coconuts Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 17 minutes, Ruka-2 a dit : Je veux bien que l'on ai confiance en Camara/Fofana mais quel club en France part avec que des jeunes sans expérience du haut niveau ? Car mis à part Seko on a personne qui a de la bouteille. Samed 22 ans 1 seule saison Poreba 100 matchs ok. Why not mais il n'a que joué le maintien en Pologne. C'est probablement un crack mais va t-il s'adapter à ce niveau ? Et Camara/Yaya Fofana 0 matchs. Bon courage pour faire rentrer des jeunes dans des matchs chaud pour garder un résultat par ex. Bref on va espérer 1) ne pas souffrir au milieu 2) que Yaya Fofana soit le nouveau Douc 1. Il ne reste déjà plus que 11 matchs de championnat avant la trêve hivernal et on ne jouera qu'une fois le mercredi en championnat (demain contre Lorient). Il y aura peut-être des matchs de coupe. Mais ça doit faire maximum 13 matchs à jouer avant le prochain mercato. 2. Du coup, imaginons, une blessure de SAS et une suspension de Seko Fofana le même jour, je pense effectivement qu'il faudrait bricoler quelque chose comme une paire Poreba/Frankowski. Ou Poreba/PDC. Maintenant, dépenser 5 millions pour une solution qui sera nécessaire une fois ou deux, c'est trop cher. mArT et Tagota ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Il y a 12 heures, Amaury a dit : Il y a 12 heures, Adjo a dit : Les Patrick ne réussissent plus à Lens. Berg, Olsen... Ça marche aussi avec 'Scandinaves' Expand Alors, on n'attend pas Patrick ??? Jeff et Chti_Stein ont réagi à ceci 1 1
Ruka-2 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 1 minute, coconuts a dit : 1. Il ne reste déjà plus que 11 matchs de championnat avant la trêve hivernal et on ne jouera qu'une fois le mercredi en championnat (demain contre Lorient). Il y aura peut-être des matchs de coupe. Mais ça doit faire maximum 13 matchs à jouer avant le prochain mercato. 2. Du coup, imaginons, une blessure de SAS et une suspension de Seko Fofana le même jour, je pense effectivement qu'il faudrait bricoler quelque chose comme une paire Poreba/Frankowski. Ou Poreba/PDC. Maintenant, dépenser 5 millions pour une solution qui sera nécessaire une fois ou deux, c'est trop cher. Sauf que l'on refait donc la même erreur que la saison dernière. On ira chercher un joueur en décembre sans préparation avec le staff qui final ne s'intégrera pas ^^' Mais logiquement si Haise avait un turn over " parfait " c'est pas une ou 2 fois qu'il servirait le n3 ou n4 ^^' Hiker a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 La solution serait un briscard de L2 pour entrer si besoin comme l'était Cahu la saison dernière
eagle Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Sauf que l'on refait donc la même erreur que la saison dernière. On ira chercher un joueur en décembre sans préparation avec le staff qui final ne s'intégrera pas ^^' Mais logiquement si Haise avait un turn over " parfait " c'est pas une ou 2 fois qu'il servirait le n3 ou n4 ^^' Tu es trop affirmatif, on peut très bien recruter en france un trentenaire pour ce rôle si vraiment il y a besoin. manico a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 6 minutes, eagle a dit : Tu es trop affirmatif, on peut très bien recruter en france un trentenaire pour ce rôle si vraiment il y a besoin. Car c'est pas notre politique depuis 2 ans. On a pas recruté un seul trentenaire ^^ Mais bon confiance au board.
