Fredo_PL Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 Bon bon parlons peu, parlons bien. Dressez moi une liste non-exhaustive de joueurs que Lens pourrait recruter en ATTAQUE. Soyez réalistes messieurs. Vous avez 3 heures.
madjeje Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : Bon bon parlons peu, parlons bien. Dressez moi une liste non-exhaustive de joueurs que Lens pourrait recruter en ATTAQUE. Soyez réalistes messieurs. Vous avez 3 heures. Kadewere à Lyon (8M€) Honorat à Brest (10M€) Lys Mousset à Sheffield Utd (8M€) Bouanga à St Etienne (7M€) Entre parenthèse la valeur sur transfermarkt Perso je laisse partir Kali + Ganago (6M€) et j'en prends 2 dans cette liste Plus globalement je vends Fofana (20); Doucouré (10); Médina (10) et Ganago (6) je recrute 1 défenseur (Kouyaté (6); 3 milieux (lees melou (6) + Deminguet (2) + Jean Michael Séri (6) et peut être 1 gardien (lecomte (7,5) Vente 46 M€ Achat 45,5 M€ Vive Football Manager !!!
DamieN62 Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 On va encore tourner en rond, 99% des recrues seront des joueurs sortis de nul part eagle et karldu91 ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 KADEWERE ça pourrait être intéressant de le relancer effectivement. GANAGO vendu 6M c'est sacrément optimiste je trouve... Il est dans le dur depuis trop longtemps ! acro22 et karldu91 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 Pas changé d'avis sur le sujet, si possible, Kali. J'aime bien le profil de Satriano, aussi. Sinon, aucune idée. Les Kadewere, Bouanga, je suis pas convaincu. Le rapport qualité prix me semble pas évident. CoeurO et karldu91 ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) Les joueurs de Ligue 1 sont chers et sûrement inaccessibles financièrement même si moi il y en a quelques uns que j'aimerais bien : Wahbi Khazri (Asse) / Ui-jo Hwang (Bordeaux) / Serhou Guirassy (Rennes) / Ludovic Ajorque (Strasbourg) / Tino Kadewere (Lyon) / Moses Simon (Nantes) Des joueurs ayant déjà joués en France comme Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace). Je pense que Damien a raison, les joueurs seront des inconnus ou viendront de l'étranger, ce qui est quasiment impossible à trouver. Des occasions à faire c'est surement comme Lorient à fait avec Ibrahima Koné en provenance de Norvège Modifié le 4 avril 2022 par Jeff
Jeff Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Pas changé d'avis sur le sujet, si possible, Kali. J'aime bien le profil de Satriano, aussi. Sinon, aucune idée. Les Kadewere, Bouanga, je suis pas convaincu. Le rapport qualité prix me semble pas évident. Le problème Tibo, c'est que plus les semaines passent et plus on voit que Kali c'est quand même light par moment, ce n'est pas qu'avec lui que tu peux prétendre jouer l'Europe. Hier le duo Kali Ganago c'est plus que fantomatique, on a quand même un sacré déficit offensif je trouve. Que Lens garde Kali oui pourquoi pas, mais il faut l'associer à un buteur. Mon point de vue, si Lens a un budget offensif de 15M€ par exemple, il faut miser sur deux voire 3 recrues et pas qu'une seule avec l'achat du Parisien.
Fredo_PL Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 Le point non négligeable avec KALI c'est la fort probable plus-value... Si les dirigeants ont une quelconque priorité de recrutement sur KALI, je pense qu'ils vont essayer ! Il a raté son match hier mais franchement il n'est pas "light", c'est notre meilleur attaquant et de loin.
CoeurO Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 Kali pour 10M€ c'est cadeau, mais li ne faut pas rêver, je doute qu'un prêt pour une 3em saison soit réalisable, se serait pourtant encore une bonne chose. Avec le départ probable de Fofana, et la plus value, je ne serais pas étonné qu'on privilégie la "grosse arrivée" au poste d'attaquant, les autres lignes (défense, milieu) semblent apporter davantage de garanties, alors qu'en attaque le départ de Kali, les bobos de Said, l'inconstance de Ganago, et l'usure previsible pour sotoca sont inquiétants.
