Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Et n’oublions pas que les équipes qui sont derrières nous, ne sont pas forcément plus constants. 

Sur la phase retour, on fait 6 points en 6 matchs.

Tout le top 10 et nos concurrent fait bien mieux non?

Sur la saison, on est forcément plus constant que les équipes en dessous de nous, mais pour le coup, depuis un moment nos concurrents sont bien plus constants que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On va encore jouer Strasbourg, Angers, Clermont, Auxerre, Lorient, Toulouse et Reims. 

+ Marseille et Lille à domicile.

Si on termine pas dans le top 5, c’est la catastrophe absolue niveau mental. Sans parler des conséquences que ça engendraient. 
 

Ne commençons pas à paniquer. C’est pas le moment. On vient de passer 40 journées dans le top 5. Et n’oublions pas que les équipes qui sont derrières nous, ne sont pas forcément plus constants. 

Exactement. Je ne suis pas plus inquiet que ça personnellement, pour l'instant. Rennes a un calendrier vraiment difficile aussi. 

Si tu gagnes les deux matchs de cette semaine, c'est parfait et on dédramatisera. Bien sûr qu'il faut encore les gagner.

N'oublions pas cette coupe de France non plus, si tu te qualifies, tu es en demi-finale. On peut peut-être avoir une surprise, un tirage à domicile. 

Restons serein, concentré et tout se passera bien, j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Sur la phase retour, on fait 6 points en 6 matchs.

Tout le top 10 et nos concurrent fait bien mieux non?

Sur la saison, on est forcément plus constant que les équipes en dessous de nous, mais pour le coup, depuis un moment nos concurrents sont bien plus constants que nous.

La mauvaise période est clair mais on peut encore largement se reprendre. Si on regarde les résultats depuis 7/8 matchs, évidemment, c’est négatif. Mais je le dis sans retenue, si on sort du top 5 cette saison, ça sera une énorme déception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

La mauvaise période est clair mais on peut encore largement se reprendre. Si on regarde les résultats depuis 7/8 matchs, évidemment, c’est négatif. Mais je le dis sans retenue, si on sort du top 5 cette saison, ça sera une énorme déception. 

Je suis d'accord.

J'imagine même pas sortir du top 5, pas une seule seconde.

Pour être honnête, je serais même déjà déçu de pas finir sur le podium. Même si ça, c'est parti pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis d'accord.

J'imagine même pas sortir du top 5, pas une seule seconde.

Pour être honnête, je serais même déjà déçu de pas finir sur le podium. Même si ça, c'est parti pour.

Pas moi pour le coup. Mais oui, sortir du top 5 je ne l'imagine pas non plus. Ce serait catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amaury a dit :

Pas moi pour le coup. Mais oui, sortir du top 5 je ne l'imagine pas non plus. Ce serait catastrophique.

Je précise, je n’y crois plus vraiment et je serais pas abattu. Mais on est encore en course, donc il y a quand même une part de moi qui y croit.

Mais malgré tout, notre première partie de saison historique me laissera un goût amer si on continuait se faire doubler par d’autres.  

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le jeu on peut quand même dire que c'est mieux depuis deux matchs on a clairement plus d'occasions que l'adversaire que ce soit contre Nantes (certains diront contre Nantes B) et contre Montpellier chez eux. Notre problème c'est la finition il nous faut peut être 6 occasions franches pour mettre 2 buts c'est beaucoup beaucoup trop. La dessus je ne comprends pas pourquoi Haise ne joue pas avec deux pointes : Sotoca et Openda et derrière DPDC en 10 comme l'année dernière. On est l'équipe qui centre le plus en L1 mais on a pas de tueur devant, de joueur de surface décisif. Vu qu'on a pas les meilleurs finisseurs pourquoi ne pas mettre 2 attaquants? Sotoca n'a plus marqué depuis septembre il me semble, il va se faire défoncer partout à ne pas marquer alors qu'il faisait un début de saison de dingue mais c'est pas un tueur devant on ne le découvre pas. Openda : Haise est en train de flinguer sa confiance ça fait quelques matchs qui débute pas, depuis la blessure de Saïd je dirais mais Openda a besoin de confiance, de temps de jeu et aussi d'espace ce que Sotoca peut lui apporter en jouant avec lui devant...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite du début de saison nous fuit.

