Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

De mémoire il était effectivement critiqué au tout début (quoique 2ème début car contre Dijon ou Bdx il était intéressant avant de se blesser à nouveau), mais très très loin de ce qu'on peut lire sur Buksa.

Les critiques étaient surtout liées au montant de son transfert. Il n'était pas transcendant, mais pas non plus cata, à part un match (Angers de mémoire), mais il était quand même rapidement monté en régime. J'ai l'impression qu'on exagère pas mal ses débuts poussifs et critiques, alors que ça avait duré 2-3 matchs quoi. 

Bon peut être sur 2-3 matches, mais Buksa on ne l'a pas encore vu sur un match entier. Donc gardons nous de toutes critiques avant de l'avoir vu joué dans de bonnes conditions.

Après notez bien que je ne le défend pas par ce que je sais qu'il a du talent (j'en sais rien) mais par ce que je ne l'ai pas vraiment encore vu jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Bon peut être sur 2-3 matches, mais Buksa on ne l'a pas encore vu sur un match entier. Donc gardons nous de toutes critiques avant de l'avoir vu joué dans de bonnes conditions.

Après notez bien que je ne le défend pas par ce que je sais qu'il a du talent (j'en sais rien) mais par ce que je ne l'ai pas vraiment encore vu jouer

Bien sur. C'était juste une précision sur Fofana, mais perso je suis également pour ne pas charger Buksa.

Critiquer un joueur qui a joué 50min.. aucun intérêt, même si effectivement, ces 50 min étaient vraiment vraiment compliquées.

Tant qu'il n'aura pas joué dans des conditions "optimales" pour un attaquant, à savoir quand on cherche à marquer et non conserver un score sur les 10 dernières minutes, je me réserverais de tout jugement.

(Et puis, perso comme écris plusieurs fois ici, je l'ai pas mal vu joué en MLS donc, même si le niveau n'est pas le même, je sais que ce n'est pas un peintre quoi. On verra s'il arrive à passer le step supérieur, ça j'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l’absence annoncée je suis pas loin de penser à lui comme une éventuelle recrue pour la saison prochaine, car avec minimum 3 mois d’indisponibilité + le temps d’être remis sur pied, il va être pas loin de la 1ere saison de Machado (5 matchs en titulaire, incluant les 3 premiers de la saison. Ensuite c’est quasiment que des rentrées en jeu de quelques minutes, quand il n’était pas blessé au ménisque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, robiwan a dit :
Il y a 10 heures, MisterFraiZ a dit :

Pro ou pas pro, une blessure ou même une gêne limite tes mouvements. Dans le cas de Buksa, il s'agit d'une fracture au niveau de la cheville. L'appréhension des appuis ou du contact avec le ballon altère tes capacités réelles. 

(Tu sens le gars de 40 piges qui a connu un tas de pépins physiques ?😁😄)

Fofana avait subi exactement les mêmes critiques à son arrivée et on connaît la suite. Après je ne dis pas qu'il aura le même rendement que Fofana, mais je suis persuadé que l'on verra le vrai visage de Buksa après la coupe du monde.

 

 

Expand  

Arrêtez de citer machado ou encore Fofana, ça n'a rien à voir, quand ils sont revenu ils ont eu du mal oui mais ils savaient encore faire un contrôle et une passe. La le mec est abyssale, il est censé avoir vu les matchs pour savoir s'adapter et voir où se placer sur le terrain (ce sont ses propos) Masi même ça c'était n'importe quoi. Le mec attaquant, il est quand même censé avoir un touché de balle correcte ou en tout cas moins grossier qu'un défenseur disons, mais la il n'a absolument rien fait de positif dans se qu'il a montré et la cerise c'est qu'il s'est encore blessé... Il a dû essayé une passe à l'entraînement et s'est tordu la cheville je pense.

Pour un attaquant d'un profil comme lui, est-ce que se sont les qualités principales ? Pour moi, c'est avant tout être capable de prendre les ballons de la tête et de planter des buts sur les centres. Et puis, dans l'effectif, on en a un autre qui est est capable de faire une super passe décisive, comme contre Angers, et qui est, aussi, capable de faire des contrôles foireux ou une passe approximative sur un ballon facile.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

En tous cas entre le traquenard niçois et la réception de Paris au nouvel an la reprise s'annonce sportive. Prendre 3 points ce soir pour garder un bon matelas d'avance sur la meute ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le trio Nice-PSG-Strasbourg, ça me fait un peu peur honnêtement. 4/9 ne serait pas forcément un mauvais bilan si la seule défaite est contre Paris. Enfin on verra, cette équipe est capable de tout, même de faire un 9/9 (mais je n'y crois pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Ouais, le trio Nice-PSG-Strasbourg, ça me fait un peu peur honnêtement. 4/9 ne serait pas forcément un mauvais bilan si la seule défaite est contre Paris. Enfin on verra, cette équipe est capable de tout, même de faire un 9/9 (mais je n'y crois pas trop).

Strasbourg et Nice, 2 équipes qui nous réussissent pas trop.

A l'inverse, on a un bon bilan contre Paris. Mais c'est justement ce qui me fait peur. On va bien finir par prendre une branlée face aux parisiens et leur armada (même si ca veut pas dire que ce sera forcément au prochain match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

 

 

Mais qu'il aille se faire foutre bordel 

Alors certes c'est le jeu, c'est lui qui les a fait venir à Lens blablabla ...

Mais je crois que je suis jamais passé de respect à déception/agacement si rapidement sur une personne... Je récupère même mon ex avant lui :D3:

(Bravo pour ce qu'il a fait à Lens, j'oublie pas, mais justement qu'il aille se faire cuire le cul dans le sud, en Corse, où il veut maintenant mais qu'il nous lâche pour pas qu'on oublie son apport) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l'annonce de ces départs en cours de saison. Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d'ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants.

J'aime le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

Moi je ne pige pas les gens qui quittent un navire en pleine bourre pour aller ds un navire en panique.

Certes l argent y est pour beaucoup mais qd même.

 

Le fameux grand projet d'Inèos (sic). Ceci dit à force de nous piquer tous nos meilleurs éléments, ça finira par fonctionner chez eux.

L'équipe évoque un rapprochement familial, une fin de cycle à lens pour Bessière. Disons qu'il aurait pu partir en fin de saison. Là pour trouver un remplaçant maintenant c'est plus difficile sauf à recruter en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...