Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Pas du tout convaincu. Si après 30/32 journées, on est toujours à 2/4 pts, pourquoi pas mais j'ai du mal à nous voir continuer sur ce rythme. 

Je préfère qu'on se concentre sur un objectif atteignable. Un top 5, ça me parait déjà bien. Top 3, serait énorme mais semble pas non plus impossible. Le titre, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Va peut-etre falloir penser à changer le titre du topic ? Parce que je pense que la pérennisation en ligue 1 cela semble acquis. Quand on en arrive à évoquer la possibilité d'être champion... Bon perso je n'y crois pas mais je propose d'ôter le point d'interrogation du titre du topic.

Bordel j'ai perdu 13 minutes de ma vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Comment peut-on parler de titre sans deconner ?

Assurons déjà l'Europe ! C'est pas comme si derrière il n'y avait que des peintres. Il suffit de perdre les confrontations directes, et avec la victoire à trois points ça va vite. 

ca permet aux journaliste de se palucher encore sur paris. et dire qu'il y a de la concurrence cette année sur le championnat, tout ca pour dire que le championnat n'est pas écraser par paris.

juste une réflexion :

quand tu prends le nombre de matchs gagner par paris sur les dernières secondes ou sur un fait de jeu (décision d'arbitres) , il est possible que l'écart entre lens et paris aurait été moindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, y0ru a dit :

Sept des joueurs alignés doivent avoir participé à au moins un des deux derniers matchs. 

En fait, il n'y a pas obligation que 7 joueurs ayant joué les deux derniers matchs soient alignés en Coupe de France, ils doivent juste figurer dans le groupe:

Durant la compétition propre, sauf pour les matchs de Coupe de France se déroulant sur
une période internationale FIFA seniors masculines, les clubs sont tenus de faire figurer
sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières
rencontres officielles disputées par son équipe première. En cas de non-respect de cette
modalité, le club responsable fait l’objet des sanctions suivantes :
- match perdu.
- exclusion éventuelle de l’épreuve la saison suivante.
- consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant des
contrats publicitaires et de télévision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

L'impression de revivre l'après match de Troyes la saison dernière ou tout le monde s'enflammer sur nous et ensuite on avait pris une branlée à Brest le match suivant

C'est un peu ça et d'ailleurs j'y pense assez souvent. Je me demande si finalement ce rêve ne va pas s'écrouler. Tout semble trop facile pour l'instant. Faut avouer qu'on est beaucoup plus constant que sur les deux premières saisons. Je ne vois pas trop de raisons de paniquer pour le top 5. 

Et aussi, contrairement aux années précédentes, j'ai du mal à voir des effectifs comme Lyon, Lille, Lorient, Nice, plus forts que le notre. A la limite, Rennes, l'OM et Monaco mais c'est discutable. Défensivement, on semble bien meilleur que les 3. 

A mon sens, faut juste qu'on évite les grosses blessures et qu'on reste sérieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Va peut-etre falloir penser à changer le titre du topic ? Parce que je pense que la pérennisation en ligue 1 cela semble acquis. Quand on en arrive à évoquer la possibilité d'être champion... Bon perso je n'y crois pas mais je propose d'ôter le point d'interrogation du titre du topic.

Du grand n'importe quoi les journalistes qui en font des tonnes alors que nous ne sommes même pas à mi-championnat.

Il n'y a pas si longtemps, quand Lorient était en pleine bourre ils parlaient d'eux en Ligue des Champions.

Heureusement que notre coach et notre groupe ont la tête sur les épaules et ne se laissent pas griser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin, tout cela pour dire que je proposais simplement de changer le titre du topic car je pense que l'on peut considérer la pérennisation en ligue 1 comme acquise. Car avec 40 points nous sommes d'ores et deja maintenu. Pour ce qui est du titre, je suis tout comme vous je n'y crois pas une minute. Même si c'est sympa j'avoue de rêver un peu car cela n'a jamais fait de mal de rêver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le titre ce n'est pas que j'y crois pas c'est surtout que c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir l'évoquer. En 1998, on a réellement joué le titre assez tard dans la saison, on était juste placé et on a fait une grosse fin de saison. Nous verrons où nous serons placés à 8-10 matchs de la fin et si par bonheur on avait les mêmes écarts qu'actuellement, là on pourrait légitimement en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

C'est un peu ça et d'ailleurs j'y pense assez souvent. Je me demande si finalement ce rêve ne va pas s'écrouler. Tout semble trop facile pour l'instant. Faut avouer qu'on est beaucoup plus constant que sur les deux premières saisons. Je ne vois pas trop de raisons de paniquer pour le top 5. 

