Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, manico a dit :

Quand tu vois le niveau de jeu minable de tous les autres tu n attends pas de te faire égaliser pour le faire rentrer, moi je le vois comme ça, d'ailleurs il fait une très bonne entrée. 

Cherki ? Aucun intérêt ce joueur il n'a aucune notion collective et ne pense qu'à dribbler, dribbles qui n'amènent rien la plupart du temps.

J'aime pas du tout Cherki pour son côté perso, mais lui, a au moins apporté des trucs en sortie de banc (3 passes D cette saison), ce que n'a pas encore fait JRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ton message d'origine c'était "Adelaïde remplaçant c'est une blague", ce sur quoi je suis pas d'accord tant il n'a rien montré avant ce soir (mais la compo tu l'as fait avant le match), c'est pas la même chose que de finalement dire qu'il est entré trop tard :ange1: 

Vu son apport depuis des mois, c'est pas franchement le 1er mec auquel tu penses honnêtement sur leur banc... l'entrée tardive de Cherki est déjà plus surprenante, lui qui a délivré pas mal de passes D et apporté en sortie de banc.

Et encore une fois, oui, aujourd'hui son entrée est bonne, ce qui n'était pas le cas depuis très très longtemps, donc perso je trouve rien de surprenant. La semaine prochaine il aura peut etre droit à plus avec, enfin, une entrée intéressante.

 

Oui moi je l'aurais mis titulaire. Les autres à chaque match ne sont pas meilleurs que lui, loin de là, donc pourquoi lui sur le banc et pas un autre. Les résultats et les contenus ne donnent d'ailleurs pas raison à Bosz. Lacazette toujours titulaire et pourtant nul très souvent. A partir du moment où JRA est remplaçant je n'attend clairement pas de me faire égaliser pour le faire rentrer car en entrant il pouvait difficilement être pire que les titulaires et surtout on sentait depuis la 1ere mi-temps que Toulouse allait revenir.

Je n'ai pas la même vision que toi sur Cherki, le style de joueur que je déteste, qui ne  pense qu'à dribbler systématiquement même si le jeu demande à jouer simple, direct. Lui ne pense pas collectif, il ralentit bien souvent les attaques avec ses dribbles et passements de jambes inutiles. Sylla ne s'est pas fait avoir une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Oui moi je l'aurais mis titulaire. Les autres à chaque match ne sont pas meilleurs que lui, loin de là, donc pourquoi lui sur le banc et pas un autre. Les résultats et les contenus ne donnent d'ailleurs pas raison à Bosz. Lacazette toujours titulaire et pourtant nul très souvent. A partir du moment où JRA est remplaçant je n'attend clairement pas de me faire égaliser pour le faire rentrer car en entrant il pouvait difficilement être pire que les titulaires et surtout on sentait depuis la 1ere mi-temps que Toulouse allait revenir.

Je n'ai pas la même vision que toi sur Cherki, le style de joueur que je déteste, qui ne  pense qu'à dribbler systématiquement même si le jeu demande à jouer simple, direct. Lui ne pense pas collectif, il ralentit bien souvent les attaques avec ses dribbles et passements de jambes inutiles. Sylla ne s'est pas fait avoir une seule fois.

Bref on n'est pas d'accord..

Tu sembles bien l'aimer, mais perso si les titulaires sont nuls et qu'il ne le fait pas jouer... je me dis qu'il y a une raison et qu'il est possiblement habituellement encore plus nul que ceux qui jouent, notamment lors des entrainements, et c'est pas sa première bonne entrée depuis des mois qui me fera changer mon avis. Les résultats vont pas dans le sens de Bosz mais c'est pas un idiot au point de se passer d'un joueur qui montre être meilleur que les autres.

Ce serait comme réclamer Buksa titulaire en disant que c'est une blague qu'il ne le soit pas si Openda enchaine 2 mauvais match... Tu dois montrer que t'es capable de faire mieux avant dêtre titulaire, sinon aucun intérêt et un entraineur fera toujours plus confiance à un mec qui, même si pas dans la meilleur période de sa vie, a au moins été bon parfois.

Mais bon passons.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, qu'il sorte Dembélé ou un autre on n'aurait pas trop vu la différence. Lacazette aurait pu lui-même être sorti. Il faut oser quand même sortir ce type de déclaration quand on a été soi-même très mauvais sur le terrain. Le danger est venu d'un milieu offensif entrant et non d'un attaquant au passage. Caqueret a lui aussi fait une entrée intéressante. Le problème c'est que Lyon a essayé de commencer à jouer seulement une fois avoir pris un but et que Bosz a attendu ce moment-là pour faire ses changements alors qu'il y avait des signes avant coureur de l'égalisation toulousaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

D'un autre côté, qu'il sorte Dembélé ou un autre on n'aurait pas trop vu la différence. Lacazette aurait pu lui-même être sorti. Il faut oser quand même sortir ce type de déclaration quand on a été soi-même très mauvais sur le terrain. Le danger est venu d'un milieu offensif entrant et non d'un attaquant au passage. Caqueret a lui aussi fait une entrée intéressante. Le problème c'est que Lyon a essayé de commencer à jouer seulement une fois avoir pris un but et que Bosz a attendu ce moment-là pour faire ses changements alors qu'il y avait des signes avant coureur de l'égalisation toulousaine.

Je suis d’accord mais ça met en avant la mauvaise ambiance et le peu de confiance accordée  par Lacazette à Bosz. Pas forcément très bon signe pour le collectif et Lyon. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre Lyon est très malade,  on ne sent aucune cohésion sur le terrain, aucune combinaison, on dirait 11 gars qui ne se connaissent pas, aucun appel en mouvement.. Ce sera à coup sûr l'entraîneur qui va sauter dans très peu de temps mais est-ce que ça suffira, je n'en suis pas convaincu.

