Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jojo62 a dit :

Bon, ben, on finira 6e alors :^^: Mais on sera content, ce sera notre meilleur classement depuis 2007 ! Et que c'est déjà énorme vis-à-vis de nos 15 dernières années, souvenons-nous du passé récent que diable. Alors qu'il y avait la place pour tellement mieux avec cette équipe :damned:

ce pessimisme, ne pas oubliez que les années d'avant aussi on a eu ce creux jusqu'en mars voir avril, sauf qu'on avait du retard et non de l'avance. On est à la lutte faudra se battre jusqu'au bout mais comme les années d'avant en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Heureusement qu'on n'est pas relégables, qu'est ce qu'ils prendraient sinon.

Pour l'heure, on est 4ème avec 50 points et seulement 3 défaites. Place au derby désormais. J'espère que Medina n'est pas trop touché et qu'il a juste été sorti par sécurité. On aurait besoin de lui, notamment pour son apport dans la construction.

Justement, s'il y avait un peu moins de construction et un peu plus de jeu direct, ça ne serait pas plus mal. Hier, le 2ème péno, on se le prend sur un contre suite à une perte de balle après une ènième phase de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que manico parlait de son importance dans la mise en place des actions au sens large. Un contre s'est aussi, d'une certaine façon une action construite. Un aussi bon footballeur que Medina (la précision de ses centres me sidèrent par exemple) est un plus en phase offensive, qu'elle soit directe ou plus posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

ce pessimisme, ne pas oubliez que les années d'avant aussi on a eu ce creux jusqu'en mars voir avril, sauf qu'on avait du retard et non de l'avance. On est à la lutte faudra se battre jusqu'au bout mais comme les années d'avant en somme.

Nan. L'année dernière ce n'était pas aussi dramatique. Et on a eu le creux plus tôt, dès le retour de la trêve internationale de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Nan. L'année dernière ce n'était pas aussi dramatique. Et on a eu le creux plus tôt, dès le retour de la trêve internationale de novembre.

Pour être pointilleux, statistiquement, c'est exactement le même creux que la saison dernière, avec la même série très négative à l'extérieur, au point près.

Mais pour faire comme la saison dernière, ça voudrait dire repartir en positif dès samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 22 janvier et le 16ème de finale de la cdf, lens aura joué 9 matchs pour 7 déplacements. Seulement 2 matchs à domicile tcc. Si Lens ne gagne pas face à Lille, faudra prendre des points face à Clermont et Angers car le mois d'avril ne sera pas simple face à Rennes, Paris et Monaco. A la rigueur, 55 points à la trêve internationale serait un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, david79 a dit :

Depuis le 22 janvier et le 16ème de finale de la cdf, lens aura joué 9 matchs pour 7 déplacements. Seulement 2 matchs à domicile tcc. Si Lens ne gagne pas face à Lille, faudra prendre des points face à Clermont et Angers car le mois d'avril ne sera pas simple face à Rennes, Paris et Monaco. A la rigueur, 55 points à la trêve internationale serait un moindre mal.

L’analyse juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hiker a dit :

Nan. L'année dernière ce n'était pas aussi dramatique. Et on a eu le creux plus tôt, dès le retour de la trêve internationale de novembre.

ben si de début novembre à fin mars c'est 6 (7 si je compte début avril) victoires 6 défaites (7 si on prend notre dernière défaite début avril à strasbourg) 5 nuls. L'étincelle a lieu contre nice le 4 avril où on gagne 3-0 avec l'exclusion de haidara avant la MT. C'est vraiment là qu'on se retrouve et qu'on fini donc par 5 wins 3 nuls. Donc de novembre à début avril c'est 26/57 pts c'est à peine 1 pts et quelques de moyenne niveau rythme, alors si tu trouves que c'était pas aussi dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Pour être pointilleux, statistiquement, c'est exactement le même creux que la saison dernière, avec la même série très négative à l'extérieur, au point près.

Mais pour faire comme la saison dernière, ça voudrait dire repartir en positif dès samedi.

Oui, peut-être, je n'ai pas regardé les statistiques au point près. Mais le creux était arrivé plus tôt, bien avant la mi-championnat. Après, dans le contenu, j'ai pas souvenir qu'on avait des attaquants n'ayant plus mit un seul but depuis plus de 10 matchs, un Fofana aussi dramatique, des pistons incapables de faire un centre...