Et aussi, contrairement aux années précédentes, j'ai du mal à voir des effectifs comme Lyon, Lille, Lorient, Nice, plus forts que le notre. A la limite, Rennes, l'OM et Monaco mais c'est discutable. Défensivement, on semble bien meilleur que les 3. 

A mon sens, faut juste qu'on évite les grosses blessures et qu'on reste sérieux. 

 

Et puis le club et les joueurs apprennent de leurs erreurs aussi. 

Ils sont pas là dans les médias à fanfaronner.

Psychologiquement ils doivent se dire quil y a un coup à jouer. Que depuis 2 saison ils terminent au pied de l'Europe. Du coup là je pense qu'ils veulent aller au bout 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens, champion ? 

Pour la réponse, je ne serais ni catégorique dans un sens comme dans l’autre.

 

Pourquoi oui ?

- on est sur une saison record, notamment la 2eme performance d’un 2ème depuis plus de 60 ans

- on n’a « que » 4 points de retard et il reste une grosse moitié du championnat à jouer

- on a l’impression que pas grand chose peut nous arriver, et qu’on dégage une certaine sérénité à tout niveau (notamment la victoire à Marseille ultra réaliste)

- Paris à la LDC à jouer et on ne sait pas encore dans quel état ils seront, notamment mentalement s’ils sont éliminés.

- On ne sait pas comment Neymar et Messi reviendront de leur CDM (même si on a déjà vu un peu Neymar contre Strasbourg, qui s’est pris un rouge)

- Montpellier, Monaco, Lille l’ont déjà fait

- on a 0 pression

- mathématiquement rien n’est joué, donc pourquoi pas continuer à rêver et que ça devienne réalité

- on finit par jouer Auxerre à Auxerre (satanée superstition 😹😹)

 

Pourquoi non ?

- il faut faire un meilleur parcours que Paris, même si on gagne au Parc, il faudra prendre 2 points de plus ce ce qui semble compliqué. Et une défaite demandera 8 points de plus que Paris sur les autres matchs

- ça pousse derrière, Marseille est aussi près de nous, que nous le sommes de Paris. Et on connaît aussi les fins de saisons monégasques. Sans compter Rennes ou Lille, un peu plus derrière. Marseille a peut-être plus de chance de nous dépasser que nous Paris ?

- même si on perds peu, on est un peu juste à l’extérieur où l’on perdra probablement des points

- certaines équipes avec un nombre de point proche de nous aujourd’hui au même stade se sont écroulées par la suite, comme Nice (1er a l’époque) il y a quelques saisons

- à l’inverse de rêver, en étant réaliste, les probabilités sont très minces

 

En conclusion :

En étant dans la peau de Haise ou de certains joueurs, au delà de l’objectif standard et minimum du maintien (considèré comme acquis), le principal c’est de ne pas se donner de limite. Tant qu’on reste à distance raisonnable de Paris, on peut toujours y croire, rêver que ce soit possible, profiter d’éventuels faux-pas de Paris, etc… Comme le dit Sotoca, si on reste proche à quelques journées de la fin pourquoi pas y croire.

Maintenant, la réalité, c’est qu’il reste encore 21 matchs à jouer, dont celui au Parc, qu’il est encore bien trop tôt pour faire un pronostique, et qu’il y a encore beaucoup de facteurs X qui joueront.

Si la question est : Lens candidat au titre ? Je réponds oui sans problème, juste sur l’aspect mathématique où on est toujours en course. Et que tant que ce sera possible, je continuerais à croire et à y rêver que c’est possible mais tout en sachant que les probabilités sont faibles, et que je (et le club) serais satisfait dans le pire des cas d’une place dans le top 5 et d’une qualification en coupe d’Europe. Mais dire qu’on sera champion, c’est bien trop utopique aujourd’hui, et personne ne peut l’affirmer à ce jour juste.

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Othian a dit :

Ok, je vais sortir l'info qui peut faire rêver : en cas de qualification du PSG face au Bayern en 8ème de finale, le PSG - Lens se jouera le week-end entre le quart aller et le quart retour de Ligue des Champions... :clindoeil:

Donc encore plus "Allez Paris" contre le Bayern !

Cela va encore donner un argument aux supporters d'autres clubs pour dire qu'on a de la chance de les jouer toujours au bon moment XD.

Sinon, c'est assez dingue cette volonté des médias de vendre du papier en proposant moultes sujets sur la possibilité pour le club d'être champion... Surtout que pour avoir lu, regardé et écouté la majorité des trucs, ça dérive toujours au bout de 3min sur le Paris Saint Germain. Un peu comme si lors d'une dissertation, tu faisais un hors sujet mais que tu avais quand même une bonne note.