karldu91 Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 il y a une heure, tibocm1 a dit : Pas changé d'avis sur le sujet, si possible, Kali. J'aime bien le profil de Satriano, aussi. Sinon, aucune idée. Les Kadewere, Bouanga, je suis pas convaincu. Le rapport qualité prix me semble pas évident. Satriano j’aime beaucoup. Un vrai 9 complet. A côté d’un joueur mobile ça fait de dégâts (cf’ Honorât) Bouanga, ça fait pas rêver, mais au final c’est bien plus fort que ce qu’on a hors Kali. Pas une finition géniale, mais très rapide, à l’aise techniquement et au final il finit chaque saison depuis 5 ans vers les 10 buts. Mais pour le prix on peut faire mieux je pense. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) il y a une heure, Jeff a dit : Le problème Tibo, c'est que plus les semaines passent et plus on voit que Kali c'est quand même light par moment, ce n'est pas qu'avec lui que tu peux prétendre jouer l'Europe. Hier le duo Kali Ganago c'est plus que fantomatique, on a quand même un sacré déficit offensif je trouve. Que Lens garde Kali oui pourquoi pas, mais il faut l'associer à un buteur. Mon point de vue, si Lens a un budget offensif de 15M€ par exemple, il faut miser sur deux voire 3 recrues et pas qu'une seule avec l'achat du Parisien. Soyons honnêtes, Jeff. Lens n'a et n'aura pas le budget pour recruter des joueurs confirmés. Kali quand tu le recrutes, c'est un pari. Il est encore en apprentissage et des joueurs de 19 ans qui claque 15/20 buts dès leur première ou deuxième saison, ça n'existe que très rarement et ces joueurs là, ils sont pas à Lens. Ce n'est pas forcément la faute de Kali, si les autres joueurs offensifs ont du mal. Said, trop souvent blessé, Kakuta en déclin, PDC en apprentissage, Sotoca fiable mais moyen, Jean n'a pas non plus le niveau pour être titulaire à Lens. Sans même parler de Gana, qui malgré un certain potentiel, galère de fou. Kali, seul en pointe, j'aime pas. Il a besoin d'un autre attaquant pour l'accompagner. En plus, il y a comme le mentionne CoeurO, il a la possibilité de faire une plus value et kali connait déjà le groupe. C'est pas un joueur qui se blesse beaucoup. Et ça donnerait de la continuée à un noyau du groupe. Franchement, si Kali, Clauss, Doucouré et Fofana partent, quelle misère pour les remplacer. Modifié le 4 avril 2022 par tibocm1
Jeff Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Le point non négligeable avec KALI c'est la fort probable plus-value... Si les dirigeants ont une quelconque priorité de recrutement sur KALI, je pense qu'ils vont essayer ! Il a raté son match hier mais franchement il n'est pas "light", c'est notre meilleur attaquant et de loin. Que kali soit le meilleur attaquant ok fredo, ce que j’essaye de dire, peut être mal, c’est que Lens doit renforcer son attaque et pas qu’un peu, et cela ne peut pas passer uniquement par l’éventuel achat de kali ce n’est pas assez. Kali plus deux autres attaquants ok. Sinon 3 attaquants avec départ de kali et ganago. Mais ce n’est pas que le match de Strasbourg que kali a été fantomatique fredo, il en a loupé d’autres dernièrement, c’est pour cela que je dis par moment l’attaque même avec kali c’est très léger. Et le pire c’est que derrière, on a rien.
Jeff Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 48 minutes, tibocm1 a dit : Soyons honnêtes, Jeff. Lens n'a et n'aura pas le budget pour recruter des joueurs confirmés. Kali quand tu le recrutes, c'est un pari. Il est encore en apprentissage et des joueurs de 19 ans qui claque 15/20 buts dès leur première ou deuxième saison, ça n'existe que très rarement et ces joueurs là, ils sont pas à Lens. Ce n'est pas forcément la faute de Kali, si les autres joueurs offensifs ont du mal. Said, trop souvent blessé, Kakuta en déclin, PDC en apprentissage, Sotoca fiable mais moyen, Jean n'a pas non plus le niveau pour être titulaire à Lens. Sans même parler de Gana, qui malgré un certain potentiel, galère de fou. Kali, seul en pointe, j'aime pas. Il a besoin d'un autre attaquant pour l'accompagner. En plus, il y a comme le mentionne CoeurO, il a la possibilité de faire une plus value et kali connait déjà le groupe. C'est pas un joueur qui se blesse beaucoup. Et ça donnerait de la continuée à un noyau du groupe. Franchement, si Kali, Clauss, Doucouré et Fofana partent, quelle misère pour les remplacer. Voilà Tibo, tu poses une bonne question, on ne connaît pas le budget mercato du secteur offensif. Tu dis kali doit être associé à un attaquant ou buteur. Si le budget mercato offensif c’est 15 et que paris dit à Lens c’est le prix de kali. Mettre 15 sur kali et rester avec ganago, sotoca et Saïd, tu en reviens à la même chose qu’à ce jour, notre attaque est trop faible. l’attaque est un gros problème et un véritable chantier pour cet été.