L'année dernière, j'avais la sensation que les joueurs avaient un peu pris le melon, et ça avait été confirmé par FH ensuite (qui avait parlé d'un problème d'état d'esprit). Là, j'ai l'impression que c'est encore plus profond que cela. Encore une fois, il y a eu de gros chamboulements en interne, et depuis le départ de l'autre directeur de la performance, on n'est plus la même équipe. Je trouve ça assez dingue qu'on ne fasse aucun rapprochement. Certains joueurs, c'est le jour et la nuit entre l'avant et l'après trêve CDM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yusuf Akbar a dit :

Je suis meilleur pronostiqueur en championnat. Ce week-end ce sera différent. 

Vas-y dis moi, que je fasse l'inverse 😁, il me semble avoir lu que tu vois Lens gagner par 3-2 (un truc comme ça), ça ne va pas le faire car je ne mise jamais contre notre équipe, je ne suis pas assez vénal pour ça (comme ce renégat de @Othian 😏

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Nan. L'année dernière ce n'était pas aussi dramatique. Et on a eu le creux plus tôt, dès le retour de la trêve internationale de novembre.

L'année dernière, c'était bien plus compliqué : 1 point en 6 déplacements (0-1 à Montpellier, 1-2 à Lyon, 0-4 à Brest, 2-2 à Clermont, 2-3 à Nantes, 1-2 à Nice) 🤨.

Après 25 journées on a perdu 3 matchs, l'année dernière après 25 journées c'était 8 défaites.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CoeurO a dit :

Vas-y dis moi, que je fasse l'inverse 😁, il me semble avoir lu que tu vois Lens gagner par 3-2 (un truc comme ça), ça ne va pas le faire car je ne mise jamais contre notre équipe, je ne suis pas assez vénal pour ça (comme ce renégat de @Othian 😏

3-2 pour nous. Tu peux placer ton PEL là-dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Après ce match à domicile contre Lille.

Nous recevrons 4 équipes que nous n'avons pas su battre à domicile l'année dernière. 

Sachant que nous sommes en progrès par rapport à l’année dernière, nous réussirons à faire mieux !

 

en plus on peut pas faire pire, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne va pas plaire à tout le monde mais personnellement, ça commence à me fatiguer sévère les réflexions sur les comparatifs de points entre la saison de la montée, la saison dernière et cette saison.

Le club est ambitieux, les joueurs et le staff le disent à chaque fois : On ne se met pas de limites. Mais bizarrement, dès que ça se complique un peu, on est tous en train de se satisfaire avec le magnifique : "Non mais à la même période, on fait mieux que l'année dernière". C'est pas ce que j'appelle être ambitieux...

Ce qui m'embête, en plus, c'est que les calculs d'apothicaire qui sont fait sont focus sur notre club. Mais il faut prendre l'entièreté des autres clubs et mettre cela en perspective pour que cela ait du sens.

Pour information, l'an dernier, à la 25eme journée, avec 50 points, on aurait été deuxième avec quatre points d'avance sur le troisième et dix sur le sixième.

Aujourd'hui, on est quatrième avec six points d'avance sur la sixième place.

Ce que je veux dire, c'est que le championnat va beaucoup plus vite que la saison dernière et que se référer toujours à avant, ça ne va pas nous faire avancer.

Je ne dis pas qu'il faut mettre au buché notre équipe actuellement, mais dans ma tête, être ambitieux, c'est chercher quand ça va mal des solutions pour nous remettre d'équerre de suite. Et pas juste se palucher sur ce qu'on a fait de bien jusque là.

D'ailleurs, j'ai l'impression que Franck Haise a bien conscience de cela et que le manque de résultats commence sérieusement à l'agacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucio je te rejoins. Pour autant FH souhaite faire mieux que l'année dernière en terme de points et il la dit à plusieurs reprises. C'est une progression.

D'ailleurs si on va plus loin et que l'on prend match par match sans regarder le total. Nous n'avons que 6 points d'avance sur l'année dernière. En remplaçant les matchs des 3 descentes par les 3 montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, c'est aussi fatigant d'entendre qu'on va s'écrouler au moindre nul ou à la moindre défaite (on en compte d'ailleurs que 3 en L1, personne n'ayant perdu moins que nous) ou même quand tout roule d'entendre qu'on va finir en Ligue des Champions alors qu'on n'était même pas à mi-championnat.

