Aller au contenu

Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, beber49 a dit :

17 ans !!!!!!!!!!

Si bon que ça ???

Il paraît ! C'est lui qui avait été élu meilleur joueur de la coupe remportée par les U17 lensois cet été je crois. Quelques amis qui suivent l'équipe m'ont dit qu'il était très très impressionnant, très propre. Il n'a pas l'air très grand par contre.

Posté(e)

Grosse défaite de Nantes à Qarabag mais il faudra malgré tout se méfier de cette équipe.

AK a fait un peu tourner son équipe en Azerbaïdjan avec Girotto, Chirivella, Merlin voire Appiah qui étaient remplaçants.

En revanche Pallois le patron de la défense nantaise a tout joué sans exception depuis le début de saison et va commencer à tirer la langue. Il a déjà joué 900 minutes (7 matchs de L1, 2 matchs de Coupe d'Europe et le Trophée des Champions). La vivacité d'un Openda pourrait lui faire mal, déjà que de base il n'est pas rapide et qu'il compense par son sens du placement. Buksa (qui au pire devrait rentrer en cours de match) aussi au niveau du jeu de tête et dans les duels pourrait prendre le dessus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Grosse défaite de Nantes à Qarabag mais il faudra malgré tout se méfier de cette équipe.

AK a fait un peu tourner son équipe en Azerbaïdjan avec Girotto, Chirivella, Merlin voire Appiah qui étaient remplaçants.

En revanche Pallois le patron de la défense nantaise a tout joué sans exception depuis le début de saison et va commencer à tirer la langue. Il a déjà joué 900 minutes (7 matchs de L1, 2 matchs de Coupe d'Europe et le Trophée des Champions). La vivacité d'un Openda pourrait lui faire mal, déjà que de base il n'est pas rapide et qu'il compense par son sens du placement. Buksa (qui au pire devrait rentrer en cours de match) aussi au niveau du jeu de tête et dans les duels pourrait prendre le dessus.

Avec un but de... Zoubir ! 😌

Posté(e)

Nantes ne nous réussit pas trop depuis notre retour en ligue 1, mais vu leur niveau actuel, ça serait une contre performance de ne gagner chez eux quand on vise l'Europe. J'espère qu'il n'y aura pas de fait de jeu contre nous, et que l'équipe va mettre les ingrédients nécessaires pour les enfoncer et remporter ce match.

Posté(e) (modifié)

Pour viser l'Europe, on devra forcément réaliser des grosses séries, pas juste une seule. Et plus ces séries sera longues et plus on aura des chances d'y être. Pour l'instant, on est dans une belle série et les conditions sont réunies pour qu'on la prolonge d'au moins un match, donc faudra aller gagner là-bas. Un nul ne serait pas mauvais dans l'absolu mais on ne rencontrera pas souvent de telles conditions avec un adversaire qui sort d'une lourde défaite à l'autre bout de l'Europe.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

J'espère voir un bon PDC face à un club qui lui réussit bien. A ce jour il a mis 4 buts en pro, 2 contre Nantes et les 2 la saison dernière (1 à l'aller et 1 au retour). La saison dernière à la Beaujoire il est sur les 2 buts lensois, en ouvrant le score puis en faisant la passe décisive à Kali.

Posté(e)

AK à quand même fait tourné : Merlin, Girotto, Appiah, Chirivella ou Guessand ont tous débutés sur le banc. Ils seront sans doute titularisés dimanche. 

Blas, par contre, a joué tout le match.

Posté(e)
Il y a 6 heures, manico a dit :

Perso je signe pour un nul. Tant mieux si on peut les battre mais je ne cracherais vraiment pas sur un point.

Dans des conditions normales je t'aurais dit ok mais si on veut viser quelque chose en fin de saison, une victoire me paraît essentielle dimanche sur un club qui a joué 3 jours avant en Azerbaïdjan, qui va faire le voyage après une lourde défaite, qui vient d'enchaîner des matchs tous les 3 jours avec un effectif pas adapté. On les joue juste au meilleur moment possible donc même un point serait une vraie déception pour moi. Surtout que le mois d'octobre s'annonce très compliqué. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tiger a dit :

Dans des conditions normales je t'aurais dit ok mais si on veut viser quelque chose en fin de saison, une victoire me paraît essentielle dimanche sur un club qui a joué 3 jours avant en Azerbaïdjan, qui va faire le voyage après une lourde défaite, qui vient d'enchaîner des matchs tous les 3 jours avec un effectif pas adapté. On les joue juste au meilleur moment possible donc même un point serait une vraie déception pour moi. Surtout que le mois d'octobre s'annonce très compliqué. 

Le mois d'octobre me fait uniquement un peu peur à cause de la blessure de Gradit. Sinon, habituellement, à chaque fois qu'on craignait un enchaînement de matchs compliqués, les joueurs ont répondu présent. C'est plutôt les matchs comme ceux à Nantes où on a l'habitude de se prendre les pieds dans le tapis. Si on gagne demain et que durant la trêve on a un renfort défensif, ça deviendra vraiment très intéressant...

Posté(e)

Haïdara sera à la conférence de presse. Même si le fait d'y être ne garantit pas forcément une titularisation, j'ai le sentiment qu'Haise va rempiler avec lui pour remplacer Gradit. Après tout, il a apprécié son match contre Troyes.

