Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On est déjà à 10 jours de la reprise. C’est ouf, j’ai l’impression que les joueurs sont partis en vacances hier. 
D’ailleurs, les vacances commencent seulement pour les internationaux. Ça risque de retarder beaucoup de transferts. 

Clauss peut reprendre en même temps que les autres il n'a joué que 12mn 😁

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

pourtant elle m'a paru loooooongue cette ligue des nations 

Un week end sans match c’est déjà trop long surtout que ces derniers jours y’a 0 rumeurs de transferts. Un peu d’action ça ferait pas de mal. 

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Rien que revoir la bouille de Franck Haise me fera le plus grand bien. 

Je crois qu'on préfèrera tous la bouille de Haise à la bouillie de Deschamps 😁

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Je crois qu'on préfèrera tous la bouille de Haise à la bouillie de Deschamps 😁

Ne m'en parle pas, heureusement que c'est terminé. 😅

Posté(e) (modifié)

Juste pour le fun, en supposant que tout le monde reste et que tous les internationaux reprennent le 4, le groupe à la reprise pourrait être le suivant :

Leca, Delbecque, Lesieur - Machado, Medina, Gradit, Cabot, Boura, Fortes, Louveau, B.Camara - Fofana, Kakuta, Doucouré, Boli, Ducrocq, Varane, M.Camara, Oudjani - Sotoca, Saïd, Jean, Banza, Baldé

Blessés : Farinez, Haïdara

Internationaux : Pandor, Danso, Wooh, Clauss, Frankowski, Pereira (sous réserve de prolongation), Berg, Poreba, Pereira Da Costa, Ganago, Buksa.

J'inclus tous les retours de prêt, sauf Robail. On peut aussi ajouter certains joueurs de la réserve qui pourraient faire le nombre au début, je pense notamment à Souleymane Cissé le défenseur central ou Malcom Musquet le piston gauche.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Clauss, je pense qu'on ne peut que souhaiter son départ. Après cette période en bleue, où il aura côtoyé des jours d'un tout autre rang, mais où il gardera certainement pas mal de frustration, et avec les rumeurs d'Atletico, Chelsea... Je le vois vraiment difficilement repartir une saison de plus dans un club comme le nôtre, en essayant uniquement d'assurer un maintien rapidement. Le mec, et c'est compréhensible, il doit se faire plein de films dans sa tête. Je pense qu'un non départ sera vraiment trop difficile à digérer pour lui, et qu'on se traînera que son ombre s'il repart avec nous. C'est dommage car c'est une grosse perte, mais c'est aussi la rançon du succès...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Hiker a dit :

Clauss, je pense qu'on ne peut que souhaiter son départ. Après cette période en bleue, où il aura côtoyé des jours d'un tout autre rang, mais où il gardera certainement pas mal de frustration, et avec les rumeurs d'Atletico, Chelsea... Je le vois vraiment difficilement repartir une saison de plus dans un club comme le nôtre, en essayant uniquement d'assurer un maintien rapidement. Le mec, et c'est compréhensible, il doit se faire plein de films dans sa tête. Je pense qu'un non départ sera vraiment trop difficile à digérer pour lui, et qu'on se traînera que son ombre s'il repart avec nous. C'est dommage car c'est une grosse perte, mais c'est aussi la rançon du succès...

Les atletico Madrid, chelsea et autres vont peut-être s'en tenir au fait que Clauss n'a joué que 12 minutes en LDN, et surtout qu'il n'a pas convaincu Deschamps, qu'il n'est sans doute pas fait pour le haut niveau auquel appartient ces clubs, ça peut être préjudiciable pour Clauss cette aventure, il en revient avec peut être moins de "grands et beaux" prétendants, si il part son prix ne sera pas celui évoqué il y a 3 semaines, je pense toutefois qu'il partira dans un bon club qui jouera la coupe d'Europe afin de montrer à DD qu'il a le niveau, avec l'espoir d'être retenu pour la CDM car c'est un compétiteur, en restant à Lens DD ne l'appellera plus, il ne jouera pas de C d'Europe, et il gagnera moins bien ça vie qu'à l'étranger, son départ me semble plus que jamais évident. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

