Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

La trêve internationale de 2 semaines va permettre à certaines équipes de souffler, à d'autres d'essayer de mieux travailler. Espérons de notre côté que nos internationaux nous reviennent en pleine forme, sans blessure.

Lors de la 9ème Journée il y aura certains matchs intéressants à suivre, notamment :

Strasbourg-Rennes avec les alsaciens qui sont désormais la seule équipe de L1 à n'avoir jamais gagné, qui n'ont marqué que 6 buts (3ème pire attaque), qui sont 18ème et relégable, où Stéphan qui est dans une situation de plus en plus délicate affrontera son ancien club Rennes, qui quant a lui monte en puissance et a pris un bon point à Marseille.

Paris-Nice avec Paris qui écrase le championnat face à des niçois qui font une première partie de championnat catastrophique (compte tenu des ambitions et des investissements) aussi bien au niveau des résultats que du jeu; seulement 8 points pris en 8 matchs et déjà 4 défaites, 5 buts marqués => pire attaque de L1 derrière Ajaccio.

Lorient-Lille avec des merlus qui marchent sur l'eau, qui proposent du jeu et obtiennent des résultats, face à Lille qui alterne le bon et le moins bon mais qui est bien présent dans le 1er tiers du championnat.

Lens-Lyon avec des lensois qui à l'image de Lorient font un très bon début de championnat, encaissent peu de buts (3ème défense), face à une de leurs bêtes noires Lyon qu'ils n'ont pas encore battu depuis leur remontée en L1. La dernière fois que nous avons battu Lyon à Bollaërt c'était lors de la saison de notre fameuse descente en L2 en 2008 avec une victoire 3-0 et des buts de Maoulida, Bisevac et Mangane. Depuis, c'est 4 défaites de suite et 2 nuls 1-1 lors des 2 dernières saisons avec à chaque fois un but de notre numéro 11, Jonathan Clauss (un bon signe pour Openda qui a récupéré ce numéro?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les 4 derniers du moment, je me dis qu’on aura forcément une surprise parmi les 4 derniers. Brest très inquiétant, Reims qui a pris 5 rouges en 8 matchs, Strasbourg qui ne gagne pas. Certes, certains vont s’améliorer mais ça va être clairement très très chaud pour certaines équipes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Quand on voit les 4 derniers du moment, je me dis qu’on aura forcément une surprise parmi les 4 derniers. Brest très inquiétant, Reims qui a pris 5 rouges en 8 matchs, Strasbourg qui ne gagne pas. Certes, certains vont s’améliorer mais ça va être clairement très très chaud pour certaines équipes. 

Ce serait la grosse cote mais attention à Nice quand même. Ils me rappellent un peu le RC Lens 2007/2008 avec une équipe programmée pour une place en Ligue des champions, qui fait n'importe quoi au niveau du recrutement et qui descend en L2 en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ce serait la grosse cote mais attention à Nice quand même. Ils me rappellent un peu le RC Lens 2007/2008 avec une équipe programmée pour une place en Ligue des champions, qui fait n'importe quoi au niveau du recrutement et qui descend en L2 en fin de saison.

Quand je regarde de la 10ème à la 20 place, j’ai l’impression que presque tout le monde peut descendre. Même si sur les 8 premiers matchs, je dois avouer que mes deux favoris c’est Ajaccio et Auxerre. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est appréciable c'est que dans une saison aussi stressante compte tenu du nombre de descentes on ne sera pas concerné selon toute vraisemblance.

Quand Reims arrêtera de se prendre au moins 1 rouge à chaque match je pense qu'ils ne resteront pas en bas, je les vois davantage milieu de tableau. Pour des clubs comme Auxerre, Ajaccio, Angers...la saison risque d'être longue et éprouvante, quelque soit l'issue finale.

Clermont et Troyes qui semblent aussi concernés par le maintien ont quant à eux déjà engrangés des points importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais mbappe je le trouve de plus en plus imbuvable. Il se semble pas supporter que le duo messi neymar retrouvent leur niveau et ont une complicité (technique en plus d'extra sportif) évidente et monsieur n'a donc plus la lumière pour lui tout seul. C'est fou car il y a un paquet de passes décisives qu'il ne donne pas (il lève meme pas la tete) pour tenter d'y mettre son but, hier contre lyon hier, haifa, la juve etc... Je trouve que son melon ne cesse de grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Encore plus ridicule statistiquement parlant :

 

Tout va bien ! nos joueurs de L1 et L2 n'ont pas finis de se rouler au sol, et le jeu d'être haché, puis lors des matchs européens de crier à l'injustice, difficile de se mettre au niveau, il ne faut pas s'étonner après si on régresse, notre indice est déjà inquiétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car il a été un excellent gardien comme son père. Après, quand on ne vient que pour l'argent et la riviera...

Le problème c'est que Nice est un énorme chamboule-tout depuis quelques temps. L'éventuel choix de Pochettino pour succéder à Favre n'est pas très rassurant.

Attention à la catastrophe industrielle. Il y a 4 descentes cette saison et de fortes chances pour qu'il y ait une équipe surprise parmi les relégués.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tobollik a dit :

Dommage car il a été un excellent gardien comme son père. Après, quand on ne vient que pour l'argent et la riviera...

Le problème c'est que Nice est un énorme chamboule-tout depuis quelques temps. L'éventuel choix de Pochettino pour succéder à Favre n'est pas très rassurant.

Attention à la catastrophe industrielle. Il y a 4 descentes cette saison et de fortes chances pour qu'il y ait une équipe surprise parmi les relégués.

Tout à fait 

nonobstant, aussi bon que fut schmeichel par le passé, il est clairement pas au niveau chez nous. Ligue 1 > premier league? 😁

 

pour suivre ce club (comme chacun sait), je pense que le mal est plus profond qu’un entraîneur ou le niveau des joueurs. Et effectivement, ce ne serait pas la première fois qu’un club se fait surprendre en fin d’année. Surtout que cette année, les chances sont presque multipliées par 2. Une petite pièce sur Strasbourg aussi, d’ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...