Dur réalité que de se dire que nous avons une attaque niveau maintient ligue 1 voir haut de tableau ligue 2, mais fulgini tomasson sotoca c'est très bon mais sa casse pas une patte a un canard et le grand (cadavre Buksa est pas encore la )

Après notre objectif premier c'était le maintient et c'est fait.

Je suis un fan de Haise mais je ne comprends pas l'absence d'attaquant sur son 11 de départ hier et il doit y avoir un soucis avec Openda, car depuis la coupe du monde et Paris c'est son cousin qui est sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

On va encore jouer Strasbourg, Angers, Clermont, Auxerre, Lorient, Toulouse et Reims. 

+ Marseille et Lille à domicile.

Si on termine pas dans le top 5, c’est la catastrophe absolue niveau mental. Sans parler des conséquences que ça engendraient. 
 

Ne commençons pas à paniquer. C’est pas le moment. On vient de passer 40 journées dans le top 5. Et n’oublions pas que les équipes qui sont derrières nous, ne sont pas forcément plus constantes.

Hormis Rennes, sinon nos concurrents avancent bien plus rapidement depuis la reprise. Notre avance a fondu en un rien de temps... On a, depuis la reprise, un rythme de relégable. Ou pas loin en tout cas. Il va falloir très très vite se faire violence. Je pense que le derby sera un vrai tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Exactement. Je ne suis pas plus inquiet que ça personnellement, pour l'instant. Rennes a un calendrier vraiment difficile aussi. 

Si tu gagnes les deux matchs de cette semaine, c'est parfait et on dédramatisera. Bien sûr qu'il faut encore les gagner.

N'oublions pas cette coupe de France non plus, si tu te qualifies, tu es en demi-finale. On peut peut-être avoir une surprise, un tirage à domicile. 

Restons serein, concentré et tout se passera bien, j'y crois !

Si on gagne les deux matchs suivants, en sachant qu'on en a gagné un sur les sept derniers. Tout est possible, mais statistiquement ça reste très utopique. Et puis, je pense que dans les têtes ça va cogiter de plus en plus alors que ce sont deux matchs très durs à jouer qui nous attendent, où il faudra justement être très fort mentalement.

@karldu91 Perso, je nous voyais aussi sur le podium en fin de saison. En tout cas j'y croyais beaucoup. En sortir serait une déception, mais pas immense non plus. Par contre, si on sort du top 4... Je trouve que même une 5èeme place serait très décevante. Or, le week-end prochain on pourrait n'avoir plus que 3 points d'avance sur la 6ème place...

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le rythme d'un 10e en ce moment, pas d'un relegable, il ne faut pas exagérer 😅

65/66 pts suffisent toujours pour terminer dans les 5 premiers. Autour de 70 pts pour la 4eme. Nous en avons 50, il reste 13 matchs à jouer. Je nous vois prendre au moins 20 pts.

Nos adversaires vont aussi continuer à perdre des points.😉

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là j'étais très optimiste, là je le deviens très modérément. C'est assez bizarre, on est effectivement capable de faire des match avec des moments très intéressants mais on semble jouer souvent un peu trop facile. Comme un musicien qui déroule une partition mais le fait sans âmes, sans punch. Parfois piqués au vif on réagit et ça devient pas mal mais trop peu de temps dans le match surtout vu notre ratio efficacité/occasions très mauvais. Mener 1-0 aussi vite était une sacrée chance. On aurait dû tout faire pour mettre les Montpeliérrains la têtes sous l'eau. Ca n'a pas été le cas et on l'a payé cash.

Je sais bien que souvent le mal est plus profond que de changer 1 ou 2 joueurs mais quand même, le  trio offensif Sotoca, Fulgini, Thomasson je n'aime pas du tout. Même contre Nantes la meilleure période ds le jeu a été après les changements.