Les atletico Madrid, chelsea et autres vont peut-être s'en tenir au fait que Clauss n'a joué que 12 minutes en LDN, et surtout qu'il n'a pas convaincu Deschamps, qu'il n'est sans doute pas fait pour le haut niveau auquel appartient ces clubs, ça peut être préjudiciable pour Clauss cette aventure, il en revient avec peut être moins de "grands et beaux" prétendants, si il part son prix ne sera pas celui évoqué il y a 3 semaines, je pense toutefois qu'il partira dans un bon club qui jouera la coupe d'Europe afin de montrer à DD qu'il a le niveau, avec l'espoir d'être retenu pour la CDM car c'est un compétiteur, en restant à Lens DD ne l'appellera plus, il ne jouera pas de C d'Europe, et il gagnera moins bien ça vie qu'à l'étranger, son départ me semble plus que jamais évident. 

Si les clubs cités s'arrêtent à ces 12mn, c'est qu'ils sont gérés n'importe comment. S'ils étaient intéressés par Clauss, c'est qu'ils l'avaient quand même observé et qu'ils ont donc été convaincu. Si tout change à cause d'un rassemblement où DD ne lui a laissé que 12mn de jeu, c'est qu'ils sont juste aussi con que DD.

Maintenant on verra bien ce que ça donnera, mais je ne vois pas pourquoi on devrait le vendre moins cher que ce qui était annoncé. Les prix annoncés se basaient sur la saison qu'il a effectué et le fait qu'il soit devenu international, et ça ça n'a pas changé. Qu'il parte à moins de 15 millions, je trouverais ça très décevant.

Posté(e)

Pour moi, à l'heure actuelle des choses, n'en déplaise à Jeff, il n'y aura pas d'autres arrivées sans départ actés. Pas même au poste d'attaquant. kali est parti et a été remplacé numériquement pas Buksa. En attendant les éventuels départs de Banza, Jean ou autre Ganago, on ne verra pas de nouveautés. Pareil au milieu et encore moins en défense. 

Le seul poste qui mérite réflexion, c'est celui du gardien. Leca sur la fin, Farinez Out, il y a peu de chances de voir un jeune faire l'intérim. D'autant que Farinez n'a pas encore convaincu tout le monde

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit :

Et selon Mohamed il ne veut que Lens

Peut-être un coup de pression de Nottingham pour faire monter le prix ?

Entre être remplaçant à Nantes (en l'état actuel des choses) et titulaire à Lens, c'est tout vu. En plus, s'il peut retrouver un ancien adjoint qu'il aimait bien. Disons que ça ferait 3 gardiens pour 2 places quand Farinez reviendra mais bon, Lens a pas trop le choix.

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

Je vous rejoins sur Clauss il faut qu’il parte.

En plus il marche beaucoup à la tête, on l’a bien vu avec son coup de moins bien au milieu de cette saison!

Je ne souhaite absolument pas qu'il parte, et son coup de moins bien correspondait à une fébrilité de l'ensemble de l'équipe (assez incompréhensible mais on ne peut que le constater).

Sur l'aspect "DD ne l'appellera plus s'il reste à Lens"... bien malin qui peut savoir ce qui a poussé DD à le prendre en EDF plusieurs mois après la hype qui entourait Clauss, ce qui l'a poussé à le faire jouer environ 12 minutes alors que l'équipe ne fonctionnait pas du tout, et ce qu'il fera pour les matches de septembre (que Clauss joue à Lens ou au Real...).

Il est impossible de savoir ce qui va rester de ces 4 matches pour la suite de sa carrière en bleu - même si ça aurait été mieux qu'il mette 3 passes décisives et 2 coups francs directs plutôt que provoquer un pénalty.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Sloy a dit :

Je ne souhaite absolument pas qu'il parte, et son coup de moins bien correspondait à une fébrilité de l'ensemble de l'équipe (assez incompréhensible mais on ne peut que le constater).

Sur l'aspect "DD ne l'appellera plus s'il reste à Lens"... bien malin qui peut savoir ce qui a poussé DD à le prendre en EDF plusieurs mois après la hype qui entourait Clauss, ce qui l'a poussé à le faire jouer environ 12 minutes alors que l'équipe ne fonctionnait pas du tout, et ce qu'il fera pour les matches de septembre (que Clauss joue à Lens ou au Real...).

