Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Personne ne dit que c'est "que de la faute de Fournier".

Personnellement, je dis uniquement que le timing est surprenant. Mais si c'est vrai, il a bien évidemment raison de le dire, même si encore une fois, face à de tel propos, attendre 1 an et demi je trouve ça tard.

Surprenant le timing? Pas vraiment. L'histoire a été discuté en interne. Personne avait intérêt à se salir, surtout pas Ineos et Galtier. Fournier en avait sûrement gros sur la patate si j'ose dire mais ne voulait pas passer pour une balance.

Tout le monde enterre donc l'histoire jusqu'à la semaine dernière où Galtier fait le show devant les médias après la banderole. Là ça devient insupportable pour le clan Fournier, c'est la goutte qui fait déborder le vase et il sent que les supporters niçois vont prendre son côté et pas celui de Galtier. Donc c'est précisément à ce moment-là que son entourage balance. 

Galtier aurait pas fait le kéké devant les journalistes... il en serait pas là aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Galtier s'est pas nouveau, il y avait déjà eu cette rumeur, suite au clash avec Fournier (Todibo à l'époque et maintenant Gouiri et Lemina semblent confirmer la polémique), ça fait beaucoup et il n'y a semble t-il pas de fumé sans feu. Cela peut paraître surprenant de la part de Fournier qui est plutôt discret, et étonnant que ça intervienne maintenant en pleine période de ramadan. 

On sait tous que le sort de Galtier est scellé à paris, après si cela prend de l'ampleur ce sera difficile de retrouver une place (déjà avec ses prétentions financieres c'était pas gagné), après il pourra postuler à la fédé, ça pu la mafia et l'ambiance y est malsaine, sinon il pourrait très bien rebondir paradoxalement dans un pays du golfe, ça conviendrait à tout le monde. 

Petite pensée à Julien Fournier, qui est sans emploie pour l'instant, et dont les révélations risques de lui être malheureusement préjudiciables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

Je comprends pas trop pourquoi il a autant de fan. Il a certainement permis de découvrir quelques scandales importants dont personne ne parle, et il faut bien le reconnaitre. Mais sa personnalité et certaines de ses infos, j'ai quelques doutes. Il s'est planté sur plein d'affaires et j'ai jamais vu une excuse de sa part...

A la fin, il insiste bien sur le fait que soit c'est avéré, soit c'est un faux mais dans les 2 cas, c'est condamnable (envers Galtier ou Fournier donc).  Et il a raison, pourquoi passer sous silence tout cela. Et à aucun moment, il dit que ça s'est réellement passé. Juste qu'il a essayé d'en savoir davantage, qu'il y a une omerta terrible autour de tout cela et qu'il lance cette vidéo en espérant que la lumière soit faite autour de cela.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Pour Galtier s'est pas nouveau, il y avait déjà eu cette rumeur, suite au clash avec Fournier (Todibo à l'époque et maintenant Gouiri et Lemina semblent confirmer la polémique), ça fait beaucoup et il n'y a semble t-il pas de fumé sans feu. Cela peut paraître surprenant de la part de Fournier qui est plutôt discret, et étonnant que ça intervienne maintenant en pleine période de ramadan. 

On sait tous que le sort de Galtier est scellé à paris, après si cela prend de l'ampleur ce sera difficile de retrouver une place (déjà avec ses prétentions financieres c'était pas gagné), après il pourra postuler à la fédé, ça pu la mafia et l'ambiance y est malsaine, sinon il pourrait très bien rebondir paradoxalement dans un pays du golfe, ça conviendrait à tout le monde. 

Petite pensée à Julien Fournier, qui est sans emploie pour l'instant, et dont les révélations risques de lui être malheureusement préjudiciables. 

C'est pas nouveau mais tu parles de Nice. Je pense qu'on peut remonter jusqu'à Saint-Etienne où il y avait déjà des faits. Il a fait quoi, trois clubs depuis ? Bref ça en fait du monde passif pour pas dire complice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mon avis ne sera pas partagé par beaucoup, mais je reste très prudent avant de vilipender qui que ce soit dans ce genre d'affaires tant que les faits ne sont pas avérés. Si ces propos ont véritablement été tenus par Christophe Galtier, ils sont évidemment condamnables.  

Le chantage au racisme est de nos jours diablement efficace, et des réputations et des carrières peuvent être entachées à vie pour une parole maladroite (quand il ne s'agit pas juste de diffamation pure et dure) et qui peut être interprétée de façon malveillante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Titi a dit :

Je sais mon avis ne sera pas partagé par beaucoup, mais je reste très prudent avant de vilipender qui que ce soit dans ce genre d'affaires tant que les faits ne sont pas avérés. Si ces propos ont véritablement été tenus par Christophe Galtier, ils sont évidemment condamnables.  

