Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Mouais, à voir sur une une 2ème saison pleine.

C'est surtout pas du tout le même profil et du coup, on perdrait:

- Le dynamisme et la prise de profondeur sur le côté droit

- Les récupérations hautes

- La percussion balle au pied

- Les centres à répétition (malheureusement on avait pas d'attaquants qui sait marquer de la tête)

- Les CPA!! 

Frankow est à l'inverse très (plus?) efficace/roublard devant les buts. A voir s'il aura encore cette réussite saison pro. 

Avec Clauss en 2 saisons, on a quand même vu qu'il est assez régulier. Il a eu un passage à vide cette saison, en même temps que toute l'équipe, c'est clair, mais Frankow, qui revient bien, a semblé (du moins sur la seule saison chez nous) assez inconstant, son passage à vide ayant duré le double de temps, au point de sortir du 11 sur plusieurs matchs.

Je mets ça car c'est intéressant mais si on compare les stats, 

https://fbref.com/en/players/46359159/Jimmy-Cabot

https://fbref.com/en/players/5219ab4a/Jonathan-Clauss

Ce qu'on note, c'est que Cabot porte beaucoup le ballon vers l'avant, il dribble aussi énormément, ses stats défensives sont aussi supérieures à celles de Claus. Il a aussi 6 passes décisives en 24 matchs dans une équipe qui marque beaucoup moins que Lens. 

Au contraire, Clauss est plus performant dans le dernier geste.

D'accord sur les blessures, j'espère que c'est pas un joueur qui va être blessé tous les 4 matins. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Je mets ça car c'est intéressant mais si on compare les stats, 

https://fbref.com/en/players/46359159/Jimmy-Cabot

https://fbref.com/en/players/5219ab4a/Jonathan-Clauss

Ce qu'on note, c'est que Cabot porte beaucoup le ballon vers l'avant, il dribble aussi énormément, ses stats défensives sont aussi supérieures à celles de Claus. Il a aussi 6 passes décisives en 24 matchs dans une équipe qui marque beaucoup moins que Lens. 

Au contraire, Clauss est plus performant dans le dernier geste.

D'accord sur les blessures, j'espère que c'est pas un joueur qui va être blessé tous les 4 matins. 

(Mon post que tu cites, c'était une comparaison de Clauss avec Frankowski)

Merci pour les stats, j'avoue ne pas avoir beaucoup vu Cabot à ce poste.

Il y a en revanche une erreur.

Cabot c'est 4 PD et non 6. Il y en a 2 ce sont des penalty provoqués, que les site étrangers (transfermarkt par exemple) comptabilisent comme des PD!

A noter qu'il a fait les 4 PD en 2 matchs (ça compte bien entendu pareil, mais disons que ça fait moins régulier), dont les dernières à la 9ème journée, avant de se blesser à la 26ème.

C'est ce qui me fait peur, qu'il ait été en feu en début de saison quand Angers était en feu et qu'au final il rentre vite dans le rang.

Mais bon, le staff est mieux informé et renseigné (et surtout compétant 😂) que moi. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

En tout cas les angevins sont un peu dégoûtés. 
Ils espéraient le vendre 5-8M, et donc le considèrent comme bradé.

Ils le considèrent aussi comme leur 2ème meilleur joueur de leur effectif.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tibbs a dit :

En tout cas les angevins sont un peu dégoûtés. 
Ils espéraient le vendre 5-8M, et donc le considèrent comme bradé.

Ils le considèrent aussi comme leur 2ème meilleur joueur de leur effectif.

C'est vrai qu'il a fait une très bonne phase aller mais 8M ils ont craqué. Il est blessé actuellement et depuis 2 mois, il ne lui reste qu'un an de contrat...

Posté(e)

Concernant Clauss, je pense on se dirige clairement vers un départ. Je m'explique.

Il n'y a plus qu'un an de contrat et selon les journalistes ça n'avance pas les négociations.

Il a 29 ans je vois mal le board faire un gros effort c'est malheureux à dire mais niveau financier c'est le moment où jamais de le vendre pour se faire une réelle plus value

N'oublions l'interview de Pouille qui a bien dit Lens est le 17 ème budget l'objectif n'est pas de jouer l'Europe tous les ans...

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

(Mon post que tu cites, c'était une comparaison de Clauss avec Frankowski)

Merci pour les stats, j'avoue ne pas avoir beaucoup vu Cabot à ce poste.

Il y a en revanche une erreur.

Cabot c'est 4 PD et non 6. Il y en a 2 ce sont des penalty provoqués, que les site étrangers (transfermarkt par exemple) comptabilisent comme des PD!

A noter qu'il a fait les 4 PD en 2 matchs (ça compte bien entendu pareil, mais disons que ça fait moins régulier), dont les dernières à la 9ème journée, avant de se blesser à la 26ème.

C'est ce qui me fait peur, qu'il ait été en feu en début de saison quand Angers était en feu et qu'au final il rentre vite dans le rang.

Mais bon, le staff est mieux informé et renseigné (et surtout compétant 😂) que moi. 

Généralement, les mecs avec une carrière moyenne, qui viennent de ligue 1, je suis pas fan. Après depuis 2 ans, il y a des joueurs moyens qui s'adaptent à un style de jeu, une philosophie, un vestiaire. 

