Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Clauss va forcément partir vu qu'il ne veut pas prolonger. Si tu perds Medina et/ou Fofana, ça fait beaucoup, beaucoup de changements... Il faut garder un minimum de base, sinon tout sera à retravailler et on sera beaucoup trop dépendant de l'adaptation des joueurs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Clauss va forcément partir vu qu'il ne veut pas prolonger. Si tu perds Medina et/ou Fofana, ça fait beaucoup, beaucoup de changements... Il faut garder un minimum de base, sinon tout sera à retravailler et on sera beaucoup trop dépendant de l'adaptation des joueurs.

Il peut très bien faire sa dernière année je ne vois pas où est l'obligation de partir.

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Il peut très bien faire sa dernière année je ne vois pas où est l'obligation de partir.

Je ne pense pas que la direction acceptera de perdre plusieurs millions bêtement. Je ne pense pas qu'elle ait recruté Cabot pour le mettre en simple joueur de rotation.

C'est pas Clauss qui refuserait de rester dans cette optique, mais plutôt la direction qui souhaiterait le voir partir (s'il ne prolonge pas).

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Je ne pense pas que la direction acceptera de perdre plusieurs millions bêtement. Je ne pense pas qu'elle ait recruté Cabot pour le mettre en simple joueur de rotation.

C'est pas Clauss qui refuserait de rester dans cette optique, mais plutôt la direction qui souhaiterait le voir partir (s'il ne prolonge pas).

Bah ça me fait rire. Il a signé un contrat, il lui reste un an. Il peut très bien ne pas vouloir signer dans le/les club(s) intéressés.
Et quand on a récupéré CLAUSS ou HAIDARA ou SAID libres ça nous allait plutôt bien... C'est le jeu.

Imaginons il fait une belle saison et il part libre. Bah on perd peut-être X millions mais peut-être qu'il permet de faire gagner X points et de décrocher une place européenne ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Bah ça me fait rire. Il a signé un contrat, il lui reste un an. Il peut très bien ne pas vouloir signer dans le/les club(s) intéressés.
Et quand on a récupéré CLAUSS ou HAIDARA ou SAID libres ça nous allait plutôt bien... C'est le jeu.

Imaginons il fait une belle saison et il part libre. Bah on perd peut-être X millions mais peut-être qu'il permet de faire gagner X points et de décrocher une place européenne ?

+ 1

Vu qu'on ne jure que par le financier : combien ça rapporte 6 buts et 11 passes décisives ? 

Vendre Clauss, ça ne doit pas se faire a n'importe quel prix.

Posté(e)

Il y en a beaucoup que j'aurais aimé conserver mais Médina c'est peut être le joueur que je souhaitais le moins voir partir, je lui trouve un potentiel énorme en dépit des quelques match qu'il rate parfois (de moins en moins je trouve). Puis ce mélange improbable entre une force de buffle défensivement et une élégante finesse dans la relance... je kiffais....

Va falloir s'y faire s'il part...

Posté(e)

Si Medina part à plus de 10 ou 15M€, ça ferait quand même une sacrée plus-value. Ce serait un coup dur mais à ce prix-là il y a sans doute moyen de trouver un bon remplaçant. Après, si on me demande de choisir entre Fofana, Clauss, Medina et Gradit, qui sont les 4 noms les plus cités, pour un départ, je voterais Medina je pense. De toute façon, comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas un joueur qui va s'éterniser dans le nord de la France. Si ce n'est pas cet été, ce sera l'été prochain.

Posté(e)
il y a 43 minutes, mArT a dit :

J'ai pas dis qu'il serait interdit de jouer, juste que la direction va logiquement tout faire pour le vendre s'il ne prolonge pas. Ce qui est normal. Tu te rends compte de ce que représente 10 millions pour un club comme le nôtre ? Je vois pas comment il pourrait, même en nous faisant une saison comme la précédente (alors qu'il avait connu un gros trou d'air), amortir cette perte. Même une qualification européene n'y changerait pas grand chose. Surtout que rien ne nous dit que Cabot ne pourrait pas en faire autant. Et un élément que vous ne prenez pas assez en compte, c'est l'aspect psychologique. Clauss se voyait déjà à l'Atletico ou à Chelsea là. Donc repartir en ligue 1 avec Lens, quand on sait comment il fonctionne au mental, la "saison extra" de Clauss j'y crois moyen.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Mr_Moustache a dit :

+ 1

Vu qu'on ne jure que par le financier : combien ça rapporte 6 buts et 11 passes décisives ? 

Vendre Clauss, ça ne doit pas se faire a n'importe quel prix.

Ça se vend 12-15 millions vu qu'il lui reste qu'un an. Mais rien ne dit qu'il ferait la même chose la saison pro. Il n'avait jamais fait cela au haut niveau auparavant, à 29 ans. C'est sûrement cela aussi qui doit bloquer certains gros clubs .

