Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, MisterFraiZ a dit :

La probabilité de le voir à Nice ne serait pas nulle ? Elle est négative 😅

Jamais de la vie Franck Haise ne quittera le RCL après une telle saison et surtout en ayant signé un nouveau contrat en tant que manager ! Les mecs ont de l'argent mais devraient apprendre que cela ne fait pas tout

J'espère.

Le contraire, même si je pourrai le comprendre en termes salariaux, me décevrait ENORMEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, y0ru a dit :

Surtout qu'à Nice ça a l'air d'être un sacré bordel au niveau des dirigeants

Pas qu'au niveau des dirigeants hein, c'est le bordel partout. Même un joueur semblait affecté que certaines personnes ne parlent pas au sujet de l'affaire Galtier, ce que je peux comprendre d'ailleurs. Le seul match où tout va bien c'est dans le fameux nazico. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clorith a dit :
Il y a 19 heures, dede62137 a dit :

Ah la référence à 1984, elle a pas mis longtemps à venir tiens. 

Je dois être un des rares à l'avoir lu comme roman d'anticipation... :clindoeil:

Excellent roman d'anticipation qui décrit parfaitement la société d'aujourd'hui : la police de la pensée qui s'exerce dans les médias, sur les réseaux sociaux et même sur le forum à propos de l'affaire dont on discute, la novlangue avec l'écriture inclusive, les mots qu'on doit employer de nos jours, ceux qu'on n'a plus le droit d'employer, etc ...

Pour ma part, je suis partisan de la liberté individuelle. Chacun a le droit d'avoir ses convictions, qu'elles plaisent ou pas. Que la LFP organise ce type d'opération, c'est louable. En revanche, on n'a pas à imposer aux joueurs de porter ce maillot et on n'a pas à les juger sur le fait qu'ils acceptent ou pas de le porter.

Il y a 12 heures, dede62137 a dit :

Mais justement, j'ai pas vu un joueur protester quand y a une journée contre le racisme ou octobre rose. Bizarrement, aucun joueur de parle de ses convictions ou autre à ce moment là ? Pourquoi là c'est le cas ? 

Il y a une "légère" différence entre protester ou pas lors d'un évènement où tu n'es pas impliqué directement et réagir lors d'un évènement où on t'obliges à t'impliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Je crois que c’est son club de cœur. 😅

oui club de cœur mais à 20 millions annuels va falloir revendre toute l'équipe pour juste l'aligner. Les rumeurs parlent plus d'un retour en angleterre à cause du salaire ( mais il voudrait pas retourner à liverpool alors où ? dans une des 34 équipes de chelsea ?). Maintenant s'il veut baisser son salaire et aller au barça... :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 20:13, Venecia a dit :

L'intérêt d'impliquer les joueurs dans cette campagne, c'est que ça les concerne eux-même, dans leur propre vestiaire. Il y a à peu près 1000 joueurs professionnels en L1/L2, il y a forcément quelques joueurs homosexuels. L'estimation va aller d'une toute petite poignée, à une cinquantaine de joueurs. Aucun joueur n'a publiquement fait son coming-out (ça à la rigueur, en tant que grand public, nous n'avons pas à savoir) mais je serai très curieux de savoir combien osent l'assumer dans leur propre vestiaire.

Cette campagne est sans aucun doute insuffisante et un poil hypocrite puisqu'il ne se passe pas grand chose à côté, je te rejoins sur ce point. Néanmoins, j'ai dû mal à ne pas la trouver nécessaire malgré tout quand on voit des mecs effrayés à l'idée de porter un bout de tissu arc en ciel, où encore à la lecture de quelques posts ci-dessus. Le message de cette opération est que l'on peut être différent, être homosexuel, et taper dans un ballon sans être moqué, insulté ou tabassé. Rien d'autre. Ca bloque déjà à ce stade, pour vous dire d'où l'on part... Personne n'impose son mode de vie, ou ses convictions (l'homophobie n'est pas une conviction, mais un délit, au même titre que le racisme), et il ne poussera pas un deuxième trou de balle à ceux qui auront porté un maillot arc en ciel.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ouissem-belgacem-apres-les-polemiques-liees-a-la-journee-de-lutte-contre-l-homophobie-raciste-ou-homophobe-c-est-pareil/1396852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Othian a dit :

Je serais pas étonné que Ghisolfi fasse une nouvelle tentative pour débaucher des personnes du forum pour les transférer sur un forum niçois. Attention à la vague de départ de MadeInLens au mercato :D:

Dommage que feu Hafiz ait été banni, il avait le profil idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Il cherche des modos ? Je demande juste comme ça...

Modérer un forum niçois ?

Au choix : "Les travaux d'Hercule : nettoyer les écuries d'Augias" ou "Mission Impossible", selon les préférences de chacun... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith62 a dit :

Modérer un forum niçois ?

Au choix : "Les travaux d'Hercule : nettoyer les écuries d'Augias" ou "Mission Impossible", selon les préférences de chacun... 😅

Et puis voilà comment je vois les choses pour modo sur un forum Niçois :

guethenoc-poney.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-lyon-rasmus-nicolaisen-a-ete-ecarte-voici-les-revelations,67167.html

 

Depuis quelques heures, le TFC fait la Une des journaux pour les polémiques notamment autour de Zakaria Aboukhlal. De nouvelles affaires devraient sortir dans les prochains jours.

 

Ça doit être un bordel dans ce club 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-lyon-rasmus-nicolaisen-a-ete-ecarte-voici-les-revelations,67167.html

 

Depuis quelques heures, le TFC fait la Une des journaux pour les polémiques notamment autour de Zakaria Aboukhlal. De nouvelles affaires devraient sortir dans les prochains jours.

 

Ça doit être un bordel dans ce club 😅

Nous on avait bien un président alcoolo et accroc au PMU à l'époque, on en a jamais fait un si gros fromage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ruka-2 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-lyon-rasmus-nicolaisen-a-ete-ecarte-voici-les-revelations,67167.html

 

Depuis quelques heures, le TFC fait la Une des journaux pour les polémiques notamment autour de Zakaria Aboukhlal. De nouvelles affaires devraient sortir dans les prochains jours.

 

Ça doit être un bordel dans ce club 😅

C'est là qu'on pourrait voir les limites du modèle "recrutement data". Les feuilles Excel c'est pas mal pour avoir des critères plus objectifs mais si tu rajoutes pas une supervision du côté humain et mentalité du joueur, ça peut vite te revenir à la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...