mArT Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Il ne semblait pas si loin du groupe pro. D'ailleurs, il y a figuré à plusieurs reprises mais on a aussi recruté Cabot. Beaucoup d'options mais pas hyper convaincu par celles-ci, surtout à gauche. Chacun aura son avis mais si tu perds Clauss, Fofana et Kali, c'est (13 buts pour Kali, 10 ou 11 pour Fofana et 4 buts et 11 passes décisives pour Clauss). Penser que Said/Ganago, Haidara/Machado vont nous permettre d'être au moins au même niveau, j'y crois difficilement. Cabot, Poreba, Buksa, Berg et probablement Samba/ Abdul Samed vont permettre à l'effectif de s'étoffer et c'est très bien mais une fois les départs actées, j'espère qu'on va passer la seconde. Passer la seconde c'est-à-dire ? Tu attends quels genres de joueurs ?
Jeff Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Justement l’ami Tibo, toi qui suit tout. Si départ de doucouré, la piste la plus intéressante pour nous serait : mendy (Angers), onana (Bordeaux) ou samed (Clermont) ?
tibocm1 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 1 minute, mArT a dit : Passer la seconde c'est-à-dire ? Tu attends quels genres de joueurs ? Pas forcément des joueurs à 20 millions, pour être clair, mais si tu perds tes 4 meilleurs joueurs (Fofana, Kali, Clauss et Doucouré), et avec l'argent de ces transferts, j'attends au moins qu'on améliore l'effectif. Concrètement, sur l'équipe de l'an dernier, si on prend l'équipe de fin de saison, les 3 postes où j'aurais recruté, c'était piston gauche, un gardien et un joueur pour accompagner Kali. Je suis plutôt optimiste en général mais de là dire, que tout à coup, Machado, Ganago, Said qui n'ont que très rarement fait des saisons complètes dans leur carrière vont tout éclater, ok pourquoi pas. Mais ça reste à prouver, non? Je suis plutôt team réaliste. J'peux me planter mais je les vois plus comme des remplaçants de ligue 1. Si Ganago se bouge le cul, il peut 100% faire une belle carrière mais ça reste hypothétique. il y a 8 minutes, Jeff a dit : Justement l’ami Tibo, toi qui suit tout. Si départ de doucouré, la piste la plus intéressante pour nous serait : mendy (Angers), onana (Bordeaux) ou samed (Clermont) ? Absolument aucune idée, Jeff. Les 3 ont l'air intéressant mais je n'ai pas assez de recul pour savoir qui s'adapte le mieux à ce que veut Haise. Ceci dit, j'ai le sentiment que Abdul Samed ressemble plus à Doucouré dans sa façon de jouer. Il est probablement aussi moins cher (environ 5 millions d'euros). En concurrence avec Berg, ça me semble viable. A voir qui s'imposera? karldu91 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Pas forcément des joueurs à 20 millions, pour être clair, mais si tu perds tes 4 meilleurs joueurs (Fofana, Kali, Clauss et Doucouré), et avec l'argent de ces transferts, j'attends au moins qu'on améliore l'effectif. Concrètement, sur l'équipe de l'an dernier, si on prend l'équipe de fin de saison, les 3 postes où j'aurais recruté, c'était piston gauche, un gardien et un joueur pour accompagner Kali. Je suis plutôt optimiste en général mais de là dire, que tout à coup, Machado, Ganago, Said qui n'ont que très rarement fait des saisons complètes dans leur carrière vont tout éclater, ok pourquoi pas. Mais ça reste à prouver, non? Je suis plutôt team réaliste. J'peux me planter mais je les vois plus comme des remplaçants de ligue 1. Si Ganago se bouge le cul, il peut 100% faire une belle carrière mais ça reste hypothétique. Absolument aucune idée, Jeff. Les 3 ont l'air intéressant mais je n'ai pas assez de recul pour savoir qui s'adapte le mieux à ce que veut Haise. Ceci dit, j'ai le sentiment que Abdul Samed ressemble plus à Doucouré dans sa façon de jouer. Il est probablement aussi moins cher (environ 5 millions d'euros). En concurrence avec Berg, ça me semble viable. A voir qui s'imposera? Yes je pense que si on se renforce pour remplacer certaines des quatre cités on recrutera des joueurs en échec à relancer et/ou des jeunes potentiels. Mais je pense pas que ce sera des joueurs confirmés que l'on connaît car ça coûte vite cher
RCL Warszawa Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 57 minutes, mArT a dit : Yes je pense que si on se renforce pour remplacer certaines des quatre cités on recrutera des joueurs en échec à relancer et/ou des jeunes potentiels. Mais je pense pas que ce sera des joueurs confirmés que l'on connaît car ça coûte vite cher Le club n'a pas vocation ni le budget pour recruter des joueurs "confirmés que l'on connaît", mais on a tout de même passé un cap: il y'a 2 ans la recrue la plus chère était Seko Fofana (10 MEUR tout compris) et cela passait pour un très gros investissement, et là on vient de mettre 9 MEUR sur Buksa et cela semble paraître à beaucoup quelque chose de naturel... En plus, on a déjà anticipé le recrutement avec l'arrivée de Berg en cours de saison dernière, plus 3 recrues quasi sûres : Buksa (9 MEUR), Poręba, capitaine des U21 polonais, arrive libre (400 KEUR d'indemnités de formation), Cabot (1,5 à 2 MEUR), pour aucun départ à date (hormis le retour de prêt de Kali, pour lequel le club à l'air de vouloir faire le forcing). On a Brice Simon, actuel gardien de Nottingham qui à priori souhaite jouer à Lens plutôt qu'en Premier League, on à l'air d'être sur d'autres joueurs intéressants (le jeune attaquant néerlandais, un bon jeune clermontois), bref on est en avance sur le plan d'action. Par le passé il fallait souvent d'abord vendre pour prospecter, là on achète intelligemment alors qu'aucune vente n'est actée. J'ai rarement été aussi zen et confiant avant une nouvelle saison.
