PG24 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) Si c'est vraiment Berg, je vois pas comment le club peut laisser la porte ouverte aux départs de Berg ET Fofana à quelques jours de la fin du mercato. Est-ce que le recrutement du jeune Fofana a été fait pour remplacer Berg ou est-ce qu'un autre milieu va arriver ? C'est surprenant quand même. Maintenant si Berg part, à l'instant T, je ne le regrette pas. Même si c'est difficile de jauger vu le faible de temps de jeu qu'il a eu, je l'ai trouvé "neutre" tout le temps, j'ai pas souvenir qu'il ait été décisif offensivement comme défensivement une seule fois. Il semble assez perdu sur le terrain à chaque fois. il a surement des qualités, mais elles collent clairement pas avec notre jeu. Modifié le 28 août 2022 par PG24
2pac Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Pour moi Berg c'est une erreur casting pas forcément vis à vis du joueur mais plus sur notre schéma tactique. Il aurait eu une utilité en pointe base sur un milieu à 3 mais dans un milieu à 2 c'est pas ce que cherche Haise. nolaslen, Dony et Lojuha ont réagi à ceci 2 1
Lacey62 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) Le truc avec Berg, c'est qu'il est plein de promesse ! Il a une belle qualité de passe vers l'avant, est capable d'enchainer jeux longs et jeux courts. Et à coté de ça, il semble en difficulté au niveau de son placement et manque d'impact à la récupération. Après franchement si c'est ça notre erreur de casting ca va, on a eu largement pire ! J'aurai bien aimé qu'il parte en prêt en France, il aurait pu avoir du temps pour s'intégrer et trouver du temps de jeu Modifié le 28 août 2022 par Lacey62
DamieN62 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 il y a 7 minutes, Adjo a dit : Sauf qu'il en fait son troisième choix tout de même. Un mec don't tes pas fan du profil et qui ne te convient pas à l'entraînement, il est numéro 3 alors que ton numéro 1 du poste peut partir à tout moment ? Que penser de tes numéros 4 et 5 alors?! Et je ne sais pas si on peut déjà dire que Samed est indéboulonnable. il est pour le moment bon (pas bon selon moi en 1ere mi temps hier) mais on a surtout l'impression que c'est le collectif qui sublime les joueurs, et que ''n'importe qui'' à sa place arriverait à s'adapter. Si Fofana part, pas sur que le profil de Samed reste aussi précieux. L'an dernier à Clermont dans un collectif qui souffre, il ne sortait pas du lot et personne n'avait dit que la paire du milieu à Clermont était incroyable. Est il meilleur que Berg ? Ou est ce simplement tactique ? J'ai quand même l'impression que Haise n'a pas tout fait en match pour intégrer Berg de la meilleure façon, de part le peu de titularisations, les entrées en jeu tardives, les postes où il l'a mis qui ne semblent pas correspondre à son rôle à Bodo/Glimt Non, le joueur indéboulonnable dont je parlais c'est Doucouré. SAS s'est juste imposé et pour l'instant il n'y a pas vraiment de raison de le sortir du 11. Après, comme Berg l'a dit lui-même, il n'était pas habitué à jouer dans ce système en Norvège, il jouait plutôt devant la défense dans un milieu à 3. Du coup, on peut se demander pourquoi avoir recruté un tel profil, sachant qu'en général on recrute en fonction du système justement. Pourquoi être allé chercher un joueur dans un championnat de seconde zone qui n'a jamais joué dans ce système et surtout à un tel prix ? Plus que Ganago, ça restera le premier gros flop de Ghisolfi.
