Amaury Posté(e) le 30 avril 2022 Posté(e) le 30 avril 2022 C'est vrai que l'on a pas envie que cette saison s'arrête, très clairement cependant chaque bonne chose ont une fin malheureusement. Peut-être que l'année prochaine sera encore meilleure.
manico Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Posté(e) le 30 avril 2022 il y a 13 minutes, DamieN62 a dit : Si ça ne tenait qu'à moi, je garderais exactement le même groupe, remplaçant inclus, car j'ai l'impression que si tu commences une nouvelle saison avec ce groupe, ses connaissances et les progrès réalisés par certains, notamment Danso, Wooh ou PDC, y a moyen de faire un truc sympa la saison prochaine. Evidemment, ça n'arrivera pas mais c'est pour dire à quel point j'adore ce groupe et je pense qu'on va le perdre en partie au moment où il semble avoir atteint son plein potentiel. Avant l'arrêt Bosman c'est ce qu'il se faisait. Par exemple notre groupe champion de France, on avait l'ossature plusieurs saisons auparavant, les Warmuz, Wallemme, Magnier, Déhu, Silo, Arsène... On a fait le mercato parfait cette saison là avec notamment les 2 ex bastiais, non pas Leca et Cahu mais Ziani et Drobjnak. Aujourd'hui, à part pour les clubs puissants c'est devenu quasi impossible de garder un groupe sur beaucoup de saisons en l'améliorant de 2-3 joueurs au mercato. Paris pourrait faire des belles choses avec leur budget mais ils n'ont encore rien compris sur la manière dont il fallait construire un effectif, sur plusieurs saisons et pas en achetant uniquement des stars. nolaslen et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 30 avril 2022 Posté(e) le 30 avril 2022 il y a 36 minutes, DamieN62 a dit : Si ça ne tenait qu'à moi, je garderais exactement le même groupe, remplaçant inclus, car j'ai l'impression que si tu commences une nouvelle saison avec ce groupe, ses connaissances et les progrès réalisés par certains, notamment Danso, Wooh ou PDC, y a moyen de faire un truc sympa la saison prochaine. Evidemment, ça n'arrivera pas mais c'est pour dire à quel point j'adore ce groupe et je pense qu'on va le perdre en partie au moment où il semble avoir atteint son plein potentiel. Garder ce groupe en y rajoutant 2-3 très bons joueurs (surtout offensivement), ça serait effectivement le mieux. Mais impossible financièrement je présume. Je pense que Clauss, Fofana et Kali partiront. Donc ça fait tout de même un sacré défi à relever de se remettre de ces départs.
DamieN62 Posté(e) le 30 avril 2022 Posté(e) le 30 avril 2022 Oui, je me fais pas d'illusions. Encore une fois, j'utilise beaucoup le mot maturité pour décrire ce groupe mais j'ai vraiment l'impression que depuis quelques matchs on voit l'aboutissement de tout le travail effectué depuis 2 ans. Il y a moins de naïveté qu'avant et nous n'avons plus l'attitude d'un promu, il n'y a plus aucun complexe même face aux gros (l'an dernier déjà on jouait crânement notre chance mais on sentait le manque d'expérience à ce niveau par moment). Malheureusement, cette maturité arrive à un moment où beaucoup de joueurs pourraient partir, donc c'est frustrant car j'ai l'impression que ça va s'arrêter au moment où ça devient vraiment intéressant. Si le match contre Nice était la J1, j'aurais eu énormément d'espoirs pour la suite de la saison. Là, j'ai l'impression que ça risque d'être un peu juste. Hiker a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 Misère, ce n'est que l'évolution pour lui, on s'y attendait. On est sûr du 18M d'euros ? C'est une somme qui me paraît correcte, qu'en pensez-vous ?