Lucio Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Je veux bien que l'on ai confiance en Camara/Fofana mais quel club en France part avec que des jeunes sans expérience du haut niveau ? Car mis à part Seko on a personne qui a de la bouteille. Samed 22 ans 1 seule saison Poreba 100 matchs ok. Why not mais il n'a que joué le maintien en Pologne. C'est probablement un crack mais va t-il s'adapter à ce niveau ? Et Camara/Yaya Fofana 0 matchs. Bon courage pour faire rentrer des jeunes dans des matchs chaud pour garder un résultat par ex. Le truc, c'est que sans la Coupe d'Europe et avec la Coupe du Monde en plein mois de Novembre / Décembre, je viens de regarder, on a onze matchs avant la trêve de Décembre. Aussi, il n'y a qu'un seul enchainement de trois matchs en sept jours, c'est cette semaine. A partir de ce week-end, nous n'aurons plus que neuf matchs à jouer en neuf semaines. La Coupe de France démarre début Janvier pour les clubs de Ligue 1. Partant de là, et à part blessure, le milieu de terrain ne tournera que très peu de mon point de vue. Dans la situation du club, et notamment l'importance de Seko Fofana, s'il reste, il va jouer l'ensemble des rencontres et ne sortira quasiment pas. Et je pense que Samed, c'est pareil. Alors, effectivement, en cas de blessures, on pourrait être embêter mais le risque est-il vraiment important ? Je pense que c'est un risque relativement maitrisé jusqu'au mercato d'hiver. Actuellement, ça donne : Gardiens : Samba / Leca / Farinez (Out) Défenseurs / Pistons : Machado / Boura / Medina / Haidara / Danso / Wooh / Gradit / Louveau / Francky / Cabot Milieux : S. Fofana / Samed / Poreba / Y. Fofana ou Camara Offensifs : PDC / Said / Openda / Buksa / Sotoca / Ganago / Kakuta La seule interrogation que j'ai, c'est quel est le poste de Poreba ? Est-ce que c'est un backup à Samed ou à Seko. J'ai tendance à dire Seko mais sans certitudes. On peut aussi penser que PDC pourrait redescendre au poste de Seko en cas de blessures. Pas le même profil pour le poste mais pour dépanner, cela pourrait le faire. Pour remettre une pièce dans la machine avec l'arrivée probable d'un Milieu Offensif et les départs de Ganaga et Kakuta, on aurait un groupe de 23 joueurs. Soit plus ou moins ce que Haise souhaite. manico a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 En cas d'indisponibilité de Samed, un des DC ne pourrait pas monter d'un cran en le remplaçant par Wooh ?
manico Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Posté(e) le 30 août 2022 il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : En cas d'indisponibilité de Samed, un des DC ne pourrait pas monter d'un cran en le remplaçant par Wooh ? A son recrutement il a été dit que Danso pouvait jouer milieu, mais je crois très peu à cette hypothèse à Lens.
eagle Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 16 minutes, Ruka-2 a dit : Car c'est pas notre politique depuis 2 ans. On a pas recruté un seul trentenaire ^^ Mais bon confiance au board. mais notre politique peut aussi évoluer pour certains cas particuliers
CoeurO Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 (modifié) Il existe effectivement des solutions, qui peuvent paraître du bricolage évidemment, mais nous ne sommes pas totalement démunis, comme dit plus haut, mettre Danso ou Wooh au milieu, je me demande si Boura n'a pas déjà tenu se rôle lors d'une entrée en match, quid de Haidara ? Ne pas négliger que si ACM arrive il peut (aussi surprenant que cela puisse paraître) tenir un rôle plus en retrait (style Seko) comme lors de sa 2em saison à nice. Il est certain qu'on serait plus rassuré avec un expérimenté style "Cahu" sur le banc pour dépanner. Modifié le 30 août 2022 par CoeurO
RCL14920 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 22 minutes, manico a dit : il y a 30 minutes, RCL14920 a dit : En cas d'indisponibilité de Samed, un des DC ne pourrait pas monter d'un cran en le remplaçant par Wooh ? A son recrutement il a été dit que Danso pouvait jouer milieu, mais je crois très peu à cette hypothèse à Lens. Je me rappelle de ça aussi, mais il semble avoir une conduite de balle un peu "approximative" pour jouer milieu (sur ce plan, il semble moins à l'aise que ses deux partenaires de la défense centrale).
