Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

TOUS les supporters du monde trouvent que leur club est désavantagé par l'arbitrage et que leurs adversaires bénéficient de mansuétude.,
HIer sur ce forum quelqu'un a aussi écrit qu'on cherchait à ce que l'OM soit deuxième. Les Marseillais disent la même chose sur Lens donc.

Bref.....

Ce n'est plus nos copains, comme en fin de saison dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

Ce n'est plus nos copains, comme en fin de saison dernière ?

Vu le nombre de post positifs pour Lens issus de Marseillais sur les réseaux sociaux je pense que si. Pour beaucoup d'entre eux en tout cas.
Après ça n'est jamais unanime (j'aurais dû écrire "des marseillais" plutôt que les marseillais. Ensuite ce genre de critique s'adresse plus aux "médias" à "la ligue" qu'au club en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hiker a dit :

Les médias sont beaucoup dans un discours en mode "l'OM doit finir deuxième, c'est une question de survie". Ça c'est une réalité. Et cela a un impact sur l'arbitrage. Tout comme ce fut le cas lorsque tous les médias disaient que Paris devaient rester en ligue 1 en 2008...

Marseille en LDC à chaque fois ils se vautrent. Donc bon, une fois n'est pas coutume, ils peuvent bien nous laisser finir 2ème (même si je me doute bien que ça marche pas comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Marseille en LDC à chaque fois ils se vautrent. Donc bon, une fois n'est pas coutume, ils peuvent bien nous laisser finir 2ème (même si je me doute bien que ça marche pas comme ça).

XD

Après, ils se vautrent pour moi, pour une raison toute simple, leur équipe n'est jamais prête. Et cela à cause de leur mode de fonctionnement...

Les mecs renouvellent leur effectif chaque année quasiment. Quasiment 7 à 8 changements entre l'année dernière et cette saison. Pareil la saison précédente.

Du coup, le temps que la mayonnaise prenne, que les automatismes se fassent, tu es sorti de la phase des poules. Et quand l'équipe commence à tourner, comme en ce moment, tu écrases la concurrence en Ligue 1 car tu as un effectif bien supérieur.

Je les vois aussi nous passer devant à un moment où à un autre. Ce qui pourrait les embêter, c'est qu'ils pourraient  vendre quelques joueurs comme Guendouzi ou Balerdi de façon à rééquilibrer les comptes. Ils pourraient perdre en profondeur de banc mais, même la, je les vois nous revenir dessus.

Si je me laissais aller, je me dis que le vrai concurrent du PSG, c'est l'OM, pas nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Je dois être un des seuls à penser qu'on est capable de rester devant Marseille alors :D3:

Je ne sais plus où je l'ai dit, mais moi j'y crois aussi, si on tient jusqu'à la 30eme journée environ. Si à cette période, on est toujours légèrement devant ou derrière, c'est faisable, car l'OM physiquement ça aura de nouveau un gros coup de moins bien je pense (comme ce fut le cas juste avant la trêve CDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Je ne sais plus où je l'ai dit, mais moi j'y crois aussi, si on tient jusqu'à la 30eme journée environ. Si à cette période, on est toujours légèrement devant ou derrière, c'est faisable, car l'OM physiquement ça aura de nouveau un gros coup de moins bien je pense (comme ce fut le cas juste avant la trêve CDM).

Tu l'as dis dans le topic de Lens/Auxerre. 

Je suis d'accord et comme le disais @Othian, on sera probablement à notre pic de forme. Peut-être qu'on sera mieux qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amaury a dit :

En effet, surtout qu'on se déplace, ça va pas être simple encore une fois.

Et Troyes restera sur 3 défaites consécutives dont 2 face à Lille. En plus ils n'ont perdu que 2 fois à domicile, 1 fois lors de leur 1er match de la saison à domicile et leur dernier match face à Marseille. De notre côté on a gagné que 3 fois à l'extérieur. Nos 2 derniers matchs à l'extérieur à Nice et à Strasbourg on était dans la capacité de les remporter mais on ne l'a pas fait. J'espère qu'on va leur rentrer dedans comme il faut et qu'on sera vraiment déterminé à revenir avec les 3 points.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Pas d’excuses. On doit largement gagner Brest et Troyes.

On devait largement gagner Strasbourg et Auxerre aussi mais ce n'est parfois pas aussi simple. D'ailleurs on mérite de gagner à Strasbourg et on fait nul, on ne mérite pas spécialement de battre Auxerre et on gagne. Si on joue de la même manière qu'à Strasbourg dans la détermination (mais avec plus de solidité défensive) je serai satisfait car on aura mis les ingrédients pour l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, manico a dit :

On devait largement gagner Strasbourg et Auxerre aussi mais ce n'est parfois pas aussi simple. D'ailleurs on mérite de gagner à Strasbourg et on fait nul, on ne mérite pas spécialement de battre Auxerre et on gagne. Si on joue de la même manière qu'à Strasbourg dans la détermination (mais avec plus de solidité défensive) je serai satisfait car on aura mis les ingrédients pour l'emporter.

Troyes, c’est 1 victoire à domicile depuis le début de saison et Brest 4 victoires dont aucune victoire contre le top 6. 
 

Je veux bien que ce soit compliqué mais je vois pas trop ce qu’on peut viser d’autres qu’une victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Troyes, c’est 1 victoire à domicile depuis le début de saison et Brest 4 victoires dont aucune victoire contre le top 6. 
 

Je veux bien que ce soit compliqué mais je vois pas trop ce qu’on peut viser d’autres qu’une victoire. 

Strasbourg c'était zéro victoire à domicile et on n'a pas gagné. Une seule victoire Troyes mais aussi seulement 2 défaites. Statistiquement le nul est le plus probable. A nous de faire le même match qu'à Strasbourg dans l'envie pour l'emporter car techniquement on est au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Strasbourg c'était zéro victoire à domicile et on n'a pas gagné. Une seule victoire Troyes mais aussi seulement 2 défaites. Statistiquement le nul est le plus probable. A nous de faire le même match qu'à Strasbourg dans l'envie pour l'emporter car techniquement on est au-dessus.

Techniquement oui mais on pèche sacrément à la finition et dans le dernier geste. Seulement 32% de frappes cadrées sur l’ensemble des 19 matchs. Hier, encore, 2 frappe cadrées sur 10 dont un penalty. 
 

Comme tu le dis, on est souvent au dessus mais on a du mal à finir les actions. Heureusement, on se crée beaucoup d’occasions, ce qui permet de compenser un peu. 
 

Il va falloir être un peu plus juste dans le dernier geste surtout à l’extérieur. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand moment d'arbitrage à Montpellier : carton jaune pour simulation dans la surface alors qu'il n'y a pas simulation, le montpellierain s'énerve et approche son visage de l'arbitre = rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hypofrites a dit :

Encore un grand moment d'arbitrage à Montpellier : carton jaune pour simulation dans la surface alors qu'il n'y a pas simulation, le montpellierain s'énerve et approche son visage de l'arbitre = rouge...

Oui il y a erreur d arbitrage puisqu'il considère qu'il y a simulation. Mais le rouge est parfaitement normal, Wahi doit jamais s'approcher comme ça de l'arbitre, et d'ailleurs il prend rouge direct et non deuxième jaune pour contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...