Fredo_PL Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 8 minutes, Jeff a dit : Voilà Tibo, tu poses une bonne question, on ne connaît pas le budget mercato du secteur offensif. Tu dis kali doit être associé à un attaquant ou buteur. Si le budget mercato offensif c’est 15 et que paris dit à Lens c’est le prix de kali. Mettre 15 sur kali et rester avec ganago, sotoca et Saïd, tu en reviens à la même chose qu’à ce jour, notre attaque est trop faible. l’attaque est un gros problème et un véritable chantier pour cet été. Sauf que tu peux essayer de vendre GANAGO pour le remplacer. Mais je suis d'accord avec toi, il manque de qualité de buteur devant, faisons confiance à la cellule de recrutement qui saura nous dénicher un buteur pas trop cher.
jean claude dusse Posté(e) le 4 avril 2022 Posté(e) le 4 avril 2022 Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : Sauf que tu peux essayer de vendre GANAGO pour le remplacer. Va falloir trouver un sacré pigeon pour acheter cette saucisse RCL Warszawa a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Posté(e) le 5 avril 2022 Je pense qu'on est très loin d'en avoir terminé avec le débat du gardien pour la saison prochaine. Haise lui-même, son staff... semblent eux aussi être toujours dans la réflexion encore aujourd'hui. Je reste persuadé que l'alternance 2 matchs Leca - 2 matchs Farinez n'était pas la meilleure des choses pour mettre en confiance le vénézuélien et le fait que Haise persiste avec l'alternance (alors qu'il dit malgré tout que Farinez fait des bonnes prestations) me laisse penser qu'on aura un nouveau gardien numéro 1 la saison prochaine. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 5 avril 2022 Posté(e) le 5 avril 2022 S'il pensait que Farinez avait les épaules pour être numéro la saison prochaine, la vidéo ne durerait pas 2:13. C'est comme ça que je le vois. Fredo_PL a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 5 avril 2022 Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 1 heure, manico a dit : Je pense qu'on est très loin d'en avoir terminé avec le débat du gardien pour la saison prochaine. Haise lui-même, son staff... semblent eux aussi être toujours dans la réflexion encore aujourd'hui. Je reste persuadé que l'alternance 2 matchs Leca - 2 matchs Farinez n'était pas la meilleure des choses pour mettre en confiance le vénézuélien et le fait que Haise persiste avec l'alternance (alors qu'il dit malgré tout que Farinez fait des bonnes prestations) me laisse penser qu'on aura un nouveau gardien numéro 1 la saison prochaine. Complètement d’accord avec toi. Jsuis même convaincu que Lens pourrait faire de ce poste une priorité. Mais c’est juste mon avis. Je peux me planter à 100%.
Fredo_PL Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : S'il pensait que Farinez avait les épaules pour être numéro la saison prochaine, la vidéo ne durerait pas 2:13. C'est comme ça que je le vois. Oui on sent que rien n'est arrêté pour le moment et qu'il a encore des doutes sur Farinez. Je ne vois pas comment ses doutes pourraient s'estomper sur les 4 prochains matchs que va jouer Farinez jusqu'à la fin de saison. Mon avis c'est qu'ils vont le prêter, garder LECA et si opportunité aller chercher un bon gardien. Je ne serais pas surpris qu'on reparte avec LECA l'an prochain !