Honnêtement, en tant que supporter, oui, j'ai envie que mon club soit champion. Mais comme n'importe quel supporter d'un club de Ligue 1, c'est pour ça qu'on vibre et qu'on regarde les matchs.

Après, en étant lucide, il y a très peu de chance que cela arrive. Ce qui est frustrant, c'est qu'on a sur 17 journées, un rythme de champion mais le PSG a un rythme encore plus élevé. Et que, clairement, il suffit d'un match moyen contre Strasbourg ou Auxerre pour qu'on se retrouve à 6 ou 7 points du PSG...

Personnellement, voir l'évolution du club en même pas trois ans, c'est assez incroyable et ça me rend déjà très fier. On sait d'où on vient, on sait ou l'on va, tout est limpide actuellement.

Mais, le PSG dispose d'individualités qui peuvent te faire gagner 95% des matchs de Ligue 1 en jouant mal. Et c'est ce qui arrive depuis plusieurs années. Quand tu as dans ton effectif, deux voir trois des dix meilleurs joueurs au monde, ça suffit amplement pour exploser la majorité des équipes de Ligue 1.

Lens est potentiellement l'équipe en France qui peut poser le plus de problème au club de la capitale, avec Monaco et peut être Marseille, car : Nous avons un vrai collectif, un entraineur qui commence à avoir une belle petite expérience, des joueurs qui mettent beaucoup d'impact et qui disposent d'une bonne qualité technique.

Mais j'ai des doutes sur le fait que l'on soit capable de produire une seconde partie de saison aussi impressionnante comptablement et dans le jeu. Et je pense pas que Paris perdra beaucoup plus que 4 ou 5 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucio a dit :

Cela va encore donner un argument aux supporters d'autres clubs pour dire qu'on a de la chance de les jouer toujours au bon moment XD.

Sinon, c'est assez dingue cette volonté des médias de vendre du papier en proposant moultes sujets sur la possibilité pour le club d'être champion... Surtout que pour avoir lu, regardé et écouté la majorité des trucs, ça dérive toujours au bout de 3min sur le Paris Saint Germain. Un peu comme si lors d'une dissertation, tu faisais un hors sujet mais que tu avais quand même une bonne note.

Honnêtement, en tant que supporter, oui, j'ai envie que mon club soit champion. Mais comme n'importe quel supporter d'un club de Ligue 1, c'est pour ça qu'on vibre et qu'on regarde les matchs.

Après, en étant lucide, il y a très peu de chance que cela arrive. Ce qui est frustrant, c'est qu'on a sur 17 journées, un rythme de champion mais le PSG a un rythme encore plus élevé. Et que, clairement, il suffit d'un match moyen contre Strasbourg ou Auxerre pour qu'on se retrouve à 6 ou 7 points du PSG...

Personnellement, voir l'évolution du club en même pas trois ans, c'est assez incroyable et ça me rend déjà très fier. On sait d'où on vient, on sait ou l'on va, tout est limpide actuellement.

Mais, le PSG dispose d'individualités qui peuvent te faire gagner 95% des matchs de Ligue 1 en jouant mal. Et c'est ce qui arrive depuis plusieurs années. Quand tu as dans ton effectif, deux voir trois des dix meilleurs joueurs au monde, ça suffit amplement pour exploser la majorité des équipes de Ligue 1.

Lens est potentiellement l'équipe en France qui peut poser le plus de problème au club de la capitale, avec Monaco et peut être Marseille, car : Nous avons un vrai collectif, un entraineur qui commence à avoir une belle petite expérience, des joueurs qui mettent beaucoup d'impact et qui disposent d'une bonne qualité technique.

Mais j'ai des doutes sur le fait que l'on soit capable de produire une seconde partie de saison aussi impressionnante comptablement et dans le jeu. Et je pense pas que Paris perdra beaucoup plus que 4 ou 5 points...

Faire une seconde partie de saison équivalente, ça nous amènerait à minima 80 pts, à maxima 92 pts. Ce serait dingue 😂 

M'enfin d'autres équipes l'ont fait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Faire une seconde partie de saison équivalente, ça nous amènerait à minima 80 pts, à maxima 92 pts. Ce serait dingue 😂 

M'enfin d'autres équipes l'ont fait avant...

C'est sur, tout est possible dans le football.

Après, ce qui serait fou, c'est de faire 80 points à fond et de voir le PSG en faire 86 ou 90 avec un jeu de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...