MisterFraiZ Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Pourquoi une si grande différence ? PSG touche 6 fois plus que les équipes "lambda" et plus de 2 fois que les autres équipes
Ruka-2 Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Pourquoi une si grande différence ? PSG touche 6 fois plus que les équipes "lambda" et plus de 2 fois que les autres équipes Déjà par ce que le PSG demandait de base 30% et que le psg est en position de force... puisque sans le psg , pas d'accord avec CVC... C'est malheureusement les stars du psg qui font venir CVC à hauteur de 1,5 milliards MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Le 23/03/2022 à 21:57, manico a dit : De toute façon le club est vigilent sur la manière d'être des joueurs lors des recrutements. J'ai lu quelques unes de ses interviews. Rien ne me permet de juger concrètement comment il est niveau comportement professionnellement. 10 buts + 2 passes décisives dans une équipe en grande difficulté, sans même parler de ses buts il porte à lui seul quasiment l'attaque de son équipe. Aucun carton reçu. À 6-7 millions je prends tous les jours. Il n'avait pas eu quelques démêlés avec la justice ? C'est aussi un mec qui fait sa tête de con quand il sort. Le peu que je vois de son attitude m'exaspère déjà
RiDeR Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Le 23/03/2022 à 23:53, neegh a dit : Il est bien revenu cette saison après des moments très compliqués où il ne jouait pas du tout. Ca reste un joueur "moyen" Pas fan, et puis si Leca reste au club la saison pro, il le recrutera pas. Pour rappel > Modifié le 25 mars 2022 par RiDeR sheva77 a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Le 23/03/2022 à 21:57, manico a dit : De toute façon le club est vigilent sur la manière d'être des joueurs lors des recrutements. J'ai lu quelques unes de ses interviews. Rien ne me permet de juger concrètement comment il est niveau comportement professionnellement. 10 buts + 2 passes décisives dans une équipe en grande difficulté, sans même parler de ses buts il porte à lui seul quasiment l'attaque de son équipe. Aucun carton reçu. À 6-7 millions je prends tous les jours. Franchement, Bayo, non merci. Même gratos. Le gars a un QI de 70, en plus d'être une tête de con.
manico Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) il y a une heure, Adjo a dit : Il n'avait pas eu quelques démêlés avec la justice ? C'est aussi un mec qui fait sa tête de con quand il sort. Le peu que je vois de son attitude m'exaspère déjà Peut-être as-tu raison, après chacun juge comme il l'entend mais personnellement je me garderai bien de le cataloguer sans connaître réellement les choses ou sur une sortie de terrain. Au niveau pro, à moins que je sois passé à côté de quelque chose il n'a jamais vraiment fait parler de lui négativement. Il trouvait même bien de rester à Clermont cette saison alors qu'il était déjà sollicité par Bordeaux et des clubs étrangers. Au niveau des démêlés avec la justice (je ne sais pas ce qu'il y a eu avec Bayo et s'il y a eu quelque chose) on a eu Medina chez nous, ce qui ne l’empêche pas d'être irréprochable professionnellement. https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/je-ne-pourrai-jamais-loublier-de-la-gauthiere-a-la-ligue-1-avec-le-clermont-foot-mohamed-bayo-se-raconte-dans-son-quartier_14015004/ https://www.sofoot.com/mohamed-bayo-un-volcan-s-eveille-508575.html Modifié le 25 mars 2022 par manico
Fredo_PL Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Je lui trouve beaucoup de points forts malgré sa jeunesse. Il a réussi à passer le cap L2-L1 dans une équipe qui joue le maintien... Il me fait penser physiquement à Lamine Sacko que j'adorais ! manico a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je lui trouve beaucoup de points forts malgré sa jeunesse. Il a réussi à passer le cap L2-L1 dans une équipe qui joue le maintien... Il me fait penser physiquement à Lamine Sacko que j'adorais ! bayo est un peu plus musclé que sacko il me semble
