DamieN62 Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Donc Franko à droite ? Quand on l'a recruté, c'était surtout pour remplacer Michelin. On imaginait tous un duo Machado-Clauss sur les côtés. Ensuite, les circonstances ont fait qu'il s'est imposé à gauche. L'autre jour, je parlais du compteur qui se remet à zéro à chaque préparation et j'ai le sentiment que c'est le cas pour le poste de piston gauche. Si Machado fait une bonne préparation et ne se blesse pas, je le vois bien démarrer la saison.
Eduardo62470 Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 En cas de départ de Kakuta, il faudrait se pencher sur le jeune Robert Navarro. Jeune milieu offensif, passé par Monaco, et aujourd'hui a la Real Sociedad, il a du talent ce petit jeune.
Hiker Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 Il y a 13 heures, david79 a dit : Si Paris s'intéresse à Fofana, je vois pas pourquoi un club du Top 5 anglais ne s'y intéresserait pas. D'ailleurs, on parlait d'Arsenal il n'y a pas longtemps. Parce que Paris ne sait pas recruter.
West'ier Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 Il y a 18 heures, PG24 a dit : Interview de Gradit dans la VDN (visible à tous) donc je mets le passage mercato ^^ Serez-vous encore lensois à la rentrée ? « Le monde du foot est compliqué. J’ai un attachement à ce club. En faisant de belles saisons, on peut être sollicité. Je suis épanoui, les sollicitations, c’est flatteur, c’est un moment particulier et il faut faire le bon choix. Je n’ai pas de raison de départ pour le moment. » Il ne dit pas tout à fait la même chose sur le site d'en face : « Le monde du foot est particulier mais vous savez l’attachement que j’ai pour ce club et le club me fait énormément confiance. Il n’est pas question de départ pour le moment et même par la suite. Je me sens très bien ici. Mais c’est que quand on voit les saisons qu’on réalise, c’est flatteur d’être sollicité.»
DamieN62 Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 C'est quand même pas compliqué de retranscrire exactement ce qu'il a dit, dans l'ordre. C'est quoi l'intêret de modifier autant une phrase ? MisterFraiZ, karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 Franko est plutôt un bon joueur mais si il venait à prendre la place de Clauss, on est largement perdant, non? karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Franko est plutôt un bon joueur mais si il venait à prendre la place de Clauss, on est largement perdant, non? Je le pense aussi. Frankow joue plus comme un milieu. Il n’a pas ce coup de rein, cette activité permanente, les débordements et la provocation en 1vs1, il centre très peu. Des qualités que Clauss possède. Et puis il y a les CPa aussi… Frankow n’est pas très bon dans le domaine. Persuadé qu’il serait meilleur dans l’axe, ce qui en plus collerait bien avec son côté renard devant le but. En termes d’efficacité, il est fort, mais dans le jeu, vraiment pas emballé par ses matchs depuis 1 an. Modifié le 16 juillet 2022 par karldu91
Mr_Moustache Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 13 minutes, karldu91 a dit : il centre très peu. Même si je suis plutôt de ton avis et un peu dubitatif quand aux qualités de piston de Frankowski, sur ce point j'attends de voir. Piston gauche a Lens c'est ingrat. Fofana prend toute la place, t'as que des miettes, il te lance quasiment jamais. A droite, tu as souvent Gradit qui aspire le latéral en face. On verra ce qu'il donne dans ces situations là, ou l'espace se créé naturellement par le jeu, et ne nécessitera pas d'éliminer. Aussi, on va jouer encore plus qu'à l'accoutumée face à des blocs bas, et son jeu dans les petits espaces pourrait être utile dans ce genre de confrontations. Enfin, il pourrait se montrer plus adroit devant le but, et est meilleur du pied gauche (Clauss a manqué quelques buts par maladresse) Ce qui est sûr, c'est que ça lui conviendra mieux qu'à gauche. Par contre, on va clairement perdre de l'impact dans le jeu de transition, la spontanéité (difficile cela dit de concurrencer Clauss dans ce domaine). Et aussi dans le domaine défensif. Mais je suis curieux de voir si ses autres (indéniables) qualités vont pouvoir apporter autre chose sur ce côté. Amaury a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 Décidément les Turcs, après Haise ca espere Berg tibocm1 a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) L'OM insiste pour recruter Jonathan Clauss (Lens) Les dirigeants marseillais ont formulé une deuxième offre à Lens pour recruter le latéral de 29 ans. Jonathan Clauss est bien la priorité de recrutement à droite alors que la piste Nuno Tavares, à gauche, traîne un peu. Baptiste Chaumier (avec M. Gr. et V. G.)16 juillet 2022 à 21h58 ma liste commenter partager Jonathan Clauss a disputé son second match amical avec le RC Lens face à Rodez (1-0), samedi, son premier depuis que le passage à l'action de l'OM a été révélé. Et le défenseur n'a rien laissé transparaître de ce qui se trame autour de lui ces derniers jours, plutôt en jambes quand il était sur le terrain et souriant en dehors. Emballé par la possibilité de rejoindre Marseille, le néo-international vit la situation très tranquillement, conscient qu'il bénéficie d'une bonne situation à Lens et que les pourparlers pourraient s'éterniser. lire aussiJonathan