Le chantage au racisme est de nos jours diablement efficace, et des réputations et des carrières peuvent être entachées à vie pour une parole maladroite (quand il ne s'agit pas juste de diffamation pure et dure) et qui peut être interprétée de façon malveillante. 

parole maladroite ? vraiment ? dire des saloperies et se cacher derrière la maladresse... pire truc du monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dede62137 a dit :

parole maladroite ? vraiment ? dire des saloperies et se cacher derrière la maladresse... pire truc du monde 

Mais justement, on ne sait pas exactement ce qui a été dit. Là on n'a qu'une seule version concernant certains propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépens, a réagi Fournier dans Nice-Matin. Je ne suis en aucun cas à l'origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d'un an au moment de mon départ du club. Je n'ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier (...) Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu. »

 

Le démenti de Julien Fournier sur tous ces propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titi a dit :

Je sais mon avis ne sera pas partagé par beaucoup, mais je reste très prudent avant de vilipender qui que ce soit dans ce genre d'affaires tant que les faits ne sont pas avérés. Si ces propos ont véritablement été tenus par Christophe Galtier, ils sont évidemment condamnables.  

Le chantage au racisme est de nos jours diablement efficace, et des réputations et des carrières peuvent être entachées à vie pour une parole maladroite (quand il ne s'agit pas juste de diffamation pure et dure) et qui peut être interprétée de façon malveillante. 

Effectivement, La Police de la Pensée (1984, de George Orwell) veille au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, karldu91 a dit :

« Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépens, a réagi Fournier dans Nice-Matin. Je ne suis en aucun cas à l'origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d'un an au moment de mon départ du club. Je n'ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier (...) Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu. »

 

Le démenti de Julien Fournier sur tous ces propos...

Donc il ne dément pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Intéressant cet article. À voir ce que dira la justice, mais ça sent la carrière en chute libre à venir pour Galtier.

À noter que José Fonte et Burak Yilmaz ont communiqué pour exprimer tout le bien qu'ils pensent de Galtier.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit tous les soutiens pour Galtier... Si on se rend compte que l'histoire a été gonflée, ça va se retourner contre certains. Moi je reste dubitatif. Quand je vois Digard en conférence de presse dire que la vérité finira par sortir, mais avec un sourire narquois et vicieux, comme s'il prenait du plaisir de voir tout ce qu'il se passe ... Il a plutôt intérêt à ce que tout ça soit vrai. Sinon la sienne de réputation sera faite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Quand on voit tous les soutiens pour Galtier... Si on se rend compte que l'histoire a été gonflée, ça va se retourner contre certains. Moi je reste dubitatif. Quand je vois Digard en conférence de presse dire que la vérité finira par sortir, mais avec un sourire narquois et vicieux, comme s'il prenait du plaisir de voir tout ce qu'il se passe ... Il a plutôt intérêt à ce que tout ça soit vrai. Sinon la sienne de réputation sera faite aussi.

Le problème c'est que les paroles en question personne ne pourra jamais savoir s'il les a dites ou non. c'était une conversation en privée...

Maintenant, si les niçois disent que Galtier voulait que les joueurs mangent le jour du match pendant le ramadan, beaucoup feront le lien avec les paroles du mail de Fournier, alors que ce n'est absolument pas la même chose..

Bref, cette histoire pue et on ne saura jamais le vrai du faux. Tu peux pas prouver le contenu ou l'absence de contenu d'une conversation privée..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hiker a dit :

Quand on voit tous les soutiens pour Galtier... Si on se rend compte que l'histoire a été gonflée, ça va se retourner contre certains. Moi je reste dubitatif. Quand je vois Digard en conférence de presse dire que la vérité finira par sortir, mais avec un sourire narquois et vicieux, comme s'il prenait du plaisir de voir tout ce qu'il se passe ... Il a plutôt intérêt à ce que tout ça soit vrai. Sinon la sienne de réputation sera faite aussi.

Comme bien souvent, il y a du vrai et du faux dans ce qui se dit. Je ne crois pas à une totale innocence de Galtier.

Ne serait-ce que la gestion du ramadan quand il était à Nice. Apparement, certains joueurs lui en tiennent encore rigueur. Et puis s'attaquer à la barbe de Digard, c'est un délit de sale gueule, c'est nul 😄

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...