Lojuha Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Pereira au RCL, toute échelle gardée, c'est la même chose que Kali au PSG. Ca n'est pas parce que tu es jeune est plein de potentiel que tu es là où il faut au moment qu'il faut. L'attachement au club, la reconnaissance de la main qui t'as nourri c'est bien, mais c'est normal d'avoir la volonté de jouer, comme pour un club c'est normal de faire jouer les plus performants à leur poste au moment M. manico, tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 3
Hypofrites Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Je propose un #pereiraresteàlens. Cela avait eu l'air d'avoir un peu d'effet sur Kali.
tibocm1 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Clauss ne souhaiterait pas prolonger et on s’est renseigné sur Thierno Baldé, lateral du PSG, prêté au Havre, l’an dernier. Mon avis: tu veux pas prolonger et il te reste un an de contrat, bye bye. Et Thierno Baldé serait une excellente opportunité. Peut jouer en tant que piston et aussi dans l’axe. PG24 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
sheva77 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : Le club n'a pas vocation ni le budget pour recruter des joueurs "confirmés que l'on connaît", mais on a tout de même passé un cap: il y'a 2 ans la recrue la plus chère était Seko Fofana (10 MEUR tout compris) et cela passait pour un très gros investissement, et là on vient de mettre 9 MEUR sur Buksa et cela semble paraître à beaucoup quelque chose de naturel... En plus, on a déjà anticipé le recrutement avec l'arrivée de Berg en cours de saison dernière, plus 3 recrues quasi sûres : Buksa (9 MEUR), Poręba, capitaine des U21 polonais, arrive libre (400 KEUR d'indemnités de formation), Cabot (1,5 à 2 MEUR), pour aucun départ à date (hormis le retour de prêt de Kali, pour lequel le club à l'air de vouloir faire le forcing). On a Brice Simon, actuel gardien de Nottingham qui à priori souhaite jouer à Lens plutôt qu'en Premier League, on à l'air d'être sur d'autres joueurs intéressants (le jeune attaquant néerlandais, un bon jeune clermontois), bref on est en avance sur le plan d'action. Par le passé il fallait souvent d'abord vendre pour prospecter, là on achète intelligemment alors qu'aucune vente n'est actée. J'ai rarement été aussi zen et confiant avant une nouvelle saison. un bon jeune clermontois ? qui svp?
Ruka-2 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Clauss ne souhaiterait pas prolonger et on s’est renseigné sur Thierno Baldé, lateral du PSG, prêté au Havre, l’an dernier. Mon avis: tu veux pas prolonger et il te reste un an de contrat, bye bye. Et Thierno Baldé serait une excellente opportunité. Peut jouer en tant que piston et aussi dans l’axe. Par contre Baldé ça veut aussi dire bye bye Brayann Pereira... car tu dis au joueur de 19 ans qu'un de 20 va prendre ta place...