MisterFraiZ Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit : Je veux bien que l'on ai confiance en Camara/Fofana mais quel club en France part avec que des jeunes sans expérience du haut niveau ? Désiré Doué ça te dit quelque chose ? 😉 Que des jeunes, que des jeunes, cela dépend de leur niveau aussi. Samed depuis son arrivée et les matches de préparation, il n'a pas encore déçu. Poreba semble avoir tapé dans l'oeil des dirigeants et du peu que l'on a pu entrevoir ça paraît prometteur, tout comme Camara d'ailleurs. La plus grande inconnu c'est le jeune Fofana... Wait and see, mais j'ai confiance Cela fait 5 joueurs potentiels pour 2 postes. manico a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 à l’instant, MisterFraiZ a dit : Désiré Doué ça te dit quelque chose ? 😉 Que des jeunes, que des jeunes, cela dépend de leur niveau aussi. Samed depuis son arrivée et les matches de préparation, il n'a pas encore déçu. Poreba semble avoir tapé dans l'oeil des dirigeants et du peu que l'on a pu entrevoir ça paraît prometteur tout comme Camara . La plus grande inconnu c'est le jeune Fofana... Wait and see, mais j'ai confiance Cela fait 5 joueurs potentiel pour 2 postes. Mais Désiré Doué est entouré de 4 joueurs d'expérience qui peuvent jouer à ce poste notamment Tait, Majer et Santamaria. Rennes veulent encore un milieu en plus ;) Justement Rennes a un effectif conséquent et ça ne les empêche pas de faire confiance à des jeunes ;😉 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Sotoca Frankowski pourront aussi largement rendre service en cas de pépin. Pour moi ça n'est sert a rien de recruter sauf énorme plus value sportive. Pas pour faire le nombre. MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 2
Tagota Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 27 minutes, CoeurO a dit : , quid de Haidara ? j'ai un vague souvenir d'un match où il avait dépanné à ce poste. CoeurO a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Je lis PDC ou ACM (si il signe) pourraient prendre la place de Seko... Techniquement oui, mais pour ce qui est du coffre et de la récupération, c'est un grand non. Soyons sérieux les gars. neegh a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Je lis PDC ou ACM (si il signe) pourraient prendre la place de Seko... Techniquement oui, mais pour ce qui est du coffre et de la récupération, c'est un grand non. Soyons sérieux les gars. ACM a souvent tenu ce poste. Bien sur qu'il n'aura pas le mm rendu que Seko (mais qui l'aurait?). En revanche il peut apporter autre chose si cette solution est provisoire CoeurO a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 à l’instant, sheva77 a dit : ACM a souvent tenu ce poste. Bien sur qu'il n'aura pas le mm rendu que Seko (mais qui l'aurait?). En revanche il peut apporter autre chose si cette solution est provisoire ACM a tenu ce poste dans un milieu a 3. Pas en double pivot CoeurO a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Personnellement, Claude Maurice jsuis pas fan du tout. J'espère que ça se fera pas.
sheva77 Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Pour ma part, je sais qu'Haise le suit depuis très longtemps et j'ai tendance à croire qu'il le fera exploser au plus haut niveau si il nous rejoint. Si Kakuta ne part pas en revanche, j'aurai largement préféré un autre profil capable de se substituer à Samed quand ce dernier sera suspendu ou connaitra un creux...
Hiker Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Haise a déclaré AVANT le départ de Berg être satisfait de son effectif et ne pas être contre l'améliorer encore plus... Et après le départ de Berg on aurait personne en remplacement ? Bah dans ce cas, ça s'appelle s'affaiblir. Les jeunes c'est cool, mais faut être sérieux. Je lis qu'il n'y aurait que 11 à 13 matchs avant la trêve, mais c'est beaucoup ! Il peut s'en passer des choses en tant de matchs et ça peut avoir des conséquences sur la fin de saison si tu ne gères pas bien ton effectif durant cette période. Rappelez-vous notre mauvaise passade l'année dernière, ça nous a finalement coûté la qualification en coupe d'Europe. Je ne demande pas un cador en remplacement de Berg, mais un joueur qui a le statut qu'il était censé avoir chez nous s'il n'avait pas déçu. On peut pas demander à des jeunes d'être opérationnel de suite et avoir avec eux l'exigence d'un club qui a besoin de gagner la majorité de ses matchs pour finir dans le top 5. Ruka-2 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 il y a 46 minutes, sheva77 a dit : ACM a souvent tenu ce poste. Bien sur qu'il n'aura pas le mm rendu que Seko (mais qui l'aurait?). En revanche il peut apporter autre chose si cette solution est provisoire il y a 45 minutes, Ruka-2 a dit : ACM a tenu ce poste dans un milieu a 3. Pas en double pivot Après on parle de solution "provisoire", il est certain qu'un vrai milieu central serait plus adapté, on peut avoir confiance en notre staff si celui ci n'arrive pas, c'est qu'ils y ont bien réfléchi.
Adjo Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 (modifié) Ça sert à rien de se triturer le cerveau : Fofana est pour le moment encore là (même si des indices permettent de toujours penser à un départ), ACM c'est juste une rumeur, on ne sait pas qui il remplacerait,et quoiqu'il arrive le staff a montré que chaque arrivée venait combler un manque ou un besoin bien précis. Si on prend un joueur, ce ne sera pas pour faire le nombre . Et si c'est pour faire le nombre alors ce ne sera pas ''un nom ''. Qui, à plus de 2M, accepterait les 350 min de jeu de Berg en 7 mois ? À part un jeune ou un joueur en bot de course, je ne vois pas. Ou une chèvre. Qui veut d'une chèvre ? Jouons avec nos joueurs, et espérer un turn-over de Haise qui maintiendra tout le monde au top au niveau mental et au niveau physique Modifié le 30 août 2022 par Adjo Tagota a réagi à ceci 1
Messages recommandés