Il est impossible de savoir ce qui va rester de ces 4 matches pour la suite de sa carrière en bleu - même si ça aurait été mieux qu'il mette 3 passes décisives et 2 coups francs directs plutôt que provoquer un pénalty.

Il n'y avait pas un problème de fébrilité. La fébrilité est venue suite aux mauvais résultats. Mais la base du problème, c'est l'état d'esprit de certains joueurs, ce qu'Haise a lui-même confirmé quelques temps, lorsqu'on a enfin réussi à se sortir de cette sale période.

DD n'a pas calculé Clauss alors qu'il y avait 4 matchs en 11 jours, que beaucoup de joueurs étaient physiquement à plat et malgré les blessures... Donc pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il ne lui voit pas du tout un avenir au sein de l'EDF. Dans le cas contraire, ce n'est même plus de l'incompétence là...

Modifié par Hiker
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit :

Pour moi, à l'heure actuelle des choses, n'en déplaise à Jeff, il n'y aura pas d'autres arrivées sans départ actés. Pas même au poste d'attaquant. kali est parti et a été remplacé numériquement pas Buksa. En attendant les éventuels départs de Banza, Jean ou autre Ganago, on ne verra pas de nouveautés. Pareil au milieu et encore moins en défense. 

Le seul poste qui mérite réflexion, c'est celui du gardien. Leca sur la fin, Farinez Out, il y a peu de chances de voir un jeune faire l'intérim. D'autant que Farinez n'a pas encore convaincu tout le monde

Déjà rien que Fortes, Boli, Oudjani. 

A voir ce qu’on fera de Ducrocq, Baldé, Jean, Gana, Banza, Camara (celui qui était prêté au Mans).

Kakuta, je le vois pas forcément partir. A moins d’une offre intéressante pour lui.

Et il évidemment les 3 dossiers chauds : Clauss, Fofana et Doucouré. Si tu vends Fofana/Doucouré, tu récupères facilement 45 millions, c’est plus du tout la même histoire niveau mercato ^^

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Autre réflexion: sur 3 des 4 dernières recrues (Buksa, Poreba et Berg), il y a 3 internationaux. Du coup, si nos pistes sont des joueurs internationaux, ils sont probablement en vacances depuis 1/2 jours, pas plus. Difficile d’imaginer qu’on ait l’ossature du groupe à la reprise. Ça va être long ce mercato.

Posté(e)

https://www.footmercato.net/a8058835763213481538-psg-arnaud-kalimuendo-repousse-lapproche-de-nottingham-forest

Alors que Luis Campos n'a pas encore clairement indiqué ce qu'il comptait faire d'Arnaud Kalimuendo (à qui il reste deux ans de contrat au PSG), "Kali", qui a indiqué qu'il souhaitait rester à Paris la saison prochaine, ne manque pas de courtisans.

Le RC Lens rêve de pouvoir le conserver, mais c'est Outre Manche que le profil de l'attaquant parisien plaît le plus. Si Newcastle et Leicester gardent un œil sur l'attaquant de 20 ans (12 buts en 32 matches de L1), un nouveau courtisan s'est manifesté. Selon nos informations, il s'agit de Nottingham Forest, qui dispose de moyens forcément conséquents pour son prochain mercato. Mais le joueur n'est pas emballé à l'idée de jouer chez ce nouveau promu en Premier League et a refusé poliment l'approche.

Posté(e)

Cette prochaine saison devrait être celle de l'épanouissement pour David Pereira Da Costa, un départ de Kakuta pourrait être problématique pour jouer la doublure (en cas de besoin), et recruter un joueur acceptant d'être remplaçant peut paraître complexe, on peut improviser en mettant notre couteau suisse Frankowski à la baguette comme le suggère Karl, il pourrait nous surprendre mais l'essentiel serait que notre polonais puisse s'épanouir totalement à un poste attitré. Je pense vraiment qu'il n'y a pas mieux que Kakuta pour jouer ce rôle, son départ serait dommageable. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...