Adjo Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Il y a 3 heures, manico a dit : Peut-être as-tu raison, après chacun juge comme il l'entend mais personnellement je me garderai bien de le cataloguer sans connaître réellement les choses ou sur une sortie de terrain. Au niveau pro, à moins que je sois passé à côté de quelque chose il n'a jamais vraiment fait parler de lui négativement. Il trouvait même bien de rester à Clermont cette saison alors qu'il était déjà sollicité par Bordeaux et des clubs étrangers. Au niveau des démêlés avec la justice (je ne sais pas ce qu'il y a eu avec Bayo et s'il y a eu quelque chose) on a eu Medina chez nous, ce qui ne l’empêche pas d'être irréprochable professionnellement. https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/je-ne-pourrai-jamais-loublier-de-la-gauthiere-a-la-ligue-1-avec-le-clermont-foot-mohamed-bayo-se-raconte-dans-son-quartier_14015004/ https://www.sofoot.com/mohamed-bayo-un-volcan-s-eveille-508575.html Je ne suis pas convaincu par Medina non plus, mais ce qui se passe dans un couple, je le mets assez à part. C'est un peu une bulle dans la bulle. Bayo c'est un délit de fuite après un accident de voiture qu'il a eu en état d'ébriété au volant. Rien que ça ! Et non, je n'accepte jamais les sautes d'humeur lots d'un changement. Si t'as quelque chose à dire à ton coach tu le fais dans le vestiaire, après le match, voire le lendemain à l'entraînement, en off hors caméras. Montrer une mauvaise attitude en plein match, alors que tu es censé encourager celui qui te remplace, ça véhicule un mauvais message et peut attiser une certaine tension ou mauvaise atmosphère. C'est donc un manque de respect pour tes coéquipiers, ton coach, ton club, tes supporters. Et quand bien même on peut comprendre qu'il soit déçu ou agacé, la forme est importante. Il est jeune et a déjà quelques faits d'armes.. J'ai pas hâte de voir la suite.
manico Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Posté(e) le 25 mars 2022 il y a 40 minutes, Adjo a dit : Je ne suis pas convaincu par Medina non plus, mais ce qui se passe dans un couple, je le mets assez à part. C'est un peu une bulle dans la bulle. Bayo c'est un délit de fuite après un accident de voiture qu'il a eu en état d'ébriété au volant. Rien que ça ! Et non, je n'accepte jamais les sautes d'humeur lots d'un changement. Si t'as quelque chose à dire à ton coach tu le fais dans le vestiaire, après le match, voire le lendemain à l'entraînement, en off hors caméras. Montrer une mauvaise attitude en plein match, alors que tu es censé encourager celui qui te remplace, ça véhicule un mauvais message et peut attiser une certaine tension ou mauvaise atmosphère. C'est donc un manque de respect pour tes coéquipiers, ton coach, ton club, tes supporters. Et quand bien même on peut comprendre qu'il soit déçu ou agacé, la forme est importante. Il est jeune et a déjà quelques faits d'armes.. J'ai pas hâte de voir la suite. Ça s'est vu de très nombreuses fois des mécontentements du même acabit lors des sorties. M'Bappé par exemple ou encore Fofana chez nous cette saison même si c'est à la base une incompréhension la réaction est du même style, etc. Et pourtant ce sont des joueurs fiables.
Adjo Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 5 heures, manico a dit : Ça s'est vu de très nombreuses fois des mécontentements du même acabit lors des sorties. M'Bappé par exemple ou encore Fofana chez nous cette saison même si c'est à la base une incompréhension la réaction est du même style, etc. Et pourtant ce sont des joueurs fiables. C'est pas la question. Moi ça m'insupporte et ça m'empêche de vraiment etre en admiration pour ledit joueur. Mbappe m'insupporte depuis qu'il est justement coutumier de ce genre de choses. Fofana, j'etais dans le stade juste derrière le banc de touche, il m'a sur le coup vraiment déçu mais on a vite compris que c'était avec des circonstances atténuantes. Là on ne parle pas que d'une saute d'humeur à sa sortie. C'est un tout' accident en état d'ébriété et délit de fuite + pétage de plomb ultra égoïste quand tu sors du terrain + ses quelques phrases au micro où tu sens quand même qu'il est très léger = ça sent quand même le gros blaireau, et plutôt le connard que le gendre idéal. Tu sais ce qu'on dit : "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute ! "