Posté(e)
il y a 35 minutes, fleurdelens a dit :

Il y en a beaucoup que j'aurais aimé conserver mais Médina c'est peut être le joueur que je souhaitais le moins voir partir, je lui trouve un potentiel énorme en dépit des quelques match qu'il rate parfois (de moins en moins je trouve). Puis ce mélange improbable entre une force de buffle défensivement et une élégante finesse dans la relance... je kiffais....

Va falloir s'y faire s'il part...

Je suis sûr que Médina, s'il reste, peut vraiment exploser cette année et rapporter très gros l'été prochain. Autant Fofana je le vois pas nous rapporter plus que ce qu'il est évalué actuellement, autant Médina c'est vraiment pas le moment de le lâcher. Puis il apporte beaucoup de par sa mentalité aussi.

Posté(e)

Médina est sur les tablettes de nombreux clubs, mais un média a dit que Lens n’était pas vendeur. Je ne sais plus si c’est la voix du nord ou foot mercato.

Posté(e)

On m'aurait dit en décembre que Médina était sollicité j'aurais été heureux tant il m'agacait avec ses fautes inutiles et son mauvais placement.

Autant maintenant je suis déçu car il a été énorme sur la deuxième partie de saison, je l'ai adoré et il a clairement passé un cap.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lojuha a dit :

Pas fastoche de trouver un bon défenseur gaucher pour un 352 en plus !

C'est pour ça que je pense que son départ est peu probable. Car si le club accepte de le laisser partir ce ne sera pas pour rien

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lojuha a dit :

Ils ont forcément des pistes de secours, moi je ne suis pas inquiet.

Mais perdre Médina m'embêterai, c'est un joueur que j'aime énormément mais on sait qu'il ne restera pas indéfiniment mais s'il pouvait faire au moins une année de plus, ce serait bien.

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Ils ont forcément des pistes de secours, moi je ne suis pas inquiet.

Mais perdre Médina m'embêterai, c'est un joueur que j'aime énormément mais on sait qu'il ne restera pas indéfiniment mais s'il pouvait faire au moins une année de plus, ce serait bien.

Après l'année prochaine on risque de perdre et MEDINA et DANSO derrière. :sad:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit :

On m'aurait dit en décembre que Médina était sollicité j'aurais été heureux tant il m'agacait avec ses fautes inutiles et son mauvais placement.

Autant maintenant je suis déçu car il a été énorme sur la deuxième partie de saison, je l'ai adoré et il a clairement passé un cap.

Justement, quand on voit sa progression sur la deuxième partie de saison... J'ai très envie de voir ce que ça donnerait là. Le voir faire une saison complète en mode boss de la défense. J'espère que la direction va le verrouiller et lui donner un bon pour le prochain mercato.

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Pourquoi Danso partirait aussi ? Lui peut faire en tout trois saisons chez nous. Après ça dépendra aussi de l'effectif, de l'ambition, etc..

Posté(e)
il y a 32 minutes, Hiker a dit :

J'ai pas dis qu'il serait interdit de jouer, juste que la direction va logiquement tout faire pour le vendre s'il ne prolonge pas. Ce qui est normal. Tu te rends compte de ce que représente 10 millions pour un club comme le nôtre ? Je vois pas comment il pourrait, même en nous faisant une saison comme la précédente (alors qu'il avait connu un gros trou d'air), amortir cette perte. Même une qualification européene n'y changerait pas grand chose. Surtout que rien ne nous dit que Cabot ne pourrait pas en faire autant. Et un élément que vous ne prenez pas assez en compte, c'est l'aspect psychologique. Clauss se voyait déjà à l'Atletico ou à Chelsea là. Donc repartir en ligue 1 avec Lens, quand on sait comment il fonctionne au mental, la "saison extra" de Clauss j'y crois moyen.

Après y a peut être un deal avec le club pour Clauss. Genre, s'il y a une offre qui satisfait tout le monde, on étudie la question. Et si le 1er septembre il est toujours là, on prolonge son contrat d'un an ou deux. 

C'est la chance de sa vie pour tenter de trouver un club plus huppé qui lui permettra peut être de trouver une place en EDF et de jouer la LDC. Il a 29 ans, passé la trentaine se sera casi mission impossible. 

Pour moi, s'il reste à la fin du mercato, il y a de grandes chances pour qu'il finisse sa carrière chez nous

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

C'est ce que je disais dans un autre post plus tôt dans le mercato, mais Danso à signé 5 ans, il lui resterait 3 ans de contrat. Imaginez qu'il fait une saison totalement complète, sans fausse note. Ça va coûter extrêmement cher moi je dis. 

Puis il y a Wooh pour le coup, on pourrait lui donner sa chance s'il confirme.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Lojuha a dit :

Wooh est encore perfectible, mais peut prendre le relais

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Wooh est encore perfectible, mais peut prendre le relais

Oui mais il est droitier et il est plus à l'aise et meilleur dans l'axe. Cependant, il peut dépanner comme il l'a déjà fait, aucun souci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...