tibocm1 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Pour moi l’erreur serait surtout de ne pas le remplacer. Si on veut vraiment avoir des ambitions, il faut un banc digne de ce nom. Pour l’instant, tout va bien mais imaginons qu’on perde les deux prochains matchs, il faudra avoir cette capacité à faire tourner et mettre en concurrence les joueurs. Après si Berg part et qu’on nous ramène Kondogbia, plus personne parlera de Berg. Comme quoi, ça dépendra surtout de son remplaçant…
Mr_Moustache Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 il y a 1 minute, Adjo a dit : Sauf qu'il en fait son troisième choix tout de même. Un mec don't tes pas fan du profil et qui ne te convient pas à l'entraînement, il est numéro 3 alors que ton numéro 1 du poste peut partir à tout moment ? Que penser de tes numéros 4 et 5 alors?! Et je ne sais pas si on peut déjà dire que Samed est indéboulonnable. il est pour le moment bon (pas bon selon moi en 1ere mi temps hier) mais on a surtout l'impression que c'est le collectif qui sublime les joueurs, et que ''n'importe qui'' à sa place arriverait à s'adapter. Si Fofana part, pas sur que le profil de Samed reste aussi précieux. L'an dernier à Clermont dans un collectif qui souffre, il ne sortait pas du lot et personne n'avait dit que la paire du milieu à Clermont était incroyable. Est il meilleur que Berg ? Ou est ce simplement tactique ? J'ai quand même l'impression que Haise n'a pas tout fait en match pour intégrer Berg de la meilleure façon, de part le peu de titularisations, les entrées en jeu tardives, les postes où il l'a mis qui ne semblent pas correspondre à son rôle à Bodo/Glimt Ben il a quoi comme autre choix? Quand Cahu était la, il était devant et Berg ne passait déjà pas devant. Perso je ne peux parler que de ce qu'on a vu. C'est à dire, presque rien. Je sais que c'est sévère, mais c'est aussi léger que de se baser sur ce qu'il à fait Glimt. Il fallait aller chercher mieux, et il y avait largement la place de le faire je trouve. Je sais pas si c'est sur le plan mental, sur le niveau... Mais sur le terrain j'ai rien vu. Après oui, Haise fait vraiment pas grand chose pour aider les remplaçants à y arriver. C'est un message clair pour tous les autres, aucun cadeau n'est fait. Les résultats lui donne raison en tout cas. Haise fait pas de sentiment la dessus, et on le sait déjà depuis un bail. Je sais pas à quel point ça peut impacter le groupe, mais j'ai pas l'impression que ça ait été un problème jusqu'ici.
Jeff Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Si Fofana et Berg s'en vont, c'est que Lens a déjà les joueurs qui sont prêts à signer, tout comme si Kakuta et Ganago en font de même. Et si Haise souhaite améliorer son effectif, on aura peut être autant d'arrivées que de départs si les 4 cités partent.
karldu91 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) Personnellement, je ne vois pas pourquoi on fait des trucs comme ça. A part si c'est un souhait fort du joueur, ça je comprendrais plus déjà. On fait un super début de saison, on a pas besoin de cash et en plus ce serait un prêt... aucun intérêt de changer quoi que ce soit, même sur les remplaçants. Samed est clairement devant actuellement, mais une saison c'est long, ça peut changer lors d'une période plus compliquée, lors des supensions etc... Et perso, je ne valide pas les avis démesurément dithyrambiques sur Samed (pour le moment). Il fait le taff, clairement, il a un bon potentiel, mais franchement rien d'incroyable non plus quoi, limité avec le ballon et dans les passes et pas si doué que ce que je lis à la récup quoi, il récupère assez peu de ballon au final malgré un pressing incessant et perd pas mal de duel quand il fait pas faute. Alors oui, ca tourne bien, donc aucune raison de le sortir du 11, mais attention, une saison c'est 38 matchs, pas 4. Attention, je ne dis pas que Berg ferait nécessairement mieux, et Haise pense même le contraire actuellement d'ailleurs, et je ne me base pas sur sa saison à Bodo pour affirmer que c'est un monstre car ça au final j'en sais rien, la L1 c'est autre niveau, mais je serais quand même vraiment hyper frustré de ne pas le voir enchainer un peu chez nous. Surtout cette saison, où on est plus en place. Comme j'aurais été frustré de pas voir Farinez sur une dizaine de match pour me faire un avis réel, même si au final, je suis content que l'on ait Samba maintenant. Modifié le 28 août 2022 par karldu91
manico Posté(e) le 28 août 2022 Auteur Posté(e) le 28 août 2022 il y a une heure, tibocm1 a dit : A moins que FH ait détecté un énorme potentiel chez Poreba et Yaya Fofana. Mais je vois bien une recrue quand même. Probablement. On ne comprenait pas pourquoi ça parlait d'une recrue au milieu justement.
BarcaFan Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit : Ben il a quoi comme autre choix? Quand Cahu était la, il était devant et Berg ne passait déjà pas devant. Perso je ne peux parler que de ce qu'on a vu. C'est à dire, presque rien. Je sais que c'est sévère, mais c'est aussi léger que de se baser sur ce qu'il à fait Glimt. Il fallait aller chercher mieux, et il y avait largement la place de le faire je trouve. Je sais pas si c'est sur le plan mental, sur le niveau... Mais sur le terrain j'ai rien vu. Après oui, Haise fait vraiment pas grand chose pour aider les remplaçants à y arriver. C'est un message clair pour tous les autres, aucun cadeau n'est fait. Les résultats lui donne raison en tout cas. Haise fait pas de sentiment la dessus, et on le sait déjà depuis un bail. Je sais pas à quel point ça peut impacter le groupe, mais j'ai pas l'impression que ça ait été un problème jusqu'ici. Les résultats sportifs donnent raison à Haise mais les faits remettent un peu en question sa gestion des remplaçants puisqu'on en a désormais deux qui souhaitent partir. Honnêtement, n'importe quel suiveur de l'équipe est capable d'annoncer les changements que fera Haise 5 matchs à l'avance. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 il y a 3 minutes, manico a dit : Probablement. On ne comprenait pas pourquoi ça parlait d'une recrue au milieu justement. Bah si c'est le cas, ce serait surprenant de faire entrer Berg et non Poreba en cours de match depuis le début de saison...