Hiker Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 1 minute, Amaury a dit : Misère, ce n'est que l'évolution pour lui, on s'y attendait. On est sûr du 18M d'euros ? C'est une somme qui me paraît correcte, qu'en pensez-vous ? Je pense qu'on peut gratter un peu plus, minimum 20 millions. Par contre, perdre Kali, Doucoure, Fofana et Clauss, ça va piquer...
Amaury Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 2 minutes, Hiker a dit : Je pense qu'on peut gratter un peu plus, minimum 20 millions. Par contre, perdre Kali, Doucoure, Fofana et Clauss, ça va piquer... Oui, je pense aussi. J'imagine que le board s'est préparé à toutes éventualités, il va falloir bien gérer tout ça.
david79 Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 Ce qui m'étonne un peu, au delà de leur départ, c'est le fait que cela sorte avant la fin de saison. Après Clauss, c'est Doucouré. Va falloir que le club se montre très persuasif pour ne pas se faire dévaliser.
Lucio Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 Dur mais logique pour le coup... Berg a été recruté pour le suppléer durant cette saison et le remplacer l'année prochaine. Maintenant, 18 millions d'euros, je trouve que c'est un poil en dessous de ce qu'on aurait pu prendre. Un chiffre entre 20 et 25, cela aurait été plus en adéquation avec son niveau. Après, c'est la Première League avec Pat Vieira qui vient te chercher, c'est quand même pas mal pour lui. C'est l'évolution logique d'un jeune joueur qui a brillé dans un championnat secondaire et qui signe en Angleterre. D'abord un club moyen / moins pour se montrer avant d'aller plus haut. Amaury a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Après la source est pas super fiable 🤣 La source est précisée sur le tweet, The Sun. Cest entrain d’être relayé par bcp de sites là 😫
Dony Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 2 minutes, Lucio a dit : Dur mais logique pour le coup... Berg a été recruté pour le suppléer durant cette saison et le remplacer l'année prochaine. Maintenant, 18 millions d'euros, je trouve que c'est un poil en dessous de ce qu'on aurait pu prendre. Un chiffre entre 20 et 25, cela aurait été plus en adéquation avec son niveau. Après, c'est la Première League avec Pat Vieira qui vient te chercher, c'est quand même pas mal pour lui. C'est l'évolution logique d'un jeune joueur qui a brillé dans un championnat secondaire et qui signe en Angleterre. D'abord un club moyen / moins pour se montrer avant d'aller plus haut. Oui après sur les chiffres on a pas de détails, si c’est 18m€ + des bonus + plus value pourquoi pas.
Fredo_PL Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 5 minutes, Dony a dit : La source est précisée sur le tweet, The Sun. Cest entrain d’être relayé par bcp de sites là 😫 Justement... The Sun quoi !
Ruka-2 Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 12 minutes, Dony a dit : La source est précisée sur le tweet, The Sun. Cest entrain d’être relayé par bcp de sites là 😫 Bah justement Mirror et The Sun sont les pire sources en Angleterre ^^ Fredo_PL a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 Ah pardon, je suis pas expert sur les sites britanniques. Je pensais que tu parlais du compte Twitter « Aigle du Mali » ^^
david79 Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 48 minutes, Lucio a dit : Dur mais logique pour le coup... Berg a été recruté pour le suppléer durant cette saison et le remplacer l'année prochaine. Maintenant, 18 millions d'euros, je trouve que c'est un poil en dessous de ce qu'on aurait pu prendre. Un chiffre entre 20 et 25, cela aurait été plus en adéquation avec son niveau. Après, c'est la Première League avec Pat Vieira qui vient te chercher, c'est quand même pas mal pour lui. C'est l'évolution logique d'un jeune joueur qui a brillé dans un championnat secondaire et qui signe en Angleterre. D'abord un club moyen / moins pour se montrer avant d'aller plus haut. Club du 2nd tableau de 1er league, y'a quand même plus exitant comme challenge. Je pense honnêtement que Doucouré mérite mieux.