tibocm1 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 J’viens de voir le résumé de Venezuela-Argentine, rien de bien rassurant concernant Fariñez. Comme dab, il est souvent à l’arrache avec une sortie foireuse qui coûte un but. Je continue vraiment de penser que ne pas recruter un gardien serait une connerie. Après, peut-être que les dirigeants pensent autrement. Tobollik a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 10 heures, Adjo a dit : Il est jeune et a déjà quelques faits d'armes.. J'ai pas hâte de voir la suite Après, tu écartes un peu vite ce que disait Manico sur la capacité du staff au jauger le niveau de d'emmerdement d'un mec. Ajouté à ça aussi qu'il faut pas oublier qu'il y a des éducateurs à qui ça ne fait pas peur de remettre un peu dans le droit chemin un mec qui a quelques casseroles, s'ils sentent que c'est possible. Bref, même si je suis d'accord sur le fait de se méfier de ce genre de signaux, le staff ne prendra pas de risques s'ils jugent que le fruit est trop pourri et que ça tire trop vers le bas. Il y a peut être des potentiels gros connards dans l'effectif actuel ( chacun aura ses noms en tête peu importe ) , qui ne le sont pas grâce à la cohésion de groupe et l'encadrement. Après voilà Bayo c'est une belle première saison. Faudra voir la suite. C'est un peu le même constat qu'un Boulaye Dia, c'est pas mal mais il faudra confirmer. Et dernier point, avoir Pascal Gatien comme entraîneur, c'est sûr que c'est un terreau propice à devenir la pire des merdes 😅 Lojuha et manico ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 C'est comme Mbaye Niang ou Ben Arfa du talent mais un pois chiche dans la cervelle. Et partout où ils passent la merde arrive Adjo a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 (modifié) Le 23/03/2022 à 15:28, Fredo_PL a dit : On ne connaît pas le niveau de POREBA, on aura peut-être une excellente surprise... Si Doucouré reste, effectivement une association avec Berg serait intéressante. Mais dans ce cas on ne recrute pas un "gros" au milieu ? Parce que si un "top" player est recruté, ça risque encore d'être Berg qui saute. On peut aussi se poser la question si on garde Kakuta... Surtout si PDC prend petit à petit sa place. Est ce que Gaël se contenterait d'une place de remplaçant ? À cout terme je le vois en faux 9, plus haut sur le terrain ! Un faux 9, ça fait, quasiment, un attaquant en moins sur le terrain. On le voit bien quand Sotoca joue trop bas ou n'a pas l'efficacité qu'il a eu contre Clermont : c'est comme si Kali se retrouvait tout seul en attaque et on a vu ce que ça a donné contre Brest et Metz, une attaque inoffensive pour l'adversaire. En 3-5-2, on a besoin de 2 vrais attaquants devant et, si possible, rapides et performants. D'une manière générale, je ne suis pas du tout fans des solutions "bancales" : joueurs sur leur faux pied (par exemple, Franckie à gauche), 9 1/2 avec un milieu offensif en 2ème attaquant, ... L'an prochain, si on ne perd que Fofana au milieu, je verrais bien un duo Berg-Doucouré avec PdC devant eux pour lancer deux flèches devant, capables de prendre la profondeur, Saïd pouvant être l'une des deux s'il devient fiable sur le plan physique. Modifié le 26 mars 2022 par RCL14920