tibocm1 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Personnellement, je ne vois pas pourquoi on fait des trucs comme ça. A part si c'est un souhait fort du joueur, ça je comprendrais plus déjà. On fait un super début de saison, on a pas besoin de cash et en plus ce serait un prêt... aucun intérêt de changer quoi que ce soit, même sur les remplaçants. Samed est clairement devant actuellement, mais une saison c'est long, ça peut changer lors d'une période plus compliquée, lors des supensions etc... Et perso, je ne valide pas les avis démesurément dithyrambiques sur Samed (pour le moment). Il fait le taff, clairement, il a un bon potentiel, mais franchement rien d'incroyable non plus quoi, limité avec le ballon et dans les passes et pas si doué que ce que je lis à la récup quoi, il récupère assez peu de ballon au final malgré un pressing incessant et perd pas mal de duel quand il fait pas faute. Alors oui, ca tourne bien, donc aucune raison de le sortir du 11, mais attention, une saison c'est 38 matchs, pas 4. Attention, je ne dis pas que Berg ferait nécessairement bien mieux, et Haise pense même le contraire actuellement d'ailleurs, mais je serais quand même vraiment hyper frustré de ne pas le voir enchainer un peu chez nous. Surtout cette saison, où on est plus en place. Je suis d’accord. Pour moi, si on est évidemment sur une bonne série et qu’on a vraiment une bonne équipe. Il nous manque clairement de la maîtrise dans le dernier geste. Je regardais les stats de tirs cadrés et de centres réussis, c’est assez désastreux. Il y a beaucoup de matchs, comme à Ajaccio, où tu dois être techniquement meilleur pour gagner. Je l’ai déjà dit mais je ne cracherai pas sur un ou deux joueurs avec un peu plus dans la maîtrise. Modifié le 28 août 2022 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Bah si c'est le cas, ce serait surprenant de faire entrer Berg et non Poreba en cours de match depuis le début de saison... C'est peut-être Yaya Fofana mais il doit commencer avec la réserve non ?
karldu91 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) il y a 2 minutes, Amaury a dit : C'est peut-être Yaya Fofana mais il doit commencer avec la réserve non ? Il est là depuis 10 jours, n'a jamais joué un match pro de sa vie, alors franchement, même s'il est réellement talentueux, j'ai quand même du mal à me dire que Haise ce soit dit en 3-4 entrainement: "Bam, lui, il peut être mon numéro 3 au milieu à la place de l'autre Patrick Juvet de Norvège là". Modifié le 28 août 2022 par karldu91 BarcaFan, Lotrian, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 4
Amaury Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Il est là depuis 10 jours, n'a jamais joué un match pro de sa vie, alors franchement, même s'il est réellement talentueux, j'ai quand même du mal à me dire que Haise ce soit dit en 3-4 entrainement: "Bam, lui, il peut être mon numéro 3 au milieu". Oui, c'est vrai. Je n'en sais rien alors, je ne sais plus quoi penser. 😅
manico Posté(e) le 28 août 2022 Auteur Posté(e) le 28 août 2022 Avant de tomber sur qui que ce soit je vais attendre de voir ce qu'il en est réellement. Depuis 2 ans, tout ce qui est fait est cohérent. Mr_Moustache et Amaury ont réagi à ceci 2
Bastion Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Bourigeaud va arriver à Lens dans 5 jours vous allez tous voir flou !