Leur prochain match c'est à Rennes face à leur ancien coach dans 9 jours, il est probable que ce sera avec un autre coach que Bosz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Plus je vois les autres équipes, plus je me dis qu’un top 5 est carrément à notre portée. 

Je ne veux pas encore m'enflammer. Déjà, j'attends de voir si on connaitra le même creux que la saison dernière et comment on réagira après la première défaite. Ensuite, on y verra plus clair quand on aura affronté tout le monde au moins une fois.

Aussi, presque la moitié des équipes ont déjà affronté ce PSG qui ne gâche pratiquement aucun point, donc c'est presque comme si on avait un match d'avance sur Monaco, Lyon et Lille. D'ailleurs, quand on les jouera, Lille recevra Reims, Lyon recevra Clermont et Monaco recevra Brest. Même Lorient, s'ils sont toujours en haut, n'auront pas un match très compliqué à Angers. Pour peu que les écarts soient resserrés à ce moment-là, ça peut vite basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karldu91 a dit :

Bah s'il n'est pas meilleur non... Si tout le monde est mauvais, lui compris, je vois pas en quoi il mériterait plus qu'un autre.

Aujourd'hui il fait une bonne entrée, mais les dernières étaient absolument affreuses, il méritait donc pas plus que les autres...

Et puis encore une fois, à voir aussi aux entrainements. Bosz n'est pas inspiré, mais il n'est pas non plus idiot, s'il montre beaucoup plus il jouera. C'est notamment ce qui s'est passé pour Cherki qui a commencé face à nous (même si au final ca n'a rien donné) après avoir enchainé les belles entrées en jeu.

En attendant concernant Bosz, il n'est peut être pas idiot mais sa mayonnaise ne prend pas, j'ai du mal à croire qu'il va garder sa place, Aulas aura était très patient, et au vu de sa déclaration d'après match Lacazette s'impatiente, comme l'équipe j'imagine qui doit commencer à le lâcher. 

Concernant Reine-Adélaïde, j'ai toujours kiffé ce joueur, je trouve qu'il gâche sa carrière à Lyon (pas épargné par les blessures c'est vrai), mais je rêverai de le voir revenir à Lens avec Haise pour le relancer, toutefois son poste est déjà pris et je ne le vois pas doublure. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Je veux bien qu'on me dise que Marseille fait le taf contre les "petits" mais toujours énormément aidés par l'arbitrage, et ça il ne faut pas le négliger. 

Tu considères qu’il n’y a pas penalty là ? 
 

Comme tout penalty, chacun son opinion, mais pour moi il est évident. Il change la trajectoire du ballon avec le bras, qui fait le le mouvement et complètement décollé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Tu considères qu’il n’y a pas penalty là ? 
 

Comme tout penalty, chacun son opinion, mais pour moi il est évident. Il change la trajectoire du ballon avec le bras, qui fait le le mouvement et complètement décollé 

Oui pour moi il n'y a pas penalty, l'ajaccien perd l'équilibre et essaie de se redresser, et c'est pas sur une frappe ou une action qui empêche un but. Moi je ne l'aurais pas sifflé là où Delajod s'est empressé de le siffler. Il y avait penalty beaucoup plus évident pour Lille à Marseille en 1ère mi-temps mais celui-ci n'avait bizarrement pas été sifflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Oui pour moi il n'y a pas penalty, l'ajaccien perd l'équilibre et essaie de se redresser, et c'est pas sur une frappe ou une action qui empêche un but. Moi je ne l'aurais pas sifflé là où Delajod s'est empressé de le siffler. Il y avait penalty beaucoup plus évident pour Lille à Marseille en 1ère mi-temps mais celui-ci n'avait bizarrement pas été sifflé.

Je comprends ta vision, mais perso moi je siffle. Il perd peut être l’équilibre, mais sa main bloque le ballon et avec mouvement du bras en plus. 
C’est comme une faute pas faite exprès, ça reste une faute. Mendes contre nous ne fait pas non plus exprès de mettre la main, mais il se fait prendre par maladresse et ça fait un penalty logique.

Si ça avait été sa main d’appui au sol, ça aurait été différent, mais là pour moi c’est évident. 
 

Mais je respecte ton avis bien entendu. Je suis juste pas d’accord avec le « c’est parce que c’est Marseille » 😇. Je suis persuadé qu’il aurait été sifflé sur au moins 5 matchs sur 10. Quand c’est un truc abusé, type le rouge de Danso face à strasbourg, là je comprends qu’on parle de « coup de pouce arbitrale », mais sur un truc qui est (au moins) du 50/50 c’est pas pareil à mes yeux.

(Mais bon, allez Ajaccio quand même) 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je comprends ta vision, mais perso moi je siffle. Il perd peut être l’équilibre, mais sa main bloque le ballon et avec mouvement du bras en plus. 
C’est comme une faute pas faite exprès, ça reste une faute. Mendes contre nous ne fait pas non plus exprès de mettre la main, mais il se fait prendre par maladresse et ça fait un penalty logique.

Si ça avait été sa main d’appui au sol, ça aurait été différent, mais là pour moi c’est évident. 
 

Mais je respecte ton avis bien entendu. Je suis juste pas d’accord avec le « c’est parce que c’est Marseille » 😇. Je suis persuadé qu’il aurait été sifflé sur au moins 5 matchs sur 10. 

Rien à voir Mendes contre nous, t'as 2 lensois prêts à reprendre le ballon et marquer à bout portant juste derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...