Adjo Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 5 heures, Mr_Moustache a dit : Après, tu écartes un peu vite ce que disait Manico sur la capacité du staff au jauger le niveau de d'emmerdement d'un mec. Ajouté à ça aussi qu'il faut pas oublier qu'il y a des éducateurs à qui ça ne fait pas peur de remettre un peu dans le droit chemin un mec qui a quelques casseroles, s'ils sentent que c'est possible. Bref, même si je suis d'accord sur le fait de se méfier de ce genre de signaux, le staff ne prendra pas de risques s'ils jugent que le fruit est trop pourri et que ça tire trop vers le bas. Il y a peut être des potentiels gros connards dans l'effectif actuel ( chacun aura ses noms en tête peu importe ) , qui ne le sont pas grâce à la cohésion de groupe et l'encadrement. Après voilà Bayo c'est une belle première saison. Faudra voir la suite. C'est un peu le même constat qu'un Boulaye Dia, c'est pas mal mais il faudra confirmer. Et dernier point, avoir Pascal Gatien comme entraîneur, c'est sûr que c'est un terreau propice à devenir la pire des merdes 😅 Je n'ai effectivement aucun doute la dessus mais ce qui est fait est fait le concernant et clairement ça me pose problème. Si le stade décide le contraire alors très bien si ça marche, mais jamais je n'aimerai ce genre de joueurs alors j'espère vraiment qu'on continuera à trouver des gars comme on en a actuellement. Et puis pour ne parler que transfert, je ne pense même pas que ce soit faisable pour nous
RCL14920 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Le 23/03/2022 à 17:57, tibocm1 a dit : J’imagine que les dirigeants ont conscience de l’importance de Cahu et Leca mais les mecs ne sont pas éternels et il faudra bien les remplacer un jour. J’imagine que Lens recrutera des joueurs prometteurs et des joueurs un peu plus expérimentés. Pareillement, si Fofana venait à partir. Je ne suis pas convaincu que l’idée soit de le remplacer par un profil similaire (ça sera compliqué) mais peut-être par une équipe plus équilibrée. Je me réfère à la possibilité d’avoir un duo plus défensif avec Berg/Doucouré mais d’avoir des joueurs plus offensifs sur certains postes. Si on continue dans le système actuel, on pourrait penser à un piston gauche plus offensif que Haidara, et un trio offensif plus orienté sur l’aspect offensif des choses. Parce que quand tu as un trio offensif avec deux joueurs qui ne sont pas vraiment des attaquants, c’est compliqué. Enfin, j’imagine que l’idée c’est de trouver un équilibre plutôt que de vouloir remplacer profil par profil. Sans oublier que, si Leca et Cahu partent, ça fait 110k€ mensuels de salaire à affecter à un autre joueur.
RCL14920 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Le 23/03/2022 à 20:09, neegh a dit : Les 2 peuvent jouer ensemble Surtout si on joue à 3 au milieu (ce que je souhaite) : Berg devant la défense, entouré par Doucouré + recrue Au passage, si on recrute un milieu en cas de départ de Fofana, ce serait bien de dégoter un bon tireur de corners/coups francs. On gâche beaucoup trop de munitions sur ces phases de jeu, parce qu'on les tire mal et qu'on a peu de bons joueurs de tête (un défenseur bon dans le domaine aérien serait aussi une piste à rechercher cet été) Il me semble bien que Berg était un bon tireur de CPA dans son ancien club.
RCL14920 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Le 24/03/2022 à 17:23, Toutankhâmon a dit : Je te rejoins sur Gradit. J’ajouterai juste qu’il ne trouvera pas forcément mieux que Lens avec un temps de jeu équivalent. Concernant la défense je pense qu’on pourra voir un peu plus Wooh l’année prochaine en cas de départ d’un des 3 larrons habituels. Et enfin concernant Haise, je suis sûr qu’il ne partira pas. C’est un peu comme Gradit, en remplaçant la notion de temps de jeu par celle de la liberté de management des mercato et de l’équipe. Il a tellement encore à construire dans ce club, ça doit être palpitant pour lui ! En plus, Gradit, c'est un peu, la force tranquille du club. Certains s'interrogent sur le fait qu'en cas de départ de Cahu et Leca, on manquerait d'un leader dans le vestiaire : Gradit, avec un profil différent, pourrait certainement assumer ce rôle, en étant moins "grande gueule", mais plus posé. Les "calmes" font d'aussi bon leaders que les "excités".