Bref j'avais dit qu'il serait bon d'avoir 8 points d'avance sur Lille après le derby, il n'y a plus qu'une solution pour les avoir.
En tout cas une défaite mettrais les Lillois à 2 points.... Ca commencerait à craindre. A voir comment le groupe réagirait. Délitement ou grosse réaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tobollik a dit :

Nous avons le rythme d'un 10e en ce moment, pas d'un relegable, il ne faut pas exagérer 😅

65/66 pts suffisent toujours pour terminer dans les 5 premiers. Autour de 70 pts pour la 4eme. Nous en avons 50, il reste 13 matchs à jouer. Je nous vois prendre au moins 20 pts.

Nos adversaires vont aussi continuer à perdre des points.😉

Je dirai plutôt 68 points pour le 5ème : 44 (ou 45) points / 25 journées × 38 journées. Sinon j'ai une autre idée, vivement le retour de Said. Vu que c'est notre joueur porte bonheur et que le retour des victoires coïncide souvent avec son retour (étonnement car y'a pas d'explications rationnelles à cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Nous avons le rythme d'un 10e en ce moment, pas d'un relegable, il ne faut pas exagérer 😅

65/66 pts suffisent toujours pour terminer dans les 5 premiers. Autour de 70 pts pour la 4eme. Nous en avons 50, il reste 13 matchs à jouer. Je nous vois prendre au moins 20 pts.

Nos adversaires vont aussi continuer à perdre des points.😉

Je viens de vérifier et sur la phase retour, on a prit 6 points en 6 matchs. Donc un point par match en moyenne, c'est bien un rythme de relégable. Et j'ai précisé "ou pas loin en tout cas", donc là c'est clairement le cas. Maintenant j'espère bien qu'on va pas poursuivre ce rythme indéfiniment, mais je pense aussi qu'au vu du rythme en haut de tableau, cette année encore il faudra certainement bien plus de points qu'habituellement pour finir dans le top 4-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Et il y a aussi un Rennes-Marseille le weekend prochain qui va ralentir au moins une des deux équipes. Marseille peut très bien perdre ses deux prochains matchs avec celui de ce soir contre le PSG

Tout comme ils peuvent les gagner tous les deux. Personnellement, j'ai plus d'espoir en une chute de Rennes pour finir dans le top 5, tout en espérant que Lille ne gagne pas chez nous la semaine prochaine sinon ça sera compliqué de finir devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Tout comme ils peuvent les gagner tous les deux. Personnellement, j'ai plus d'espoir en une chute de Rennes pour finir dans le top 5, tout en espérant que Lille ne gagne pas chez nous la semaine prochaine sinon ça sera compliqué de finir devant eux.

On a une phase de moins bien mais ça ne va pas durer jusque la fin de saison. Moi je suis confiant, on n'est pas devenu une équipe dégueulasse non plus, les résultats ne suivent pas c'est tout. Il me semble qu'en octobre Marseille avait perdu 3 matchs de championnat d'affilée. Pourtant ils sont bien remontés. Pareil pour Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

Je viens de vérifier et sur la phase retour, on a prit 6 points en 6 matchs. Donc un point par match en moyenne, c'est bien un rythme de relégable. Et j'ai précisé "ou pas loin en tout cas", donc là c'est clairement le cas. 

Mouais ça va c'est pas le rythme d'un condamné (Angers), mais de celui qui arrive encore à lutter pour le maintien 😁

il y a une heure, Hiker a dit :

Maintenant j'espère bien qu'on va pas poursuivre ce rythme indéfiniment, mais je pense aussi qu'au vu du rythme en haut de tableau, cette année encore il faudra certainement bien plus de points qu'habituellement pour finir dans le top 4-5.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir heim ?! Tu imagines sérieusement qu'on pourrait rester sur ce rythme indéfiniment ? Perso... aucune crainte, tu sais très bien que toutes les équipes ont des coups de moins bien, croire qu'on resterait sur la dynamique des matchs aller fait partie du fantasme, l'excellence, l'exceptionnel se nivelle avec le moins bien sûr la longueur. 

Evidemment rien ne nous garantit une place en coupe d'Europe, et je te rejoins sur le fait qu'il faudra plus de points qu'habituellement. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

Je viens de vérifier et sur la phase retour, on a prit 6 points en 6 matchs. Donc un point par match en moyenne, c'est bien un rythme de relégable. Et j'ai précisé "ou pas loin en tout cas", donc là c'est clairement le cas. Maintenant j'espère bien qu'on va pas poursuivre ce rythme indéfiniment, mais je pense aussi qu'au vu du rythme en haut de tableau, cette année encore il faudra certainement bien plus de points qu'habituellement pour finir dans le top 4-5.