Dony Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Je pense que c'est une pression du joueur, peu de temps de jeu, il perd sa place en sélection. Dommage mais si on perd juste Berg jusqu'à la fin du mercato ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. On peut pas avoir 100% de réussite sur les transferts
Amaury Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 il y a 2 minutes, Bastion a dit : Bourigeaud va arriver à Lens dans 5 jours vous allez tous voir flou ! Si c'est pour avoir son niveau en ce début de saison..
karldu91 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) il y a 6 minutes, manico a dit : Avant de tomber sur qui que ce soit je vais attendre de voir ce qu'il en est réellement. Depuis 2 ans, tout ce qui est fait est cohérent. Tout à fait. Après on parle sous l'émotion, on a des doutes sur CETTE gestion, pas sur la gestion globale. Dans l'ensemble, on est super bien géré, mais ça n'empêche, qu'il y a aussi des loupés sur les choix de joueurs (même si très peu). Je pense à la gestion Farinez et maintenant Berg. Sincèrement sa signature et sa gestion est inexplicable. On ne sait rien, on comprend rien. S'il venait à partir maintenant, ce serait quand même un énorme échec de recrutement, seulement 6 mois après sa venue. Encore plus si on explique que c'est une question de profil et système. le système n'ayant pas changé. Mais encore une fois, si derrière, ils nous ramènent un monstre, on la bouclera haha. Mais perso, si c'est pour aller chercher un Deminguet ou un joueur moyen de L1... mouais, je serais pas convaincu (car l'inconnue et la frustration de pas avoir vu Berg prendra le dessus, pas parce que j'affirmerais que Berg serait un super joueur de L1). Modifié le 28 août 2022 par karldu91
Mr_Moustache Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) il y a 22 minutes, BarcaFan a dit : Les résultats sportifs donnent raison à Haise mais les faits remettent un peu en question sa gestion des remplaçants puisqu'on en a désormais deux qui souhaitent partir. Honnêtement, n'importe quel suiveur de l'équipe est capable d'annoncer les changements que fera Haise 5 matchs à l'avance. C'est délicat. Ce qui est sûr, c'est que le deal est parfaitement connu à l'avance par les joueurs, et que ça ne fait pas de remous. D'ailleurs, le club n'a aucun problème à ouvrir la porte a un départ si le joueur ne se sent pas d'inverser la tendance. Alors certes c'est dur d'inverser la vapeur, mais les choses sont limpides. Modifié le 28 août 2022 par Mr_Moustache manico a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Ce que disait FH jeudi en conf. J’imagine que le « pourquoi pas » était lié à des départs. Du coup, comme le dit Manico, on verra. Amaury et manico ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Le problème que je vois avec Berg, c'est qu'il a été recruté pour jouer dans un rôle de six, or on joue désormais avec deux milieux relayeurs, un avec un profil defensif (Samed) et un avec un profil offensif (Fofana). Haise, et c'est logique vu les résultats, il garde son système. Surtout que le recrutement offensif a été fait dans ce sens. Pour les remplaçants, on a donc Poreba à la place de Fofana ce qui n'est pas dérangeant car Fofana ne sort jamais. Et pour Samed, je pense qu'Haise n'a qu'une confiance relative en Berg. Il s'en sert comme hier pour fermer un score en sortant Sotoca. Pas sûr que le joueur apprécie. Autre point qui dérange concernant Berg, c'est qu'on a lâché 4.5m pour le récupérer. Je pense qu'inconsciemment, on attend de grandes choses de lui alors qu'il est peut être pas au niveau. Après, si on arrive à récupérer notre mise... Par contre, je pense qu'un recrutement est prévu, du moins, j'espère.
david79 Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 il y a 4 minutes, Lucio a dit : Le problème que je vois avec Berg, c'est qu'il a été recruté pour jouer dans un rôle de six, or on joue désormais avec deux milieux relayeurs, un avec un profil defensif (Samed) et un avec un profil offensif (Fofana). Haise, et c'est logique vu les résultats, il garde son système. Surtout que le recrutement offensif a été fait dans ce sens. Pour les remplaçants, on a donc Poreba à la place de Fofana ce qui n'est pas dérangeant car Fofana ne sort jamais. Et pour Samed, je pense qu'Haise n'a qu'une confiance relative en Berg. Il s'en sert comme hier pour fermer un score en sortant Sotoca. Pas sûr que le joueur apprécie. Autre point qui dérange concernant Berg, c'est qu'on a lâché 4.5m pour le récupérer. Je pense qu'inconsciemment, on attend de grandes choses de lui alors qu'il est peut être pas au niveau. Après, si on arrive à récupérer notre mise... Par contre, je pense qu'un recrutement est prévu, du moins, j'espère. J'aurai du mal à comprendre si on devait prendre un nouveau joueur à la place de Berg. Ou alors clairement tu dis au gars qu'il sera remplaçant. Ce qui limiterait forcément les choix. Si c'est pour prendre un jeune, je serai d'avis de laisser jouer Poreba, même si c'est pas son poste de prédilection. Au moins il aura du temps de jeu. Là c'est le néant pour lui. Sinon pour Berg, un prêt serait bien pour lui pour qu'il puisse muscler son jeu. Il reviendrait l'année prochaine avec davantage de confiance et de certitude.
Messages recommandés