PG24 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Mercato : Lens, Chelsea, Atlético... Jonathan Clauss, les vacances et après ? Quinze jours pour souffler. Après avoir joué les prolongations avec l’équipe de France, Jonathan Clauss s’est envolé vers La Réunion, mardi, trois bonnes semaines après la fin du championnat. Le piston reprendra le 4 juillet, avec les autres internationaux, s’il est toujours lensois d’ici là (le mercato ferme le 1er septembre à 23 h). Son choix n’est pas tranché et, il l’a martelé, il ne partira pas pour partir. Mais, selon nos informations, le Strasbourgeois ne prolongera pas avec le RC Lens, où il est sous contrat jusqu’en juin 2023. À ce jour, aucune offre n’est encore sur la table. Mais si aucun contact n’aurait été noué avec Marseille, l’intérêt de l’Atlético de Madrid, déjà sur les rangs l’hiver dernier, et de Chelsea serait vif. Chelsea coche les cases Le club anglais, qui le suit depuis plus d’un an, cocherait toutes les cases : un club européen (Ligue des champions), dans un championnat très physique qui collerait à sa capacité à répéter les efforts, le même système de jeu, défense à trois et pistons, qu’à Lens, un César Azpilicueta potentiellement sur le départ, un jeune fort talent (Reece James) avec qui partager le poste en acceptant la rotation sans renâcler… Le RC Lens souhaite au moins 10 millions d’euros pour le joueur, arrivé libre en 2020 avec un salaire au niveau de la D2 allemande, mais qui est devenu international, meilleur latéral droit de Ligue 1 deux années de suite, et défenseur le plus décisif des cinq grands championnats européens. Le nombre de candidats potentiels est réduit : à bientôt 30 ans, Clauss ne peut pas être sur les tablettes d’adeptes du trading. Un choix déterminant En cas d’offre répondant à son projet sportif et atteignant 7 ou 8 millions d’euros, assortis d’éventuels bonus, on imagine toutefois mal Lens (qui s’est d’ailleurs renseigné sur Thierno Baldé, jeune latéral droit du PSG qui était prêté au Havre), le retenir alors qu’il serait libre dès le 1er janvier. Le choix de Jonathan Clauss reste en tout cas déterminant dans l’optique de la Coupe du monde au Qatar, sa priorité, même s’il n’est pas dans la peau d’un titulaire en équipe de France. Ses performances en club décideront de sa présence au prochain rassemblement, en septembre. Quel avenir en équipe de France ? Malgré un faible temps de jeu (22 minutes en quatre matchs de Ligue des nations, seul joueur non titularisé), Didier Deschamps n’aurait pas remis en question sa présence dans le groupe de 23. Hormis son erreur qui a provoqué un penalty contre la Croatie (et des mots de réconfort de Kylian Mbappé et Guy Stéphan, aux manettes ce soir-là), le sélectionneur était plutôt satisfait de son entrée en jeu énergique comme de son attitude. Adepte de la stabilité d’un groupe, il n’aurait pas pointé de problème de niveau ou d’intégration. Proche d’Olivier Giroud lors de sa première convocation, en mars, et de Raphaël Varane, Jonathan Clauss a, cette fois, passé du temps auprès des frères Hernandez et d’Antoine Griezmann, amateurs de pêche comme lui. Dans la conversation, Didier Deschamps n’aurait d’ailleurs pas fermé la porte au 3-5-2 cher au piston, ni même à une utilisation dans un autre système. tibocm1 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 21 minutes, sheva77 a dit : un bon jeune clermontois ? qui svp? Abdul Samed. Concernant Thierno Baldé je ne connais pas. Mais pourquoi empiler les pistons ? Je ne comprends pas mais bon, il y a quelque chose qui m'échappe ? sheva77 et fleurdelens ont réagi à ceci 2
RiDeR Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Concernant Ganago. On récupère notre mise à 6 ?
fleurdelens Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 (modifié) Je suppose que pour la direction le départ de Clauss était quasi acté. Dans mon esprit (le leur aussi??) le recrutement de Cabot était là pour le remplacer poste pour poste sachant qu'en plus on à Franko pour cette place. Je trouvais ça pas mal même si je ne connais pas Cabot plus que ça. Je suis surpris qu'on annonce des possibles nouvelles arrivées à droite. Même si Clausse part, comme c'est probable. Ou alors Baldé en remplacement de Pereira dont le départ serait lui aussi quasi certain? Modifié le 19 juin 2022 par fleurdelens
david79 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 18 minutes, Amaury a dit : Abdul Samed. Concernant Thierno Baldé je ne connais pas. Mais pourquoi empiler les pistons ? Je ne comprends pas mais bon, il y a quelque chose qui m'échappe ? Tout à fait, on a pris Cabot. A moins que Frankowski soit laissé à gauche.