Comme tu disais dans ton post "depuis la reprise" , j'ai pris cela en considération. Ce qui fait : 3 victoires, 4 nuls, 2 défaites et 13 points en 9 matchs 😉

Effectivement, si on ne prend en compte que la phase retour, c'est 6 pts en 6 matchs, 1v 3n 2d mais 2 matchs à domicile seulement. Or, on sait que cela a un.impact sur nos résultats depuis août.

On verra en fin de saison mais je suis persuadé que cette équipe atteindra les 70 pts et que cela sera suffisant pour une qualification européenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre Lille va être vraiment crucial, si tu gagnes tu les mets à 9 points (avec 12 journées restantes), si tu perds tu es à 3 points seulement.

Dans le meilleur scénario, ça leur oblige à prendre 0,75 point/match de plus que nous, ça veut dire que même si on fait une moyenne de 1,25 points par match (et c’est pas fou, c’est la moyenne d’un 14ème, ça veut dire 15 pts sur les 12 derniers matchs), il faudrait que Lille tourne à 2 points par match (sachant qu’ils ont encore Lyon, Lorient, Monaco et Marseille à jouer).

Par contre en cas de défaite, très compliqué. L’avantage d’être devant Lille c’est qu’un nul dans la confrontation directe n’est pas un si mauvais résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Othian a dit :

Le match contre Lille va être vraiment crucial, si tu gagnes tu les mets à 9 points (avec 12 journées restantes), si tu perds tu es à 3 points seulement.

Dans le meilleur scénario, ça leur oblige à prendre 0,75 point/match de plus que nous, ça veut dire que même si on fait une moyenne de 1,25 points par match (et c’est pas fou, c’est la moyenne d’un 14ème, ça veut dire 15 pts sur les 12 derniers matchs), il faudrait que Lille tourne à 2 points par match (sachant qu’ils ont encore Lyon, Lorient, Monaco et Marseille à jouer).

Par contre en cas de défaite, très compliqué. L’avantage d’être devant Lille c’est qu’un nul dans la confrontation directe n’est pas un si mauvais résultat.

Après, j’ai tendance à penser que l’OM et Lens sont favoris pour la coupe de France. Avec un peu de chance, la 6ème place sera qualificative. 
Ton explication est assez clair. Tu gagnes Lille et il y a vraiment peu de chances qu’ils puissent revenir, par là suite. 
En plus, après Lille, on joue Clermont et Angers. Il y a pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Mouais ça va c'est pas le rythme d'un condamné (Angers), mais de celui qui arrive encore à lutter pour le maintien 😁

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir heim ?! Tu imagines sérieusement qu'on pourrait rester sur ce rythme indéfiniment ? Perso... aucune crainte, tu sais très bien que toutes les équipes ont des coups de moins bien, croire qu'on resterait sur la dynamique des matchs aller fait partie du fantasme, l'excellence, l'exceptionnel se nivelle avec le moins bien sûr la longueur. 

Evidemment rien ne nous garantit une place en coupe d'Europe, et je te rejoins sur le fait qu'il faudra plus de points qu'habituellement. 

Je ne pense pas qu'on continuera sur le rythme d'un point par match jusqu'en fin de saison, mais si on augmente le rythme une fois qu'on sera dépassé par "tout le monde" et dans le sprint final, il y a de grandes chances pour qu'on finisse une fois de plus à la place du con. De toute façon le derby va être un indicateur de ce qui nous attendra. Le gagner nous redonnerait ptete un énorme coup de boost au moral, mais le perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Après, j’ai tendance à penser que l’OM et Lens sont favoris pour la coupe de France. Avec un peu de chance, la 6ème place sera qualificative. 
Ton explication est assez clair. Tu gagnes Lille et il y a vraiment peu de chances qu’ils puissent revenir, par là suite. 
En plus, après Lille, on joue Clermont et Angers. Il y a pire. 

Vu nos difficultés contre les blocs bas je préfère affronter des Toulouse, Montpellier ou Nantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...