je nous vois jouer, moins je sens le match, tant notre jeu ne semble pas adapté à son profil et je ne serais pas surpris de voir un mouvement des cet hiver avec le mercato en MLS... Buksa le faire jouer seul devant, c’est comme jouer à dix. Il faut l’associer à openda ou Saïd pourqu’il soit sûrement plus intéressant.
karldu91 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 1 minute, Jeff a dit : Buksa le faire jouer seul devant, c’est comme jouer à dix. Il faut l’associer à openda ou Saïd pourqu’il soit sûrement plus intéressant. Tout à fait, pas le même profil mais je parlais mathématiquement. Ganago --> Buksa Kakuta --> ACM (Banza était pas avec nous la saison dernière. Seul Jean n'a pas été remplacé, mais il a plus joué piston qu'AC donc bon..) Et puis, maintenant, on joue malheureusement avec un seul 9...
Dony Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 29 minutes, tibocm1 a dit : Qui est le vrai dernier bon attaquant lensois avec un profil à la Buksa ? Drobjnak l'année du titre et encore, par rapport à ses années bastiaise on peut dire qu'il avait sous performé avec ses 14 buts. On a eu Nouma ensuite dans le même style mais résultats mitigés. C'est vrai que les joueurs qui ont marqué les esprits ce sont plutôt des attaquants rapides et/ou techniques. Roger Boli, Titi Camara, Vairelles, Smicer, Moreira, Utaka, Dindane, Diouf... tibocm1 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 39 minutes, tibocm1 a dit : Qui est le vrai dernier bon attaquant lensois avec un profil à la Buksa ? Veselinovic 😁
Jeff Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 il y a 14 minutes, Dony a dit : Drobjnak l'année du titre et encore, par rapport à ses années bastiaise on peut dire qu'il avait sous performé avec ses 14 buts. On a eu Nouma ensuite dans le même style mais résultats mitigés. C'est vrai que les joueurs qui ont marqué les esprits ce sont plutôt des attaquants rapides et/ou techniques. Roger Boli, Titi Camara, Vairelles, Smicer, Moreira, Utaka, Dindane, Diouf... Je pense qu’il y a confusion, aucun des joueurs que tu cites n’avaient le profil de buksa, d’un bébé de 1m97. Comme dit manico c’est vesenolivic et Bakari. Deux flops.
madjeje Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 Omam Biyik…Perso j’ai envie d’y croire à Buksa mais j’ai quand même de très gros doutes sur son adaptabilité à notre système. Et puis à la place de qui? Sotoca -Buksa ce serait tellement lent
RCL14920 Posté(e) le 16 octobre 2022 Posté(e) le 16 octobre 2022 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Il y a 3 heures, Jeff a dit : Buksa le faire jouer seul devant, c’est comme jouer à dix. Il faut l’associer à openda ou Saïd pourqu’il soit sûrement plus intéressant. Tout à fait, pas le même profil mais je parlais mathématiquement. Ganago --> Buksa Kakuta --> ACM (Banza était pas avec nous la saison dernière. Seul Jean n'a pas été remplacé, mais il a plus joué piston qu'AC donc bon..) Et puis, maintenant, on joue malheureusement avec un seul 9... Et on pourrait même ajouter un seul 9 qu'on est en train de carboniser.
