Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Clorith62 a dit :

@Othian, est-ce que tu as repris ton tableau ?

Les choses doivent s'éclaircir là, non ??

Oui, voici le tableau. C'est mathématiquement fini pour Nice et Reims, ça pourrait l'être dès ce week end pour Lyon et dès mardi dans une semaine pour Rennes (si défaite de Rennes combinée à une victoire de Lens à Toulouse). L'avance sur Monaco ne parait pas élevée de prime abord mais quand on considère le nombre de matchs restants ça commence à peser un peu, surtout vu le calendrier de Monaco.

TableauJ32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour Monaco, Lille et Rennes, que le nombre de pts indiqués ne sera peut-être pas suffisant. 

Si Lens prend 5 pts et que Rennes en prend 18, il faudrait toujours qu'il rattrape le goal-average défavorable. 

Pour l'instant:

- Lens +29

- Monaco +20

- Lille et Rennes +17

- Lyon +14

 

Autant dire que perdre un avantage de +12 ou même + 9 sur Monaco, ça semble très improbable.

Aussi, même dans le pire des cas:

- Rennes ne peut pas nous rattraper avant la journée 37. 

- Lille ne peut pas nous rattraper la journée 35.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

A noter pour Monaco, Lille et Rennes, que le nombre de pts indiqués ne sera peut-être pas suffisant. 

Si Lens prend 5 pts et que Rennes en prend 18, il faudrait toujours qu'il rattrape le goal-average défavorable. 

Pour l'instant:

- Lens +29

- Monaco +20

- Lille et Rennes +17

- Lyon +14

 

Autant dire que perdre un avantage de +12 ou même + 9 sur Monaco, ça semble très improbable.

Aussi, même dans le pire des cas:

- Rennes ne peut pas nous rattraper avant la journée 37. 

- Lille ne peut pas nous rattraper la journée 35.

 

 

Oui exact, dans le tableau je suis parti du principe qu'il fallait que Lens ait 1 point de plus pour ne pas être dépassé, donc le nombre de points indiqué est le nombre de points au moins pour une égalité, sans tenir compte de la différence de but. Ce qui fait que pour des équipes qui ont un gros retard (type Lyon, Lille ou Rennes), c'est peu probable que le nombre de points indiqué leur suffise (sauf à enchainer des cartons).

Un autre point à noter par rapport à ce que tu as dit : on a l'avantage en cas d'égalité de différence de buts sur Rennes, Monaco et Lyon (maintenant que les deux matchs ont été joués), un désavantage en cas d'égalité de différence de buts avec Lille. Avec Marseille ça dépendra du Lens - OM de samedi dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nolaslen a dit :

en fait c'est peut etre de la peur, quand on voit d'où on vient et ce que l'on fait depuis 3 ans, j'ai vraiment pas envie de revivre cela. 

J'ai une totale confiance au board. je sais qu'il feront ce qu'il faut faire pour préparer au mieux la saison

 

C'est légitime, après toutes ces années de galère, mais si les joueurs ce chi.. dessus on aurait pas nos résultats actuels non plus, on a pas à se poser de questions, faisons comme eux, et accompagnons les a fond dans le rêves et la passion, la 4em place plutôt que la 3em pour éviter des matchs pendant la prépa, et puis s'inquiéter aussi d'une campagne européenne qui nuirait à notre saison en championnat ? Non non non ! Fini de s'inquiéter et de bouffer notre pain noir, je veux du plaisir mon ami, la vie est trop courte, et puis j'ai une entière confiance en notre direction pour avoir des bases solides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

A noter pour Monaco, Lille et Rennes, que le nombre de pts indiqués ne sera peut-être pas suffisant. 

Si Lens prend 5 pts et que Rennes en prend 18, il faudrait toujours qu'il rattrape le goal-average défavorable. 

Pour l'instant:

- Lens +29

- Monaco +20

- Lille et Rennes +17

- Lyon +14

 

Autant dire que perdre un avantage de +12 ou même + 9 sur Monaco, ça semble très improbable.

Aussi, même dans le pire des cas:

- Rennes ne peut pas nous rattraper avant la journée 37. 

- Lille ne peut pas nous rattraper la journée 35.

 

 

Cela dit je me méfie de ces calculs qui intègrent la diff de but. Déjà si rennes Gagne tous ses matches ils auront au minimum +23 et si nous on en perd beaucoup il y a des risques qu'on soit à un chiffre moins favorable que +29. Cela dit c'est très théorique, on sait bien que ni  Rennes ni Lille ne nous rattraperont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, y0ru a dit :

Surtout que sur nos derniers matchs on n'a pas de doute dans le jeu donc difficile de voir l'équipe s'écroulait au point de se faire rattraper par Rennes ou Lille. 

Oui mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Tu peux faire un gros match et perdre 1-0 sur un hold up. Tu peux perdre un , deux, trois joueurs majeurs sur blessures ou suspensions. Et le doute peut s'immiscer si derrière ça revient fort car c'est Lens qui aurait alors la pression. Tout ceci n'est ''qu'avec des si '' mais c'est une hypothèse qui en terme de proba vaut autant que ''on va continuer à bien jouer à chaque match et maintenir notre moyenne de points ''.  

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Oui mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Tu peux faire un gros match et perdre 1-0 sur un hold up. Tu peux perdre un , deux, trois joueurs majeurs sur blessures ou suspension. Et le doute peut s'instiller si derrière ça revient fort car c'est Lens qui aurait la pression. Tout ceci n'est ''qu'avec des si '' mais c'est une hypothèse qui en terme de proba vaut autant que ''on va continuer à jouer bien à chaque match et maintenir notre moyenne de points ''.  

