Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, vince a dit :

Juste une histoire de pognon pour Clauss

ces nouveaux agents veulent leur part du gâteau!

exactement. et c'est malheureux pour lui  car je pense qu'il pourra dire adieu à l'EDF.

je pense sincèrement que sa seule chance de jouer une coupe du monde c'est en restant à Lens. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Il a dû oublié un nom car je ne vois que 2 grands clubs là.

il y a bien le #RCLENS pourtant ...😂 (les tablettes pour une prolongation)

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, nolaslen a dit :

exactement. et c'est malheureux pour lui  car je pense qu'il pourra dire adieu à l'EDF.

je pense sincèrement que sa seule chance de jouer une coupe du monde c'est en restant à Lens. 

Moi je pense que si il signe à l'OM par exemple, qui joue avec des pistons et qui joue la LDC, il est assuré d'être à la coupe du monde encore plus qu'en restant ici.

D'ailleurs Deschamps doit lui aussi le pousser à signer dans un club qui joue l'Europe je pense.

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

Il a dû oublié un nom car je ne vois que 2 grands clubs là.

Même réflexion 😅 Sans faire injure à Nice, quand tu nommes l'Atletico et Chelsea, tu t'attends forcément à un club du même calibre

Posté(e)

Je me répète mais, selon moi, le départ de Clauss est acté depuis l'arrivée de Cabot. Je pense que le club savait que Clauss serait courtisé et qu'à son âge ce serait le bon moment pour faire une belle plus-value. De son côté, Clauss a sans doute informé la direction qu'il serait tenté par un autre challenge. Tout ça a fait que le club a anticipé avec la venue de Cabot.

Alors oui, Frankowski peut jouer à gauche et on pourrait très bien avoir un duo Clauss-Cabot à droite, mais il ne faut pas oublier qu'à la base on se dirigeait vers un duo Machado-Clauss sur les côtés avec Frankowski en doublure de l'un et l'autre (et peut-être plus en doublure à droite qu'à gauche). Au final, les circonstances ont fait qu'il a très souvent joué à gauche, mais je m'attends à ce qu'il passe plus de temps à droite la saison prochaine même si, là encore, tout dépendra du niveau des autres. Dans tous les cas, on se dirige vers un duo Frankowski-Cabot à droite et Machado-Haidara/Boura à gauche, sans écarter la possibilité de revoir Frankowski s'installer à gauche pendant que Cabot prend le côté droit.

Posté(e)
il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

Je me répète mais, selon moi, le départ de Clauss est acté depuis l'arrivée de Cabot. Je pense que le club savait que Clauss serait courtisé et qu'à son âge ce serait le bon moment pour faire une belle plus-value. De son côté, Clauss a sans doute informé la direction qu'il serait tenté par un autre challenge. Tout ça a fait que le club a anticipé avec la venue de Cabot.

Alors oui, Frankowski peut jouer à gauche et on pourrait très bien avoir un duo Clauss-Cabot à droite, mais il ne faut pas oublier qu'à la base on se dirigeait vers un duo Machado-Clauss sur les côtés avec Frankowski en doublure de l'un et l'autre (et peut-être plus en doublure à droite qu'à gauche). Au final, les circonstances ont fait qu'il a très souvent joué à gauche, mais je m'attends à ce qu'il passe plus de temps à droite la saison prochaine même si, là encore, tout dépendra du niveau des autres. Dans tous les cas, on se dirige vers un duo Frankowski-Cabot à droite et Machado-Haidara/Boura à gauche, sans écarter la possibilité de revoir Frankowski s'installer à gauche pendant que Cabot prend le côté droit.

Oui et Haidara peut aussi jouer (dépanner) à gauche dans la défense à trois. C'est limite là où je le préfère d'ailleurs car je trouve qu'il apporte bien trop peu offensivement en piston.

Posté(e)

Astucieux la technique de Ghisolfi de faire signer plein de polonais pour que Lewandowski confonde le RC Lens et le rassemblement de la sélection polonaise. En lui mettant un contrat sous le nez, sur un malentendu ça peut passer 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Lui et Talar Bartosz, c'est pour la réserve, non? Enfin peut-être qu'ils feront la préparation avec les pros et après à eux de jouer...