Foufouna Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 Il y a 10 heures, manico a dit : Veselinovic 😁 David Pollet
Lucio Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 J'ai l'impression que Buksa a été recruté à un moment où le club pouvait penser perdre Fofana et Doucouré. Pour rappel, il signe très tôt durant l'été. Mon humble réflexion, c'est que Buksa a été recruté pour jouer dans un système à deux pointes et un meneur. Système qu'on ne voit plus depuis la prise de pouvoir de Fofana mais qu'on aurait pu revoir s'il était parti. Dans cette réflexion, je me dis que c'est peut être pour ça qu'on a libéré Kakuta très tard. Peut être qu'Haise a envisagé de garder Kakuta et PDC en meneur avec une attaque Openda / Buksa / Saïd / Sotoca ? Mais, vu que Fofana ne part pas, Haise se retrouve obligé de revoir sa copie avec des joueurs qui viennent de signer. Impossible de sortir Buksa donc il réajuste avec le départ de Ganago / Banza / Kakuta en prenant ACM, un joueur évoluant davantage sur un côté. On fait partir aussi Berg qui ne rentre plus dans le système et on prend Onana. Buksa se retrouve donc, potentiellement, dans un système qui ne lui va pas. Et je suis sur que le club a conscience de ça. Maintenant, en début de saison, on a enchaîné les bonnes performances avec un énorme Fofana. Sa baisse de forme est problématique pour le club mais aussi pour les joueurs autour, pas que pour Buksa mais je pense que c'est le pire pour lui. Il a besoin de mouvements autour de lui pour se montrer ce qu'on a moins en ce moment. Avant de définitivement l'enterrer, j'aimerais bien le voir avec Sotoca ou Openda devant avec un PDC derrière lui et sur un match en entier. Je l'avais mis sur un précèdent post mais si tu as deux pointes, un meneur et deux pistons capables de centrer, comme Machado et Francky, tu peux etre tres dangereux sur des demi actions. Mais pour ça, il faudrait revoir le système qu'on a, par exemple, utilisé contre l'OM l'an dernier avec deux récupérateurs qui vont permettre aux pistons d'aller plus haut. Un truc comme : SAS / Onana - Machado PDC - Francky - Buksa / Sotoca. Lojuha a réagi à ceci 1
Se_Keita_59 Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 il y a 52 minutes, Lucio a dit : J'ai l'impression que Buksa a été recruté à un moment où le club pouvait penser perdre Fofana et Doucouré. Pour rappel, il signe très tôt durant l'été. Mon humble réflexion, c'est que Buksa a été recruté pour jouer dans un système à deux pointes et un meneur. Système qu'on ne voit plus depuis la prise de pouvoir de Fofana mais qu'on aurait pu revoir s'il était parti. Dans cette réflexion, je me dis que c'est peut être pour ça qu'on a libéré Kakuta très tard. Peut être qu'Haise a envisagé de garder Kakuta et PDC en meneur avec une attaque Openda / Buksa / Saïd / Sotoca ? Mais, vu que Fofana ne part pas, Haise se retrouve obligé de revoir sa copie avec des joueurs qui viennent de signer. Impossible de sortir Buksa donc il réajuste avec le départ de Ganago / Banza / Kakuta en prenant ACM, un joueur évoluant davantage sur un côté. On fait partir aussi Berg qui ne rentre plus dans le système et on prend Onana. Buksa se retrouve donc, potentiellement, dans un système qui ne lui va pas. Et je suis sur que le club a conscience de ça. Maintenant, en début de saison, on a enchaîné les bonnes performances avec un énorme Fofana. Sa baisse de forme est problématique pour le club mais aussi pour les joueurs autour, pas que pour Buksa mais je pense que c'est le pire pour lui. Il a besoin de mouvements autour de lui pour se montrer ce qu'on a moins en ce moment. Avant de définitivement l'enterrer, j'aimerais bien le voir avec Sotoca ou Openda devant avec un PDC derrière lui et sur un match en entier. Je l'avais mis sur un précèdent post mais si tu as deux pointes, un meneur et deux pistons capables de centrer, comme Machado et Francky, tu peux etre tres dangereux sur des demi actions. Mais pour ça, il faudrait revoir le système qu'on a, par exemple, utilisé contre l'OM l'an dernier avec deux récupérateurs qui vont permettre aux pistons d'aller plus haut. Un truc comme : SAS / Onana - Machado PDC - Francky - Buksa / Sotoca. La paire Buksa - Sotoca j'y crois pas trop, pas de vitesse et un Sotoca qui redescend beaucoup, j'ai peur que Buksa soit seul devant. Par contre avec Openda qui tourne autour de Buksa oui j'aimerais bien tester ça. Mais faut sortir Sotoca du 11 ...
Hiker Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 'Maintenant, en début de saison, on a enchaîné les bonnes performances avec un énorme Fofana. Sa baisse de forme est problématique pour le club mais aussi pour les joueurs autour, pas que pour Buksa mais je pense que c'est le pire pour lui. Il a besoin de mouvements autour de lui pour se montrer ce qu'on a moins en ce moment." Dans quels matchs Fofana a été enorme en début de saison ?
MisterFraiZ Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2022 il y a 17 minutes, Hiker a dit : 'Maintenant, en début de saison, on a enchaîné les bonnes performances avec un énorme Fofana. Sa baisse de forme est problématique pour le club mais aussi pour les joueurs autour, pas que pour Buksa mais je pense que c'est le pire pour lui. Il a besoin de mouvements autour de lui pour se montrer ce qu'on a moins en ce moment." Dans quels matchs Fofana a été enorme en début de saison ? Seko a fait quelques bons matches avant d'être blessé avec 2 buts et 2 passes décisives. mArT a réagi à ceci 1
Znikeur Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 Bon, et pour remplacer Cabot, on fait avec les jeunes ou on s’active?
Adjo Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 (modifié) Demont a toujours une licence. Siko aussi Modifié le 17 octobre 2022 par Adjo Tagota a réagi à ceci 1
Messages recommandés