J'étais de bonne humeur tu viens de niquer ma journée 🤪😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjo je veux bien faire tous les paris possibles et imaginables sur le fait qu'on prendra plus que 5 points dans les 6 prochains match. Mais vraiment tous!

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain mais la vérité de 32 match (qui s'appuie aussi sur 3 ans de jeu intéressant et en progrès) est quand même très robuste.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Adjo je veux bien faire tous les paris possibles et imaginables sur le fait qu'on prendra plus que 5 points dans les 6 prochains match. Mais vraiment tous!

 

Oui moi aussi, mais Monaco peut aussi en gagner deux de plus que nous , ça on ne maîtrise pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Adjo a dit :

Oui moi aussi, mais Monaco peut aussi en gagner deux de plus que nous , ça on ne maîtrise pas 

Bien sûr, je ne parlais pas de Monaco mais uniquement de Rennes ou Lille. Monaco on a un matelas confortable mais on n'est pas encore totalement  à l'abri d'un aléas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fleurdelens a dit :

Bien sûr, je ne parlais pas de Monaco mais uniquement de Rennes ou Lille. Monaco on a un matelas confortable mais on n'est pas encore totalement  à l'abri d'un aléas

Oui oui, moi je parlais du podium. Pour la cinquième place, je pense que c'est acté, mais une victoire à Toulouse scellera définitivement ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Surtout que sur nos derniers matchs on n'a pas de doute dans le jeu donc difficile de voir l'équipe s'écroulait au point de se faire rattraper par Rennes ou Lille

 

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

Oui mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Tu peux faire un gros match et perdre 1-0 sur un hold up. Tu peux perdre un , deux, trois joueurs majeurs sur blessures ou suspensions. Et le doute peut s'immiscer si derrière ça revient fort car c'est Lens qui aurait alors la pression. Tout ceci n'est ''qu'avec des si '' mais c'est une hypothèse qui en terme de proba vaut autant que ''on va continuer à bien jouer à chaque match et maintenir notre moyenne de points ''.  

Mais tu m'as répondu alors que j'avais bien précisé pour la 5ème place. Concernant Monaco il faudra continuer au rythme qui est le notre depuis quelques matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerem971 a dit :

La Roma a perdu hier face à L'Atalanta et se retrouve 5ème à la différence de buts derrière le Milan. De plus, ils ont un calendrier très compliqué avec un match peut-être crucial contre le Milan AC lors de la prochaine journée.

Le Bayer a gagné ce week-end et est à 6 points de la 4ème place. Ils paraissent tellement fort en ce moment et surtout pour la Roma qu'ils affrontent en demi d'Europa. Le problème c'est qu'il reste 5 journée, ça va être trop juste. 

Pour conclure, cette histoire me paraît bien compliqué..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Amaury a dit :

La Roma a perdu hier face à L'Atalanta et se retrouve 5ème à la différence de buts derrière le Milan. De plus, ils ont un calendrier très compliqué avec un match peut-être crucial contre le Milan AC lors de la prochaine journée.

Le Bayer a gagné ce week-end et est à 6 points de la 4ème place. Ils paraissent tellement fort en ce moment et surtout pour la Roma qu'ils affrontent en demi d'Europa. Le problème c'est qu'il reste 5 journée, ça va être trop juste. 

Pour conclure, cette histoire me paraît bien compliqué..😅

Et l'uefa pourrait exclure la juve 🙃🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ils parlent d'une exclusion de la Juve dans les compétitions européennes l'année prochaine :D3:

Bref on verra bien, ces histoires de retraits de points/suspensions c'est souvent beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Marseille a joué deux ou trois ans avec un joueur qu'ils n'avaient pas le droit de faire signer et ça n'a eu aucune conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, y0ru a dit :

 

Mais tu m'as répondu alors que j'avais bien précisé pour la 5ème place. Concernant Monaco il faudra continuer au rythme qui est le notre depuis quelques matchs. 

C'était simplement pour rebondir sur la première partie de ton message en disant que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de doute sur notre jeu en ce moment que ça ne peut pas arriver (comme ça l'est arrivé durant notre creux d'après coupe du monde) et qu'on ne peut pas 'rater' notre fin de saison, que Monaco , Lille ou Rennes nous rattrapent ou non. 

 

Pour moi, les certitudes d'un jour ne sont pas celles du lendemain, et autant quoiqu'il arrive il y aura eu une saison globale remplie de certitudes, autant sur 3-4 matchs on ne sait pas ce qu'il peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En football tout peut aller très vite.

 

Aujourd'hui les choses sont comme ça mais demain on ne sait jamais.

 

La vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.

 

En foot vous savez rien n'est acquis.

 

La routourne peut tourner très vite.

 

 

 

 

OK je sors. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

C'était simplement pour rebondir sur la première partie de ton message en disant que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de doute sur notre jeu en ce moment que ça ne peut pas arriver (comme ça l'est arrivé durant notre creux d'après coupe du monde) et qu'on ne peut pas 'rater' notre fin de saison, que Monaco , Lille ou Rennes nous rattrapent ou non. 

 

Pour moi, les certitudes d'un jour ne sont pas celles du lendemain, et autant quoiqu'il arrive il y aura eu une saison globale remplie de certitudes, autant sur 3-4 matchs on ne sait pas ce qu'il peut se passer.

Oui je suis plutôt d'accord mais il vaut mieux être dans notre position en termes de certitudes que celle de Lille ou Rennes qui avancent au ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, y0ru a dit :

Oui je suis plutôt d'accord mais il vaut mieux être dans notre position en termes de certitudes que celle de Lille ou Rennes qui avancent au ralenti. 

Pour compléter la série de @jfska, je dirais :

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Ce qui est pris n'est plus à prendre.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron (euh, non, pas celle-là, ça ne va pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...