J'ai envie de laisser une chance à Cabot, perso. J'le vois peut-être pas aussi performant que Clauss mais le profil colle. 

Après, si on recrute Bouanga pour remplacer Kali et Jonas Martin pour remplacer Doucouré/Fofana, c'est un grand non direct. Si nos joueurs principaux partent, il faut des mecs avec du talent, une marge de progression et une possible plus value à la revente. 

Posté(e)

Personnellement à choisir je préfère un départ de Clauss que la perte de Doucouré et ou Fofana car à mes yeux ce sont des profils qui seront très difficile à remplacer... j'ai vraiment une grosse inquiétude la dessus

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Généralement, les mecs avec une carrière moyenne, qui viennent de ligue 1, je suis pas fan. Après depuis 2 ans, il y a des joueurs moyens qui s'adaptent à un style de jeu, une philosophie, un vestiaire. 

J'ai envie de laisser une chance à Cabot, perso. J'le vois peut-être pas aussi performant que Clauss mais le profil colle. 

Après, si on recrute Bouanga pour remplacer Kali et Jonas Martin pour remplacer Doucouré/Fofana, c'est un grand non direct. Si nos joueurs principaux partent, il faut des mecs avec du talent, une marge de progression et une possible plus value à la revente. 

On est bien d'accord.

Il est vrai que c'est important les joueurs d'expérience, de L1, pour un groupe et les matchs hachés, mais en faire une équipe complète, ça marche jamais (cf. les Sainté, Angers etc. qui n'ont que ça).

Cabot s'il signe, je le supporterais évidemment avec toute ma force, comme tous. Mais j'avoue que, pour moi, Clauss est justement notre élément qui fait la diff, donc je suis pas emballé.

Mais on verra le reste du mercato et quoi qu'il arrive on sera derrière eux!

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Si le budget de recrutement pour ce poste est d'environ 2M, ça limite les possibilités mais ça reste cohérent avec leurs finances. Je connais pas ce joueur mais j'imagine que pour 2M, c'est quasiment impossible de recruter un joueur du niveau de Clauss. Apparement, ce joueur a un bon état d'esprit, ce qui est important pour la cohésion du groupe. Quant à ses éventuelles blessures, j'imagine que Frankowski pourrait le remplacer avantageusement, donc ça serait pas trop impactant.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Après, ça vaut ce que ça vaut, on a vu ce que ça a donné l'année dernière même si ça paraît compliqué.

On va pouvoir suivre Newcastle la saison prochaine avec Fofana et Kali.

Posté(e)

si on arrive a mettre dans la tête des dirigeants parisiens que le fait de nous le prêter une 3ème année il pourront le vendre beaucoup plus cher ensuite ca pour être top:14:

Posté(e)
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Cabot ne joue qu'à droite quasiment. 

Je crois l'avoir vu quelques fois ailier gauche avec Lorient de souvenir. Jamais dans l'axe, a vérifier.

Maintenant, reste qu'on joue sans ailier, donc bon y'a pas de suspens sur le poste auquel il prétendrait ici. Et c'est bien piston droit, en concurrence avec Frankowski, qui aurait quant à lui une vrai opportunité de prouver sur la durée qu'il peut faire le taf a ce poste.

A suivre.

Posté(e)

Kali qui reste pas, fallait s'y attendre, c'est plus sur ce poste la, que je suis inquiet. Parce que pour trouver des bon joueurs pas cher. Bon courage. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

Kali qui reste pas, fallait s'y attendre, c'est plus sur ce poste la, que je suis inquiet. Parce que pour trouver des bon joueurs pas cher. Bon courage. 

C'est une info?

Posté(e)
il y a 4 minutes, RiDeR a dit :

Non mais j'y crois pas. Et vu les club sur lui. 

J'ai pas vu beaucoup de noms sortir sur lui. Club français de la dimension du RCL l'année dernière, Atalanta (intérêt très lointain l'année dernière) et vague intérêt de la Fiorentina... Y'a autre chose de sourcé ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai pas vu beaucoup de noms sortir sur lui. Club français de la dimension du RCL l'année dernière, Atalanta (intérêt très lointain l'année dernière) et vague intérêt de la Fiorentina... Y'a autre chose de sourcé ?

Le tweet posté plus haut ne s'affiche pas chez toi ?

Posté(e)

Je ne connais pas Cabot. Je pars quand même du principe que la direction lensoise a suffisamment eu le nez fin ces derniers temps pour que je ne critique pas ce choix. 

Je m'étonne sur un point : à gauche, on a quand même machado qui DOIT devenir un titulaire en puissance, et à droite, le remplaçant de Clauss me semblait tout trouvé en la personne de Frankowski... Disons qu'avec Cabot, on a sûrement 3 pistons de bon niveau sur ces les 2 ailes. 

En tout cas, Cabot semblait être un joueur précieux du sco... Alors pour 2M€... Wait and see. 

Je suis aussi impressionné de la réactivité du staff. Une première recrue dès fin avril ? C'est très tôt 😯

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Le tweet posté plus haut ne s'affiche pas chez toi ?

Ah merde je suis con merci, j'ai pas fait gaffe, désolé Rider 😅

Modifié par Mr_Moustache
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...