Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Toten a dit :

En gros il dit que le vrai amour c'est sa famille et sa femme mais pour moi c'est juste du Franck Haise. Il dit que c'est ''son club'' et qu'il sait pas jusqu'à quand ca va durer. Moi je pense qu'il reste sur terre tout simplement. 

Pareil, pour moi il fait 2 choses en 1, il met la pression sur les dirigeants pour dire que c'est pas éternel et qu'il peut toujours partir si les conditions pour performer ne sont pas réunies, et en même temps il reste très terre à terre pour la suite, de manière à ce qu'on ne puisse pas lui reprocher de s'être engagé à l'avance. D'ailleurs ça a pas trop de sens de lui poser la question avant qu'il ait vu les dirigeants pour discuter de la prochaine saison. J'imagine qu'il y a déjà eu des discussions mais maintenant c'est très concret, la place en Champions League est gravée dans le marbre, avec tout ce que ça ajoute de considération (il faudra un groupe solide, on va avoir un autre statut en Ligue 1 aussi, peut-être un staff encore renforcé pour gérer les semaines à 2 matchs sans laisser trop de plumes).  Et c'est la période où la stratégie mercato va vraiment être fixée également.

Je pense que ce que Haise ne supporterait pas c'est de le mettre dans une situation compliquée à lui demander de jouer la Champions League avec un niveau correct et le championnat, tout en lui ayant enlevé des cadres où en ayant privilégié l'argent des transferts plutôt que le sportif. Après tout c'est la 1ère saison où JO va avoir un choix financier vs sportif à vraiment faire, parce que les saisons d'avant on remplaçait des joueurs 7ème de Ligue 1 qui partaient dans des clubs plus réputés. C'est la 1ère fois qu'on risque d'être en situation de force sur les transferts à pouvoir refuser si on est ambitieux, et qu'on va avoir ce duel sportif vs argent.

Je peux aussi pas m'empêcher de penser que Haise veut de l'ambition pour le championnat l'an prochain, au moins viser l'Europa League voire de retourner en Champions League en profitant des 3 places au lieu de 2 et du groupe actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Aussi, JO est un financier. Si tu lui mets 3 offres à 40M€ chacune sur la table, il ne va peut-être pas accepter les 3 mais il en acceptera au moins une. Haise, lui, n'est que manager général. Si tu lui demandes s'il veut garder les 3 joueurs, il va évidemment dire oui. Je pense que le but de ce rendez-vous sera de trouver un compromis et surtout de se mettre d'accord concernant le ou les joueurs autorisés à partir. Si un cadre part avec l'assurance que 100% de son transfert sera réinvesti, peut-être que Haise sera d'accord. Au delà, ça deviendra compliqué. On a des personnes intelligentes à la tête de ce club donc j'espère que le bon sens l'emportera.

C'est exactement ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amaury a dit :

C'est qui elle sérieusement ? Elle pourrait avoir un peu de respect au lieu de couper la parole. Je l'ai vu une minute, elle m'insupporte.

Ça m'énerve des gens comme ça. Je rencontre parfois ce genre d'énergumène au taf, qui te pose une question et enchaîne avec une autre avant même que tu aies pu répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bichon a dit :

On entend plus parler de l'investisseur secondaire dont on parlait il y a quelques semaines, un info est passée récemment ?

Pouille disait que le rachat du stade était en bonne voix et que cela pourrait se faire au bilan de l'exercice 2023-2024. Donc pour moi, l'investisseur est quasiment trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je vois pas de raison d'être inquiet si on à pas la folie des grandeurs, le board travaille intelligemment depuis plusieurs saisons et les voir rester terre à terre est bon signe.

Vivement les annonces nous présentant leur vision et leur projet pour l'avenir.

In Lens we trust !

Modifié par Bichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir les lensois mis en avant ce soir mais je trouve les discours pas très rassurants quand même et limite ça me fait redescendre déjà un peu de la soirée d’hier. L’impression de vivre la fin d’un cycle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tiger a dit :

Content de voir les lensois mis en avant ce soir mais je trouve les discours pas très rassurants quand même et limite ça me fait redescendre déjà un peu de la soirée d’hier. L’impression de vivre la fin d’un cycle. 

Ou alors ils font exprès pour nous faire stresser :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris dans l'équipe du soir, il y aura un article sur F. Haise demain , et ça parlerai des clubs qui le courtise.

Après je peux me tromper, mais dans l'équipe du soir, ils ont commencé à dire à propos de Haise " demain dans l'équipe... il est très courtisé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va rester. Manager, plein pouvoirs sportifs, Ligue des champions à venir, groupe qu'il a bâti, club très populaire, aimé de tous au club et par les supporters... je ne vois pas ce qu'il pourrait trouver de mieux si ce n'est une question purement financière.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Si j'ai bien compris dans l'équipe du soir, il y aura un article sur F. Haise demain , et ça parlerai des clubs qui le courtise.

Après je peux me tromper, mais dans l'équipe du soir, ils ont commencé à dire à propos de Haise " demain dans l'équipe... il est très courtisé "

Bon, si je devais me projeter un peu, dans le pire des cas. 

Spaletti s'en va, Naples doit être dessus. 

Simeone s'arrête à l'Atletico en fin de saison, non ? On peut imaginer qu'ils le suive. 

Terzic va t'il continuer ? Une pièce sur Dortmund. 

Marseille et Nice doivent être dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son Anglais était meilleur, est-ce qu’on aurait pas pu l’imaginer à Tottenham ou Naples ? 
 

Dans tous les cas, c’est vrai que ça ressemble à un coup de pression plus qu’autre chose. Si il part, il y a assez peu d’entraîneurs qui me plaisent pour le remplacer, très sincèrement. Alors espérons qu’il reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si son Anglais était meilleur, est-ce qu’on aurait pas pu l’imaginer à Tottenham ou Naples ? 
 

Dans tous les cas, c’est vrai que ça ressemble à un coup de pression plus qu’autre chose. Si il part, il y a assez peu d’entraîneurs qui me plaisent pour le remplacer, très sincèrement. Alors espérons qu’il reste. 

Est-ce que le board a anticipé un potentiel départ de FH ? Il faudra peut-être s'y préparer un jour ou l'autre. Mais en effet, difficile de passer après lui, qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne le vois pas à l'étranger, et en France où pourrait-il aller? Marseille? Il n'aurait pas les pleins pouvoirs comme à Lens et apparemment Tudor resterait. Nice, c'est un beau bordel là-bas au niveau des dirigeants et ils n'ont que l'argent comme principal argument. Lyon a Blanc et Paris visera un coach étranger. Pour moi c'est quasi impossible qu'il parte, d'autant plus avec la C1 qui se profile et le fait qu'il a probablement déjà dû travailler sur le recrutement de la saison prochaine avec Thil. Ajoutons à ça le fait que JO est intelligent et qu'il sera capable de le retenir en le rassurant sur l'effectif dont il aura à disposition. Ce n'est pas pour rien qu'il a été nommé manager, c'est bien qu'on veut à tout prix le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples, Atletico, Dortmund, j'y crois très peu... S'il part, ça serait dans un club français. Il n'a pas prouvé au niveau européen pour partir dans de plus grands clubs. Et hormis financièrement, qu'aurait-il à y gagner ?

À Lens, il a un club top, avec une bonne image, un public fidèle, des dirigeants et tout un staff où tout le monde va dans le même sens, des joueurs qu'il peut encore faire progresser. Il a la possibilité de jouer la LDC. Il est aussi manager général. 

Il partirait pour un club du style Nice, Lyon, Marseille, Monaco ou que sais-je, je serais très déçu. Mais je n'y crois vraiment pas. Encore une fois, c'est s'il confirme au niveau européen que là ça deviendra compliqué de le garder. Mais ça serait incompréhensible qu'il parte dès maintenant, six mois après avoir été nommé manager général, prolongé jusqu'en 2027, et avoir qualifié le club en LDC !

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lens, Franck Haise attend des garanties pour la Ligue des champions

Malgré un contrat jusqu'en 2027, l'entraîneur de Lens ne compte pas faire de la qualification en Ligue des champions une finalité. Il veut s'assurer que sa direction lui donnera une équipe compétitive avant de confirmer sa présence la saison prochaine.

C'était une question pas si anodine posée dans notre édition de samedi : « Franck Haise, sous contrat jusqu'en 2027, savourera-t-il à Lens la prochaine Ligue des champions ? » Si on devait se mouiller et donner une réponse aujourd'hui, on assurerait que oui. Qu'est-ce qui pourrait obliger celui qui a été, dimanche soir, élu par ses pairs meilleur entraîneur de Ligue 1, à quitter le RC Lens au terme d'une saison historique, achevée à la deuxième place ? L'ambition, simplement. Disputer la C1 n'est pas une finalité pour le technicien. Haise souhaite continuer à faire grandir Lens et pérenniser le club au plus haut niveau national.

Manager général du club, le Français de 52 ans dispose d'un pouvoir de décision important. Un poste à responsabilité qu'il apprécie et doit lui donner encore plus de poids dans le choix des joueurs qui arriveront cet été. Pour être assuré d'être présent à la reprise, Haise attend désormais une rencontre, programmée de longue date, avec sa direction, afin de faire le point sur les ambitions de la saison prochaine.

