Aller au contenu

Lens - Brest / J01 / 07-08-22

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 2 propos de Haise qui me rassure bcp :

- son premier sur les pistons. Il n'attend pas de franckowski qu'il fasse du Clauss. Ça me paraît un peu facile comme phrase, mais finalement, il faut accepter que notre jeu ne soit plus le même qu'avec Clauss. (j'ai quand même un peu les boulles en voyant l'impact des pistons à l'OM ce soir ^^) 

- son deuxième sur notre dernier quart d'heure : but concédé rapidement après notre 3ème, voltige des sentiments après ces pénalties chelou... = irrationnalité de cette fin de match. Bref, pas caractéristique de nos réelles qualités et défauts... 

Voilà. 2 interventions qui m'ont plu. 

Concernant le match du jour, hormis Sotoca qui a bien évidement brillé, gros kiffe pour Openda. Il prend la profondeur intelligemment, avec puissance, grosse qualité pour passer l'épaule devant le défenseur... C'est un poison pour les défenses ce gars ! 

Posté(e)

Concernant Openda, curieux de voir comment les grosses équipes qui nous laissent généralement beaucoup d’espaces vont pouvoir le contenir. Je ne pense pas que beaucoup d’attaquants dans le championnat aient une telle pointe de vitesse, si ce n’est Mbappé. 

Brest qui a mis le bus à eu vraiment du mal. Avec un peu plus d’efficacité, c’était facile 1/2 buts. 

En plus, il est mega puissant pour sa taille. Vraiment un attaquant qui va faire des dégâts. Il sera intéressant de suivre sa progression dans le dernier geste. 

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Chti_Stein a dit :

J'ai 2 propos de Haise qui me rassure bcp :

- son premier sur les pistons. Il n'attend pas de franckowski qu'il fasse du Clauss. Ça me paraît un peu facile comme phrase, mais finalement, il faut accepter que notre jeu ne soit plus le même qu'avec Clauss. (j'ai quand même un peu les boulles en voyant l'impact des pistons à l'OM ce soir ^^) 

- son deuxième sur notre dernier quart d'heure : but concédé rapidement après notre 3ème, voltige des sentiments après ces pénalties chelou... = irrationnalité de cette fin de match. Bref, pas caractéristique de nos réelles qualités et défauts... 

Voilà. 2 interventions qui m'ont plu. 

Concernant le match du jour, hormis Sotoca qui a bien évidement brillé, gros kiffe pour Openda. Il prend la profondeur intelligemment, avec puissance, grosse qualité pour passer l'épaule devant le défenseur... C'est un poison pour les défenses ce gars ! 

Entièrement d'accord pour Openda. Je me dis qu'il compense très bien Kali et qu'on fait une bonne opération financière car Kali coûte le double d'Openda, avec un niveau qui semble assez proche et un profil ressemblant. 

Encore une fois, une bonne gestion des dirigeants.

Quant au match, j'ai serré les fesses car la fin du match est tendue alors que l'on peut mener 5-0 ... Brest, ils devraient jouer plutôt que faire de l'anti football. Ils auraient sensiblement les mêmes résultats mais prendraient bcp plus de plaisir... Ça doit être tellement chiant de jouer dans cette équipe avec ce coach de ***

Modifié par Tom50
Posté(e)
il y a 1 minute, y0ru a dit :

Malgré tous les appels d'Openda il me semble qu'il n'a jamais été sifflé hors-jeu

Je le disais à sa signature, sur ce point (et d’autres), il me fait énormément penser à Gameiro qui est excellent pour partir toujours à la limite du HJ.

Petit de taille mais assez puissant, rapide, complet.

Buksa & Openda, c’est vraiment très très très difficile de faire plus ressemblant que la doublette Ajorque & Gameiro. 
On espère la même réussite.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je le disais à sa signature, sur ce point (et d’autres), il me fait énormément penser à Gameiro qui est excellent pour partir toujours à la limite du HJ.

Petit de taille mais assez puissant, rapide, complet.

Buksa & Openda, c’est vraiment très très très difficile de faire plus ressemblant que la doublette Ajorque & Gameiro. 
On espère la même réussite.

Franchement on est bien armés en attaque: Openda, Buksa, Sotoca, Saïd (même s'il est pour l'instant le back up de PDC) et Ganago.

D'ailleurs, concernant ce dernier je suis très content de ce que j'ai vu en 2de mi-temps où il a notamment récupéré son fameux coup de rein, son explosivité qui lui faisait défaut depuis longtemps. Il faut absolument le conserver, il va faire des différences cette saison, j'en suis convaincu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Franchement on est bien armés en attaque: Openda, Buksa, Sotoca, Saïd (même s'il est pour l'instant le back up de PDC) et Ganago.