Clauss (Lens) emballé par un possible transfert à l'OM Les dirigeants marseillais ont justement formulé une première offre (5 M€ + 1 de bonus), la semaine dernière, pour recruter le latéral droit, sous contrat jusqu'en 2023 avec le club de l'Artois. Ils se sont heurtés au refus catégorique de leurs homologues lensois, ce qui ne les a pas découragés pour autant. Ils ont transmis une deuxième offre, réévaluée à hauteur de 6 M€ + 1 de bonus, mercredi, celle-là aussi repoussée. Du côté des dirigeants des Sang et Or, les choses sont très claires depuis le début des négociations : ils ne vendront pas leur joueur à moins de 10 M€. Après avoir déjà transféré Cheick Doucouré à Crystal Palace, ils ont de la marge de manoeuvre et un peu de temps, aussi. Ce qui est moins le cas pour les décideurs olympiens, qui visent encore cinq recrues, au moins, après les arrivées de trois défenseurs centraux : Chancel Mbemba (libre après quatre saisons à Porto), Samuel Gigot (fin de contrat au Spartak Moscou) et Isaak Touré (Le Havre). L'OM prépare une nouvelle proposition Pourraient-ils se décourager face à l'inflexibilité du club nordiste ? S'ils ne veulent pas surpayer Clauss (29 ans), alors qu'il n'a plus qu'une année de contrat dans le Pas-de-Calais, ils préparent bien une nouvelle proposition pour celui qui est la priorité de recrutement au poste de latéral droit. En attendant de connaître la réponse lensoise et un peu pressés par le temps, ils ont également commencé à activer un plan B, dont le nom n'a pas filtré. lire aussiMbemba, Alvaro, Caleta-Car... La valse des défenseurs centraux se poursuit à l'OM Pour le poste de piston gauche, l'OM pensait avoir fait un pas décisif la semaine dernière sur le dossier Nuno Tavares (Arsenal), après avoir glané l'accord du joueur et échafaudé un prêt. Mais le club londonien, tout en précaution quant à la fin de convalescence de Kieran Tierney, qui revient d'une longue blessure à un genou, a tenu à embarquer le Portugais de 22 ans pour sa tournée américaine, mardi, afin de se donner un maximum de solutions sur le côté gauche. Samedi, plusieurs médias britanniques annonçaient cependant un accord entre Manchester City et Arsenal pour la venue du latéral ukrainien Oleksandr Zintchenko, ce qui pourrait permettre de débloquer la sortie de Tavares. Enfin, l'OM a intensifié ses recherches sur le poste de deuxième gardien et espère une signature très prochainement. 😂😂😂 Modifié le 16 juillet 2022 par vince manico a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 Et c'est quoi la prochaine offre, 7M+1 ?
Tobollik Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Et c'est quoi la prochaine offre, 7M+1 ? Oui, et après y'aura une 4ème 8M+1😂
manico Posté(e) le 16 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Et c'est quoi la prochaine offre, 7M+1 ? Fort probable, ou quelque chose du genre. Qu'ils aillent tout de suite vers leur plan B ça ira plus vite.
madjeje Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 J’espère qu’on restera ferme et qu’on fera pas comme Reims, un prêt avec option d’achat (même obligatoire)
tibocm1 Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) Je vais pas être très populaire mais je pense qu’à 8+2 (bonus), il partira. Modifié le 16 juillet 2022 par tibocm1
MisterFraiZ Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 45 minutes, Tobollik a dit : Oui, et après y'aura une 4ème 8M+1😂 Non ce sera 7M-1
MisterFraiZ Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je vais pas être très populaire mais je pense qu’à 8+2 (bonus), il partira. Bouuuuuuuuh ! 👎 Amaury et Cloud ont réagi à ceci 2
Dora62800 Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 7.5 M + 1,5 M + plus visite de l'emblématique vieux port et notre Dame de la garde
nbfzero Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 Ça fait quand même pas super sérieux tout ça... ils ne veulent pas le surpayer ... bientôt faudra qu on les remercie d avoir la gentillesse de s intéresser à un de nos joueurs....on croit rêver..
Chti_Stein Posté(e) le 16 juillet 2022 Posté(e) le 16 juillet 2022 On fait passer le prix de Clauss à 15M€ ? 😂😂😂 Le 15/07/2022 à 19:35, Ruka-2 a dit : jerome59 et Bastion ont réagi à ceci 1 1
Amaury Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Plus le temps avance, plus je me demande comment il peut partir en vérité.. Je pense qu'on a à peu près tous ce sentiment je crois. Certes le mercato n'est pas terminé, on est pas à l'abri d'un panic buy de n'importe quel club mais il va falloir que ces clubs soient très très convaincant.
DamieN62 Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 "Simon Banza, pour l'instant, refuse de partir en 2ème division, même si Lens facilite son départ en prêt."
MisterFraiZ Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Pour moi, le seul club qui aurait pu le faire changer d'avis, c'était Paris. Ça semble plus que compromis pour lui là bas. A présent il restera cette année et selon notre classement cette saison, il prolongera où pas. tibocm1 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : "Simon Banza, pour l'instant, refuse de partir en 2ème division, même si Lens facilite son départ en prêt." Franchement, sans être un top joueur, il mérite mieux qu'une 2nd division. vince et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés