Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, manico a dit :

L'ironie du sort c'est qu'on va peut-être devoir mettre une somme proche de celle qu'on a acceptée pour céder Wooh sauf que le joueur ne sera pas intégré comme l'était Wooh et il y aura peut-être aussi une interrogation sur le niveau qu'aura le joueur.

Pour moi ça reste une belle connerie d'avoir cédé notre joueur. On dit qu'il voulait partir, pour moi il n'était pas non plus dans un état d'esprit à partir au clash, loin de là. Elles ne sont pas nombreuses ces dernières années mais là on a fait une grosse erreur, qui peut directement impacter nos résultats sportifs de la saison.

C'est exactement ça. Et en plus on va y perdre au niveau salarial, très probablement.

Posté(e)

Djiku à déjà 29 ans et est estimé à 10M€ (Transfermarkt, fc 2023), Kouyate à 25 ans (5M€ sans doute plus, fc 2024), Seidu n'a que 22 ans (2M€ sûrement plus, fc 2025).

Vu les différents profils, je serais surpris de voir Djiku arriver car cher et déjà âgé, on recrute généralement plus des jeunes à potentiels, Seidu est quand même assez petit pour jouer central (c'est subjectif), quand à Kouyate j'ai toujours bien aimé, en tout cas si l'heureux élu est parmi ces 3 joueurs Gradit aura du mal à retrouver sa place, c'est un peu dommage même si c'est la dure loi de la concurrence surtout si le club veux passer des paliers. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

Djiku à déjà 29 ans et est estimé à 10M€ (Transfermarkt, fc 2023), Kouyate à 25 ans (5M€ sans doute plus, fc 2024), Seidu n'a que 22 ans (2M€ sûrement plus, fc 2025).

Vu les différents profils, je serais surpris de voir Djiku arriver car cher et déjà âgé, on recrute généralement plus des jeunes à potentiels, Seidu est quand même assez petit pour jouer central (c'est subjectif), quand à Kouyate j'ai toujours bien aimé, en tout cas si l'heureux élu est parmi ces 3 joueurs Gradit aura du mal à retrouver sa place, c'est un peu dommage même si c'est la dure loi de la concurrence surtout si le club veux passer des paliers. 

Djiku il lui reste qu'un an de contrat, le prix devrait être plus bas. Mais j'espère un jeune à potentiel comme l'était Badé et Wooh. 

Posté(e)

Reste que malgré tout, je ne vois pas Strasbourg lâcher Djiku alors qu'ils font un début de saison assez mauvais. C'est le capitaine de l'équipe et un joueur important. Tu le vends 8 millions à Lens, ok tu fais une bonne affaire sur le coup mais tu risques aussi de retourner en ligue 2. Pour le coup, tu perds bien plus que les 7/8 millions d'un transfert. Je vois Strasbourg le garder jusqu'au bout de son contrat surtout qu'ils ont pas beaucoup de solutions sur le banc. 

Clermont a aussi vendu Samed et Bayo pour quasiment 20 millions d'euros, ils font un bon début de saison. Aucun interêt à vendre l'un de tes piliers défensifs. Ça aurait aucun sens. 

Kouyaté, il a clairement pas envie de jouer en ligue 2. Donc, j'imagine que si Lens se présente, c'est une belle porte de sortie pour lui. Metz ne fera aucun cadeau, comme cela a été le cas avec Centonze, qui est d'ailleurs en arrêt maladie. Boloni n'est pas convaincu par l'arrêt maladie et dit que le joueur est juste dépité de ne pas avoir pu partir lors du mercato (super l'ambiance). Comme le dit Manico, cette histoire risque de nous couter presque les 10 millions engrangés pour Wooh. Ce qui est fait est fait mais on s'est un peu tiré dans le pied pour le coup.

Posté(e)
Il y a 7 heures, manico a dit :

L'ironie du sort c'est qu'on va peut-être devoir mettre une somme proche de celle qu'on a acceptée pour céder Wooh sauf que le joueur ne sera pas intégré comme l'était Wooh et il y aura peut-être aussi une interrogation sur le niveau qu'aura le joueur.

Pour moi ça reste une belle connerie d'avoir cédé notre joueur. On dit qu'il voulait partir, pour moi il n'était pas non plus dans un état d'esprit à partir au clash, loin de là. Elles ne sont pas nombreuses ces dernières années mais là on a fait une grosse erreur, qui peut directement impacter nos résultats sportifs de la saison.

Si le club met 5-6M, ce qui semble être la moyenne dans les derniers recrutements, ça laisse quand même 4-5M pour un autre joueur. Onana a été recruté 5-6M alors qu'il est parti pour être la doublure de Samed. Jamais lens mettra 8M ou plus pour un remplaçant à Gradit. En plus, si ça se trouve, le club attendra le mercato d'hiver pour recruter, ce qui laisserait plus de perspectives à un futur recrutement.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Si le club met 5-6M, ce qui semble être la moyenne dans les derniers recrutements, ça laisse quand même 4-5M pour un autre joueur. Onana a été recruté 5-6M alors qu'il est parti pour être la doublure de Samed. Jamais lens mettra 8M ou plus pour un remplaçant à Gradit. En plus, si ça se trouve, le club attendra le mercato d'hiver pour recruter, ce qui laisserait plus de perspectives à un futur recrutement.