Ce devrait être une formalité mais Joseph Oughourlian, le propriétaire du club, devra montrer à son entraîneur qu'il pourra travailler avec une équipe compétitive. « On a prévu de se rencontrer avec la direction la semaine prochaine, expliquait le technicien en conférence de presse samedi. Je vais me donner quelques jours de réflexion pour goûter ce beau moment. Et une décision rapide sera prise. Je n'ai pas dit que cela s'arrêterait. Il peut y avoir des sollicitations. Il y en a déjà. Je suis très heureux dans ce club. Le PSG ne m'a pas contacté. Je n'en dirai pas plus. »

La Premier League comme objectif

Haise a toujours cru que le RC Lens devait avoir l'ambition de redevenir un club européen à moyen terme. Dès sa reprise de l'équipe professionnelle, il avait voulu fixer cet objectif avec sa direction. Cette qualification, même si elle arrive plus tôt que prévu, ne représente qu'un point d'étape. « Je ne peux pas partir(dans cette compétition) avec cinq joueurs de mon noyau dur qui partent. Sinon, on aura fait le maximum, et voilà. Je veux évidemment, et mes dirigeants le savent et le veulent aussi, avoir une équipe qui est très compétitive. Cela passe par certains actes. »

L'entraîneur est ambitieux car il sait sa cote importante sur le marché. S'il avait forcé un départ en cours de saison, Haise serait aujourd'hui sur le banc de l'OGC Nice, avec Florent Ghisolfi, le directeur sportif, parti rejoindre le projet Ineos. L'ancien joueur de Laval n'a pas voulu quitter le club en cours de saison et ne sera pas le prochain entraîneur du Gym. D'autres clubs sont tout de même présents. Monaco apprécie son profil de bâtisseur, alors que Marseille garde un oeil sur sa situation. Mais Haise n'a jamais caché en privé qu'il était très attiré par une expérience en Premier League. Certains clubs se sont renseignés ces dernières semaines. La priorité est largement donnée aux Sang et Or et l'entraîneur ne se voit pas claquer la porte. À Lens de le rassurer lors de ce rendez-vous important.

Oughourlian peut-il de nouveau investir ?

Le nerf de la guerre sera aussi financier. Les revenus de Lens sont au maximum et le club ne peut guère faire mieux, même en augmentant jusqu'à 2 000 places la capacité (actuellement à 32 000) de son stade, avec la position debout en cours d'homologation. L'arrivée d'un investisseur minoritaire français devrait lui rapporter environ 15 M€. Mais cet apport servirait plus à financer, à terme, l'achat du stade.

À très court terme, la solution ne semble pouvoir venir que de l'actionnaire majoritaire, Oughourlian, qui a déjà dépensé 77 M€ de sa poche mais n'a plus remis au pot depuis 2021. Si Lens veut une équipe compétitive, il faut à la fois conserver la majeure partie de son noyau dur, en ne laissant partir que les éléments en quête de temps de jeu ou en fin de cycle (Buksa, J. Onana, retour de prêt de Claude-Maurice, à Nice). Et a priori engager un joueur confirmé ou complémentaire à chaque ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc comme je le disais je ne sais plus où, on va vite savoir quelle est la réelle ambition du propriétaire Ourghoulian.

Sinon, Nice a bien essayé de nous niquer jusqu'au bout. Content de les voir où ils sont. En espérant qu'ils y restent le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Merci @Othian. 😊

Oui, il veut juste gagner la LDC ce fou. 

Blague à part, c'est logique. Ce qui est bien, c'est qu'on en saura plus rapidement. Pas forcément d'inquiétude.

Faut commencer modeste, cette année c'est un quart de finale minimum :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La priorité est largement donnée aux Sang et Or et l'entraîneur ne se voit pas claquer la porte. "

Merci, au revoir.

Haise, Oughourlian et Pouille sont intelligents donc ils vont trouver un terrain d'entente pour la saison à venir. 

Par contre je pose ça là mais mon petit doigt et mon instinct foireux vous annonce que, à l'été prochain, j'imagine (grosse côte attention) un truc comme :

- Départ de Pouille 

- Haise remplace Pouille et se retire du terrain

- Lilian Nalis récupère l'équipe première

- Thil reste à son poste

L'ancien quatuor magique Oughourlian-Pouille-Ghisolfi-Haise deviendrait alors le quatuor Oughourlian-Haise-Thil-Nalis.

En fait j'ai ce sentiment que Haise ne restera pas entraîneur après Lens mais plutôt dirigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...