karldu91 Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 (modifié) il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit : Oui on sent que rien n'est arrêté pour le moment et qu'il a encore des doutes sur Farinez. Je ne vois pas comment ses doutes pourraient s'estomper sur les 4 prochains matchs que va jouer Farinez jusqu'à la fin de saison. Mon avis c'est qu'ils vont le prêter, garder LECA et si opportunité aller chercher un bon gardien. Je ne serais pas surpris qu'on reparte avec LECA l'an prochain ! Je n’ai absolument rien contre Leca, je garderai même un super souvenir de son passage chez nous et j’espère même vraiment qu’il restera en doublure la saison pro pour son importance dans le groupe …. MAIS, si sincèrement Haise est vraiment convaincu par son niveau dans la cage cette saison, il y a vraiment un truc qui m’échappe perso. Modifié le 6 avril 2022 par karldu91 manico a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 (modifié) Ça ne sert à rien d'essayer de tirer des conclusions entre les lignes je pense: Haise est intelligent, il ne donnerait pas d'indices évidents. Ce qu'il dit laisse la porte ouverte à toutes les options. Ça ne durerait pas 2.15mn si ils étaient sûrs de mettre Farinez en numéro 1? Mais s'il était affirmatif pour dire que Farinez sera la numéro 1, alors ptet qu'il ''perdrait'' Leca mentalement jusque la fin de saison et Haise veut certainement garder un climat sain. On peut aussi supposer qu'il veut que Farinez ne se croie pas déjà titulaire l'an prochain et continue de s'arracher sans relâchement. Ou alors en effet il veut un nouveau gardien mais sait que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, qu'on a 4 gardiens encore sous contrat, et que les pistes de nos recruteurs ne seront peut-être pas faisables, donc autant ne pas envoyer un mauvais message à tes gardiens actuels qui faute de transfert réalisable, seront toujours là l'an prochain. Je suis certain que comme pour tous les postes, nos recruteurs ont une liste de gardiens, mais peuvent-ils l'activer, ça c'est autre chose. Si des clubs se manifestent pour Farinez , ça pourrait faciliter la réflexion. Mais aujourd'hui c'est encore trop tôt, il reste des matchs, Haise ne peut rien dire de concret. Faisons leur confiance, ils ont montré qu'en terme de recrutement et de management ils étaient plutôt bons. Modifié le 6 avril 2022 par Adjo MisterFraiZ, Mr_Moustache, Hypofrites et 1 autre ont réagi à ceci 4
eagle Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 Le 04/04/2022 à 17:46, Jeff a dit : Le problème Tibo, c'est que plus les semaines passent et plus on voit que Kali c'est quand même light par moment, ce n'est pas qu'avec lui que tu peux prétendre jouer l'Europe. Hier le duo Kali Ganago c'est plus que fantomatique, on a quand même un sacré déficit offensif je trouve. Que Lens garde Kali oui pourquoi pas, mais il faut l'associer à un buteur. Mon point de vue, si Lens a un budget offensif de 15M€ par exemple, il faut miser sur deux voire 3 recrues et pas qu'une seule avec l'achat du Parisien. Mais les dirigeants n'ont jamais dit faire de l'europe un objectif. Encore plus avec 4 descentes l'an prochain, l'objectif restera le maintien et pérenniser le club en L1. Surtout si on se perd 3-4 joueurs majeurs.