Un championnat est long, il y a des périodes plus creuses que d'autres pour chaque club et plus ou moins longues pour chaque club.

Personnellement, je me base avant tout sur le contenu et il y a pas mal de choses que je vois qui m'incitent à l'optimisme. Après évidemment qu'il y a des choses qui fonctionnent moins bien ou qu'on fait mal. Quant au comparatif de point, oui tout est relatif, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte effectivement mais on réalise malgré tout une très bonne saison, il ne faut pas le minimiser. Jusque-là, on fait un quasi sans faute à domicile, on a très peu de défaites, la meilleure défense de L1, nous sommes très rarement mis à mal par nos adversaires. Seul Marseille nous a fait souffrir tout un match. Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'ambition, au contraire, nous sommes d'ailleurs largement en course pour jouer une place qualificative en Coupe d'Europe. Il faut simplement garder à l'esprit tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant et s'en servir pour essayer de rebondir au niveau des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lucio a dit :

Je pense que cela ne va pas plaire à tout le monde mais personnellement, ça commence à me fatiguer sévère les réflexions sur les comparatifs de points entre la saison de la montée, la saison dernière et cette saison.

Le club est ambitieux, les joueurs et le staff le disent à chaque fois : On ne se met pas de limites. Mais bizarrement, dès que ça se complique un peu, on est tous en train de se satisfaire avec le magnifique : "Non mais à la même période, on fait mieux que l'année dernière". C'est pas ce que j'appelle être ambitieux...

Ce qui m'embête, en plus, c'est que les calculs d'apothicaire qui sont fait sont focus sur notre club. Mais il faut prendre l'entièreté des autres clubs et mettre cela en perspective pour que cela ait du sens.

Pour information, l'an dernier, à la 25eme journée, avec 50 points, on aurait été deuxième avec quatre points d'avance sur le troisième et dix sur le sixième.

Aujourd'hui, on est quatrième avec six points d'avance sur la sixième place.

Ce que je veux dire, c'est que le championnat va beaucoup plus vite que la saison dernière et que se référer toujours à avant, ça ne va pas nous faire avancer.

Je ne dis pas qu'il faut mettre au buché notre équipe actuellement, mais dans ma tête, être ambitieux, c'est chercher quand ça va mal des solutions pour nous remettre d'équerre de suite. Et pas juste se palucher sur ce qu'on a fait de bien jusque là.

D'ailleurs, j'ai l'impression que Franck Haise a bien conscience de cela et que le manque de résultats commence sérieusement à l'agacée.

La stat a gardé c’est 2 points par match. C’est le rythme pour être sur le podium. C’est assez énorme. 
 

concernant la passe, il y a toujours des temps faibles sur une saison. Ça arrive maintenir. Il faut rester solidaire pour ensuite fêter ca quand la roue tournera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Vas-y dis moi, que je fasse l'inverse 😁, il me semble avoir lu que tu vois Lens gagner par 3-2 (un truc comme ça), ça ne va pas le faire car je ne mise jamais contre notre équipe, je ne suis pas assez vénal pour ça (comme ce renégat de @Othian 😏

Wow wow wow, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, c’est tout 😁. Si Lens gagne, je suis heureux car on a gagné. Si Lens perd ou fait nul, je suis au moins un peu content d’avoir récupéré un peu d’argent malgré ça. Mais ça compense pas la rage sur certains des matchs notamment ceux aux faits de jeu discutables 😅

D’ailleurs je fais la même chose pour les clubs français en Coupe d’Europe 😁

Les gens qui misent sur leur club de cœur la défaite quand elle arrive est 2 fois pire du coup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Othian said:

Wow wow wow, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, c’est tout 😁. Si Lens gagne, je suis heureux car on a gagné. Si Lens perd ou fait nul, je suis au moins un peu content d’avoir récupéré un peu d’argent malgré ça. Mais ça compense pas la rage sur certains des matchs notamment ceux aux faits de jeu discutables 😅

D’ailleurs je fais la même chose pour les clubs français en Coupe d’Europe 😁

Les gens qui misent sur leur club de cœur la défaite quand elle arrive est 2 fois pire du coup 😅

J'ai déjà pensé à faire ça pour atténuer la tristesse lol.

Bon il ne valait mieux pas jouer Lens perdant en première partie de saison par contre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...