Aller au contenu

Lens - Troyes / J07 / 09-09-22

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah en vrai.. déjà quand il prend son temps ses centres n'arrivent pas... je suis pas sur de vouloir voir des centres en première intention de sa part ...:D3

(Je deconne, je suis d'accord, il met un peu trop de temps car il préfère toujours dribbler).

C'est parce qu'il n'est quasiment jamais mis en situation de déborder avec un ballon dans la profondeur.

Posté(e)

Victoire méritée, quelques sueurs froides troyennes mais globalement on les a maitrisé (aidé par leur double bus mais ils peinaient à contrer), on gagne et on est leader provisoire de L1, c'est good.

Coté négatif car il faut bien être tatillon, que 1-0 avec une barre, un poteau, et d'autres opportunités qu'on a mal saisie pour se mettre à l'abri et la blessure de gradit. Bon on va surement recruter rapidement en défense maintenant, question peux on recruter 2 fois ? le joker autorisé et joker médical avec blessure de gradit ? 

Posté(e)
à l’instant, jean claude dusse a dit :

Buksa me fait penser à Peter Crouch. 🙃

C'est une insulte ? :D

C'est clair qu'il va falloir se mouiller la nuque quand on va passer d'Openda et sa vitesse à Buksa et sa charrette. Je ne sais pas comment Haise compte l'utiliser une fois à 100% mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer seul en pointe. Enfin, y a la jurisprudence Fofana, on se souvient de son niveau au début et ensuite...

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le problème.. c'est justement qu'elle n'est pas dedans... être proche malheureusement ca compte pas, surtout quand c'est pas cadré.

Mais dans l'absolu j'aime beaucoup Sotoca et c'est évidemment normal qu'il commence les matchs, surtout cette saison, mais juste qu'il sorte quand il n'est pas dedans, comme tous les autres joueurs.

Avec les espaces qu'on avait en fin de match, j'aurais préféré Openda par exemple.

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Il peut quasiment la jouer sur Buksa mais ce n'est pas aussi simple.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'en parlais dans le topic mercato. Ça n'a jamais été un très bon centreur, même en ailier. 

Très bon dans la percussion et le jeu court. Pour moi en tout cas c'est pas du tout surprenant.

Ok je comprends mieux. Mois je n'avais pas d'avis de "base" sur le joueur, juste de vagues souvenirs de L2.

Mais perso, aussi bon soit il avec le ballon, pour moi un piston qui ne sait pas centrer... c'est vraiment problématique. Frankow ne centre pas assez et Cabot centre beaucoup mais mal, c'est un peu ce qui me gène actuellement, malgré que ce soit 2 bons joueurs.

Machado est bizarrement (car j'y croyais plus trop j'avoue) celui qui me plait le plus depuis le début de saison, avec le jeu le plus varié et la meilleure qualité de centre.

Posté(e)
il y a 2 minutes, jean claude dusse a dit :

Buksa me fait penser à Peter Crouch. 🙃

Oui, bah s'il peut avoir les mêmes statistiques et les gestes de classe de Crouch, je prends direct perso.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

C'est clair qu'il va falloir se mouiller la nuque quand on va passer d'Openda et sa vitesse à Buksa et sa charrette. Je ne sais pas comment Haise compte l'utiliser une fois à 100% mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer seul en pointe. Enfin, y a la jurisprudence Fofana, on se souvient de son niveau au début et ensuite...

j'ai eu la même réflexion. Je vais lui laisser encore le bénéfice du doute, il revient de blessure tout ca tout ca... 

Posté(e)
il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Le joueur troyen qui dit qu ils perdent sur un coup du sort de l arbitre. Nan mais serieux

Faudrait lui envoyer une radio de la clavicule de Gradit, apparemment y avait pas faute à en croire l’arbitre ?

Posté(e)
il y a 1 minute, jerem971 a dit :

c'est quand même là que tu vois qu'un Said manque en fin de match, pour essayer de dynamiser le secteur offensif

Yes! Le joueur le plus sous coté de notre effectif à mes yeux. 80% de ses entrées, il se passe quelque chose direct.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bonaventure a dit :

Buska a l'air très lent. Pour le prix on aurait pu garder Banza.

Oui il a l air lent et surtout pas ds le tempo. Mais laissons lui un peu de temps. Il a fait ses 15 1ere minutes seulement 

Posté(e)

La config de cette fin de match ne servait pas l'entrée de Buksa. Son rôle doublonnait avec celui de Sotoca et on a perdu la profondeur qui nous rendait si dangereux avant la sortie d'Openda.

Je valide ce que j'ai lu ici, pour moi il doit jouer pivot en soutien d'une pointe rapide comme Openda ou Saïd.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Après c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un profil mobile ...

Le problème c'est que nos centre n'arrivent pas alors que c'est là (principalement) qu'il devrait nous apporter. L'associer à Sotoca, perso j'ai de gros doute, c'est plus avec des joueurs hyper mobiles que ca devrait marcher.

Mais bon, laissons lui le temps.