jean claude dusse Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 43 minutes, PG24 a dit : Quel avenir en équipe de France ? Malgré un faible temps de jeu (22 minutes en quatre matchs de Ligue des nations, seul joueur non titularisé), Didier Deschamps n’aurait pas remis en question sa présence dans le groupe de 23. Hormis son erreur qui a provoqué un penalty contre la Croatie (et des mots de réconfort de Kylian Mbappé et Guy Stéphan, aux manettes ce soir-là), le sélectionneur était plutôt satisfait de son entrée en jeu énergique comme de son attitude. Adepte de la stabilité d’un groupe, il n’aurait pas pointé de problème de niveau ou d’intégration. Proche d’Olivier Giroud lors de sa première convocation, en mars, et de Raphaël Varane, Jonathan Clauss a, cette fois, passé du temps auprès des frères Hernandez et d’Antoine Griezmann, amateurs de pêche comme lui. Dans la conversation, Didier Deschamps n’aurait d’ailleurs pas fermé la porte au 3-5-2 cher au piston, ni même à une utilisation dans un autre système. Ça fait plutôt plaisir de lire ça
karldu91 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 (modifié) il y a 48 minutes, RiDeR a dit : On récupère notre mise à 6 ? Assez peu probable quand même vu ses 2 saisons chez nous et ses perfs en équipe nationale... Modifié le 19 juin 2022 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 (modifié) Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : Vu dans la presse anglaise qu’il a refusé une augmentation du double de son salaire à Nottingham. Il souhaite revenir en France et plus précisément à Lens. Plus trop de doutes sur le fait que ça semble être notre priorité pour le poste de gardien. Ces derniers jours, j’ai lu pas mal d’avis sur lui. Ce qui revient souvent, c’est “gardien talentueux qui manque parfois de concentration à l’intérieur des matchs”. Ca a été démenti par Santi Aouna et par Brice Samba lui même sur son twitter (qui valide le tweet de Santi Aouna)... Apparemment la prolongation est une clause négociée lors de sa signature là-bas, mais que Nottingham F tarde à actionner/proposer. Loin de moi l'idée de démonter le joueur, surtout que les fans de NF semblent l'apprécier humainement, mais s'étaler sur les réseaux sociaux sur des négociations privées, c'est quand même très moyen je trouve perso Modifié le 19 juin 2022 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 à l’instant, karldu91 a dit : Ca a été démenti par Santi Aouna et par Brice Samba lui même sur son twitter (qui valide le tweet de Santi Aouna)... Apparemment la prolongation est une clause, mais que Nottingham F tarde à actionner. Loin de moi l'idée de démonter le joueur, surtout que les fans de NF semblent l'apprécier humainement, mais s'étaler sur les réseaux sociaux sur des négociations privées, c'est quand même très moyen je trouve perso Le tweet en question: Et puis :
manico Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Posté(e) le 19 juin 2022 Buksa c'est combien pour finir le montant du transfert? Là j'ai vu quelqu'un marquer 9M€. Moi j'étais resté sur 6M€.
Hiker Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Clauss ne souhaiterait pas prolonger et on s’est renseigné sur Thierno Baldé, lateral du PSG, prêté au Havre, l’an dernier. Mon avis: tu veux pas prolonger et il te reste un an de contrat, bye bye. Et Thierno Baldé serait une excellente opportunité. Peut jouer en tant que piston et aussi dans l’axe. Oui s'il ne prolonge pas, autant qu'il parte. De toute façon on a pas prit Cabot pour rien... Les mecs te disent qu'à 7-8 + bonus la direction accepterait... non mais bientôt ils vont nous dire qu'il vaut 2 millions. 😂 Modifié le 19 juin 2022 par Hiker
DamieN62 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 Après, ce n'est pas mon argent donc si Clauss veut rester une saison de plus et partir libre, ça me va aussi, on profiterait de ses talents un peu plus longtemps que prévu. Maintenant, si cette somme peut nous aider à renforcer le groupe, autant le vendre cet été, on a déjà de quoi faire à ce poste.
jerem971 Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Après, ce n'est pas mon argent donc si Clauss veut rester une saison de plus et partir libre, ça me va aussi, on profiterait de ses talents un peu plus longtemps que prévu. Maintenant, si cette somme peut nous aider à renforcer le groupe, autant le vendre cet été, on a déjà de quoi faire à ce poste. Qu'il parte. Dans sa tête il est déjà parti. Je préfère qu'on négocie bien son transfert, je doute vraiment qu'il parte pour 10 millions. Mais un 6 ou 7 millions pas de blem. Recrutons un jeune avec un bon potentiel et/ou faisons confiance à Pereira. Kwarkz et CoeurO ont réagi à ceci 2
RCL Warszawa Posté(e) le 19 juin 2022 Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 41 minutes, manico a dit : Buksa c'est combien pour finir le montant du transfert? Là j'ai vu quelqu'un marquer 9M€. Moi j'étais resté sur 6M€. Aucune information officielle : selon certains médias français = 6 MEUR plus bonus, selon certains médias américains= 10 M$ (soit environ 9,4 MEUR), et une autre source évoque 6 M£, soit environ 7 MEUR. Il est possible que ce soit 6 à 7 MEUR + bonus... manico a réagi à ceci 1
Messages recommandés