Si on attend l'hiver on a donc pas de central capable de remplacer Danso par ex..

Et non je ne considère pas Fortes comme une option...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Ça a l’air d’être un mec sympa. Très bon joueur de ligue 1 durant plusieurs années. Perso, je m’en contre fou qu’il soit ancien lillois. 

Je te confirme, il l'est, je le croise quelques fois sur Troyes, il est hyper abordable, simple et très gentil. 

Modifié par robiwan
Posté(e)
il y a 40 minutes, Ruka-2 a dit :

Si on attend l'hiver on a donc pas de central capable de remplacer Danso par ex..

Et non je ne considère pas Fortes comme une option...

Je suis d'accord. Par contre, pas certain que le club prenne le risque d'acheter un défenseur comme joker. Peut-être attendront-ils le mercato d'hiver. Seul le temps nous le dira. Et un peu hors sujet mais dans la mesure où Haidara m'a fait plutôt bonne impression à ce poste, je pense que le match de Nantes peut être un bon test pour lui aussi.

Posté(e)

En fait, j’ai bien l’impression que de trouver un joueur susceptible de suppléer gradit voire Danso, c’est compliqué surtout pour Gradit.

Djiku ou Kouyate n’ont pas le profil de la perceuse comme Gradit.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Jeff a dit :

En fait, j’ai bien l’impression que de trouver un joueur susceptible de suppléer gradit voire Danso, c’est compliqué surtout pour Gradit.

Alors là j'imagine mal qu'on trouve un DC qui cette qualité là.  Faut pas rêver.

Posté(e)
il y a 9 minutes, fleurdelens a dit :

Alors là j'imagine mal qu'on trouve un DC qui cette qualité là.  Faut pas rêver.

Donc si ces 2 joueurs n'ont pas le profil, le club ne les achètera pas.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Jeff a dit :

Wooh n'avait pas non plus le profil de Gradit. Tant qu'il a le niveau et apporte à sa manière c'est tout ce qu'on demande.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Wooh n'avait pas non plus le profil de Gradit. Tant qu'il a le niveau et apporte à sa manière c'est tout ce qu'on demande.

D’ailleurs on ne cherche jamais de photocopie… cf clauss d’apres F.Haise

Posté(e)

Djiku, que j’ai regardé ce midi, je l’imagine pas une seconde jouer à la place de gradit, mais ce n’est que mon avis. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Oui mais Wooh est venu gratuitement. Si Lens doit acheter un défenseur, il aura le profil, ça n'aurait aucun sens sinon.

Posté(e)

Je vais être à contre-courant mais pour moi il ne faut pas recruter. On a fait une erreur avec la vente de Wooh (erreur rémunératrice) , assumons là .

Si on recrute, c'est pour mettre un mec au moins du niveau de Gradit c'est ça ? Sinon on mettrait un jeune, ou Louveau, Fortes, ou un gaucher, voire Onana. Ça peut tourner si ça ne donne pas satisfaction. Alors certes ça serait du bricolage mais :

- on a déjà 17 points, tout va bien, on n'a pas la pression du classement

- j'ai envie de revoir Gradit titulaire à son retour de blessure. Et on a vu avec Wooh, ou Berg, Ganago, que des bons joueurs voulant et pouvant être titulaires en LA ne se contentent pas du faible turn-over de Haise

- il y a la coupe du monde qui va absorber une bonne partie de la convalescence de Gradit 

- C'est une blessure à l'épaule. Certes c'est chiant mais ce n'est pas non plus les croisés, le tendons d'Achille ou quelque chose susceptible de rechuter ou qui va causer une appréhension dans les courses, les tirs ou les duels 

- Il faut faire confiance à notre groupe 

pour moi ce serait une erreur de recruter d'autant qu'à cette période de l'année on n'aura que des mecs ne jouant pas dans leur club si on ne peut acheter qu'en France. Ou sans contrat. Et il va devoir s'adapter à notre jeu, style, vestiaire. Attendons au moins de savoir combien de temps exactement sera absent Gradit. Je pense qu'on peut gérer septembre octobre début novembre sans lui. Après c'est la CDM.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Oui mais Wooh est venu gratuitement. Si Lens doit acheter un défenseur, il aura le profil, ça n'aurait aucun sens sinon.