D'ailleurs, concernant ce dernier je suis très content de ce que j'ai vu en 2de mi-temps où il a notamment récupéré son fameux coup de rein, son explosivité qui lui faisait défaut depuis longtemps. Il faut absolument le conserver, il va faire des différences cette saison, j'en suis convaincu.

En accord avec toi. Ganago est le seul remplaçant qui m’a fait une belle impression. Je l’ai senti bien en jambes, encore une fois. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, manico a dit :

La même, il a montré quelques jolies choses sur un ou deux décrochages et accélérations.

Un Ganago en forme, pour une fin de match, c'est top. Après, quid de Ganago lorsque Buksa sera revenu car en l'état, il y aura un attaquant en trop.

Car avec Sotoca et Openda, et sans les blessures, ça laisse une seule place devant. Cela étant, de mon point de vue, Ganago pourrait très bien être un remplaçant de Buksa...

Posté(e)

C'est quand même kiffant de débuter une saison aussi capitale avec déjà pas mal de certitudes. J'espère ne pas parler trop vite mais, si tout va bien, on devrait pouvoir regarder la lutte pour le maintien sans jamais stresser.

Posté(e) (modifié)

La semaine prochaine, match à Ajaccio à 15h, avec possiblement une grosse chaleur. J’ai aussi vu des extraits du stade dans une émission d’Amazon, la pelouse à l’air sèche et pas forcément en bon état. 

Ajaccio ne m’a pas fait une grosse impression face à Lyon mais il faudra faire attention car c’est toujours des matchs compliqués en corse. 

Ceci étant, on est clairement favoris et j’espère bien qu’on va gagner. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

La semaine prochaine, match à Ajaccio à 15h, avec possiblement une grosse chaleur. J’ai aussi vu des extraits du stade dans une émission d’Amazon, la pelouse à l’air sèche et pas forcément en bon état. 

Ajaccio ne m’a pas fait une grosse impression face à Lyon mais il faudra faire attention car c’est toujours des matchs compliqués en corse. 

Hmmm, je me posais la question, c'est chiant ça mais il va falloir faire avec puis avec la restriction d'eau, ce n'est pas forcément de leur faute..

J'espère qu'il fera un peu moins chaud. 

C'est traquenard là bas mais il faut gagner, pas le choix.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Et puis on a Cahu et Leca (+Seko, Sekli et Ghisolfi) qui connaissent bien le contexte corse et qui vont bien brieffer le groupe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

La dernière fois qu'on a joué à Ajaccio, on a été malmené en 1ère mi-temps avant de se reprendre en seconde. Je me souviens que c'était un match capital car ils n'étaient pas loin de nous. On avait gagné 2-1 avec notamment un doublé de Sotoca, le deuxième sur une passe de Moukandjo https://www.youtube.com/watch?v=vqA6EOgmyUs

Oui, je m'en rapelle très bien et on est revenu des enfers.

Posté(e) (modifié)

L’ouverture de Seko est magnifique. Grâce à cette passe décisive, il a déjà égalé son nombre de passes décisives en championnat en comparaison avec l’an dernier.  😅

Modifié par tibocm1
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

L’ouverture de Seko est magnifique. Grâce à cette passe décisive, il a déjà égalé son nombre de passes décisives en championnat 😅

Celui de la saison passé oui, mais pas de sa première saison 

Posté(e)

Lorsque Buksa sera opérationnel et en espérant qu'il donne satisfaction, ça va être compliqué de faire une compo pour l'attaque. Openda, Sotoca, Buksa et Pdc. Avec Kakuta Saïd et Ganago sur le banc

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

L’ouverture de Seko est magnifique. Grâce à cette passe décisive, il a déjà égalé son nombre de passes décisives en championnat en comparaison avec l’an dernier.  😅

Et Sotoca est déjà à la moitié du nombre de buts marqués l'année dernière 😄

Posté(e)

L'année dernière, on a commencé le championnat avec un 11 quasiment totalement différent hormis Machado.

Pourtant, j'ai l'impression de voir exactement le même style et le même spectacle.

Une preuve de plus s'il en est du travail titanesque du staff a ce niveau-là, et de la symbiose entre le recrutement et le sportif.

Posté(e)

Je n'ai pas vu la 1ere mt, mais je visionnerai le match en replay, apparemment on aurait pu mener deja 3-0 à la mt. 

Très heureux du triplé de Sotoca (FH à d'ailleurs souligné qu'il est content que ce soit lui car c'est tout un symbole). Je lis qu'il n'a pas douté après son péno raté, mais je vais être sarcastique, il en rate régulièrement et reste toujours dans son match, je suis méchant car j'ai toujours été fan du joueur malgré ses limites.

La question qui se pose, "arrivera t-on à passer un palier cette saison ?", car même si je veux y croire, je constate qu'il y a eu du relâchement et de l'approximation défensive, un peu comme souvent j'ai envie de dire, il va donc falloir encore progresser.