ça on verra, wooh on se disait ça aussi, mais 3e saison qu'on va chercher un jeune potentiel en L2 pour lui signer son premier contrat pro.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, eagle a dit :

ça on verra, wooh on se disait ça aussi, mais 3e saison qu'on va chercher un jeune potentiel en L2 pour lui signer son premier contrat pro.

À la différence que Badé, puis Wooh, avaient quand même une petite expérience en ligue 2 (l'équivalent de 7 matchs) ce n'est pas négligeable, ici Talar et Dosso n'ont jamais joués en L2, pas sur même qu'ils se sont entraînés avec les pros. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

RC Lens : « Je veux vivre un mercato heureux », clame Jonathan Clauss

– Jonathan, avez-vous discuté avec les Espagnols de l’Atlético de Madrid ?

« Des discussions il y en a, il y en aura encore, avec beaucoup de gens sans doute. Mais si ça se trouve, l’Atlético en a déjà eu avec Lens et je ne suis même pas au courant… Mon agent est très bon, il y a des rumeurs qui circulent et lui me dit clairement les choses : tant qu’il n’y a rien sur la table, pas quelque chose de fixé, que Lens n’est pas au courant de tout, on ne se prendra pas la tête. Le jour où il devra y avoir un gros rendez-vous, si on reste à Lens, si on part de Lens, tout le monde sera au courant en temps et en heure. C’est flatteur d’avoir des clubs comme ça qui disent "on le veut absolument", ce sont des clubs légendaires dans le foot. »

– Et Chelsea ?

« Il paraît… Il y a Chelsea, j’ai lu Marseille, Nice. Mais entre un coup de téléphone " ah oui il m’intéresse " et ils raccrochent, et un contrat sur la table, il y a un monde encore. Je laisse venir. Partir pour partir, c’est inutile, et je n’en ai pas envie. Quand ça viendra, on se mettra autour d’une table et on discutera, sans que je me précipite pour partir ou rester, parce que ça ne marchera pas. »

– « Jo, reste à Lens ! » vous interpellait Raphaël Varane, le vice-capitaine nordiste des Bleus, et ex du RC Lens, en passant. Vous y êtes sensible ?

« Il sait : quand on lui a proposé le Real Madrid, c’était pareil, plein de choses se passent dans la tête. Après, quand vous êtes amené à partir, c’est que tout a été décidé pour. On verra. J’ai l’impression de vivre tellement d’étapes les unes après les autres que me concentrer sur mon mercato alors que je suis en équipe de France, ce serait trop. »

1_4ff8e2c7-5276-4fad-9b98-975c24fde4b5.p

– C’est votre nouveau vécu en équipe de France qui vous rend si serein ?

« J’ai vécu des mercatos compliqués aussi… Quand personne ne veut de vous, c’est beaucoup plus compliqué que quand du monde vous veut. Donc, j’ai dit tant qu’il n’y a rien sur une table, je ne m’y intéresse pas, parce qu’on est très vite déçu, alors que je n’aurais pas à l’être en fait. Je veux vivre un mercato heureux, peu importe l’issue et je ne me prends pas la tête là-dessus. En Ligue 2 avec Quevilly, on était descendu, mes agents m’avaient dit " ne t’inquiète pas, on va te trouver un club en Ligue 2 " et je me suis retrouvé à l’essai en Biélorussie un mois après parce que je n’avais pas de club. Sur un coup de chance, le latéral droit de Bielefeld (D2 allemande, son club avant Lens, de 2018 à 2020) se blesse et le club m’appelle pour une semaine d’essai. J’ai failli arrêter le foot pendant ce mercato-là, ça s’est joué en une heure. C’était il y a quatre ans. »

Posté(e)

Je pense que Lens essayera de faire Kali ou profil similaire. Un profil assez mobile qui puisse faire des différences et prendre la profondeur. Buksa qui va s’occuper du reste. 