Fredo_PL Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 Comme déjà dit, Palace c'est un club intéressant en PL, bon tremplin pour s'y faire repérer encore plus ... Coaché par Pat Viera aussi, ancien milieu ultra dominant, ça doit être inspirant pour lui.
Lucio Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 10 minutes, david79 a dit : Club du 2nd tableau de 1er league, y'a quand même plus exitant comme challenge. Je pense honnêtement que Doucouré mérite mieux. Doucouré ira plus haut mais comme un Kanté / Gueye ou encore Payet, t'es obligé de passer par une case "Découverte" avec un club moyen.
david79 Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 1 minute, Lucio a dit : Doucouré ira plus haut mais comme un Kanté / Gueye ou encore Payet, t'es obligé de passer par une case "Découverte" avec un club moyen. Club moyen tremplin je dirai Lens pas la peine d'en faire un second 😉 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 5 minutes, david79 a dit : Club moyen tremplin je dirai Lens pas la peine d'en faire un second 😉 Lens en France, oui, en Premier League, Lens c'est hors radar des gros clubs. Cela a toujours fonctionné comme ça en PL, les gros achètent des stars, les moyens piochent dans les autres championnats. Et si les mecs prouvent qu'ils sont PL "Ready", ils se font recruter, comme N'Golo Kante. Je dis pas que Doucouré a pas le niveau pour évoluer a Arsenal mais il n'a surtout pas encore le CV. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 (modifié) il y a 31 minutes, david79 a dit : Club du 2nd tableau de 1er league, y'a quand même plus exitant comme challenge. Je pense honnêtement que Doucouré mérite mieux. Le mot est mal choisi je trouve. Il pourrait réussir dans un meilleur club, pourquoi pas, mais je vois pas pourquoi il "mérite" mieux franchement. Il fait deux bonnes saisons dans une equipe perçue comme un club tout juste moyen de ligue 1, et signer dans un club comme Palace est un palier au dessus, cohérent et sans grand écart. Ce qui ressemblerait à une progression mesurée et réfléchie, et donc au joueur. Modifié le 1 mai 2022 par Mr_Moustache vince a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 18/20 millions pour Doucouré, 10/12 pour Clauss et 30 pour Fofana, on aurait plus d’équipe mais c’est quand même le jackpot total pour les dirigeants 😅
vince Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 J'espère vraiment qu’on va poser le pognon sur le bureau des parisiens pour kali c’est la priorité du mercato un talent fou RCL Warszawa et tibocm1 ont réagi à ceci 2
RCL Warszawa Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 3 minutes, vince a dit : J'espère vraiment qu’on va poser le pognon sur le bureau des parisiens pour kali c’est la priorité du mercato un talent fou En plus, si on veut prolonger le projet actuel, il faut des bases fortes, et signer Kali serait un message fort et n'obligerait pas à revoir tout le front de l'attaque. tibocm1 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 1 mai 2022 Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : 18/20 millions pour Doucouré, 10/12 pour Clauss et 30 pour Fofana, on aurait plus d’équipe mais c’est quand même le jackpot total pour les dirigeants 😅 Honnêtement, Clauss, même s'il n'est plus tout jeune, je pense qu'on peut en tirer 15 vu la pénurie de latéraux (même s'il est surtout piston), et la hype autour de lui + le fait qu'il soit international. Fofana, idem, vu la hype, il faudrait qu'il mette 2 ou 3 buts sur les 3 derniers matchs pour se montrer de nouveau et on peut en tirer facilement 35 je pense. Entre Douc, Clauss et Fofana, 60 millions c'est faisable. Il y a forcément une partie qui sera gardée pour faire face aux pertes dû aux huis clos, à la limitation de spectateurs, à l'emprunt bancaire etc. Mais ça fait bien 30 millions que tu pourrais aussi remettre sur le marché. De quoi avoir deux milieus, et deux attaquants de très bon niveau.
Messages recommandés