Aller au contenu

Lille - Lens / J32 / 16-04-22

West'ier
 Share

Messages recommandés

Quel kiff, 3/3 dans les derbys cette année. Une première MT incroyable dommage que kali perd certains duels.

L'équipe a été au diapason sur toutes les lignes, On a  beaucoup subit en 2e mais une solidarité retrouvé comme la semaine dernière ( comme l'a dit clauss après le match nice a fait du bien) mais on a tenu. Farinez fait quelques arrêts mais petit bemol, pour moi fautif sur le but qui relance lille. Mais pas grave on retient la victoire sur les chihuahuas (merci said pour ce moment sur le live de seko 😄 avec leca tonton jusqu'au bout où les mecs veulent monter sur une table et lui leur dit qu'ils l'ont cassé faut pas monter dessus ahah ).

Il faut absolument battre Montpellier pour se donner un peu de marge avant le déplacement au Parc, sachant que nos chances de faire un résultat là-bas sont maigres. On est déjà assuré de rester dans le top 7 à l'issue de cette journée, essayons de rentrer dans le top 6 avant Paris. Si par bonheur on reste dans le top 6 après Paris, on pourra vraiment y croire.

il y a 1 minute, manico a dit :

Ce dernier match de la saison face à Monaco à Bollaërt peut être fou au niveau de l'ambiance et de l'intensité s'il y a encore un enjeu européen pour nous lors de cette 38ème Journée.

J’annonce; je tiens déjà plus en place. Je pense qu’on est beaucoup a sérieusement y croire malgré le fait qu’on risque de finir déçus 😅

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Il faut absolument battre Montpellier pour se donner un peu de marge avant le déplacement au Parc, sachant que nos chances de faire un résultat là-bas sont maigres. On est déjà assuré de rester dans le top 7 à l'issue de cette journée, essayons de rentrer dans le top 6 avant Paris. Si par bonheur on reste dans le top 6 après Paris, on pourra vraiment y croire.

C'est sûr que notre fin de saison va se jouer contre Montpellier. Car dans le même temps, il y a Monaco-Nice et Strasbourg-Rennes. Alors que lors de notre match à Paris, nos concurrents joueront des équipes largement à leur portée... 

2 matchs sans victoire et nous serions probablement largués pour la fin de championnat. Espérons donc ne pas tomber de haut contre Montpellier. Ça nous permettrait de jouer Paris assez libérés. 

Perso je pense que tout calcul est inutile avec cette équipe 😅

On a fait ça toute la saison et on a été soit déçus soit au contraire agréablement surpris.

On peut très bien faire nul contre Montpellier et derrière faire nul ou gagner contre Paris. Peu probable mais tout à fait réalisable.

(mais c’est clair que ce serait plus « simple » de battre Montpellier)

il y a 4 minutes, Hiker a dit :

C'est sûr que notre fin de saison va se jouer contre Montpellier. Car dans le même temps, il y a Monaco-Nice et Strasbourg-Rennes. Alors que lors de notre match à Paris, nos concurrents joueront des équipes largement à leur portée... 

2 matchs sans victoire et nous serions probablement largués pour la fin de championnat. Espérons donc ne pas tomber de haut contre Montpellier. Ça nous permettrait de jouer Paris assez libérés. 

Cette équipe est tellement dingue et imprévisible qu'elle est capable d'aller chercher un résultat au Parc.

il y a 29 minutes, manico a dit :

Quand on voit notre effectif, il n'est pas fou à première vue. C'est dire l'excellent travail du coach et de son staff, tout comme le bon travail de la cellule de recrutement qui ne se trompe pas sur le profil des joueurs.

Ça fait vraiment du bien de revoir Lens à sa place après toutes ces années de galère. 

J'ai bien aimé la réponse de Haise d'avant match qui ma fait penser à Daniel Leclerc. 

Le journaliste: "On dit qu'un derby ça se gagne avant tout, peu importe la manière, qu'en pensez-vous ?"

Réponse de Franck Haise: "Pour moi la manière est très importante". Ça résume la mentalité du coach, qui colle totalement aux valeurs du club. Et ça matche.

Complètement d'accord pour le parallèle avec Leclerc. J'avais un peu peur qu'il cède à une certaine pression populaire, mais maintenant on est sûr qu'il mourra avec cette idée et ne concédera rien à ce sujet. 

Les critiques que j'ai pu lui faire, c'est vraiment pour faire les fonds de tiroirs et surtout par incompréhension, et elles sont bien évidemment noyées au milieu de cents autres qualités.

Je goûte chaque match du RC Lens qu'on va encore pouvoir suivre avec un tel coach à la tête de notre équipe. Il mériterait plus de groupies que les Beatles, et une statue a Bollaert pour avoir fait renaître une impulsion. Et j'espère qu'il passera le plus longtemps possible un peu inaperçu pour qu'on puisse en profiter le plus longtemps possible, car le retour en arrière sera vraiment dur.

Haise, c'est le défibrillateur du RC Lens.

Modifié par Mr_Moustache

il y a 3 minutes, manico a dit :

Cette équipe est tellement dingue et imprévisible qu'elle est capable d'aller chercher un résultat au Parc.

Un nul, oui. Mais une victoire c'est très peu probable. Et un nul ne nous aiderait pas si à côté on ne gagne pas contre Montpellier. Il nous faut au minimum 3 points sur les deux prochains matchs pour être réellement dans la course finale.