Posté(e)
il y a 1 minute, RiDeR a dit :

L'avantage qu'a Lens par rapport à d'autres clubs c'est l'exemple Kali. C'est un argument qui peut plaire à  des joueurs comme Mara de voir qu'on sait faire confiance en accordant pas mal de temps de jeu à des jeunes. En plus, notre style de jeu est attractif pour des attaquants.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

L'avantage qu'a Lens par rapport à d'autres clubs c'est l'exemple Kali. C'est un argument qui peut plaire à  des joueurs comme Mara de voir qu'on sait faire confiance en accordant pas mal de temps de jeu à des jeunes. En plus, notre style de jeu est attractif pour des attaquants.

Même si ce n'est pas une vérité absolue, la valeur marchande de Kali était de 1m d'euros à son arrivée à Lens, il en vaut désormais 18, selon transfermarket. 

Même si on peut toujours débattre du montant, on doit pas être loin de la vérité le concernant.

https://www.transfermarkt.com/arnaud-kalimuendo/marktwertverlauf/spieler/585959

Posté(e)

Après si on a Lyon, Marseille et Monaco qui lui propose un contrat, je suis pas certains qu'on pourra l'avoir.

Même Reims je pense que l'on peut se le faire piquer c'est un club stable qui va avoir de l'argent

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Après si on a Lyon, Marseille et Monaco qui lui propose un contrat, je suis pas certains qu'on pourra l'avoir.

Même Reims je pense que l'on peut se le faire piquer c'est un club stable qui va avoir de l'argent

Idem, ça me paraît compliqué. Marseille et Monaco joueront la carte coupe d'Europe. Dommage pour nous !

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ruka-2 a dit :

Il ne voulait pas quitter Bordeaux parait-il, avec sans doute l'ambition de si installer comme titulaire, puis finalement Bordeaux relégué, il ne veux pas jouer en L2, on peux imaginer qu'il va privilégier un club dans lequel il aura certaines garanties en matière de temps de jeu, à Lyon, Marseille et Monaco la concurrence sera féroce. 

Posté(e)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Il ne voulait pas quitter Bordeaux parait-il, avec sans doute l'ambition de si installer comme titulaire, puis finalement Bordeaux relégué, il ne veux pas jouer en L2, on peux imaginer qu'il va privilégier un club dans lequel il aura certaines garanties en matière de temps de jeu, à Lyon, Marseille et Monaco la concurrence sera féroce. 

ça on en sait rien, c'est l'un des seuls qui peut rapporter de l'argent à bordeaux et à l'instar de nos années L2, on a revendu des bourigeaud cyprien kondgobia qui voulaient pas spécialement partir mais la nécessité financière pour le club l'obligeait. Surement le cas avec Mara à Bordeaux.

Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

ça on en sait rien, c'est l'un des seuls qui peut rapporter de l'argent à bordeaux et à l'instar de nos années L2, on a revendu des bourigeaud cyprien kondgobia qui voulaient pas spécialement partir mais la nécessité financière pour le club l'obligeait. Surement le cas avec Mara à Bordeaux.

Oui bien sûr, mais la finalité de mon post était pour dire qu'il semble privilégier surtout une place de titulaire (en souhaitant s'imposer à Bordeaux dans un premier temps semble t-il) malgré des offres de grosses écuries. Donc le choix d'un club comme Lens pourrait être plus cohérent pour affronter moins de concurrence. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a rumeurs comme quoi Banza pourrait signer à Braga et que les contacts seraient déjà très avancés. Ça expliquerait peut-être pourquoi on a rapidement bougé pour Buksa. 

Très bon choix pour lui:

Un championnat qui lui réussit + une très bonne équipe qui jouera l'Europe et qui sort d'un 1/4 d'europa league

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir des vidéos de buksa, une frappe du droit de 25m en lucarne, pareil du gauche, pas malhabile balle au pied et bon de la tête... Il commence quand le championnat ? 😁😁😁

Modifié par Chti_Stein
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...