RCL14920 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 (modifié) Le 24/03/2022 à 18:45, Se_Keita_59 a dit : Ça va surtout créer un plus gros fossé entre les gros clubs et les petits Encore de la magouille pour avantager les "gros", comme d'habitude. Il aurait été plus juste de répartir selon un rapport classement en fin de saison/budget du club. Modifié le 26 mars 2022 par RCL14920
RCL Warszawa Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : J’viens de voir le résumé de Venezuela-Argentine, rien de bien rassurant concernant Fariñez. Comme dab, il est souvent à l’arrache avec une sortie foireuse qui coûte un but. Je continue vraiment de penser que ne pas recruter un gardien serait une connerie. Après, peut-être que les dirigeants pensent autrement. Sur la base du résumé du match d'hier, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Son intervention a 0-0 est superbe, aucune défense sur le premier et troisième but avec un argentin seul a quelques mètres du but, défense a la ramasse aussi sur le deuxième. Effectivement il a pris la décision de sortir sur le deuxième, ce qui s'est mal terminé, mais vue la gueule de la défense vénézuélienne, difficile de lui reprocher. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Le fait est néanmoins qu'il ne fait pas l'unanimité alors que sa réputation (justifiée ou non) laissait sous entendre qu'il était déjà un monstre. Et il n'est pas à la hauteur de cette réputation, qui le déssert plutôt qu'autre chose finalement. Un gardien correct, dans la moyenne de tous les autres, mais que certains medias sans compétence particulières et supporters facilement hypables, ont porté aux nues alors qu'il n'est n'est pas au dessus du lot. Donc forcément on est déçu mais s'il est simplement au niveau de la L1, alors on peut au moins lui donner sa chance sur une saison entière non ? Il est encore jeune. Je ne suis pas sur qu'on soit capable de trouver un meilleur gardien à prix bas de toute façon
RCL14920 Posté(e) le 27 mars 2022 Posté(e) le 27 mars 2022 Il y a 18 heures, Adjo a dit : Le fait est néanmoins qu'il ne fait pas l'unanimité alors que sa réputation (justifiée ou non) laissait sous entendre qu'il était déjà un monstre. Et il n'est pas à la hauteur de cette réputation, qui le déssert plutôt qu'autre chose finalement. Un gardien correct, dans la moyenne de tous les autres, mais que certains medias sans compétence particulières et supporters facilement hypables, ont porté aux nues alors qu'il n'est n'est pas au dessus du lot. Donc forcément on est déçu mais s'il est simplement au niveau de la L1, alors on peut au moins lui donner sa chance sur une saison entière non ? Il est encore jeune. Je ne suis pas sur qu'on soit capable de trouver un meilleur gardien à prix bas de toute façon C'est, un peu, ce que je me tue à dire : qu'on lui fasse, au moins, jouer tous les matchs jusqu'à la fin de la saison. Plus il jouera, plus, logiquement, le club aura des certitudes sur son niveau réel et si ça ne plait pas à Leca, tant pis pour lui. Ce n'est, à mon avis, que comme ça qu'on saura s'il faut recruter ou pas un gardien titulaire pour la saison prochaine. FH a fait une belle conn... en instaurant une alternance entre les deux alors qu'il avait été dit, avant le début de la saison, qu'il y aurait un passage de témoin en cours de saison. Concernant la hype sur son statut d'international, eh bien, oui, il est international. Son concurrent à Lens l'est-il ou l'a-t-il été ? En plus, il est international dans une sélection avec une défense en carton, ce qui est, forcément, plus formateur pour lui que s'il jouait dans un fauteuil derrière une défense en acier trempé puisqu'il a plus de travail pendant les matchs. Malheureusement, c'est une stat dont je ne sais pas si on peut la trouver, mais ce serait intéressant d'avoir le ratio "buts sauvés par le gardien / occasions de but pour l'adversaire" pour comparer les deux.
massif Posté(e) le 27 mars 2022 Posté(e) le 27 mars 2022 il y a 49 minutes, RCL14920 a dit : C'est, un peu, ce que je me tue à dire : qu'on lui fasse, au moins, jouer tous les matchs jusqu'à la fin de la saison. Plus il jouera, plus, logiquement, le club aura des certitudes sur son niveau réel et si ça ne plait pas à Leca, tant pis pour lui. Ce n'est, à mon avis, que comme ça qu'on saura s'il faut recruter ou pas un gardien titulaire pour la saison prochaine. FH a fait une belle conn... en instaurant une alternance entre les deux alors qu'il avait été dit, avant le début de la saison, qu'il y aurait un passage de témoin en cours de saison. Concernant la hype sur son statut d'international, eh bien, oui, il est international. Son concurrent à Lens l'est-il ou l'a-t-il été ? En plus, il est international dans une sélection avec une défense en carton, ce qui est, forcément, plus formateur pour lui que s'il jouait dans un fauteuil derrière une défense en acier trempé puisqu'il a plus de travail pendant les matchs. Malheureusement, c'est une stat dont je ne sais pas si on peut la trouver, mais ce serait intéressant d'avoir le ratio "buts sauvés par le gardien / occasions de but pour l'adversaire" pour comparer les deux. Entièrement d'accord. C'est vraiment une connerie cette alternance. C'est juste pour ne pas froisser Leca, ni plus ni moins.
Messages recommandés