Je ne vois pas trop le rapport avec le montant du transfert. De toute façon il n'y a qu'un seul Jonathan Gradit avec ses qualités et ses défauts. N'importe quelle recrue n'aura jamais exactement les mêmes qualités ni les mêmes défauts. Il ne faut pas forcément s'attendre à un joueurs qui va faire des percées. Le profil recherché sera sans doute un bon défenseur et bon relanceur, probablement droitier, capable de s'intégrer rapidement au collectif. Bon courage pour trouver la perle rare, où alors il faudra casser la tirelire à ce moment-là de la saison et du fait qu'on doit recruter un peu dans l'urgence.

Mais pour moi recruter un remplaçant à Gradit est plus que nécessaire, surtout si on a des ambitions au classement. Ça l'était déjà dès le moment où on a laissé partir Wooh. D'ailleurs Haise a dit qu'il n'avaient pas attendus la blessure de Gradit pour prospecter.

Modifié par manico
Posté(e)

Tu as Gradit out probablement jusqu'à janvier, dixit Haise, Danso qui est sous la menace d'une suspension, on est pas à l'abri d'autres pépins derrière (que ce soit petite blessure ou suspensions). Recruter est donc une nécessité absolue, sauf si on a le goût du risque (ou plutôt de la mission suicidaire) de vouloir prendre le risque de devoir peut-être jouer avec une défense Louveau-Fortes-Haïdara.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Je vais être à contre-courant mais pour moi il ne faut pas recruter. On a fait une erreur avec la vente de Wooh (erreur rémunératrice) , assumons là .

Si on recrute, c'est pour mettre un mec au moins du niveau de Gradit c'est ça ? Sinon on mettrait un jeune, ou Louveau, Fortes, ou un gaucher, voire Onana. Ça peut tourner si ça ne donne pas satisfaction. Alors certes ça serait du bricolage mais :

- on a déjà 17 points, tout va bien, on n'a pas la pression du classement

- j'ai envie de revoir Gradit titulaire à son retour de blessure. Et on a vu avec Wooh, ou Berg, Ganago, que des bons joueurs voulant et pouvant être titulaires en LA ne se contentent pas du faible turn-over de Haise

- il y a la coupe du monde qui va absorber une bonne partie de la convalescence de Gradit 

- C'est une blessure à l'épaule. Certes c'est chiant mais ce n'est pas non plus les croisés, le tendons d'Achille ou quelque chose susceptible de rechuter ou qui va causer une appréhension dans les courses, les tirs ou les duels 

- Il faut faire confiance à notre groupe 

pour moi ce serait une erreur de recruter d'autant qu'à cette période de l'année on n'aura que des mecs ne jouant pas dans leur club si on ne peut acheter qu'en France. Ou sans contrat. Et il va devoir s'adapter à notre jeu, style, vestiaire. Attendons au moins de savoir combien de temps exactement sera absent Gradit. Je pense qu'on peut gérer septembre octobre début novembre sans lui. Après c'est la CDM.

Donc on fait 10 match sans centraux remplaçant ? Cool. 

C'est plus serrer les fesses là. C'est carrément prier qu'il faut. 

Posté(e)

Avant la blessure de Gradit, je pensais aussi qu'il n'était pas primordial de recruter. Maintenant je pense que la donne a changé. 

Concernant Wooh, le joueur a sans doute fait le forcing pour partir. Les dirigeants ont comme ligne directrice de ne pas retenir un joueur contre son gré si le club s'y retrouve financièrement. Le contraindre à rester ouvrait le risque à un conflit préjudiciable pour le groupe. Je pense que cet élément a joué.

Posté(e)

Le transfert de Wooh n'était pas voulu. Mais quand un club fait une offre non refusable à 10M pour un remplaçant et qu'il triple le salaire du joueur... 

Wooh a voulu partir parce qu'il va toucher énormément d'argent et pas forcément pour un meilleur projet sportif. Même au niveau du temps de jeu il en aura pas plus à Rennes. Tout ça n'est qu'une question d'argent et de la volonté du joueur de partir.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Ruka-2 a dit :

Donc on fait 10 match sans centraux remplaçant ? Cool. 

C'est plus serrer les fesses là. C'est carrément prier qu'il faut. 

De toute façon on ne les fait pas rentrer ! Fortes c'est pas assez bon pour être titulaire mais pour dépanner, il a déjà montré que c'était pas non plus une chèvre niveau CFA. Louveau on en entend du bien. Onana peut dépanner. Haidara peut dépanner. Ça fait pas zéro. C'est chiant, on aurait préféré Wooh mais remplacer Gradit (qui DOIT reprendre sa place à son retour),  une fois le mercato terminé, pour 10 matchs (sachant qu'il en en faudra 5 à la recrue pour s'adapter ou rattraper son retard) , je ne vois pas l'intérêt, surtout s'il faut payer cher. Ça nous coûtera ptêt deux ou trois places au classement mais c'est les lot des équipes qui ont un cadre qui se blesse. On n'est pas Lyon on n'est pas côtés en bourse, on n'est pas l'OM on n'a pas besoin d'être chaque année en C1. Si on est fort, on doit être capable de ne pas couler quand ton central droit se pète l'épaule.  

Modifié par Adjo
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...