Aller au contenu

Lille - Lens / J32 / 16-04-22


West'ier
 Share

Messages recommandés

J32 - Samedi 16 avril à 21h

Diffusé sur C+Décalé

LOSC vs RC LENS LIGUE 1 J7 2020-2021 HISTOIRES DE DERBY - NORDSPORTS MAG

 

LOSC – RC Lens (samedi, 21h00)
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Alexis AUGER
4e arbitre : Olivier THUAL
Arbitres assistants vidéo : Clément TURPIN et Elodie COPPOLA

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’aimerais bien voir Machado à gauche. Pour le reste, je ne pense qu’on aura beaucoup de surprises dans le 11 surtout vu la performance de PDC, Kali et Sotoca la semaine dernière. 

Moi aussi j'aimerais voir Machado titulaire mais je pense que ce sera Frankowski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Moi aussi j'aimerais voir Machado titulaire mais je pense que ce sera Frankowski.

Pour la première fois en plusieurs mois, j’ai vu un bon Franko à Nice mais il était à droite. Est-ce qu’il est vraiment à l’aise à gauche ? Il a fait quelques bons matchs en début de saison mais depuis plusieurs mois, c’est vraiment pas ça. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un tel adversaire, Haise va jouer la sécurité, il n'alignera pas un joueur en manque de rythme. Par contre, je vois bien Machado titulaire contre Montpellier. Un match en milieu de semaine, à domicile, c'est parfait pour le relancer dans le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le sentez le retour de Sotoca au milieu pour ce gros match ? En plus doucouré absent il va peut être vouloir densifier le milieu du style

 

--------------------Berg----------------
--------Sotoca--------------Fofana-----

-------------------Kakuta----------------

-------------------Kalimuendo-----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Pour la première fois en plusieurs mois, j’ai vu un bon Franko à Nice mais il était à droite. Est-ce qu’il est vraiment à l’aise à gauche ? Il a fait quelques bons matchs en début de saison mais depuis plusieurs mois, c’est vraiment pas ça. 
 

 

On avait évoqué l'empiètement de Fofana. Peut etre ceci explique cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • "Doucouré et Haïdara sont suspendus. Des incertitudes sur les présences de Kakuta, Pereira Da Costa et Frankowski."
  • "Un favori lors de ce derby ? Je ne sais pas, je ne joue pas au loto sportif. On se prépare depuis plusieurs semaines pour être performant."
  • "J'aurais préféré que le déplacement des supporters soit autorisé et contrôlé plutôt que de ne pas avoir de couleurs lensoise au stade mais il y aura quand même quelques cœurs lensois présents."
  • "Kalimuendo est un jeune joueur qui a déjà marqué 16 buts. C'est une belle stat. Il a des choses à rechercher dans la régularité. C'est le haut niveau. L'être chaque week-end, d'être impactant le plus régulièrement possible."
  • "Ce qui compte après les succès hors normes, c'est d'en remettre assez pour préparer un autre match qui sera aussi hors normes. C'est ce que j'attends. Il faut enchainer ce type de prestation."
  • "Un derby a toujours de l'enjeu. Il faudra être capable d'être solide, garder notre style et embêter cette équipe lilloise très solide. Elle n'a pris qu'un but en 8 matches."
  • "Les 2 matches précédents face à Lille ne vont ni nous servir ni nous desservir. Ce sera un autre match, il n'y aura pas de lien."
  • "Je ne pense pas que nous sommes qu'une équipe de déséquilibre. Lille est assez équilibré mais est capable également d'envoyer 4, 5 offensifs devant. Ce sera une opposition de style."
  • "La suspension de Haïdara ? On est dans une période d'inflation."
  • "Steven a un problème de genou. Ça va plutôt correctement. Au niveau de sa blessure, ce n'est pas ce qui avait été annoncé."
  • "J'étais très heureux d'avoir 6 200 spectateurs à l'entraînement hier. Je suis très heureux d'avoir ses supporters là."