Posté(e) (modifié)

Point presse d'avant match :

- Massadio HAIDARA :

• "Je suis très content pour l'équipe, pour ce début de saison qu'on réalise. Beaucoup d'équipes auraient rêvé de démarrer comme ça."
  • "On a eu de bons résultats, il y a de bons contenus. L'équipe progresse d'année en année."
  • "Vendredi dernier j'ai joué central droit, c'est un poste inhabituel pour moi, mais c'est la même chose qu'à gauche avec des repères différents, des anticipations différentes. Il faut s'adapter ce que j'ai essayé de travailler cette semaine."
  • "Ce sont des orientations différentes, quand je suis sur mon pied fort c'est plus facile mais faut trouver le juste milieu pour gagner le temps d'avance et jouer juste."
  • "Tout va dépendre de mes performances. Si le coach estime que ma performance de vendredi lui a donné raison, je pense que je continuerai en attendant le retour de Jonathan. Je ne sais pas ce qu'il décidera, je me tiens prêt."
  • "C'est une chance en plus pour moi de pouvoir jouer, déjà que j'étais en balance sur 2 postes, un 3e s'ouvre à moi, ça me laisse plus d'opportunités de jouer, même si je n'ai pas l'habitude sur celui d'axe droit. Le plus important est d'être sur le terrain."
  • "Ce n'est pas le fait qu'ils ont eu un long déplacement qui va nous rendre favori à Nantes mais c'est sûr que c'est plus facile pour nous de préparer ce match. On a une série en cours, on n'est pas focalisé dessus mais la continuer passe par une bonne préparation"
  • "A Nantes, il faut s'attendre à une équipe revancharde. Quand tu fais un long déplacement et que tu perds 3-0, ça marque un peu, mais ils ont la chance de rejouer dans pas trop longtemps après et ils vont vouloir se rattraper. Nantes c'est toujours difficile."
  • "Quand on fait un début de saison comme on l'a fait, on pense à rester en haut, mais c'est le début du championnat, il est long. Si on arrive à rester régulier, je pense qu'on aura de bonnes chances de rester en haut, peut-être dans les places européennes."
  • "Le club a recruté de bons joueurs, forcément l'ambition collective est de finir en haut."
  • "Je ne vais pas jouer comme Jonathan Gradit car je n'ai pas ses qualités mais je vais faire du Massadio et essayer de faire de mon mieux comme toujours."

- Franck HAISE :

• " Wesley a repris l'entrainement mais on a décidé de prendre 0 risque. Et puis Machado qui est suspendu."
  • " Si j'avais une idée pour le joker je n'en parlerai pas (sourire). On a des solutions en interne. Pour Jo', au mieux on peut le retrouver pour les 3 derniers matches avant la coupure. Peut etre que ca ne sera pas le cas."
  • "Nantes, il y a 5 potentiels titulaires qui n'ont pas joué cette semaine. Il y aura de la fraîcheur de leur côté samedi, on prépare le match très sérieusement."
  • " La grosse différence c'est qu'on a un gaucher axial droit. Il faut que quand Massadio joue à ce poste, il faut trouver à quel moment on fixe pour ne pas se retrouver coincer."
  • "Par contre, on a des angles de passes qui s'ouvrent avec un gaucher. Il faut trouver le juste milieu."
  • " Tous les joueurs sont au courant de la série en cours. Mais pour le coup, je ne l'utilise pas. Déjà parce que ça voudrait dire on doit éviter de perdre. Moi je veux qu'on cherche à gagner."
  • " Le jour où on perdra un match, ça ne sera pas la fin du monde. "
  • " Je suis pas adepte du bâton ni de carotte. Les non-internationaux savent ce qu'ils auront à ce moment. C'est défini depuis longtemps, ils auront 4 jours. La récup' fait partie du travail"
  • " Les déplacements compliqués, Nantes en fait partie. Mais on gagne en Coupe là-bas. Ce qui est sûr, c'est que Nantes est solide à domicile."
  • " Gana, ça fait un moment qu'il a été épargné par les blessures. Il s'entraînait avec beaucoup de qualité avec nous dernièrement. Il n'y a pas de raison qu'il ne poursuive pas sa progression. Il a enrichi sa palette de joueur."
  • (à propos de Sotoca) " C'est lui qui cherche à progresser. Ça fait 30 mois que j'ai repris l'équipe et Flo a toujours cherché à progresser. C'est un état d'esprit. Il repousse ses limites."
  • "Au delà du travail dans toutes les zones du terrain, il fait partie des joueurs qui ont tenté le plus de tirs."
  • (à propos de l'intérêt de Brighton) : " No comment."
  • « Être dans la short list de Brighton ? C'est comme les joueurs sollicités. Cela a toujours une valeur. La première est le travail. Mais de la même manière que quand on m'a sollicité pour prendre l'équipe pro de Lens. »

Modifié par manico
Posté(e)

Sans surprise on aura donc bien Haïdara à la place de Gradit.

J'en parlais hier, Haise l'évoque également que AK a laissé beaucoup de potentiels titulaires sur le banc à Qarabag.

Posté(e)

N'empeche Nantes est 15ème avec 6 pts en 7 matchs. Une seule victoire, c'était contre Toulouse (3-1). Malgré tout, ils ont eu un calendrier pas facile. Lille, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Paris et Lorient. 

Posté(e)
il y a une heure, y0ru a dit :

Sur mon appli c'est écrit sur Bein 😂

94486543-8561-4077-8A4C-5A3D626EE54D.png

C est écrit Live Streaming, ce sera donc le match en arabe 🤣

Comme quand j' étais en Arabie ou a Dubaï ...

Posté(e)
il y a une heure, daykatana a dit :

C est écrit Live Streaming, ce sera donc le match en arabe 🤣

Comme quand j' étais en Arabie ou a Dubaï ...

Ne vaut-il pas mieux des commentaires en arabe plutôt que ceux de Piquionne?

Posté(e)
il y a 37 minutes, manico a dit :

Ne vaut-il pas mieux des commentaires en arabe plutôt que ceux de Piquionne?

Je te mets la traduction de Sotoca en arabe

سوتوكا

😹😹