RCL14920 Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 il y a 56 minutes, Adjo a dit : Ça sert à rien d'essayer de tirer des conclusions entre les lignes , Haise est intelligent, il ne donnerait pas d'indices évident. Ce qu'il dit laisse la porte ouverte à toutes les options. Ça ne durerait pas 2.15 si ils étaient sur de mettre Farine en 1? Mais s'il était affirmatif pour dire que Farinez sera la numéro 1, alors ptet qu'il ''perdrait'' Leca mentalement jusque la fin de saison et Haise veut certainement garder un climat sain. On peut aussi supposer qu'il veut que Farinez ne se croit pas deja titulaire l'an prochain et continue à s'arracher sans relâchement. Ou alors en effet il veut un nouveau gardien mais sait que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, qu'on a 4 gardiens encore sous contrat, et que les pistes de nos recruteurs ne seront peut-être pas faisables, donc autant ne pas envoyer un mauvais message à tes gardiens actuels qui faute de transfert réalisable, seront toujours là l'an prochain. Je suis certain que comme pour tous les postes, nos recruteurs ont une liste de gardiens, mais peuvent-ils l'activer, ça c'est autre chose. Si des clubs se manifestent pour Farinez , ça pourrait faciliter la réflexion. Mais aujourd'hui c'est encore trop tôt, il reste des matchs, Haise ne peut rien dire de concret Je suis persuadé qu'il y a dû se passer quelque chose en douce au club concernant les gardiens. Il avait été annoncé avant la saison qu'il y aurait une bascule des gardiens en cours de saison, mais cette bascule s'est transformée de manière assez incompréhensible en alternance jusqu'à la fin de la saison. Si, jamais, c'est venu d'une éventuelle plainte de Leca quant à la perte de son statut de titulaire, il y aurait des questions à se poser sur la gestion des gardiens au club. Pour moi, une bascule des rôles aurait dû signifier que Fariñez devenait le gardien titulaire sauf catastrophe et ce n'est pas le cas. Comment, en plus, peut-on évaluer son aptitude à être titulaire la saison prochaine si on lui fait jouer que la moitié des matchs jusqu'à la fin de la saison ? Plus il jouera, plus le club aura de certitudes. mArT, manico et fleurdelens ont réagi à ceci 3
Adjo Posté(e) le 6 avril 2022 Posté(e) le 6 avril 2022 (modifié) Quand a-t-il été dit avec certitude qu'il y aurait une bascule en cours de saison ? Et puis, une alternance c'est déjà une 'bascule' / un changement par rapport à la situation initiale, non? Jouer la moitié de la phase retour c'est toujours mieux pour le juger que de ne pas jouer du tout. On peut contester l'efficacité de la rotation (sans savoir ce que ça donnerait sans rotation, quel que soit le titulaire choisi.), mais dans l'esprit je trouve ça plutôt cohérent. Après, il y a un coach, un entraîneur des gardiens, un staff, des joueurs, un directeur sportif, des recruteurs...avec tous ces regards / avis / ressentis, ils arriveront bien à déterminer s'il faut recruter un nouveau gardien, laisser Leca ou installer Farinez. Nous, on n'est pas aux entraînements, et en match on n'en a pas encore assez vu Farinez posé faire un avis tranché, tant ce poste est particulier. Qu'il n'ait pas convaincu au point de clore le débat, c'est apparemment un fait, mais apparemment il ne déçoit pas non plus. De toute façon, quel gardien peut-on s'offrir, dispo sur le marché, qui soit une certitude, qui va forcément faire l'unanimité ? On aura le débat avec n'importe qui, sauf à faire un pari qui s'avère une bonne pioche. Car on n'achètera pas Oblak, et Navas n'a pas prévu que quitter PSG pour se ressourcer à Notre-Dame de Lorette, soyez en sûrs, les gars. Un pari M, c'est ce qu'on a fait avec Farinez, donc c'est bien la preuve que ça ne donne aucune certitude. Donc l'idée c'est de faire des paris tous les ans tant qu'on ne trouve pas un tueur ? Ça n'a jamais marché comme ça. En L1, quel club de notre stature, a un gardien qui ne souffre d'aucune contestation ? Omlin, Rajkovic, Sels, c'étaient des paris comme Farinez (encore moins glamours) et aujourd'hui ils sont inaccessibles pour Lens. Bernardoni à Angers il a du se passer quelque chose et puis c'est pas Bernard Lama non plus hein, Petkovic je pense qu'à Angers ils sont déçus, Saint-Etienne galère avec ses gardiens depuis 3 ans et l'épisode Ruffier, Bizot vient d'arriver et Larsonneur n'a donc pas convaincu, Oukidja a perdu sa place et Caillard j'suis pas certain qu'il fasse bander toute la Lorraine, Costil et Poussin à Bordeaux j'en parle même pas, Lafont était critiqué avant d'être encensé, les 2 gardiens de Clermont ont déçu, Nardi a perdu sa place aussi et Dreyer c'est quand même un second couteau, et si on regarde même chez les équipes au standing plus important, il y a des questionnements: personne ne convainc à Lille, et on s'interroge sur le niveau de Gomis à Rennes depuis que le club a pris de l'ampleur (et Mendy était bien au dessus). Donc il va falloir être certain de trouver mieux que Farinez pour penser à changer de numéro 1. Sauf que c'est denrée rare, à budget accessible. À moins qu'il ne demande à partir ou qu'un club mette le prix. Modifié le 6 avril 2022 par Adjo eagle, Mr_Moustache, chtilensois53 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Messages recommandés