- Arnaud KALIMUENDO :

  • "Le plus important est de rester positif dans l'aspect mental lors des périodes compliquées. Ce n'est pas une fin en soi. C'est une épreuve à surmonter. Je venais chaque jour à l'entraînement pour inverser la tendance."
  • "En L1, tous les matches sont importants. On a tous conscience qu'il s'agit d'un match capital."
  • "Je ne crains pas l'équipe lilloise car on est sûrs de nos forces, mais il faut être en garde car Lille est sur une bonne série. Un derby est toujours un match à part. Lille est sur une bonne lancée, il faudra faire attention."
  • "On a fait un beau match face à Nice, il faut avoir la capacité à switcher sur le prochain match face au LOSC."
  • "J'ai réussi rapidement à m'adapter au RCL. J'ai pris les valeurs du club qui me correspondent beaucoup. Je me sens très bien ici."
  • "Ma célébration de but ? Cela veut dire qu'"il faut voir seulement", c'est un hashtag que j'utilise beaucoup. Cela vient d'un délire avec mes amis au PSG."
  • "Honnêtement, je me voyais bien avec ce total de but là. Je ne me suis pas mis de limite. J'ai surtout envie d'apporter à l'équipe. Je joue, je prends du plaisir."
  • "La saison prochaine ? Tout peut aller si vite. J'ai passé 2 bonnes années ici. Je vais prendre ma décision en fin de saison."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc Doucouré et Haidara suspendu. Et sont incertains Kakuta, PDC et Frankowski. 

PDC, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, certes on peut jouer avec Said en 10 mais nos 2 meneurs peuvent être absent et quand on regarde les dernières prestations de PDC, c'est dommageable s'il n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lensmust a dit :

Vous le sentez le retour de Sotoca au milieu pour ce gros match ? En plus doucouré absent il va peut être vouloir densifier le milieu du style

 

--------------------Berg----------------
--------Sotoca--------------Fofana-----

-------------------Kakuta----------------

-------------------Kalimuendo-----------

Surtout quand on apprend que PDC est incertain. Maintenant, on pourrait aussi voir un milieu Cahuzac-Berg-Fofana derrière le duo Sotoca-Kalimuendo mais on aurait personne sur le banc au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Surtout quand on apprend que PDC est incertain. Maintenant, on pourrait aussi voir un milieu Cahuzac-Berg-Fofana derrière le duo Sotoca-Kalimuendo mais on aurait personne sur le banc au milieu.

Ça reste une possibilité en effet mais j'ai du mal à imaginer une titularisation de Cahu alors qu'il ne joue plus depuis longtemps. A la limite qu'il rentre en cours de match c'est possible mais je serais vraiment surpris qu'il débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Surtout quand on apprend que PDC est incertain. Maintenant, on pourrait aussi voir un milieu Cahuzac-Berg-Fofana derrière le duo Sotoca-Kalimuendo mais on aurait personne sur le banc au milieu.

C'est un peu la tuile pour le coup, nos deux meneurs sont incertains. Cela étant, je ne sais pas si Haise prendra le risque de sortir Cahuzac de la naphtaline pour un match avec, outre de l'enjeu, un poil d'électricité.

Haise a évoqué dans la conférence de presse la possibilité de Sotoca plus bas avec Fofana et donc Berg mais aussi une ou deux autres possibilités... Si PDC est présent, on aura Fofana / Berg / PDC mais je me demande ce qu'il a derrière la tête pour l'autre possibilité.

Et pourquoi pas Fofana en milieu récupérateur / ratisseur et Berg / PDC devant lui ?

Par contre, on aura peut être Machado à gauche. Haise avait l'air assez pessimiste sur Francky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura au moins PDC. Après son bon match contre Nice, j'ai envie de le revoir. Maintenant, quand un entraineur dit à 2 jours du match qu'un joueur est incertain, même s'il fini par jouer, c'est rarement à 100%, donc si PDC joue samedi, ce sera probablement un PDC diminué. Mais s'il peut apporter sur une heure sans que ça compromette sa fin de saison, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lillois sont un peu dans une mauvaise passe mais justement, je crains que ce match leur serve d'appui pour se remotiver et sortir un bon match. Par contre, les absences de Frankowski et Da Costa, si ça se confirme, ça ferait un peu chier. Deux bons joueurs + Haïdara et Doucouré absents, ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si PDC est là, on met Machado à gauche et Berg à la place de Doucouré, ça fait pas trop de doutes, non?

Si les 3 sont absents (Franko, PDC et Kakuta), ça veut dire qu'on aura probablement Gana ou Said titu. Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre 3 milieux contre Lille quand on sait que c'est une équipe qui marque peu.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...